Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally
- Johnny Boy
- Drogué de mécanique
- Messages : 3724
- Inscription : 27 juil. 2011 22:32
- Prenom : John
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL / R5 TL
- Parrain présent sur le forum : dark000
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Liège
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Waw, épaté par ce challenge, tant homme que machine !
- lo34
- Fou de mécanique
- Messages : 580
- Inscription : 07 mars 2013 23:49
- Prenom : laurent
- Sexe : Homme
- Voiture : R6 rodéo
- Utilisation : Restauration
- Ville : pouzols
- Departement : 34 - Hérault
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Moi, je dis un grand BRAVO !!! Tant pour le roulage que pour la mécanique !
Sachant ce que ce type de route peut faire endurer à la moto mais surtout à l'homme ... Chapeau Monsieur !
Et pour ceux d'entre nous qui n'ont pas eu le plaisir de gouter aux joies de la moto, sachez que c'est extrêmement physique et encore plus dans ce genre de discipline
Sachant ce que ce type de route peut faire endurer à la moto mais surtout à l'homme ... Chapeau Monsieur !
Et pour ceux d'entre nous qui n'ont pas eu le plaisir de gouter aux joies de la moto, sachez que c'est extrêmement physique et encore plus dans ce genre de discipline
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Je suis pas vraiment dingue, enfin si, un peu peut-être j'imagine...mais je suis surtout passionné et déterminé, et je pense que c'est ça qui fait la différence entre abandonner et continuer.
Je n'étais pas fait pour ce genre d'épreuve, comme je n'étais pas fait pour tous les soucis que j'ai pu rencontrer sur mes voyages ou face à ma maladie, mais en fait, on n'est jamais prêt, jusqu'à ce qu'on soit confronté à la difficulté. Et là, une solution : on se remonte les manches et on se jette dans la bataille.
J'ai voulu faire cette épreuve pour montrer une chose : un cancer, aujourd'hui, par chance, dans beaucoup de cas, ce n'est pas non plus une fatalité. On a la chance d'avoir des traitements, de pouvoir être soigné, donc il ne faut pas avoir peur de ce mot "cancer". Et surtout, ça n'empêche pas d'avoir des projets complètements dingues, au contraire, il faut ça pour remonter la pente !
Et pour finir, une vidéo officielle qui est sortie aujourd'hui...
Je n'étais pas fait pour ce genre d'épreuve, comme je n'étais pas fait pour tous les soucis que j'ai pu rencontrer sur mes voyages ou face à ma maladie, mais en fait, on n'est jamais prêt, jusqu'à ce qu'on soit confronté à la difficulté. Et là, une solution : on se remonte les manches et on se jette dans la bataille.
J'ai voulu faire cette épreuve pour montrer une chose : un cancer, aujourd'hui, par chance, dans beaucoup de cas, ce n'est pas non plus une fatalité. On a la chance d'avoir des traitements, de pouvoir être soigné, donc il ne faut pas avoir peur de ce mot "cancer". Et surtout, ça n'empêche pas d'avoir des projets complètements dingues, au contraire, il faut ça pour remonter la pente !
Et pour finir, une vidéo officielle qui est sortie aujourd'hui...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Bon, bah voilà...
Encore un véhicule de cette galerie qui ne quitte...après ma Tiger800, pis mon DRZ400, maintenant c'est mon Def, qui après 10 ans à mes cotés va prendre la route, mais sans moi...
Triste de le voir partir, mais heureux car il va repartir pour faire un tour d'Afrique !
Une page se tourne...encore
Encore un véhicule de cette galerie qui ne quitte...après ma Tiger800, pis mon DRZ400, maintenant c'est mon Def, qui après 10 ans à mes cotés va prendre la route, mais sans moi...
Triste de le voir partir, mais heureux car il va repartir pour faire un tour d'Afrique !
Une page se tourne...encore
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
déjà 10 ans?
le temps passe vite !
la vie continue, le cycle des véhicules n'est pas terminé, j'imagine que le voyage à trois est plus facile avec le nouveau transporter….
le temps passe vite !
la vie continue, le cycle des véhicules n'est pas terminé, j'imagine que le voyage à trois est plus facile avec le nouveau transporter….
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7243
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Ah courage Jmi, pas facile j'imagine
Mais le combi c'est quand même un bel engin !
Qu'en penses-tu maintenant après quelques mois d'usage ?
Ça vous convient comme ça ou tu penses malgré tout a une rehausse ?
La garde au sol doit pas être loin de celle d'un différentiel de pont de def non ?
