Restauration Citroën TYPE HY 1964
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Ah ok , mais je n'ai pas de bague bronze dans la boite de HY , par contre celles de traction en sont farcies ... mais je met la même huile ... 20 ans et ça marche toujours !
N'y aurait-il pas un peu de Boboïsme la dessous ??? comme le sans plomb qui bouffe les sièges de soupape ? le liquide de refroidissement qui bouffe les culasses ? l'huile de synthèse qui ferait chauffer les moteurs ? régler le ralentis plus haut à cause de l'essence d'aujourd'hui ?
moi je dit : " il faut absolument augmenter les doses de pastis pour un conducteur d'ancienne " à cause des pare brise plats qui ne déforment pas la vue
Delarouille ( vieux con pragmatique )
N'y aurait-il pas un peu de Boboïsme la dessous ??? comme le sans plomb qui bouffe les sièges de soupape ? le liquide de refroidissement qui bouffe les culasses ? l'huile de synthèse qui ferait chauffer les moteurs ? régler le ralentis plus haut à cause de l'essence d'aujourd'hui ?
moi je dit : " il faut absolument augmenter les doses de pastis pour un conducteur d'ancienne " à cause des pare brise plats qui ne déforment pas la vue
Delarouille ( vieux con pragmatique )
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui tu dois avoir raison, en fouillant sur le Net j'ai trouvé de tout et son contraire !
Notamment un sujet très complet sur les huiles: https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Il y est écrit : Il y a une flopée de sites inondant la toile avec l'affirmation qu'il ne faut en aucun cas utiliser une huile API-GL5 dans un organe de transmission ayant des pièces en bronze ou en laiton.
C'est totalement faux, même s'il y a quelques vérités historiques derrière
Alors je suis allé acheter de la MOTUL HD 80W90 API GL-4/GL-5 et elle est dans la boîte de la Traction.
Notamment un sujet très complet sur les huiles: https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Il y est écrit : Il y a une flopée de sites inondant la toile avec l'affirmation qu'il ne faut en aucun cas utiliser une huile API-GL5 dans un organe de transmission ayant des pièces en bronze ou en laiton.
C'est totalement faux, même s'il y a quelques vérités historiques derrière
Alors je suis allé acheter de la MOTUL HD 80W90 API GL-4/GL-5 et elle est dans la boîte de la Traction.
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est bien
Remontage ...
j'en profite pour faire une petite soudure afin de rigidifier la tôle du pédalier
ca se précise ...
Remontage ...
j'en profite pour faire une petite soudure afin de rigidifier la tôle du pédalier
ca se précise ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Toujours bien de faire deux fois les choses , ça permet des petites améliorations qu'on aurait pas fait si on avait pas tout redémonté .
par exemple faire un calage parfait de la ligne d'échappement pour le tube passe pile au milieu du trou de la caisse .
ca oblige à bricoler un peu mais plus de risque que le tube touche les bords ...
par exemple faire un calage parfait de la ligne d'échappement pour le tube passe pile au milieu du trou de la caisse .
ca oblige à bricoler un peu mais plus de risque que le tube touche les bords ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Une fois ces quelques bricoles terminées , je remet le tout en place
bon ça passe toujours aussi fin , mais ça passe
Une ruse qui rend service , j'ai mis des plaques à jeu sous les roues , normalement ça sert à régler les parallélismes , ca permet de pouvoir faire bouger le tout pour tomber plus facilement en face de trous de broches .
bon ça passe toujours aussi fin , mais ça passe
Une ruse qui rend service , j'ai mis des plaques à jeu sous les roues , normalement ça sert à régler les parallélismes , ca permet de pouvoir faire bouger le tout pour tomber plus facilement en face de trous de broches .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui mais si tu brides le tube d'échappement, le moteur est "moins flottant" non ?DELAROUILLE a écrit : ↑12 févr. 2019 11:24Toujours bien de faire deux fois les choses , ça permet des petites améliorations qu'on aurait pas fait si on avait pas tout redémonté .
par exemple faire un calage parfait de la ligne d'échappement pour le tube passe pile au milieu du trou de la caisse .
ca oblige à bricoler un peu mais plus de risque que le tube touche les bords ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Non parce que le support est fixé sur le moteur , en fait c'est toute la ligne qui bouge avec le moteur , seul le bout du tube à l'arrière est accroché à la caisse par une sangle en caoutchouc .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Suite
ma belle crémaillière toute neuve
les freins c'est pour les lâches , mais je les rebranche quand même ...
ma belle crémaillière toute neuve
les freins c'est pour les lâches , mais je les rebranche quand même ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
J'y serai le samedi !
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voir le HY sur le parking réservé au VIP, il me semble que le samedi tu es au boulot !!
Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de voir le HY sur le parking réservé au VIP, il me semble que le samedi tu es au boulot !!
