Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
ah oui, effectivement ça a empiré depuis qu'on a reposé le châssis...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bien aérée cette 4L
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Toute cette rouille ... que du bohneur
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ahaha venant de toi la réponse reste évidente ^^
Je vais attaquer ce we. J'ai 2-3 trucs à finir avant. J'ai déjà changé les charbons de mon alternateur qui était mort.
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
et l'alternateur transformé en moteur tri, ça a donné quoi.?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'attends de recevoir le contrôleur de vélo électrique pour faire les tests....tataveteam a écrit : ↑14 sept. 2018 15:04et l'alternateur transformé en moteur tri, ça a donné quoi.?
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Dites, j'ai une barre stb de 16mm que j'aimerai installé sur ma titine pour remplacer celle de 12mm. Mais je n'arrive pas à comprendre les différents kit que vend MRP.
Différente entretoise sont proposées :
-ENTRETOISE COURTE diamètre 10mm
- ENTRETOISE COURTE diamètre 12mm
- ENTRETOISE LONGUE diamètre 12mmENTRETOISE LONGUE diamètre 12mm
(ex https://www.melun-retro-passion.com/4l/ ... 05010.html)
De quelle entretoise ils parlent ?
Différente entretoise sont proposées :
-ENTRETOISE COURTE diamètre 10mm
- ENTRETOISE COURTE diamètre 12mm
- ENTRETOISE LONGUE diamètre 12mmENTRETOISE LONGUE diamètre 12mm
(ex https://www.melun-retro-passion.com/4l/ ... 05010.html)
De quelle entretoise ils parlent ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
ils parlent du tube qui va sur la vis d'amorto
Toi, tu dois avoir une entretoise longue avec une bague nylon blanche par dessus
c'est plus visible chez véhicules anciens : http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/sil ... rod%C3%A9o
Toi, tu dois avoir une entretoise longue avec une bague nylon blanche par dessus
c'est plus visible chez véhicules anciens : http://vehicules-anciens.fr/fr/shop/sil ... rod%C3%A9o
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ahhhh ok !!! J'avais pas compris ça !!
En ce moment je suis sur tous les fronts !! Commande de plein de truc. Triporteur, outils, 4L, boulot !!
Tant que je suis à fond je continue. De toute façon si je m'occupe pas de titine elle passera pas son contrôle technique en juin prochain.
Sur titine il faut que je fasse :
- intérieur d'aile arrière à refaire
- aile arrière conducteur à rectifier/changer
- compte tour à vérifier (il marche plus)
- Refaire un moteur entier : avec bloc alpine, culasse de 956 (que je suis en train de nettoyer) et boite 4 longue que j'ai chez moi
- Chnagement des amortisseurs
- Changement de la barre stab par une 16mm
- Changement des panneaux de porte qui sont mort. (les agrafe ne tiennent plus)
- Isoler phonetiquement la titine.
Et pour la remorque frigo :
- faire un caisson en alu à l'intérieur pour rendre propre le truc.
- Poncer, mastiquer, poncer, etc.... la remorque pour la rendre toute belle.
- Changer les 2 toits par quelques chose de moins lourd que les panneaux bois. Ou alors les défoncer à l'intérieur pour gagner quelques kilos.
- peinture correct idem 4L
- Protection du groupe froid sous la voiture avec rangement des cables.
- Installation panneaux solaire + batterie pour une autonomie totale
En ce moment je suis sur tous les fronts !! Commande de plein de truc. Triporteur, outils, 4L, boulot !!
Tant que je suis à fond je continue. De toute façon si je m'occupe pas de titine elle passera pas son contrôle technique en juin prochain.
Sur titine il faut que je fasse :
- intérieur d'aile arrière à refaire
- aile arrière conducteur à rectifier/changer
- compte tour à vérifier (il marche plus)
- Refaire un moteur entier : avec bloc alpine, culasse de 956 (que je suis en train de nettoyer) et boite 4 longue que j'ai chez moi
- Chnagement des amortisseurs
- Changement de la barre stab par une 16mm
- Changement des panneaux de porte qui sont mort. (les agrafe ne tiennent plus)
- Isoler phonetiquement la titine.
Et pour la remorque frigo :
- faire un caisson en alu à l'intérieur pour rendre propre le truc.
- Poncer, mastiquer, poncer, etc.... la remorque pour la rendre toute belle.