Mais le combi c'est quand même un bel engin !
Qu'en penses-tu maintenant après quelques mois d'usage ?
Ça vous convient comme ça ou tu penses malgré tout a une rehausse ?
La garde au sol doit pas être loin de celle d'un différentiel de pont de def non ?
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Je suis super content du T6 : c'est le véhicule idéal pour ma période de vie où je suis.
Il me fallait un véhicule que je puisse utiliser tous les jours : le T6 a des dimensions qui font qu'on s'en sert comme une voiture (moins de 2m pour entrer dans les parkings), c'est un peu un grand monospace quoi
Il me fallait un véhicule de loisirs pour mettre nos vélos dedans ou ma moto : ça rentre dans le T6 tout en gardant 4 places assises
Il me fallait un véhicule qui me permette de partir en vacances, en weekend, en voyage : en jetant un matelas dedans, on peut dormir et donc partir sans aménagement pour le moment
Il me fallait un véhicule qui me permette de sortir de la route : on peut suivre les copains en Def, plus lentement, certes vu la garde au sol, mais ça passe (4motion avec blocage de diff arrière)
On envisage tout de même un vrai aménagement pour dormir, petite préparation pour pouvoir passer plus facilement en tout-terrain...
mais d'origine, la garde au sol est un peu plus haute que le diff de pont du Def oui...on a juste BCP moins de débattement, mais pour compenser ça, on a le blocage de diff arrière : pas besoin d'aller chercher de la motricité avec des gros débattements, on bloque juste et ça passe...
Bref, j'ai été super heureux de mon Def pour les voyages qu'on a pu faire, mais pour le programme des années à venir, le Def n'était plus adapté de toute façon...donc le fait de devoir vendre, on a profité pour changer !
Il me fallait un véhicule que je puisse utiliser tous les jours : le T6 a des dimensions qui font qu'on s'en sert comme une voiture (moins de 2m pour entrer dans les parkings), c'est un peu un grand monospace quoi
Il me fallait un véhicule de loisirs pour mettre nos vélos dedans ou ma moto : ça rentre dans le T6 tout en gardant 4 places assises
Il me fallait un véhicule qui me permette de partir en vacances, en weekend, en voyage : en jetant un matelas dedans, on peut dormir et donc partir sans aménagement pour le moment
Il me fallait un véhicule qui me permette de sortir de la route : on peut suivre les copains en Def, plus lentement, certes vu la garde au sol, mais ça passe (4motion avec blocage de diff arrière)
On envisage tout de même un vrai aménagement pour dormir, petite préparation pour pouvoir passer plus facilement en tout-terrain...
mais d'origine, la garde au sol est un peu plus haute que le diff de pont du Def oui...on a juste BCP moins de débattement, mais pour compenser ça, on a le blocage de diff arrière : pas besoin d'aller chercher de la motricité avec des gros débattements, on bloque juste et ça passe...
Bref, j'ai été super heureux de mon Def pour les voyages qu'on a pu faire, mais pour le programme des années à venir, le Def n'était plus adapté de toute façon...donc le fait de devoir vendre, on a profité pour changer !
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : ex-Def300TDI, ex-DRZ400, KTM690E et VW T6
Bon, un T6 c'est pas un Def, c'est sur, mais mine de rien, ça peut suivre les Def...
Petit bivouac dans les montagnes Suisse, avec 3 copains en Def...
Ok, on va moins vite, on doit faire plus attention...mais on a des pneus route (renforcés, car camionnette) et aucune protection en dessous, pas de réhaussage...
Et mes petites pistes auvergnates...
La photo ne rend pas vraiment compte de la pente, mais ça ne monte pas en 4L (enfin, avant l'autobloquant), et en Def, on mettait la courte pour plus de facilité. En T6, pas de courte, donc un peu d'élan, pas mal de dérapage, mais ça monte ! Avec des meilleurs pneus, on ferait mieux.
Blocage de diff arrière indispensable sur ce chemin, car on se retrouve souvent avec une roue arrière pas au sol (peu de débattement)
5 mois en T6, 10'000km, on ne regrette pas le choix. On nous parlait tt le temps du T3 ou T4 pour leur meilleur capacité offroad, mais c'est assez équivalent apparemment, juste qu'un T5/T6 on hésite plus à le mettre dans un chemin et le rayer. C'est un peu comme un Range, c'est excellent en offroad, mais au prix du bordel, on réfléchit à deux fois...
Petit bivouac dans les montagnes Suisse, avec 3 copains en Def...
