Bas tu me tient au jus.Toucheatout a écrit : ↑11 janv. 2021 16:26Effectivement je pourrais être intéressé par un 36 d'occasion du coup.
[PREPA] Projet GTL R1128
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Hello la compagnie,
J'ai attaqué le démontage du 810-25 que j'avais récupéré il y a peu et ça ne s'est pas passé comme prévu
En effet je m'attendais pas à des miracles, étant donné que le moteur était bloqué. Mais en gros tout est mort...Beaucoup d'eau à l'intérieur du bloc, de la rouille etc... À première vu pas de JDC, je pense plutôt à un mauvais stockage et certainement de l'eau à la place du LDR.
Je vous mets les photos histoire de :
Comme vous pouvez le voir le bloc est rempli de merde, les pistons sont bloqués, les bielles ont même réussit à rouiller même chose pour deux cames de l'AAC et les tiges de culbuteurs. J'ai pas sorti les Soupapes mais la culasse est bien moche. Bref je vais certainement repartir en quête d'un autre moteur de TS, TX ou même Alpine. Je part de trop loin avec celui-ci pour mon projet.
Bonne soirée à tous
J'ai attaqué le démontage du 810-25 que j'avais récupéré il y a peu et ça ne s'est pas passé comme prévu
En effet je m'attendais pas à des miracles, étant donné que le moteur était bloqué. Mais en gros tout est mort...Beaucoup d'eau à l'intérieur du bloc, de la rouille etc... À première vu pas de JDC, je pense plutôt à un mauvais stockage et certainement de l'eau à la place du LDR.
Je vous mets les photos histoire de :
Comme vous pouvez le voir le bloc est rempli de merde, les pistons sont bloqués, les bielles ont même réussit à rouiller même chose pour deux cames de l'AAC et les tiges de culbuteurs. J'ai pas sorti les Soupapes mais la culasse est bien moche. Bref je vais certainement repartir en quête d'un autre moteur de TS, TX ou même Alpine. Je part de trop loin avec celui-ci pour mon projet.
Bonne soirée à tous
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Effectivement, il y a beaucoup de merde...
Ne jette rien , certaines pièces peuvent sûrement resservir après un bon nettoyage, une rectification, ou autre...
Les tiges de culbuteurs, c'est pas trop grave en général, par exemple
L'aac peut servir une fois retaillé...
Les bielles ne sont sûrement pas attaquées en profondeur...
Par contre, il y a de grandes chances pour que les embases de chemises soient pourries ( donc bloc compliqué à réutiliser)
C'est un moteur de première génération, regarde si il est en petite ligne
(Grosse ligne
Diamètre extérieur du joint spi : 100mm
Diamètre centreur : 47
Petite ligne :
Joint : 90
Centreur : 37)
Ne jette rien , certaines pièces peuvent sûrement resservir après un bon nettoyage, une rectification, ou autre...
Les tiges de culbuteurs, c'est pas trop grave en général, par exemple
L'aac peut servir une fois retaillé...
Les bielles ne sont sûrement pas attaquées en profondeur...
Par contre, il y a de grandes chances pour que les embases de chemises soient pourries ( donc bloc compliqué à réutiliser)
C'est un moteur de première génération, regarde si il est en petite ligne
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Oui je pense aussi qu'il faut tout nettoyer et contrôler, tu aura peut être de bonne surprise.
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Bonsoir,
Bien entendu je comptais garder quelques pièces (AAC et collecteur d'admission notamment), pour le reste vu l'état ça sera recycler pour faire un peu de déco.
Je connais pas la différence entre les différentes générations de moteur et encore moins entre les petites lignes et les grandes lignes. Sait tu m'expliquer s'il te plaît ?
Voici une photo du diamètre du joint Spi du Villebrequin (100mm)
Bien entendu je comptais garder quelques pièces (AAC et collecteur d'admission notamment), pour le reste vu l'état ça sera recycler pour faire un peu de déco.
Je connais pas la différence entre les différentes générations de moteur et encore moins entre les petites lignes et les grandes lignes. Sait tu m'expliquer s'il te plaît ?
Voici une photo du diamètre du joint Spi du Villebrequin (100mm)
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Tout à fait d'accord avec tatave, toujours beaucoup de pièces à récupérer et qu'on ne trouve pas si facilement au détail à moins de canibaliser des moteurs, visserie, tiges culbu, poussoirs, carters, mamelon de filtre à huile et autre bigaille
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Salut l'équipe ! Pas trop de news en ce moment, quelques autres chantiers à finir (une savane à remonter et un v8 à refaire) brefff !! J'ai quand même pu monter mes nouveaux sièges que j'attendais depuis longtemps.
J'ai monté le siège passager en fixe et le conducteur sur les supports d'origine d'un siège de 4l pour pouvoir avoir plusieurs possibilités de réglages.
J'ai monté le siège passager en fixe et le conducteur sur les supports d'origine d'un siège de 4l pour pouvoir avoir plusieurs possibilités de réglages.
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
sympa les siège. Ils sont confort ?
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Salut, ils sont cool tes sièges, ca vient d'où, et sont ils réglables ?
en tout cas bon courage pour le chantier du bloc moteur
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Les sièges sont top. Il faut seulement pas être trop large car ils sont un peu étroit au niveau du bassin. Le dossier n'est pas réglable mais sur mes petits trajets cela ne m'a pas posé de problème (pourtant je suis plutôt du genre à conduire allongé)
L'assise du siège passager est réglable car montée sur glissières d'origine de r4, le fauteuil passager est fixe quand à lui.
Ils viennent de chez oreca store
https://www.oreca-store.com/baquet-turn ... le-xl.html
L'assise du siège passager est réglable car montée sur glissières d'origine de r4, le fauteuil passager est fixe quand à lui.
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Toucheatout a écrit : ↑02 mai 2021 20:07Les sièges sont top. Il faut seulement pas être trop large car ils sont un peu étroit au niveau du bassin.
C'est souvent le cas avec les baquets...
Ils sont chouettes, ils ressemblent aux corbeaux des a 110
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Re: [PREPA] Projet GTL R1128
Superbes sièges, c'est cool de trouver d'aussi belles refabrications vintage !
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