Moteur bloqué sur ma Traction ..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
C'est marrant , c'est la photos ou on dirait que les gougeons sont tordus , normalement c'est des vis ...
Je pense qu'il faut enlever les grosses vis sur le pourtour pour comprendre ...
Je pense qu'il faut enlever les grosses vis sur le pourtour pour comprendre ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Non les goujons ne sont pas tordus, mais sans les écrous ils sont libres !!DELAROUILLE a écrit : ↑18 oct. 2018 13:52C'est marrant , c'est la photos ou on dirait que les gougeons sont tordus , normalement c'est des vis ...
Je pense qu'il faut enlever les grosses vis sur le pourtour pour comprendre ...
D'après la RTA il faut démonté les vis qui sont sur le pourtour et pas les écrous que j'ai enlevé ..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Et oui ce que tu as démonté sont les vis des supports des linguets ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
J'ai repris les travaux de démontage de l'embrayage !
Et non pas bon ! ..... Je n'ai pas démonté ce qu'il fallait, il faut que je remonte les 6 écrous qui tiennent le mécanisme et ensuite que j'enlève les 6 vis qui tiennent le carter.
Là c'est bon, je peux séparer facilement le disque et le mécanisme du volant moteur.
Après un bon nettoyage c'est plus présentable ..
Le disque me paraissait usé, les rainures sont peu profondes et pourtant il fait 11mm d'épaisseur !!
Je n'ai rien trouvé dans la RTA sur l'épaisseur mini du disque d'embrayage....
.
Et non pas bon ! ..... Je n'ai pas démonté ce qu'il fallait, il faut que je remonte les 6 écrous qui tiennent le mécanisme et ensuite que j'enlève les 6 vis qui tiennent le carter.
Là c'est bon, je peux séparer facilement le disque et le mécanisme du volant moteur.
Après un bon nettoyage c'est plus présentable ..
Le disque me paraissait usé, les rainures sont peu profondes et pourtant il fait 11mm d'épaisseur !!
Je n'ai rien trouvé dans la RTA sur l'épaisseur mini du disque d'embrayage....
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Il est usé à peine à 20% à vue de nez
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Ok 20% il peut encore servir
Donc je vais juste le dépolir au papier de verre, le nettoyer et le remonter..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
En attendant mes pièces en commande, j'ai réparé mon Palan...
J'en ai profiter pour rallonger le câble de 1,50m d'origine il est passé à 4,50m ..
Maintenant la boite à boutons est accessible au sol, sans avoir à monter l'escalier à chaque manoeuvre.
J'ai même rajouter une chaînette pour éviter de tirer sur le câble...
Pour le tester le Palan, j'ai approché le train avant près de son emplacement d'origine, le remontage va bientôt pouvoir commencer.
J'en ai profiter pour rallonger le câble de 1,50m d'origine il est passé à 4,50m ..
Maintenant la boite à boutons est accessible au sol, sans avoir à monter l'escalier à chaque manoeuvre.
J'ai même rajouter une chaînette pour éviter de tirer sur le câble...
Pour le tester le Palan, j'ai approché le train avant près de son emplacement d'origine, le remontage va bientôt pouvoir commencer.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Y'a un strabisme sur la tracbar
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Les travaux continuent doucement ...
Les pièces commencent à arriver, avec des surprises, par exemple au déballage il manque les coussinets alors qu'ils sont sur le bon de livraison !
Et dur pour faire admettre au fournisseur que c'est lui qui les a oublié ....
J'ai enfin reçu les 2 vis pour finir de remonter le train avant !
Là aussi dur d'expliquer que j'ai une Traction BL mais qu'il me faut 2 vis pour une Traction B puisqu'ils m'ont fourni des barres cannelées de Traction B !!!
Le bloc : j'avais remarqué que dans un angle c'était toujours humide ..
J'ai gratté et il y avait 2cm de terre ou de boue séchée !
Pour avoir un travail plus propre, il aurait fallu mettre le bloc à nu, faire un sablage et une peinture...
J'ai passé un taraud et aussi un coup de soufflette dans tous les trous filetés du bloc et il y avait besoin .
Je me suis fait un centreur pour remonter l'embrayage.
Il va bien mais il est un peu court, je n'avais pas de rond plus long !
.
Les pièces commencent à arriver, avec des surprises, par exemple au déballage il manque les coussinets alors qu'ils sont sur le bon de livraison !
Et dur pour faire admettre au fournisseur que c'est lui qui les a oublié ....
J'ai enfin reçu les 2 vis pour finir de remonter le train avant !
Là aussi dur d'expliquer que j'ai une Traction BL mais qu'il me faut 2 vis pour une Traction B puisqu'ils m'ont fourni des barres cannelées de Traction B !!!
Le bloc : j'avais remarqué que dans un angle c'était toujours humide ..
J'ai gratté et il y avait 2cm de terre ou de boue séchée !