- Changer les 2 toits par quelques chose de moins lourd que les panneaux bois. Ou alors les défoncer à l'intérieur pour gagner quelques kilos.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
c'est tout ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
C'est ce qu'il me vient à l'esprit. Mais je dois rajouter :
- changement compteur (et voir si mon elec déconne encore)
- Rectifier le feux de recul
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon j'ai bossé un peu aujourd'hui.
Surtout sur l'aile arrière conducteur, mais aussi d'autre bricole histoire de reposer mon dos sans faire de pause.
Voilà quelques images. Au programme, découpage, gabarit, découpage, soudure.. masticage . Je suis pas un pro en soudure, surtout sur de la tôle fine.... donc c'est pas hyper propre mais au moins y'a plus de courant d'air
Demain je ponce le mastic que j'ai mis à la fin et je mets de l'anti-rouille et du blaxon sur le dessous
Surtout sur l'aile arrière conducteur, mais aussi d'autre bricole histoire de reposer mon dos sans faire de pause.
Voilà quelques images. Au programme, découpage, gabarit, découpage, soudure.. masticage . Je suis pas un pro en soudure, surtout sur de la tôle fine.... donc c'est pas hyper propre mais au moins y'a plus de courant d'air
Demain je ponce le mastic que j'ai mis à la fin et je mets de l'anti-rouille et du blaxon sur le dessous
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
un coup de vernis sur les flammèches, et ça fera une super déco
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Euh... je suis pas persuadé ^^
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Et est-ce que quelqu'un a trouver un moyen de récupérer le ral d'une couleur avec le code peinture renault ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon j'avance doucement sur un peu tout les terrains :
J'ai acheté des panneaux de contreplaqué de 5mm pour remplacer les panneaux carton de mes panneaux de porte qui ne tiennent plus.
Il me manque quelques agrafes que j'ai commandé mais en attendant j'ai retiré le tissus.
J'ai reçus les pièces pour remonter la barre stab de 16mm que j'avais depuis l'année dernière. C'est chose faite !!
J'ai copié (assez mal je l'avoue) le système pour sortir les soupapes et franchement j'adore !! par rapport à l'outil acheté super cher, bas franchement rien à voir !!
Voilà. j'ai passé pas mal de temps à peindre des servantes que je suis en train de fabriquer.
Il faut que je ponce l'aile supérieur avant de le peindre. Et enfin je pourrais remettre l'aile arrière conducteur. On verra celle passager plus tard.
J'ai acheté des panneaux de contreplaqué de 5mm pour remplacer les panneaux carton de mes panneaux de porte qui ne tiennent plus.
Il me manque quelques agrafes que j'ai commandé mais en attendant j'ai retiré le tissus.
J'ai reçus les pièces pour remonter la barre stab de 16mm que j'avais depuis l'année dernière. C'est chose faite !!
J'ai copié (assez mal je l'avoue) le système pour sortir les soupapes et franchement j'adore !! par rapport à l'outil acheté super cher, bas franchement rien à voir !!
Voilà. j'ai passé pas mal de temps à peindre des servantes que je suis en train de fabriquer.
Il faut que je ponce l'aile supérieur avant de le peindre. Et enfin je pourrais remettre l'aile arrière conducteur. On verra celle passager plus tard.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
n'est-ce pas que c'est bien pratique ce "redresseur de culasse" ?
content que cela t'est été utile
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Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Même technique pour les soupapes .. et idem pour tester le tarage des ressorts, ça change tout !
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- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon j'ai fait plein de petit truc chiant qui traine depuis longtemps.
Retrouver pourquoi l'auto-radio merdait.
Pourquoi les hauts parleur aussi
Changer le mano de t° d'eau et mettre à la place le mano de pression d'huile. La T° d'eau sera indiqué par la plaque PDP sur le cendrier.
La pattes de fixation de capot était tordu et rouillée, je l'ai coupé et j'ai ressouder un boulon à peine plus gros et standard. Anti-rouille et peinture. Bon faut qu'il sèche pour le remettre ^^
J'ai encore tellement de chose à faire dessus ^^
Dont un moteur d'ailleur... mais là c'est pas le même budget.
Retrouver pourquoi l'auto-radio merdait.
Pourquoi les hauts parleur aussi
Changer le mano de t° d'eau et mettre à la place le mano de pression d'huile. La T° d'eau sera indiqué par la plaque PDP sur le cendrier.
La pattes de fixation de capot était tordu et rouillée, je l'ai coupé et j'ai ressouder un boulon à peine plus gros et standard. Anti-rouille et peinture. Bon faut qu'il sèche pour le remettre ^^
J'ai encore tellement de chose à faire dessus ^^
Dont un moteur d'ailleur... mais là c'est pas le même budget.
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