Ok, on va moins vite, on doit faire plus attention...mais on a des pneus route (renforcés, car camionnette) et aucune protection en dessous, pas de réhaussage...
Et mes petites pistes auvergnates...
La photo ne rend pas vraiment compte de la pente, mais ça ne monte pas en 4L (enfin, avant l'autobloquant), et en Def, on mettait la courte pour plus de facilité. En T6, pas de courte, donc un peu d'élan, pas mal de dérapage, mais ça monte ! Avec des meilleurs pneus, on ferait mieux.
Blocage de diff arrière indispensable sur ce chemin, car on se retrouve souvent avec une roue arrière pas au sol (peu de débattement)
5 mois en T6, 10'000km, on ne regrette pas le choix. On nous parlait tt le temps du T3 ou T4 pour leur meilleur capacité offroad, mais c'est assez équivalent apparemment, juste qu'un T5/T6 on hésite plus à le mettre dans un chemin et le rayer. C'est un peu comme un Range, c'est excellent en offroad, mais au prix du bordel, on réfléchit à deux fois...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7243
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Wouaw 10k km déjà ! Et tu as résisté jusqu’ici a un aménagement intérieur ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
On a pas mal changé de stratégie depuis qu'on n'a plus d'aménagement dans le Def : on fait sans aménagement, même sommaire, tout avec les caisses Rako.
C'est plus modulable et rapide pour ranger et sortir les affaires.
Mais j'ai des plans pour un petit aménagement simple tout de même...
Envoyé de mon Nokia 5.3 en utilisant Tapatalk
C'est plus modulable et rapide pour ranger et sortir les affaires.
Mais j'ai des plans pour un petit aménagement simple tout de même...
Envoyé de mon Nokia 5.3 en utilisant Tapatalk
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : Def300TDI, DRZ400, KTM690E
Voilà, Teddy est parti avec son nouveau propriétaire…
On a fait l'aller-retour dimanche, pour jouer sur la tolérance du retour des vacs de la Toussaint, confinement oblige.
Oré&Maé, un jeune couple, partiront pour de nouvelles aventures au volant de celui qui s'appelle maintenant Luniel…
Au revoir mon ami…
https://www.autonhome.org/blog/vehicule ... oir-teddy/
On a fait l'aller-retour dimanche, pour jouer sur la tolérance du retour des vacs de la Toussaint, confinement oblige.
Oré&Maé, un jeune couple, partiront pour de nouvelles aventures au volant de celui qui s'appelle maintenant Luniel…
Au revoir mon ami…
https://www.autonhome.org/blog/vehicule ... oir-teddy/
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7243
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally
Aie haut les cœurs !
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally
Bon...COVID oblige, le roadtrip qui était prévu cette année est tombé à l'eau :-(
On avait acheté le T6 en prévision de ce voyage, on l'a préparé et tout...mais bon, c'est pas perdu !
Quoi de neuf depuis le temps sur notre VW ?
Un toit relevable...élément qu'on a adoré sur notre Def, donc c'était la base de notre prépa...
Autre héritade du Def : le chauffage stationnaire. Dit comme ça, ça fait "luxe" mais en fait, ça permet de camper par toutes saisons, y compris l'hiver ! Oui oui, les hivers ici en Suisse on part camper dans la neige et dans le froid...
Un truc qu'on n'avait pas prévu à la base : la suspension pneumatique, pour pouvoir réhausser le véhicule en mode tout-terrain et le rabaisser en mode parking pour pouvoir aller partout !
En haut !
En bas !
Bien sur un petit aménagement complet pour dormir à 3 dedans (3 à l'intérieur ou une partie des gens en haut et l'autre en bas), pis ranger notre bordel qui est en caisse
Le T6 est ma voiture de tous les jours, et mon véhicule de loisir, il me permet de partir en voyage, WE, aller au boulot, partir en WE moto...et pour ça, je voulais pouvoir mettre la moto SUR la voiture, et pas dedans (pour les fois où on part en famille donc il me faut 3 ou 4 places assises et l'aménagement). Donc j'ai opté pour un porte-moto
On fait la même avec les VTT aussi, bref, un véhicule polyvalent, apte au tout-terrain et aux voyages !
On a aimé notre Def, mais on adore notre T6 : bienvenue ds le 21ème siècles ! Pouvoir rouler aux vitesses autoroutières dans un confort (la clim !) et un silence certain tout en consommant bcp moins de gasoil...c'est bien !
