Nouvelle prépa sur titine en 1400
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon, David vient de partir...
( couvre feu oblige...)
Il reste quand même quelque trucs à mettre en place ( allumeur, durites, coude d'échappement, courroies...) mais c'est sur la bonne voie
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon.....bas c'est la merde....la loose. Je suis maudit.
Je pense que la 4L a subit pas mal de dégat. Au bruit qu'elle a fait à 60km de la fin.....
Je pense que la pompe à huile a rendu l'ame sauf que je continuais à rouler.... j'avais pas vu la jauge de pression d'huile...... Comme quoi en fait une une jauge c'est pas si pratique que ça.
Donc pour l'instant j'ai remorqué la voiture au parking.
Je pense qu'elle va y rester un moment. J'ai peut être l'intention d'acheter une autre voiture en attendant car là je suis au bout.
Depuis la fin de l'été j'ai passé des heures, des jours, des semaines et des mois dessus pour qu'au final je n'arrive même pas à faire un trajet de 600km tranquille....
Donc je vais trouver une voiture pas cher pour cet été histoire d'avoir une voiture utilisable. Genre un break Peugeot, ou senic, ou espace I ou II. Enfin voilà quoi, un truc pas cher près de chez moi avec rien ou pas grand chose à faire dessus pour que je n'ai pas a y toucher de l'été.
Mais pendant ce temps là, j'ai un autre bloc de 1400. Donc je vais commander des pièces de Turquie ou de Roumanie pour en refaire un propre et tous neuf. Celui que j'ai actuellement été pas terrible à la base (fendu) et le vilo pas terrible non plus. Donc je vais commander tous les pièces interne en neuf pur partir sur une base saine.
Enfin voilà. J'ai pas dormi depuis 36h car j'ai roulé de nuit pour finir à 40km de chez moi à 3h du mat en montagne..... et à 6h debout pour essayer de faire du stop pour monter au boulot.... gelé car j'avais pas de vêtement chaud... quand tout va mal....
Je pense que la 4L a subit pas mal de dégat. Au bruit qu'elle a fait à 60km de la fin.....
Je pense que la pompe à huile a rendu l'ame sauf que je continuais à rouler.... j'avais pas vu la jauge de pression d'huile...... Comme quoi en fait une une jauge c'est pas si pratique que ça.
Donc pour l'instant j'ai remorqué la voiture au parking.
Je pense qu'elle va y rester un moment. J'ai peut être l'intention d'acheter une autre voiture en attendant car là je suis au bout.
Depuis la fin de l'été j'ai passé des heures, des jours, des semaines et des mois dessus pour qu'au final je n'arrive même pas à faire un trajet de 600km tranquille....
Donc je vais trouver une voiture pas cher pour cet été histoire d'avoir une voiture utilisable. Genre un break Peugeot, ou senic, ou espace I ou II. Enfin voilà quoi, un truc pas cher près de chez moi avec rien ou pas grand chose à faire dessus pour que je n'ai pas a y toucher de l'été.
Mais pendant ce temps là, j'ai un autre bloc de 1400. Donc je vais commander des pièces de Turquie ou de Roumanie pour en refaire un propre et tous neuf. Celui que j'ai actuellement été pas terrible à la base (fendu) et le vilo pas terrible non plus. Donc je vais commander tous les pièces interne en neuf pur partir sur une base saine.
Enfin voilà. J'ai pas dormi depuis 36h car j'ai roulé de nuit pour finir à 40km de chez moi à 3h du mat en montagne..... et à 6h debout pour essayer de faire du stop pour monter au boulot.... gelé car j'avais pas de vêtement chaud... quand tout va mal....
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
courage il y a des haut et des bas mais sur une 4L tout ce re fait assez bien et tu pourras lui remettre un petit moteur tous neuf rapidement
Tout ce qu'il faut savoir sur la 4L ICI
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bonjour à tous. J'ai passé un bel été sans toucher à un seul moteur. Pas de main grasse mais plutôt potager. verdure, jardin.