Pour avoir un travail plus propre, il aurait fallu mettre le bloc à nu, faire un sablage et une peinture...
J'ai passé un taraud et aussi un coup de soufflette dans tous les trous filetés du bloc et il y avait besoin .
Je me suis fait un centreur pour remonter l'embrayage.
Il va bien mais il est un peu court, je n'avais pas de rond plus long !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
C'est con que tu connaisse personne dans le coin qui aurait pu te prêter tout çajeanalvitre a écrit : ↑27 oct. 2018 14:12
J'ai gratté et il y avait 2cm de terre ou de boue séchée !
Pour avoir un travail plus propre, il aurait fallu mettre le bloc à nu, faire un sablage et une peinture...
Je me suis fait un centreur pour remonter l'embrayage.
Il va bien mais il est un peu court, je n'avais pas de rond plus long !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Si si je connais un Mec sympa mais je n'ai pas voulu aller l'ennuyer, en ce moment il est très occupé avec la mécanique d'un HY
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
J'ai récupéré la culasse chez Rectif 19 après avoir fait faire un léger surfaçage.
Avant :
Après:
Pour réaliser ce surfaçage, ils ont été obligé de démonter la pompe à eau donc il faut remettre des joints neufs pour éviter les fuites.
Mais mauvaise surprise, je ne sais pas si c'est grave mais ça m'inquiète un peu !
Là dans le trou, c'est rouillé et tout bouffé par la rouille !
Je pense qu'il faut que je change ce tube d'eau ....
A l'autre bout il y a une pastille de dessablage alors comment changer ce tube ?
Comment remettre ce tube, faut-il le sertir à chaque bout ?
Comment remettre la pastille de dessablage et qu'elle tienne ?
Ça fait beaucoup de questions !!
Avant :
Après:
Pour réaliser ce surfaçage, ils ont été obligé de démonter la pompe à eau donc il faut remettre des joints neufs pour éviter les fuites.
Mais mauvaise surprise, je ne sais pas si c'est grave mais ça m'inquiète un peu !
Là dans le trou, c'est rouillé et tout bouffé par la rouille !
Je pense qu'il faut que je change ce tube d'eau ....
A l'autre bout il y a une pastille de dessablage alors comment changer ce tube ?
Comment remettre ce tube, faut-il le sertir à chaque bout ?
Comment remettre la pastille de dessablage et qu'elle tienne ?
Ça fait beaucoup de questions !!
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
https://www.renelauto.fr/culasse/62-tuy ... piece.html
oui , c'est très important le tuyau d'eau sur culasse sur une culasse fonte de traction ( ou de HY ) il permet de "distribuer" l'eau refroidie sur chacune des chambres de compression , il est toujours pourri et le cylindre arrière chauffe .
tu passe un tube ou une barre de fer de plus petit diamètre au travers et tu chasse la pastille de dessablage , tu enlève les restes du tube comme tu peux surtout à l'entrée ou il est normalement dudgeonné .
pour remettre le neuf , soit tu le refait dudgeonner chez Rectif , soit je connais un gars sur Objat qui a une pince à emboiture de plombier pour augmenter le diamètre du tube afin de le coincer
https://www.leader-pieces-auto.com/?/ca ... e-sablage/
et tu remet la pastille de dessablage à l'hermétic ( y'en a chez Rectif )
oui , c'est très important le tuyau d'eau sur culasse sur une culasse fonte de traction ( ou de HY ) il permet de "distribuer" l'eau refroidie sur chacune des chambres de compression , il est toujours pourri et le cylindre arrière chauffe .
tu passe un tube ou une barre de fer de plus petit diamètre au travers et tu chasse la pastille de dessablage , tu enlève les restes du tube comme tu peux surtout à l'entrée ou il est normalement dudgeonné .
pour remettre le neuf , soit tu le refait dudgeonner chez Rectif , soit je connais un gars sur Objat qui a une pince à emboiture de plombier pour augmenter le diamètre du tube afin de le coincer
https://www.leader-pieces-auto.com/?/ca ... e-sablage/
et tu remet la pastille de dessablage à l'hermétic ( y'en a chez Rectif )
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Ok, donc tube à changer !
Merci pour tes infos, je me lance dans le démontage de ce tube et de la pastille.
Chez Rectif ils ont des pastilles de dessablage ?
La pastille est montée juste en force, elle tient la pression elle ne risque pas de sauter ?
Merci pour tes infos, je me lance dans le démontage de ce tube et de la pastille.
Chez Rectif ils ont des pastilles de dessablage ?
La pastille est montée juste en force, elle tient la pression elle ne risque pas de sauter ?
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
c'est ça ...jeanalvitre a écrit : ↑31 oct. 2018 08:48La pastille est montée juste en force, elle tient la pression elle ne risque pas de sauter ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Ce matin je suis bien décidé à enlever le vieux tube d'eau..
Donc comme a dit J.M. un tube plus petit et un marteau !
