Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Tu as quoi comme étriers ?
R5 coupe.? , mais j'ai rien dessus, tu as des photos ?
R5 coupe.? , mais j'ai rien dessus, tu as des photos ?
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- lo34
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Yesssss !!! Ça fait plaisir de te relire !
Masse générale à revoir ou à améliorer car visiblement on dirait que tout est lié ( sauf pour les freins ... ) . Comment sont tes bornes de batteries ? Connexion masse moteur et châssis ? Connexion au cul du démarreur et sur son lanceur ?
État et age de ta batterie ? niveau d'eau intérieur ?
Masse générale à revoir ou à améliorer car visiblement on dirait que tout est lié ( sauf pour les freins ... ) . Comment sont tes bornes de batteries ? Connexion masse moteur et châssis ? Connexion au cul du démarreur et sur son lanceur ?
État et age de ta batterie ? niveau d'eau intérieur ?
- billyo
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Salut Tatave !, salut Lo !
Pour situer un peu voici une photo de la 4L ^^
Je les ai refait à neuf pour partir sur de bonnes bases !
Lors du montage :
Et en place de ce matin :
Pour info le Frein à main est desserré lorsque j'ai pris la photo.... d'où mon idée d'avoir foiré le rattrapage au montage lol
Une photo de la platine du fAM : Elle est droite et ne titre pas plus le cable droit qu le gauche
Le démarreur a été acheté neuf en juillet 2014, je n'ai pas eu de soucis avec jusqu'à présent.
La connexion masse moteur est directement sur la masse de la batterie, mais la masse du chassis je ne l'ai pas regardée (il y a un cable en particulier ?)
Je regarde les connexions au cul du demarreur cet aprem.
En tout cas, une fois la température sous le capot redescendu le problème n’apparaît plus !...
++
Yo
Pour situer un peu voici une photo de la 4L ^^
Comme étrier j'ai bien des R5 coupe en effet !!tataveteam a écrit : ↑04 sept. 2019 16:59Tu as quoi comme étriers ? R5 coupe.? , mais j'ai rien dessus, tu as des photos ?
Je les ai refait à neuf pour partir sur de bonnes bases !
Lors du montage :
Et en place de ce matin :
Pour info le Frein à main est desserré lorsque j'ai pris la photo.... d'où mon idée d'avoir foiré le rattrapage au montage lol
Une photo de la platine du fAM : Elle est droite et ne titre pas plus le cable droit qu le gauche
La batterie à 7 ans... je n'ai pas eu le temps de vérifier les niveaux, je le fait aujourd'hui.lo34 a écrit : ↑04 sept. 2019 22:01Yesssss !!! Ça fait plaisir de te relire !
Masse générale à revoir ou à améliorer car visiblement on dirait que tout est lié ( sauf pour les freins ... ) . Comment sont tes bornes de batteries ? Connexion masse moteur et châssis ? Connexion au cul du démarreur et sur son lanceur ?
État et age de ta batterie ? niveau d'eau intérieur ?
Le démarreur a été acheté neuf en juillet 2014, je n'ai pas eu de soucis avec jusqu'à présent.
La connexion masse moteur est directement sur la masse de la batterie, mais la masse du chassis je ne l'ai pas regardée (il y a un cable en particulier ?)
Je regarde les connexions au cul du demarreur cet aprem.
En tout cas, une fois la température sous le capot redescendu le problème n’apparaît plus !...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
étrange, ton histoire de FàM, on a eu aucun pb pour le réglage (d'ailleurs, de mémoire, il n' y pas de réglage)
tu as quoi comme câbles ?
sinon, tu peux peut-être essayer d'intercaler des rondelles fendues au bout du câble, côté levier et côté qui freine pas pour tendre un peu plus ce côté-là
tu as quoi comme câbles ?
sinon, tu peux peut-être essayer d'intercaler des rondelles fendues au bout du câble, côté levier et côté qui freine pas pour tendre un peu plus ce côté-là
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pour ton fam, il y a surement eu une coui**e au montage...
Pour ta masse, c'est normalement le moteur qui fait tout mais pour ma part, j'ai remis une masse du châssis à la batterie en plus.
Vérifie avant tout ton niveau dans la batterie et les connexions du démarreur.