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Et ouais ... je ne peux y aller que Dimanche , mais il parait que c'est le Dimanche qu'il y a le plus de voitures anciennes .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Suite du remontage
Re enfiler les broches de dessous .
pose avec ajustage sérieux des planchers moteur , très important pour la bonne manipulation du capot moteur .
déjà à l'époque mon père avait fait un caoutchouc supplémentaire pour l'étanchéité du pédalier et de la colonne de direction ... euh ... vu les courants d'air que je prend dans les chevilles dans nos petits matins d'hivers , je décide de le remonter !
au prochain épisode , je commence un chantier en amateur et ou je ne suis pas bon , je veux parler du bois .
il faut faire le plancher arrière , la séparation cabine et les protections latérale ... en bois , et c'est pas mon truc , déjà ça se soude mal , et trois fois coupé , trois fois trop court !
Re enfiler les broches de dessous .
pose avec ajustage sérieux des planchers moteur , très important pour la bonne manipulation du capot moteur .
déjà à l'époque mon père avait fait un caoutchouc supplémentaire pour l'étanchéité du pédalier et de la colonne de direction ... euh ... vu les courants d'air que je prend dans les chevilles dans nos petits matins d'hivers , je décide de le remonter !
au prochain épisode , je commence un chantier en amateur et ou je ne suis pas bon , je veux parler du bois .
il faut faire le plancher arrière , la séparation cabine et les protections latérale ... en bois , et c'est pas mon truc , déjà ça se soude mal , et trois fois coupé , trois fois trop court !
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Pour les soudures il faut utiliser des baguettes de sciure, c'est ce qui fonctionne le mieux ...
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Es-tu allé voir l'expo de Périgueux avec le HY ?
Le voyage c'est bien passé ?
Le voyage c'est bien passé ?
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Oui j'y suis allé le Dimanche , c'était super , un max de véhicules , du monde , une belle bourse ... et on a bien bouffé
j'ai pris quelques photos que je mettrais ...
Par contre on est parti à 8h30 avec le HY , le moteur et la nouvelle boite font merveille , mais il n'a a pas de chauffage sur les 64 ... et quelques courants d'air , autant dire qu'on a pas eu chaud ... vais peut être faire une modif .
j'ai pris quelques photos que je mettrais ...
Par contre on est parti à 8h30 avec le HY , le moteur et la nouvelle boite font merveille , mais il n'a a pas de chauffage sur les 64 ... et quelques courants d'air , autant dire qu'on a pas eu chaud ... vais peut être faire une modif .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Plancher ...
finalement , j'ai opté pour du vrai parquet comme à l'origine , c'est plus joli et plus facile à poser qu'un grand contreplaqué ... pour le même prix .
finalement , j'ai opté pour du vrai parquet comme à l'origine , c'est plus joli et plus facile à poser qu'un grand contreplaqué ... pour le même prix .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- bouba
- Fini à l'essence
- Messages : 387
- Inscription : 04 nov. 2010 08:14
- Prenom : Philippe
- Nom : s
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0032 477 467 822
- Voiture : R4 GTL 1990
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Du chêne ou de d’acacias n'auraient-ils pas été préférables ?
Je trouve le sapin trop tendre..
sinon, ton travail est toujours aussi parfait !
Je trouve le sapin trop tendre..
sinon, ton travail est toujours aussi parfait !
- jeanalvitre
- Fini à l'essence
- Messages : 490
- Inscription : 24 août 2013 23:44
- Prenom : Jean
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L-R20-R6-R5-Dauphine G-
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Noailles
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
Le samedi, même s'il y avait un beau soleil, il faisait frais, c'est un salon qui prend de l'ampleur.DELAROUILLE a écrit : ↑19 févr. 2019 08:30Oui j'y suis allé le Dimanche , c'était super , un max de véhicules , du monde , une belle bourse ... et on a bien bouffé
j'ai pris quelques photos que je mettrais ...
Par contre on est parti à 8h30 avec le HY , le moteur et la nouvelle boite font merveille , mais il n'a a pas de chauffage sur les 64 ... et quelques courants d'air , autant dire qu'on a pas eu chaud ... vais peut être faire une modif .
Pour le déjeuner on a mangé à la Taverne, c'était très copieux ..
Sur l'ensemble moteur que tu as remonté les sorties chauffage sont déjà prévu il me semble ?
Tu ne mets rien sous le plancher, pas de feutre pour le bruit ?
Bien que si le feutre pompe l'humidité, c'est pas très bon !
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
C'est vrai , mais j'y passe un vernis polyuréthane bien raide et puis je ne compte pas y mettre des parpaings
Oui , et je sent qu'elles vont servirjeanalvitre a écrit : ↑20 févr. 2019 09:38Sur l'ensemble moteur que tu as remonté les sorties chauffage sont déjà prévu il me semble ?
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Restauration Citroën TYPE HY 1964
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 437 invités