Ça tient plus que je pensais, ça ne bouge pas d'un poil !
Puisqu'il faudra mettre une pastille de dessablage neuve, je peux détruire celle là..
Avec une barre pointue et le marteau plus gros ....
Après avoir un peu insisté, c'est bon ça bouge !
Maintenant il faut enlever le tube qui est à l'intérieur ...
Plus facile à dire qu'a faire, mais avec un petit burin pour décoller le rebord j'arrive à enlever les premiers morceaux.
Petit à petit en tirant ou en poussant par l'autre bout les morceaux viennent plus ou moins facilement !
C'est bon je l'ai eu, ce tube était vraiment fatigué !
Je vais commander un tube neuf en INOX pour être tranquille..
Donc comme a dit J.M. un tube plus petit et un marteau !
Ça tient plus que je pensais, ça ne bouge pas d'un poil !
Puisqu'il faudra mettre une pastille de dessablage neuve, je peux détruire celle là..
Avec une barre pointue et le marteau plus gros ....
Après avoir un peu insisté, c'est bon ça bouge !
Maintenant il faut enlever le tube qui est à l'intérieur ...
Plus facile à dire qu'a faire, mais avec un petit burin pour décoller le rebord j'arrive à enlever les premiers morceaux.
Petit à petit en tirant ou en poussant par l'autre bout les morceaux viennent plus ou moins facilement !
C'est bon je l'ai eu, ce tube était vraiment fatigué !
Je vais commander un tube neuf en INOX pour être tranquille..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
et une pastillejeanalvitre a écrit : ↑31 oct. 2018 13:40Je vais commander un tube neuf en INOX pour être tranquille..
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
En attendant l'arrivée du Tube d'eau, j'ai nettoyé dans la culasse le passage en éliminant le max de rouille pour remettre ce Tube.
J'ai également nettoyé les portées des joints sur la pompe à eau.
Avant :
Après, avec beaucoup d'huile de coude !
Avec l'appareil qui va bien, remise en place des soupapes sans oublier les petits joints des queues de soupapes .
Montage Soupapes terminé.
J'ai également nettoyé les portées des joints sur la pompe à eau.
Avant :
Après, avec beaucoup d'huile de coude !
Avec l'appareil qui va bien, remise en place des soupapes sans oublier les petits joints des queues de soupapes .
Montage Soupapes terminé.
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Je me suis remis sur le train avant.
Il ne restait plus que les barres de Torsion à remonter, bloquer les longues vis et remboîter le tout !
Sauf que la barre de Torsion de droite a refusé de s'emboîter dans le silentbloc !
Donc on enlève le train avant complet pour avoir un accès plus facile ..
Avec l'aide d'un gros marteau et d'un Jet en Alu la barre de Torsion récalcitrante a accepté de prendre sa place.
La mise en place du train complet est facile, il glisse sur ces 4 tubes légèrement coniques et filetées au bout.
A l'autre bout, dans la traverse les barres de Torsion rentrent dans des cames cannelées qui servent de réglage de hauteur de caisse.
Sous la came il y a une vis pour faire monter ou descendre la caisse... c'est très dur à tourner !
Les barres de Torsion ont un sens de Torsion, il ne faut pas les inverser sinon il y a rupture.
Elles sont repérées par 2 traits de peinture pour la gauche et 1 pour la droite..
Voila le train est en place, il ne restera plus que le réglage de hauteur à faire quand l'ensemble moteur/boite sera en place.
C'est curieux, les roues ont une inclinaison "Gordini"
J'espère que ce sera bon quand la mécanique aura repris sa place !
Il ne restait plus que les barres de Torsion à remonter, bloquer les longues vis et remboîter le tout !
Sauf que la barre de Torsion de droite a refusé de s'emboîter dans le silentbloc !
Donc on enlève le train avant complet pour avoir un accès plus facile ..
Avec l'aide d'un gros marteau et d'un Jet en Alu la barre de Torsion récalcitrante a accepté de prendre sa place.
La mise en place du train complet est facile, il glisse sur ces 4 tubes légèrement coniques et filetées au bout.
A l'autre bout, dans la traverse les barres de Torsion rentrent dans des cames cannelées qui servent de réglage de hauteur de caisse.
Sous la came il y a une vis pour faire monter ou descendre la caisse... c'est très dur à tourner !
Les barres de Torsion ont un sens de Torsion, il ne faut pas les inverser sinon il y a rupture.
Elles sont repérées par 2 traits de peinture pour la gauche et 1 pour la droite..
Voila le train est en place, il ne restera plus que le réglage de hauteur à faire quand l'ensemble moteur/boite sera en place.
C'est curieux, les roues ont une inclinaison "Gordini"
J'espère que ce sera bon quand la mécanique aura repris sa place !
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Re: Moteur bloqué sur ma Traction ..
Oui t'inquiète , les tractions comme les H on les roues "éjarées" sans le poids du moteur
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