Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Un Petit coucou pour vous dire qu'elle est passée au contrôle Technique sans problèmes .
Il reste encore des petits détails à peaufiner type jauge à essence .......mais on en vois la fin
Merci encore pour vos encouragements .
Il reste encore des petits détails à peaufiner type jauge à essence .......mais on en vois la fin
Merci encore pour vos encouragements .
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Bonsoir à tous,
Les premiers tour de route dans la jungle urbaine furent effectués ce soir même .
Certes elle est passé au contrôle technique mais à l'utilisation nous constatons que la course de la pédale de frein est vraiment grande.
Les 4 freins à tambours sont neuf,le circuit à été vidanger, nettoyé, puis remplis et purgé plusieurs fois.
Le réglage des mâchoires à été effectué avec la clef carré.
Si l'un d'entre vous à une idée pour réduire la dite couse, nous vous en saurions gréé
Merci.
Les premiers tour de route dans la jungle urbaine furent effectués ce soir même .
Certes elle est passé au contrôle technique mais à l'utilisation nous constatons que la course de la pédale de frein est vraiment grande.
Les 4 freins à tambours sont neuf,le circuit à été vidanger, nettoyé, puis remplis et purgé plusieurs fois.
Le réglage des mâchoires à été effectué avec la clef carré.
Si l'un d'entre vous à une idée pour réduire la dite couse, nous vous en saurions gréé
Merci.
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Il y a aussi un réglage à la pédale à faire (la tige qui rentre dans le maître cylindre, derrière la pédale sert à régler le jeu)
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Merci on va regarder ça très vite.
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
il faut laisser quand même un peu de garde
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
1à3mm de garde c'est largement suffiant, tant qu'il n'y a pas contact en position repos.
Malgré les meilleurs purgent du monde .. un remplissage de circuit est parfois laborieux et nécessite d'être refait plusieurs fois
Le MC est neuf aussi ?
Malgré les meilleurs purgent du monde .. un remplissage de circuit est parfois laborieux et nécessite d'être refait plusieurs fois
Le MC est neuf aussi ?
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Merci on va tenter de régler le problème ce weekend .
Mais après avoir jeter un coup d'œil on ne voit pas de réglage de cette tige . L'un d'entre vous aurait il un éclaté avec un brin d'explication..?
Merci
Mais après avoir jeter un coup d'œil on ne voit pas de réglage de cette tige . L'un d'entre vous aurait il un éclaté avec un brin d'explication..?
Merci
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Non le maître cylindre n'est pas Neuf , on a tenter certaines économies car on ne fonctionne qu'avec les sponsors et les amis
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Normalement, la tige qui vient pousser contre le piston du maître cylindre est filetée côté pédalier (et avec un écrou de blocage de réglage)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
cette patte existe même sur le plus anciens montages
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Merci beaucoup
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Merci encore pour la méthode de réglage, ça fonctionne nickel . Si l'un d'entre vous passé sur Toulouse vous avez gagné un apéro...
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
ça tombe bien, on est sur Toulouse (presque)
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Ce serait vraiment super sympa de faire un apéro dinatoire un soir avec les personnes qui ont suivi et aidé a l'élaboration de la première partie de notre aventure.
Y a il un moyen de se contacter par message privé ?
Y a il un moyen de se contacter par message privé ?
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Contact :
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Merci pour la proposition, ça peut s'envisager
Par contre, on n'est pas très nombreux du forum dans la région de Toulouse, voire même pas nombreux du tout
Et si ça ne se fait pas, on se verra sans doute à Biarritz pour le départ du Trophy (c'est notre pèlerinage annuel)
Et fin Août, il y a l'incontournable 4L Trop Fait, une rando TT qu'on organise dans le Volvestre (quand il ne pleut pas trop)
nota : pour les MP, tu peux en envoyer soit directement à partir d'un message rédigé par le destinataire (petite icône "contacter" dans le bandeau de droite, soit à partir de la fiche de profil du destinataire
Par contre, on n'est pas très nombreux du forum dans la région de Toulouse, voire même pas nombreux du tout
Et si ça ne se fait pas, on se verra sans doute à Biarritz pour le départ du Trophy (c'est notre pèlerinage annuel)
Et fin Août, il y a l'incontournable 4L Trop Fait, une rando TT qu'on organise dans le Volvestre (quand il ne pleut pas trop)
nota : pour les MP, tu peux en envoyer soit directement à partir d'un message rédigé par le destinataire (petite icône "contacter" dans le bandeau de droite, soit à partir de la fiche de profil du destinataire
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
On termine les plaques de protection et on a commandé les stickers des sponsors.
On a une superbe galerie mais on a peur qu'elle ralentisse violemment notre belle petite vieille...
Un conseil?
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Hello,
un petit moteur 845 c'est déjà pas la foudre, alors avec une galerie
une voiture bien équipée et chargée sans excès permet de tout faire rentrer DANS la voiture
un petit moteur 845 c'est déjà pas la foudre, alors avec une galerie
une voiture bien équipée et chargée sans excès permet de tout faire rentrer DANS la voiture
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- velaseb0
- Mains Grasses
- Messages : 65
- Inscription : 09 mai 2018 09:32
- Prenom : sebastien
- Sexe : Homme
- Voiture : cox 1300- fiat 500- 2cv- 4l
- Utilisation : Restauration
- Ville : Toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
Merci pour ton avis pomme de pin
Une idée, si grande soit elle, se réduit instantanément à la taille de l'esprit qui la reçoit
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7239
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration d'une 4l 1983 moteur Billancourt 845cc Boîte HAO 164
+1, sans compter qu'outre le décentrage de la masse avec une gallerie qui vous fera tanguer davantage, présente aussi le risque de fatiguer tes gouttières...
Bien agencer votre coffre avec des rangements bien arrimés ça sera toujours mieux
Bien agencer votre coffre avec des rangements bien arrimés ça sera toujours mieux
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités