Je me suis toujours dit pas né à la bonne époquetataveteam a écrit : ↑06 juin 2019 19:45de préparations 4L et autres car ce sont des jeunes qui ont les projetsjmi a écrit : ↑06 juin 2019 16:43Il y a eu la grande époque VR4L et PDP à ce moment là, puis FB a tué les forums, pis on a grandi et on est passé à autre chose (ou alors nos 4L sont finis enfin...).4L of humanity a écrit : ↑06 juin 2019 09:25La plupart des projets intéressants étaient des années 2000-2013 et après je pense les lois se sont durcies ou une passion pour la 4L à cesser car beaucoup de projets ce son stoppé ...
Pis parmi les jeunes maintenant, y'en a moins sur le forum et moins qui gardent leur 4L.
Tu fais bien de faire une gallerie sur un forum, ca dure plus ds le temps que FB
il y a d'autres forums, très actifs, mais la moyenne d'âge n'a rien à voir (les derniers actifs des forums étant au mieux des trentenaires....)
4L alpine décapotable par #4LofHumanity
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
- Prenom : Aubin
- Nom : Dandy
- Voiture : 4L
- Parrain présent sur le forum : la pomme de pin
- Utilisation : Restauration
- Departement : 80 - Somme
- Region : Picardie
- Pays : France
Re: 4L alpine décapotable par #4LofHumanity
Tout ce qu'il faut savoir sur la 4L ICI
-
- Mains Grasses
- Prenom : Rodolphe
- Voiture : R4 "White Panther"
- Utilisation : Au quotidien
- Departement : 70 - Haute-Saône
- Region : Franche-Comte
Le fait de parler des projets qu'on a permet de se motiver et de motiver les autres. Quand j'avais commencé ce sont des anciens qui m'ont donné des idées et dont leur caisse m'ont refilé le virus. Ce qui a été fait par tes prédécesseur est important: des astuces, des refabrications, des documentations, de l'expérience.... tout ça permet d'avancer plus vite et de penser aussi à d'autres idées. Je prend l'exemple des feux LEDs, c'est un sujet que personne ne pensait il y a 5 ou 6 ans. T'es pas né dans une mauvaise époque, faut juste faire vivre celle ci.
- jmi
- Drogué de mécanique
- Prenom : jmi
- Voiture : VW T6
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
Il y a des choses qui sont devenues plus facile (avec les CG de pièces comme les allumeurs, plaque et autres) mais d'autres qui sont devenues plus dur (genre trouver un moteur complet à 150€...)
La 4L est passé du stade "la voiture pas chère à bricoler et préparer en mode rallye" à une vraie youngtimer, avec les restaurations d'origine et les prix qui ont grimpé...
Continue d'avoir tes projets en tout cas, prend ton temps, des années, c'est pas grave. Le plaisir c'est pas juste rouler, c'est aussi bricoler. Je m'en rend compte avec mes motos : j'aime participer à des rallyes avec, mais ce que j'aime surtout c'est les préparer...
La 4L est passé du stade "la voiture pas chère à bricoler et préparer en mode rallye" à une vraie youngtimer, avec les restaurations d'origine et les prix qui ont grimpé...
Continue d'avoir tes projets en tout cas, prend ton temps, des années, c'est pas grave. Le plaisir c'est pas juste rouler, c'est aussi bricoler. Je m'en rend compte avec mes motos : j'aime participer à des rallyes avec, mais ce que j'aime surtout c'est les préparer...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
c'est vrai c'est un plaisir du moins par moments la bien envie de tout bazarder n'arrivant à rien faire de ce moteur malgré le nombre de personnes qui se dévoue pour m'aider me conseiller pour essayer de le démarrer mais il ne veut rien savoir ...
Mais rouler et je pense quand même quelque chose que je veux car j'ai lu des postes véhicule super bien transformer et au final du jour au lendemain pour des raison professionnel tous revendu sans en avoir profité ... et des années plus tard revoient une photo de la 4L passe sur les réseaux sociaux et complètement dépouillé pour récupérer le moteur ... (topic moteur Energy)
c'est bien un truc que je ne veux surtout pas qu'il arrive malgré l'impossibilité de savoir ce que l'avenir nous réserve ...
Mais rouler et je pense quand même quelque chose que je veux car j'ai lu des postes véhicule super bien transformer et au final du jour au lendemain pour des raison professionnel tous revendu sans en avoir profité ... et des années plus tard revoient une photo de la 4L passe sur les réseaux sociaux et complètement dépouillé pour récupérer le moteur ... (topic moteur Energy)
c'est bien un truc que je ne veux surtout pas qu'il arrive malgré l'impossibilité de savoir ce que l'avenir nous réserve ...
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
Grande étape dans mon projet
Après tous mes malheurs je l'entends enfin rugir merci @la pomme de pin pour ton aide
Après tous mes malheurs je l'entends enfin rugir merci @la pomme de pin pour ton aide
- fifou4l
- Fini à l'essence
- Prenom : jeremy
- Nom : serieys
- Voiture : R4 GTL 1988
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
c’était quoi le problème finalement ?
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
Je suis avec l'allumage 123 ignitions et en le calant le pignon et l'allumeur comme sur la RTA rien ne fonctionnait ... car sur une alpine on peut le tourner de quelque degré seulement car on tape dans la pipe ou le cache-culbuteur ... pour moi étant un casse-tête je suis me suis fait gentiment guider étape par étape pour pouvoir positionner le pignon à l'emplacement voulu pour que l'allumeur tombe bien et vrouumm
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
Il t'aura bien cassé la tête cet allumeur!4L of humanity a écrit : ↑10 juin 2019 13:06Je suis avec l'allumage 123 ignitions et en le calant le pignon et l'allumeur comme sur la RTA rien ne fonctionnait ... car sur une alpine on peut le tourner de quelque degré seulement car on tape dans la pipe ou le cache-culbuteur ... pour moi étant un casse-tête je suis me suis fait gentiment guider étape par étape pour pouvoir positionner le pignon à l'emplacement voulu pour que l'allumeur tombe bien et vrouumm
comme quoi il ne manquait pas grand chose pour que ça démarre
Plus qu'à régler tout ça .. charger ça sur un plateau .. et nous présenter cela à THENAY !!
Tu es pile poil dans le timing
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Honda DAX 70 2009
- savina
- Staff Poussières de Pistes
- Prenom : dominique
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
D'ailleurs je propose une animation sur le stand PdP pour Thenay : "venez tester l'alpine de Aubin sur le circuit routier et/ou les zones de franchissement"la Pomme de Pin a écrit : ↑11 juin 2019 08:11Plus qu'à régler tout ça .. charger ça sur un plateau .. et nous présenter cela à THENAY !!
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
Je doute que ça intéresse PDP une 4L bricolée loin d'être finiela Pomme de Pin a écrit : ↑11 juin 2019 08:11
Il t'aura bien cassé la tête cet allumeur!
comme quoi il ne manquait pas grand chose pour que ça démarre
Plus qu'à régler tout ça .. charger ça sur un plateau .. et nous présenter cela à THENAY !!
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Pays : Belgique
Mais ces ça justement PDP
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
Routier ce sera bien À 7 cm du sol je doute quelle face 1m dans le sablesavina a écrit : ↑11 juin 2019 08:33D'ailleurs je propose une animation sur le stand PdP pour Thenay : "venez tester l'alpine de Aubin sur le circuit routier et/ou les zones de franchissement"la Pomme de Pin a écrit : ↑11 juin 2019 08:11Plus qu'à régler tout ça .. charger ça sur un plateau .. et nous présenter cela à THENAY !!
Il va me falloir pas mal d'aide à Thenay pour quel puisse rouler
si jamais j'ai récupéré un ancien analyseur de gaz de contrôle technique
- gege54
- Drogué de mécanique
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
Super tout ça au plaisir de te rencontrer à Thenay
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
C'est clair que le stand "venez régler la 4L d'aubin" devrait nous occuper le weekend complet ..