Beaucoup argumenteront "oui mais vous pourrez pas partir en Mongolie avec ça"...la plupart des gens qui disent ça n'ont en fait jamais voyagé au long cours, car auj, 95% du monde est carrossable, et les 5% restant, même en Def on ne le faisait pas car on voyageait seul.
En terme de franchissement pure, les véhicules modernes sont meilleurs qu'un ancien Def, merci l'électronique ! Ca fait mal au coeur des potes en Def de me voir mieux passer en offroad, dans la boue et autre qu'eux, mais ils ont dû se rendre à l'évidence... : un def, c'est une image avant-tout, un souvenir. C'était bien en son temps, mais maintenant, un 4x4 moderne est meilleur...
On avait acheté le T6 en prévision de ce voyage, on l'a préparé et tout...mais bon, c'est pas perdu !
Quoi de neuf depuis le temps sur notre VW ?
Un toit relevable...élément qu'on a adoré sur notre Def, donc c'était la base de notre prépa...
Autre héritade du Def : le chauffage stationnaire. Dit comme ça, ça fait "luxe" mais en fait, ça permet de camper par toutes saisons, y compris l'hiver ! Oui oui, les hivers ici en Suisse on part camper dans la neige et dans le froid...
Un truc qu'on n'avait pas prévu à la base : la suspension pneumatique, pour pouvoir réhausser le véhicule en mode tout-terrain et le rabaisser en mode parking pour pouvoir aller partout !
En haut !
En bas !
Bien sur un petit aménagement complet pour dormir à 3 dedans (3 à l'intérieur ou une partie des gens en haut et l'autre en bas), pis ranger notre bordel qui est en caisse
Le T6 est ma voiture de tous les jours, et mon véhicule de loisir, il me permet de partir en voyage, WE, aller au boulot, partir en WE moto...et pour ça, je voulais pouvoir mettre la moto SUR la voiture, et pas dedans (pour les fois où on part en famille donc il me faut 3 ou 4 places assises et l'aménagement). Donc j'ai opté pour un porte-moto
On fait la même avec les VTT aussi, bref, un véhicule polyvalent, apte au tout-terrain et aux voyages !
On a aimé notre Def, mais on adore notre T6 : bienvenue ds le 21ème siècles ! Pouvoir rouler aux vitesses autoroutières dans un confort (la clim !) et un silence certain tout en consommant bcp moins de gasoil...c'est bien !
Beaucoup argumenteront "oui mais vous pourrez pas partir en Mongolie avec ça"...la plupart des gens qui disent ça n'ont en fait jamais voyagé au long cours, car auj, 95% du monde est carrossable, et les 5% restant, même en Def on ne le faisait pas car on voyageait seul.
En terme de franchissement pure, les véhicules modernes sont meilleurs qu'un ancien Def, merci l'électronique ! Ca fait mal au coeur des potes en Def de me voir mieux passer en offroad, dans la boue et autre qu'eux, mais ils ont dû se rendre à l'évidence... : un def, c'est une image avant-tout, un souvenir. C'était bien en son temps, mais maintenant, un 4x4 moderne est meilleur...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7243
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally
Impressionnat les suspats pneumatiques !
Tu as donc trouvé un kit plug&play homologué, même en suisse ?
Vous y gagnez aussi en confort d'amortissement ?
C'est pas trop bateau ?
Tu as donc trouvé un kit plug&play homologué, même en suisse ?
Vous y gagnez aussi en confort d'amortissement ?
C'est pas trop bateau ?
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: Autour du Monde : VW T6 4Motion - KTM690Rally
La suspension pneumatique est une VBair, marque homologuée par VW eux-même et donc homologuée en Suisse (comme en France et en Belgique).
C'est un kit fait pour VW T5/T6, c'est plugandplay, mais faut faire monter par des pros pour être homologué.
Confort d'amortissement, un peu oui, flagrant en virage rapide : plus d'écrasement du véhicule, on vire bien à plat (donc on peut passer plus vite :-D), le GROS confort vient avec le chargement, notamment avec la moto au cul : assiette toujours identique. Un peu rigide en tout-terrain.
C'est un gros investissement, mais c'est le prix de la polyvalence...
C'est un kit fait pour VW T5/T6, c'est plugandplay, mais faut faire monter par des pros pour être homologué.
Confort d'amortissement, un peu oui, flagrant en virage rapide : plus d'écrasement du véhicule, on vire bien à plat (donc on peut passer plus vite :-D), le GROS confort vient avec le chargement, notamment avec la moto au cul : assiette toujours identique. Un peu rigide en tout-terrain.
C'est un gros investissement, mais c'est le prix de la polyvalence...
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités