4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
En effet je l'ai posé cher pour voir ce que ça dit.
Je dois libérer le garage dans lequel je suis et avec mon nouveau boulot je n'ai plus du tout de temps pour m'en occuper (le coup classique).
En effet beaucoup de travail pour pas beaucoup d'utilisation au final, c'est un regret.
Je dois libérer le garage dans lequel je suis et avec mon nouveau boulot je n'ai plus du tout de temps pour m'en occuper (le coup classique).
En effet beaucoup de travail pour pas beaucoup d'utilisation au final, c'est un regret.
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- jmi
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est le principe même des véhicules anciens, Young-Timers, et tout ça...et globalement les véhicules de loisirs (4x4, moto, camping car, ...)
On passe du temps et de l'argent à préparer et entretenir les véhicules, pour au final s'en servir peu, voir pas.
La passion est de rouler avec en effet, mais elle est aussi dans le travail et le temps passé sur le véhicule.
C'est comme un voyage : on le prépare longtemps à l'avance, on le rêve, on le planifie, on l'imagine, et puis dès qu'on part, c'est déjà en quelques sortes déjà fini.
Même si tu n'as plus de garage, tu peux mettre la voiture ailleurs, dehors, chez la famille, même loin. Durant longtemps, mes véhicules n'ont pas tous été avec moi, et même à plus de 500km.
Je viens d'acheter une maison avec pour critère premier : pouvoir mettre tous mes véhicules avec moi. Donc des années plus tard, je suis content de n'avoir rien vendu car maintenant je peux avoir mes jouets sous la main ! Et pour la première fois, mes jouets sous la main et abrité !
Je te souhaite de ne pas vendre pour ne rien regretter plus tard
On passe du temps et de l'argent à préparer et entretenir les véhicules, pour au final s'en servir peu, voir pas.
La passion est de rouler avec en effet, mais elle est aussi dans le travail et le temps passé sur le véhicule.
C'est comme un voyage : on le prépare longtemps à l'avance, on le rêve, on le planifie, on l'imagine, et puis dès qu'on part, c'est déjà en quelques sortes déjà fini.
Même si tu n'as plus de garage, tu peux mettre la voiture ailleurs, dehors, chez la famille, même loin. Durant longtemps, mes véhicules n'ont pas tous été avec moi, et même à plus de 500km.
Je viens d'acheter une maison avec pour critère premier : pouvoir mettre tous mes véhicules avec moi. Donc des années plus tard, je suis content de n'avoir rien vendu car maintenant je peux avoir mes jouets sous la main ! Et pour la première fois, mes jouets sous la main et abrité !
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Mais c'est qu'il l'hébergerait ce grand sentimental !
Je plaisante, mais c'est clair que si tu as un plan B, ça t'évitera peut-être des regrets plus tard...
Je plaisante, mais c'est clair que si tu as un plan B, ça t'évitera peut-être des regrets plus tard...
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/111GZnk ... drive_link
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Hello!
bon la voiture est revenue de chez ton vintage et elle marche plutôt bien.
Niveau moteur elle respire de mieux en mieux.
niveau tenue de route elle va mieux mais ca tire encore un peux a droite ou a gauche
Et j'ai des fedima 155 80 13 dessus et ca frotte de partout (ailes / tablier / ligne d'échappement)
Fort de tout cela j'ai décidé:
De lui retirer ses beaux autocollants
De repasser sur des pneus avec des dimensions plus standard et un profil moins TT (elle va plutôt servir a des ballades sur petites routes qu'à refaire des raids.
J'hésite a passer sur 155 70 13 ou du 165 65 13, et soit un profil été soit un profil hiver (sachant que le profil hivers servirai plutôt a quelques petits chemins et au style).
Ceux qui ont des 4l avec des 1400, quels sont vos retour sur la largeur? Est ce que passer en 165 apporte quelque chose?
bon la voiture est revenue de chez ton vintage et elle marche plutôt bien.
Niveau moteur elle respire de mieux en mieux.
niveau tenue de route elle va mieux mais ca tire encore un peux a droite ou a gauche
Et j'ai des fedima 155 80 13 dessus et ca frotte de partout (ailes / tablier / ligne d'échappement)
Fort de tout cela j'ai décidé:
De lui retirer ses beaux autocollants
De repasser sur des pneus avec des dimensions plus standard et un profil moins TT (elle va plutôt servir a des ballades sur petites routes qu'à refaire des raids.
J'hésite a passer sur 155 70 13 ou du 165 65 13, et soit un profil été soit un profil hiver (sachant que le profil hivers servirai plutôt a quelques petits chemins et au style).
Ceux qui ont des 4l avec des 1400, quels sont vos retour sur la largeur? Est ce que passer en 165 apporte quelque chose?
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Moi j'ai du 175 en largeur...en pneu neige. Bah c'est un peu trop ! Sur autoroute, si tu te cales à haute vitesse c'est appréciable, mais pour de la balade de montagne, chemin ou autre c'est pas top...
Du coup sur la F6 de ma copine on a pris un 155-70 (moteur d'origine) et c'est un bon compromis je trouve, du coup, qd je récup la mienne elle va y passer aussi
Du coup sur la F6 de ma copine on a pris un 155-70 (moteur d'origine) et c'est un bon compromis je trouve, du coup, qd je récup la mienne elle va y passer aussi
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Moi je suis fidèle au 145/80, sur jantes tôles, pour le moment j'ai rien eu de mieux...
Le 165 sur la sinpar frottait et la voiture flottait, les pneus étaient trop lourds, l'amortissement pas top...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pareil que tatav. Je suis en 145/80 et pas de soucis
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
De toutes façons, tu fais tout pareil que Tatave (dans le domaine de la 4L)
et sinon, sans élargisseur, mieux vaut rester en 145
mais si tu es en jantes de 5.5", c'est 155 mini
Et donc, tu ne l'as pas vendue, c'est déjà ça. Donc, à quand la virée dans les Pyrénées ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Ah non...
Il avait un 1400 bien avant moi, il a un 4 en 1... Des jantes alu, un Open-Air...
Il n'a pas de quaife ou de sinpar...
Par contre, il est, comme moi en idf et en BV 4, pas d'élargisseurs
( pis certains trucs, on en a discuté entre nous, on a acheté ensembles, c'est moins vrai maintenant que David est à valtho...)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Et pis moi j'essai de prendre soin de ma carrosserietataveteam a écrit : ↑18 oct. 2019 20:27Ah non...
Il avait un 1400 bien avant moi, il a un 4 en 1... Des jantes alu, un Open-Air...
Il n'a pas de quaife ou de sinpar...
Par contre, il est, comme moi en idf et en BV 4, pas d'élargisseurs
( pis certains trucs, on en a discuté entre nous, on a acheté ensembles, c'est moins vrai maintenant que David est à valtho...)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Allez vendu pour 155 70 13.
Concernant les pneus j'ai envie de prendre des 4 saisons, au final peut être le bon compromis pour avoir des pneus qui roulent bien sûr la route et pouvoir aller dans un chemin de temps en temps.
Si je viens dans les Pyrénées ça sera avec le 4x4 de mon père, plus envie de faire du camping en 4l... Je ferai l'assistance
Concernant les pneus j'ai envie de prendre des 4 saisons, au final peut être le bon compromis pour avoir des pneus qui roulent bien sûr la route et pouvoir aller dans un chemin de temps en temps.
Si je viens dans les Pyrénées ça sera avec le 4x4 de mon père, plus envie de faire du camping en 4l... Je ferai l'assistance
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
En 155, il existe (ou existait ?) des pneus d'utilitaires, avec flanc renforcés, ça peut être pas mal pour une utilisation mixte.
Mes 175 sont des pneus neiges, mais ça fond comme neige au soleil, et quand ça fond plus c'est qu'ils sont secs.
Les pneus 4season (de chez Michelin en tout cas) sont, je trouve pas terribles : ils sont tout le temps mauvais (sur un Vitara de tout les jours). J'ai opté pour une monte normal et une monte hiver au final.
Pour une 4L, une monte normale ira très bien, ou alors des pneus mixtes genre blackstar SG2, tu peux 50/50
Sur mon def je roule en pneus mixtes (BF Goodrich All Terrain) toute l'année, principalement de la route d'ailleurs, et finalement les pneus mixtes sont moins pire que des all season (BCP de route et un peu de balade tout-terrain)
Mes 175 sont des pneus neiges, mais ça fond comme neige au soleil, et quand ça fond plus c'est qu'ils sont secs.
Les pneus 4season (de chez Michelin en tout cas) sont, je trouve pas terribles : ils sont tout le temps mauvais (sur un Vitara de tout les jours). J'ai opté pour une monte normal et une monte hiver au final.
Pour une 4L, une monte normale ira très bien, ou alors des pneus mixtes genre blackstar SG2, tu peux 50/50
Sur mon def je roule en pneus mixtes (BF Goodrich All Terrain) toute l'année, principalement de la route d'ailleurs, et finalement les pneus mixtes sont moins pire que des all season (BCP de route et un peu de balade tout-terrain)
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je suis pas pour les 4 saisons. Ils sont mieux sur pluie Ok, mais comme on les crames sur route ils deviennent inefficace en freinage d'urgence si les températures baissent.
J'ai fini par adopté le :
-du 15 Octobre au 15 Mars pneu hiver
-du 15 Mars au 15 Octobre pneu été
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Je ne suis pas pour les 4 saisons non plus...
Pour la route sur les 4l de raid, on monte des BS SG 2 (20 000km par jeu environ, ils tiennent même mieux niveau usure que la plupart des pneus route, et sous la pluie: pas d'aquaplaning...)
Quand il neige, je monte les pneus cloutés
Quand je fais du TT je monte les pneus terre...
Pour la route sur les 4l de raid, on monte des BS SG 2 (20 000km par jeu environ, ils tiennent même mieux niveau usure que la plupart des pneus route, et sous la pluie: pas d'aquaplaning...)
Quand il neige, je monte les pneus cloutés
Quand je fais du TT je monte les pneus terre...
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Hello!
Alors du coup j'ai monté des pneus été et j'ai fait un road book le weekend dernier, et ça marche pas trop mal. Les gens qui roulent devant moi sont surpris .
Je me demande si en montant un Weber 40 idf avec la pipe qui va bien je gagnerai quelques chevaux.
Pour rappel j'ai :
1400 stock
Collecteur Échappement d'origine
Ligne inox pdp
Alors du coup j'ai monté des pneus été et j'ai fait un road book le weekend dernier, et ça marche pas trop mal. Les gens qui roulent devant moi sont surpris .
Je me demande si en montant un Weber 40 idf avec la pipe qui va bien je gagnerai quelques chevaux.
Pour rappel j'ai :
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Collecteur Échappement d'origine
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
C'est cher pour quelques chevaux, mais ceux qui en ont en sont contents
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Hello ! Pas mal de pages à parcourir pour y trouver une tonne d'info ! Merci... du gros taff
J'ai une question concernant tes caches moyeux, tu pourrais me dire où tu les as trouvé ? Thx ! Ils devaient être surement livré avec tes Delta mics ...
Je pense que j'ai trouvé par ici des caches moyeux mais le diamètre à prendre est de 80 ou 110mm ?
https://www.equip-raid.fr/produits/cach ... ieur-80-mm
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Bonjour bonjour,
Je reprend un message qui a déjà quelques années maiiiiiis! Comme je suis en train de monté un master Vac sur ma titine et que il a relativement peu de poste qui traite de ce sujet je me permet de te poser quelques questions
Enfin une seule question, aurait-tu la référence du maître cylindre que tu as utilisé ? Car celui que j'ai commandé correspond bien au master Vac, mais le bocal de frein de la 4L ne se monte pas (tétine trop grosse et entre axe des trou plus grande)
Merci d'avance
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Faut prendre le bocal de liquide de frein qui va avec le maître cylindre, donc r5 en l'occurrence !
Pour les caches centraux de memoire c'est du 63mm.
Pour les caches centraux de memoire c'est du 63mm.
Dernière modification par Gaill ou le 07 mars 2021 23:21, modifié 1 fois.
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Re: 4L GTL devient TX / BV5 / Quaife
Pour info ma R4 est actuellement en vente.
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