Pour ta masse, c'est normalement le moteur qui fait tout mais pour ma part, j'ai remis une masse du châssis à la batterie en plus.
Vérifie avant tout ton niveau dans la batterie et les connexions du démarreur.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
aaaah chouette te voila de retour !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Hello !!
-FAM serré l'étrier gauche est en position serré MAIS il ne freine pas !
-FAM desserré, l'étrier gauche est toujours en position serré (il ne revient pas dans sa position "repos" et je roule donc avec cette roue en position frain à main) MAIS il ne frein toujours pas..!
Du coup
J'en ai profité hier pour enlever le cable du FAM sur l'étrier, celui-ci revient dans sa position normale ! les rondelles élastiques permettant de faire revenir dans sa position normal l'étrier semblent fonctionner..
Quand j'agi moi même directement sur l'étrier comme le ferait le câble, il me semble que la roue freine !
Alors soit mes cables de FAM droite et gauche n'ont pas la meme longueur, soit y autre chose...
Concernant la masse, je jette un oeil dans la journée, je vous tient au courant demain...mais le pb n'est plus réapparu... (à force de faire tourner le moteur, la chaleur sous le capot aurait-elle pu créer des pb ?)
Héhé !! et oui ! Milles excuses takata, j'ai fait une pause (la vie nous réserve parfois de drôles de surprises ) mais c'est reparti !!
PS : le réservoir fonctionne à merveille !
Dernière question (un peu au hasard) j'ai des feu de Golf 1 avec kit xénon, y a moyen d'enlever les ampoules xénon et revenir sur un montage h4 plus classique ?
A++ tout le monde !!
De mémoire, je n'ai plus les cables de 4L (trop court), j'ai du en prendre de f6 ou de R5 quelque chose du genre, faut que je regarde lol...savina a écrit : ↑05 sept. 2019 09:36étrange, ton histoire de FàM, on a eu aucun pb pour le réglage (d'ailleurs, de mémoire, il n' y pas de réglage)
tu as quoi comme câbles ?
sinon, tu peux peut-être essayer d'intercaler des rondelles fendues au bout du câble, côté levier et côté qui freine pas pour tendre un peu plus ce côté-là
Pour info petit rappel des les symptômes :lo34 a écrit : ↑05 sept. 2019 21:23Pour ton fam, il y a surement eu une coui**e au montage...
Pour ta masse, c'est normalement le moteur qui fait tout mais pour ma part, j'ai remis une masse du châssis à la batterie en plus.
Vérifie avant tout ton niveau dans la batterie et les connexions du démarreur.
-FAM serré l'étrier gauche est en position serré MAIS il ne freine pas !
-FAM desserré, l'étrier gauche est toujours en position serré (il ne revient pas dans sa position "repos" et je roule donc avec cette roue en position frain à main) MAIS il ne frein toujours pas..!
Du coup
J'en ai profité hier pour enlever le cable du FAM sur l'étrier, celui-ci revient dans sa position normale ! les rondelles élastiques permettant de faire revenir dans sa position normal l'étrier semblent fonctionner..
Quand j'agi moi même directement sur l'étrier comme le ferait le câble, il me semble que la roue freine !
Alors soit mes cables de FAM droite et gauche n'ont pas la meme longueur, soit y autre chose...
Concernant la masse, je jette un oeil dans la journée, je vous tient au courant demain...mais le pb n'est plus réapparu... (à force de faire tourner le moteur, la chaleur sous le capot aurait-elle pu créer des pb ?)
Héhé !! et oui ! Milles excuses takata, j'ai fait une pause (la vie nous réserve parfois de drôles de surprises ) mais c'est reparti !!
PS : le réservoir fonctionne à merveille !
Dernière question (un peu au hasard) j'ai des feu de Golf 1 avec kit xénon, y a moyen d'enlever les ampoules xénon et revenir sur un montage h4 plus classique ?
A++ tout le monde !!
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
"Dernière question (un peu au hasard) j'ai des feu de Golf 1 avec kit xénon, y a moyen d'enlever les ampoules xénon et revenir sur un montage h4 plus classique ?"
Normalement oui. Tu débranches ton système xénon ( qui est en fait une rallonge avec un ballast pour ton ampoule xénon, branchée au bout de ta prise d'origine), tu changes ton ampoule et tu rebranches ta prise d'origine à une ampoule classique.
Normalement oui. Tu débranches ton système xénon ( qui est en fait une rallonge avec un ballast pour ton ampoule xénon, branchée au bout de ta prise d'origine), tu changes ton ampoule et tu rebranches ta prise d'origine à une ampoule classique.
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Pour ta roue : soit un câble trop long, soit de l'air dans le circuit ?
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
J'ai des câbles de R5AT sur mon montage disques arrières, mais ils sont trop long. Du coup, côté étrier j'ai mis des cales, assez longues en plus, pour compenser et pas de souci.
Dans le temps, bon ça fait 10 ans, on nous avait dit que les câbles de R5 Turbo étaient à la bonne longueur. Jamais essayer...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Bon ouverture du capot ce soir et je regarde tout ca !lo34 a écrit : ↑08 sept. 2019 12:16"Dernière question (un peu au hasard) j'ai des feu de Golf 1 avec kit xénon, y a moyen d'enlever les ampoules xénon et revenir sur un montage h4 plus classique ?"
Normalement oui. Tu débranches ton système xénon ( qui est en fait une rallonge avec un ballast pour ton ampoule xénon, branchée au bout de ta prise d'origine), tu changes ton ampoule et tu rebranches ta prise d'origine à une ampoule classique.
La raison du changement : J'ai envie de revenir sur du "plus simple"
Visiblement pas de bulle d'air car au CT, le freinage AR est au top, et bien équilibré.
Par contre un soucis dans le cable, pourquoi pas...
J'ai retrouvé le modèle : MGA - Réf : KC4356 / 1.4 Alpine Turbo (122B) 108CV / Longueur câble [mm] :1592jmi a écrit : ↑09 sept. 2019 10:30J'ai des câbles de R5AT sur mon montage disques arrières, mais ils sont trop long. Du coup, côté étrier j'ai mis des cales, assez longues en plus, pour compenser et pas de souci.
Dans le temps, bon ça fait 10 ans, on nous avait dit que les câbles de R5 Turbo étaient à la bonne longueur. Jamais essayer...
Visiblement, sur une roue ca fonctionne, sur l'autre pas des masses...
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Une simple erreur de câble ? Un bon et un autre , pas bon ? Permute les deux pour voir , ça coûte rien .
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Ceux qui marchent (il parait) c'est pas les Alpine Turbo, mais R5 Turbo tout court
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
ça se pourrait bien que ce soit ça
j'ai cherché la référence de ceux qu'on a montés, mais j'ai pas retrouvé
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
On touche au but, je crois
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Hello !!
Si on regarde bien les 2 "leviers" de cables de FAM ne sont pas les mêmes....
Faut eu je regarde si la longueur de capacité de serrage est identique entre les 2. Si ce n'est pas le cas, sinon un échange standard des 2 étriers sur pieceautoto et roule pour du neuf !
++
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Oui.. et j'ai une nouvelle piste : Mes étriers droit et gauche ne sont pas tout à fait les mêmes :
Si on regarde bien les 2 "leviers" de cables de FAM ne sont pas les mêmes....
Faut eu je regarde si la longueur de capacité de serrage est identique entre les 2. Si ce n'est pas le cas, sinon un échange standard des 2 étriers sur pieceautoto et roule pour du neuf !
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Re: Prépa de Maurice, la 4L Baroud bénie
Effectivement, ce sont deux modèles différents.
D'où l'importance de deux câbles différents.
Changer un étrier sur deux ( celui défectueux, si il l'est ) serait peut-être moi coûteux ?
Ou mettre un câble "adapté", voir adapter l'arrivée du câble pour que cela fonctionne avec une bague "butée" comme pour un câble de frein se vélo ( bague fendue qui laisse passer le câble à l'arrivée au guidon)
D'où l'importance de deux câbles différents.
Changer un étrier sur deux ( celui défectueux, si il l'est ) serait peut-être moi coûteux ?
Ou mettre un câble "adapté", voir adapter l'arrivée du câble pour que cela fonctionne avec une bague "butée" comme pour un câble de frein se vélo ( bague fendue qui laisse passer le câble à l'arrivée au guidon)
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