E-Solex de récup
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E-Solex de récup
Salut tous le monde. Je pars loin de la 4L et loin de l'essence
Mais c'est cool de voir d'autre chose.
Voilà un peu le début de mon projet de e-solex avec de la récup.
J'ai mis en place le moteur hoverboard
Moteur hoverboard 6.5"
Batterie faite avec des cellules 18650 récupéré et re-testé sur différent hoverboard bon pour la casse.
Soudure par point avec un booster, un domino et quelques fil electrique. J'adore, ça marche nickel.... mais j'ai fais une erreur sur la position de mes cellule, j'ai dû les retourner et..... maintenant j'ai plus de strip pour continuer, alors en attendant la commande je vais récupérer la batterie que j'avais faites pour le triporteur
Le but. Mettre le contrôleur de e-bike dans un réservoir plastique, et mettre la batterie dans le carter de volant magnétique.
Accélérateur à gachette de trottinette électrique. Je l'actionne avec l'index. (J'ai oublié de prendre une photo)
Encore deux - trois détails et je pourrais rouler avec ( genre les freins)
Mais c'est cool de voir d'autre chose.
Voilà un peu le début de mon projet de e-solex avec de la récup.
J'ai mis en place le moteur hoverboard
Moteur hoverboard 6.5"
Batterie faite avec des cellules 18650 récupéré et re-testé sur différent hoverboard bon pour la casse.
Soudure par point avec un booster, un domino et quelques fil electrique. J'adore, ça marche nickel.... mais j'ai fais une erreur sur la position de mes cellule, j'ai dû les retourner et..... maintenant j'ai plus de strip pour continuer, alors en attendant la commande je vais récupérer la batterie que j'avais faites pour le triporteur
Le but. Mettre le contrôleur de e-bike dans un réservoir plastique, et mettre la batterie dans le carter de volant magnétique.
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La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: E-Solex de récup
Pourquoi quand je lis les post de kintax , j'ai l'impression de voir le lapin fou de Alice au pays des merveilles ? ...
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: E-Solex de récup
plutot le créateur de frankensteinDELAROUILLE a écrit : ↑19 avr. 2020 21:29Pourquoi quand je lis les post de kintax , j'ai l'impression de voir le lapin fou de Alice au pays des merveilles ? ...
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Re: E-Solex de récup
C'est assez rigolo !! en gardant le principe "galet" ça donne un style sympa ..
Tu pense pouvoir tout faire tenir dans un ensemble de forme "solex", un peu comme le solex F4 à faux moteur ?
Tu pense pouvoir tout faire tenir dans un ensemble de forme "solex", un peu comme le solex F4 à faux moteur ?
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Re: E-Solex de récup
Exactement !!la Pomme de Pin a écrit : ↑20 avr. 2020 10:47C'est assez rigolo !! en gardant le principe "galet" ça donne un style sympa ..
Tu pense pouvoir tout faire tenir dans un ensemble de forme "solex", un peu comme le solex F4 à faux moteur ?
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Re: E-Solex de récup
Bon !! Je suis pas encore sorti du sable !!
Comme d'hab dans mes projets, un soucis réglé, un autre apparait...
J'avais un soucis avec ma batterie.....je comprenais pas pourquoi à la sortie du BMS je n'aivais pas de jus sur le P- qui est censé m'en donner. Après de longue recherche, on m'a donné une piste. Si le BMS coupe c'est souvent car une des rangée de cellule à moins de jus que les autres....
J'ai donc vérifié ma batterie et en effet elle a un soucis sur une rangée de cellule.
Elle était à 0.5V..... pourquoi ... je ne sais pas, les autres sont plutôt à 4.2. En milieu d'aprem j'ai commencé à le rechargé avec un transfo qui trainé dans mon atelier, de 4.2V 1A. Mais à mon avis ça a pas rechargé suffisamment pour que le BMS prenne le relais cette nuit. Et j'aime pas bien gardé ce système de charge si je suis pas à côté pour surveiller
Je suis aussi passé au couplage triangle. J'ai fais un rapide test avec la batterie mais forcément le BMS s'est coupé au bout de quelques secondes. Mais sur à vide ça marchait bien
Origine :
Repérage :
Soudure:
Du coup demain je vais continuer de recharger la rangée de cellule qui merde en espérant qu'elle puisse être sauvée. Mais je suis content de comprendre enfin pourquoi sur le P- je n'avais pas de jus.
J'ai aussi une livraison de pièce pour ma 4L qui doit arriver donc je pense pas faire beaucoup plus sur le solex.
Encore merci à ceux qui m'ont filer un coup de main ici même.
Comme d'hab dans mes projets, un soucis réglé, un autre apparait...
J'avais un soucis avec ma batterie.....je comprenais pas pourquoi à la sortie du BMS je n'aivais pas de jus sur le P- qui est censé m'en donner. Après de longue recherche, on m'a donné une piste. Si le BMS coupe c'est souvent car une des rangée de cellule à moins de jus que les autres....
J'ai donc vérifié ma batterie et en effet elle a un soucis sur une rangée de cellule.
Elle était à 0.5V..... pourquoi ... je ne sais pas, les autres sont plutôt à 4.2. En milieu d'aprem j'ai commencé à le rechargé avec un transfo qui trainé dans mon atelier, de 4.2V 1A. Mais à mon avis ça a pas rechargé suffisamment pour que le BMS prenne le relais cette nuit. Et j'aime pas bien gardé ce système de charge si je suis pas à côté pour surveiller
Je suis aussi passé au couplage triangle. J'ai fais un rapide test avec la batterie mais forcément le BMS s'est coupé au bout de quelques secondes. Mais sur à vide ça marchait bien
Origine :
Repérage :
Soudure:
Du coup demain je vais continuer de recharger la rangée de cellule qui merde en espérant qu'elle puisse être sauvée. Mais je suis content de comprendre enfin pourquoi sur le P- je n'avais pas de jus.
J'ai aussi une livraison de pièce pour ma 4L qui doit arriver donc je pense pas faire beaucoup plus sur le solex.
Encore merci à ceux qui m'ont filer un coup de main ici même.
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Re: E-Solex de récup
Je suis largué .. j'attend la suite ahah !
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Re: E-Solex de récup
Le BMS est un module qui permet de recharger uniformément toutes les cellules branchées en parallèle (5) (qui elles sont branché en série les unes au autres pour faire 48V (13)). Ce ui nous donne une batterie 13S5P
Une fiche composé de 14 fils permet cette recharge uniforme.
Ensuite on branche le B- pour relier le pôle négatif
Le P- relit aussi le pôle négatif mais en passant pas le BMS. Il sert à balancer la puissance vers le moteur mais se coupe à un certain ampérage. Il faut choisir celui que tu veux.
Ensuite le C- sert à relier aussi le négatif mais pour la charge. Comme ça elle passe aussi pas le BMS pour bien recharger la batterie correctement.
Et moi bizarrement je n'avais pas de jus au borne du C- et du P-
Dernière modification par kintax le 24 avr. 2020 11:04, modifié 1 fois.
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Re: E-Solex de récup
Le BMS est un module qui permet de recharger uniformément toutes les cellules branchées en parallèle (5) (qui elles sont branché en série les unes au autres pour faire 48V (13)). Ce ui nous donne une batterie 13S5P
Une fiche composé de 14 fils permet cette recharge uniforme.
Ensuite on branche le B- pour relier le pôle négatif
Le P- relit aussi le pôle négatif mais en passant pas le BMS. Il sert à balancer la puissance vers le moteur mais se coupe à un certain ampérage. Il faut choisir celui que tu veux.
Ensuite le C- sert à relier aussi le négatif mais pour la charge. Comme ça elle passe aussi pas le BMS pour bien recharger la batterie correctement.
Et moi bizarrement je n'avais pas de jus au borne du C- et du P-
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Re: E-Solex de récup
J'avoue ne pas avoir tout compris non plus...
J'ai compris pour l'association des batteries, mais je butte sur l'histoire des fils
Tu as trois fils - ?
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Re: E-Solex de récup
Exactement.
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Re: E-Solex de récup
C'est bon, j'ai compris !!
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Re: E-Solex de récup
J'ai compris !! merci pour les infos détaillées
et pourquoi 48V, par conviction ? un avantage particulier ?
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Re: E-Solex de récup
Je pense sue c'est la tension max pour ce moteur ( donc couple maximum )la Pomme de Pin a écrit : ↑25 avr. 2020 12:10J'ai compris !! merci pour les infos détaillées
et pourquoi 48V, par conviction ? un avantage particulier ?
Certains de ces moteurs peuvent utiliser jusqu'à 96v, mais un double le nombre de batteries pour une autonomie quasi similaire ( mais plus de puissance
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Re: E-Solex de récup
Exactement. 48V c'est le max. Et comme j'avais déjà le matos pour faire la batterie, le controleur... bas voilàtataveteam a écrit : ↑25 avr. 2020 14:56Je pense sue c'est la tension max pour ce moteur ( donc couple maximum )la Pomme de Pin a écrit : ↑25 avr. 2020 12:10J'ai compris !! merci pour les infos détaillées
et pourquoi 48V, par conviction ? un avantage particulier ?
Certains de ces moteurs peuvent utiliser jusqu'à 96v, mais un double le nombre de batteries pour une autonomie quasi similaire ( mais plus de puissance
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Re: E-Solex de récup
merci
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Re: E-Solex de récup
Hello Kintax,
Si tu veux des infos ou des aides, tu as le forum http://www.solex-competition.net/forum/
Des personnes montent en ce moment des Solex électrique pour la course avec différentes technos, tu pourras te créer un sujet et avoir des retours de leur part!
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Re: E-Solex de récup
Merci. Par contre impossible de trouver où on s'inscritsolylex a écrit : ↑26 avr. 2020 21:38Hello Kintax,
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