(mais on l'a lavé)
Nouvelle prépa sur titine en 1400
- savina
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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- kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon petit news pas très agréable du jour La 4L ne passe pas au CT :
3 trucs en critique :
- Flexible de frein défaut d'étanchéité. (déjà réparé suffisait de resserrer un chouille le flexible)
- Colonne de direction qui bouge (faut que je regarde)
- Barre Stab avant. Elle était sorti de son support caoutchouc côté roue conducteur. C'est remis
7 trucs en majeur :
- Frein à main qui marche mal....bon j'ai démonté les garnitures de tambour et commander ce qu'il faut pour changer.
- Phare et feux de croisement. Bas j'irai chez Renault pour qu'il me les règle.
- Clignotant.....il marchait avant, il a marché 50m plus loin, il marche toujours.......mais pas pendant....fait chier.
- Amortisseur AVG et ARD et ARG usé.... je voulais les envoyer à eurofac pour les refaire. Bas voilà.
- Châssis : brancard arrière. Corrosion. Je l'avais vu, c'est minime, mais ils ont peur pour un rien. Demain je vais essayer de régler ça vite fait en meulant, et ressoudant une plaque
- Pollution... ça.....bas je sais pas comment faire.
Une chose que je sais pas. Est-ce que si je dépasse des 24h obligatoire pour les défauts critique, si je vais faire une contre visite en fin de semaine il me la fera comme une contre visite normale ? Clairement le fait d'être interdis de circuler je m'en fou
3 trucs en critique :
- Flexible de frein défaut d'étanchéité. (déjà réparé suffisait de resserrer un chouille le flexible)
- Colonne de direction qui bouge (faut que je regarde)
- Barre Stab avant. Elle était sorti de son support caoutchouc côté roue conducteur. C'est remis
7 trucs en majeur :
- Frein à main qui marche mal....bon j'ai démonté les garnitures de tambour et commander ce qu'il faut pour changer.
- Phare et feux de croisement. Bas j'irai chez Renault pour qu'il me les règle.
- Clignotant.....il marchait avant, il a marché 50m plus loin, il marche toujours.......mais pas pendant....fait chier.
- Amortisseur AVG et ARD et ARG usé.... je voulais les envoyer à eurofac pour les refaire. Bas voilà.
- Châssis : brancard arrière. Corrosion. Je l'avais vu, c'est minime, mais ils ont peur pour un rien. Demain je vais essayer de régler ça vite fait en meulant, et ressoudant une plaque
- Pollution... ça.....bas je sais pas comment faire.
Une chose que je sais pas. Est-ce que si je dépasse des 24h obligatoire pour les défauts critique, si je vais faire une contre visite en fin de semaine il me la fera comme une contre visite normale ? Clairement le fait d'être interdis de circuler je m'en fou
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Du coup voilà ce que j'ai eu le temps de faire ce soir avant la nuit :
Démontage des flasques de tambour :
Démontage des garnitures :
Et tant qu'à faire. J'avais des roulement qui trainé et un des deux était mort. Alors on enlève les roulements :
Après nettoyage à la brosse métallique sur touret, j'ai mis une couche de convertisseur rouille dessus;
Demain j'ai la colonne de direction à refixer (en espérant que ça soit pas les bagues.....
Les pistons de frein arrière à sortir. En espérant arriver à sortir les durites rigide. Avec une clefs à œil coupé j'ai pas réussi. J'irai acheter une clefs à tuyauter demain matin.
D''ailleurs sur la4Ldesylvie il a une clefs de 11 et moi c'est du 10. Normal ?
Et j'ai aussi les brancard à commencer à nettoyer/souder/peindre
Démontage des flasques de tambour :
Démontage des garnitures :
Et tant qu'à faire. J'avais des roulement qui trainé et un des deux était mort. Alors on enlève les roulements :
Après nettoyage à la brosse métallique sur touret, j'ai mis une couche de convertisseur rouille dessus;
Demain j'ai la colonne de direction à refixer (en espérant que ça soit pas les bagues.....
Les pistons de frein arrière à sortir. En espérant arriver à sortir les durites rigide. Avec une clefs à œil coupé j'ai pas réussi. J'irai acheter une clefs à tuyauter demain matin.
D''ailleurs sur la4Ldesylvie il a une clefs de 11 et moi c'est du 10. Normal ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
La clefs de 10 ou 11 oui c'est tout à fait normal, cela dépend si les raccords sont en 10*100 métrique ou 3/8"*24 UNF
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je suis allé acheter une clefs à tuyauter de 10/11 du coup. Et c'est bon ça a marché.
Voilà mon boulot d'aujourd'hui :
- Préparation des brancards pour soudure d'une plaque "provisoire".
Bonne nouvelle : l'intérieur est clean. Mauvaise nouvelle. Le train arrière empêche une soudure final.
Ensuite deuxième tache. Changement des garniture de frein . J'ai poncé les flasques pour les déglacer et j'ai mis du convertisseur de rouille en plusieurs couches à l'intérieur et à l'extérieur.
Changement des roulement arrière en même temps.
Et j'ai démonté la colonne de direction pour changer les bagues. Mais bon déjà j'en ai pas trouvé. Et en plus impossible de sortir celle du bas. Du coup j'ai remonté. Et bizarrement c'est un peu mieux. On verra.
J'ai oublié les photos par contre.
Demain faut que je purge les freins et que je finisse de ressouder les brancards.
Voilà mon boulot d'aujourd'hui :
- Préparation des brancards pour soudure d'une plaque "provisoire".
Bonne nouvelle : l'intérieur est clean. Mauvaise nouvelle. Le train arrière empêche une soudure final.