Un peu comme l'épée du roi arthur
Un peu comme l'épée du roi arthur
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Honda DAX 70 2009
- Honda DAX 70 2009
- lo34
- Fou de mécanique
- Prenom : laurent
- Voiture : R6 rodéo
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
excellent ce projet et succulente réalisation : bravo !!!
pour le frein à main hydraulique , si c'est juste pour "tirer le manche", c'est bon mais si c'est pour immobiliser la voiture, méfiance ! la pression retombe et ton frein à main ne serre plus.
pour le frein à main hydraulique , si c'est juste pour "tirer le manche", c'est bon mais si c'est pour immobiliser la voiture, méfiance ! la pression retombe et ton frein à main ne serre plus.
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
Bonjour
Après une petite absence suite au passage des partiels me revoilà pour bosser dessus ...
mon objectif étant quel soit roulant pour Thenay bah c'est raté ... (Je n'ai pas précisé l'année alors on verra dans 2 ans)
alors un peu de news on commence les choses sérieuses réalisation des moules pour les ailes en fibres.
Les photos parleront d'eux-mêmes
pour l'instant c'est juste trouvé la forme idéale ensuite passera à toutes les étapes masticage après et moulage
J'ai la semaine pour me décider si oui ou non je la prends sur le plateau pour la ramener à Thenay derrière ma 4L rouge ou j'ai installé un 1400 et fais un joint de culasse il y a une semaine alors je ne sais pas si très prudent de la faire tractée ayant refait que 100 km avec depuis avec ventilo en forcé car le contacteur HS ... pas gagné pour venir vous dire bonjour... verra si un convoi accepter de moi et m'assister mécaniquement #mecanolapommedepin
Après une petite absence suite au passage des partiels me revoilà pour bosser dessus ...
mon objectif étant quel soit roulant pour Thenay bah c'est raté ... (Je n'ai pas précisé l'année alors on verra dans 2 ans)
Je vais voir ça car oui mon frein à main hydraulique a pour but d'être mon frein de parking...
alors un peu de news on commence les choses sérieuses réalisation des moules pour les ailes en fibres.
Les photos parleront d'eux-mêmes
pour l'instant c'est juste trouvé la forme idéale ensuite passera à toutes les étapes masticage après et moulage
J'ai la semaine pour me décider si oui ou non je la prends sur le plateau pour la ramener à Thenay derrière ma 4L rouge ou j'ai installé un 1400 et fais un joint de culasse il y a une semaine alors je ne sais pas si très prudent de la faire tractée ayant refait que 100 km avec depuis avec ventilo en forcé car le contacteur HS ... pas gagné pour venir vous dire bonjour... verra si un convoi accepter de moi et m'assister mécaniquement #mecanolapommedepin
- takata6
- Administrateur du site
- Prenom : Nico
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Pays : Belgique
Super le projet d'ailes elargies, ça changera ds e tentions classiques
Bonne continuation
Bonne continuation
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
- lo34
- Fou de mécanique
- Prenom : laurent
- Voiture : R6 rodéo
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
ça promet de belles choses tout ça
Pour le frein à main, j'avais fait un montage avec dérivation du circuit arrière ( j'avais 4 tambours et le frein à main sur les roues avant, au départ) pour pouvoir mettre des disques à l'avant et le frein à main sur les roues arrières sans changer le train arrière.
j'ai retrouvé plusieurs fois ma voiture un peu plus loin que stationnée initialement et me rendre compte que, en refroidissant, la pression du liquide de frein baissait et donc, que le frein à main devenait inefficace à long terme.
Pour le frein à main, j'avais fait un montage avec dérivation du circuit arrière ( j'avais 4 tambours et le frein à main sur les roues avant, au départ) pour pouvoir mettre des disques à l'avant et le frein à main sur les roues arrières sans changer le train arrière.
j'ai retrouvé plusieurs fois ma voiture un peu plus loin que stationnée initialement et me rendre compte que, en refroidissant, la pression du liquide de frein baissait et donc, que le frein à main devenait inefficace à long terme.
- 4L of humanity
- Douché à l'huile
moi je suis en 4 frein à disque et voulait le mettre sur les deux roues arrière ..lo34 a écrit : ↑14 juil. 2019 20:39Pour le frein à main, j'avais fait un montage avec dérivation du circuit arrière ( j'avais 4 tambours et le frein à main sur les roues avant, au départ) pour pouvoir mettre des disques à l'avant et le frein à main sur les roues arrières sans changer le train arrière.