Ensuite deuxième tache. Changement des garniture de frein . J'ai poncé les flasques pour les déglacer et j'ai mis du convertisseur de rouille en plusieurs couches à l'intérieur et à l'extérieur.
Changement des roulement arrière en même temps.
Et j'ai démonté la colonne de direction pour changer les bagues. Mais bon déjà j'en ai pas trouvé. Et en plus impossible de sortir celle du bas. Du coup j'ai remonté. Et bizarrement c'est un peu mieux. On verra.
J'ai oublié les photos par contre.
Demain faut que je purge les freins et que je finisse de ressouder les brancards.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
c'est quoi qui merde sur ta crémaillère ?
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il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
En fait c'est pas la crémaillère. C'est les bagues de direction qui sont dans le colonne. Tutos
J'ai profité de la fraicheur du matin pour finir de souder des plaques sur mes brancards. Je regrette le MIG du boulot...... mon MIG au fil fourré est quand même sacrément moins bien. Mais il a fait le taf. Je vous laisse juger (ou pas )
Mais avec de l’anti gravillon... on s'en fout. le but étant que ça passe au contrôle.
C'est une galère de souder par le dessous. Je me suis brulé à mainte reprise et le résultat est pas top.
Hier je me suis planté en remontant les freins. Arriverez vous à comprendre en quoi ?
Plus qu'à purger les freins et je pourrais repartir avec samedi et ça me laisse même le temps de faire quelques kilomètre avec pour vérifier.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
il m'avait bien semblé que le ressort n'était pas à sa place ...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Le ressort et les étrier eux mêmes. Enfin bon c'est tout remis et ça fonctionne.tataveteam a écrit : ↑20 juin 2019 13:13il m'avait bien semblé que le ressort n'était pas à sa place ...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
La 4l est de nouveau sur ses roues !!
Purges des freins mis. J'ai trouvé des cables de freins à main dont un neuf dans mon bric a brac du coup je les ai mis.
Demain premier tests routier mais je pense pas avoir de mauvaise surprise.
Le solex est lui aussi de nouveau sur ses roues mais je présenterai ça plus tard
Purges des freins mis. J'ai trouvé des cables de freins à main dont un neuf dans mon bric a brac du coup je les ai mis.
Demain premier tests routier mais je pense pas avoir de mauvaise surprise.
Le solex est lui aussi de nouveau sur ses roues mais je présenterai ça plus tard
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Aller c'est reparti !! Démontage total de la carrosserie pour la filer à Vintage Garage à Doussard pour qu'il me retape la titine. Elle en a besoin, pas mal de point de rouille à refaire.
Presque fini :
L'intérieur enfin vide
Portière dépouillée
Pour une première après midi c'est pas mal :
Celui là à encore du sable du Maroc de 2012
Faisceaux electrique enlevé. Il sera remplacé par un nouveau car celui là à cramé à certains endroits
Dommage... pas réussi à le sortir sans le péter
Prête à soulever. On a même pas mis 5min avec 2 décapeurs thermique.
J'ai trouvé ça dans ma portière. Qu'est ce que c'est ?
Je vais avoir tous l'hiver pour faire des chose sur le châssis. J'ai vu un début de rouille sur les longerons arrière. Je vais donc en profiter pour traiter ça.Amortisseur à changer, par brise à changer , faisceau electrique à fiabiliser. Renfort triangle sup, barre anti rapprochement, crémaillère à vérifier. Il semblerait qu'elle ait du jeux.
Et.... voilà !
Presque fini :
L'intérieur enfin vide
Portière dépouillée
Pour une première après midi c'est pas mal :
Celui là à encore du sable du Maroc de 2012
Faisceaux electrique enlevé. Il sera remplacé par un nouveau car celui là à cramé à certains endroits
Dommage... pas réussi à le sortir sans le péter
Prête à soulever. On a même pas mis 5min avec 2 décapeurs thermique.
J'ai trouvé ça dans ma portière. Qu'est ce que c'est ?
Je vais avoir tous l'hiver pour faire des chose sur le châssis. J'ai vu un début de rouille sur les longerons arrière. Je vais donc en profiter pour traiter ça.Amortisseur à changer, par brise à changer , faisceau electrique à fiabiliser. Renfort triangle sup, barre anti rapprochement, crémaillère à vérifier. Il semblerait qu'elle ait du jeux.
Et.... voilà !
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah oui un gros coup de neuf qui est prévu ! Bon courage à toi...mais en attendant tu vas rouler avec quoi ?
Qu'est ce qui t'a décidé pour tout refaire ?
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4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
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Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bas à Val Tho j'ai pas vraiment besoin de voiture. J'espère que je récupèrerai la carrosserie avant mai pour pouvoir commencer à la remonter et être prêt pour l'été.
Et pour les vacances bas normalement le solex démarrera
Ca fait longtemps que je veux le faire et à chaque fois je repousse pour des raison à la con. Là un pote avec un vieux chevrolet américain va le refaire chez un garage près d'Annecy. je suis allé avec lui, les types m'ont bien plus et leur boulot aussi donc j'ai dis banko moi aussi.
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- savina
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
et ta déco "carte jeune", tu la sacrifies ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Pour le moment oui. Mais je la referait faire en sticker. Je l'avais fais à la bombe de peinture et au scoth de carrosier.....imagine la galère. Et en plus c'était pas ultra propre. De loin ça faisait l'affaire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon courage Kintax
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Pfff j'arrive pas à enlever les 2 vitres arrière...... on essaie de s'y mettre à 3 (2 pour tenir les tournevis et 1 pour pousser gentiment la vitre) Mais impossible. J'ai une dizaine de tournevis mais j'ai peur de forcer plus.
Une astuce pour les enlever ?
Une astuce pour les enlever ?
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
y a pas des vis de fixation ??
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