J'ai décidé de remettre les mains dedans...parce que après 2ans de carrosserie....si elle roule plus....
Plus de peur que de mal. A priori je suis bon pour changer de vilo (ça c'était sur) mais pas le kit bielle/pisston/chemise. Ouf.
Je vais commander donc un vilo neuf, les coussinets qui vont avec. Changer la distri aussi
Changer le bloc (j'en ai un autre qui n'est pas fissuré/ressoudé.
Et bien sur changer tous les joints à gauche à droite.
J'ai décidé de remettre les mains dedans...parce que après 2ans de carrosserie....si elle roule plus....
Plus de peur que de mal. A priori je suis bon pour changer de vilo (ça c'était sur) mais pas le kit bielle/pisston/chemise. Ouf.
Je vais commander donc un vilo neuf, les coussinets qui vont avec. Changer la distri aussi
Changer le bloc (j'en ai un autre qui n'est pas fissuré/ressoudé.
Et bien sur changer tous les joints à gauche à droite.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je continue d'avancer tranquillement sur le remontage du bloc. Je suis mauvais en photo pour ce remontage.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Allez courage!
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
J'ai bien continué auj. J'avais laissé le compresseur de segment chez mes parents du coup j'ai dû en racheter un.
Il faut que je trouve 2 pièces. La vis de vidange du LDR que j'ai cassé en voulant la sortir de l'ancien bloc. Et le mamelon du filtre à huile en M20*150
Donc c'est parti pour installer les pistons dans leurs chemises respectif.
Ensuite remontage de la distribution. Chaine neuve ainsi que le tendeur.
Puis le carter de distribution avec joint liege et loctite en plus de chaque côté. Je veux pas qu'il fuit comme l'ancien ce moteur.
La même pour le carter d'huile avec un joint 1 pièces caoutchouc
Puis enfin le remontage de la culasse qui attend depuis cet été
Après du coup j'ai commencé aussi à changer les joints que j'avais mis à l'époque par des neuf + Loctite
Je ferai la même pour la pompe à eau. Il faut que je trouve 2 pièces. La vis de vidange du LDR que j'ai cassé en voulant la sortir de l'ancien bloc. Et le mamelon du filtre à huile en M20*150
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
ça avance, courage
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Salut à tous, j'ai presque fini de remonté le moteur mais j'en chie à trouver une pièce. Le mamelon de filtre à huile. Je peux pas enlever celui de l'ancien moteur j'ai pas ce qu'il faut et je vais le bousiller.
J'ai acheter celui là : Mamelon M20x150 mais pas de chance c'est la le bon.
J'ai donc cherché un 3/4 mais là ça se complique.... j'ai trouvé un truc sur manomano où y'avait écrit 3/4 mais quand j'ai reçu la pièce ça n'allait pas du tout, beaucoup trop gros, et quand je suis revenu sur le lien y'avait marqué 20x27.... alors que sur ma commade c'est 3/4.
Bref si quelqu'un sait où je peux commander, ou même l'a chez lui que je peux acheter je suis preneur. C'est quand même con d'avoir un beau moteur neuf sans filtre à huile.....
J'ai acheter celui là : Mamelon M20x150 mais pas de chance c'est la le bon.
J'ai donc cherché un 3/4 mais là ça se complique.... j'ai trouvé un truc sur manomano où y'avait écrit 3/4 mais quand j'ai reçu la pièce ça n'allait pas du tout, beaucoup trop gros, et quand je suis revenu sur le lien y'avait marqué 20x27.... alors que sur ma commade c'est 3/4.
Bref si quelqu'un sait où je peux commander, ou même l'a chez lui que je peux acheter je suis preneur. C'est quand même con d'avoir un beau moteur neuf sans filtre à huile.....
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je regarde demain matin sur mes bloc pour pièces
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je suis au fond du trou
J'ai fini de tous remonter..... j'ai voulu essayé de démarrer et.....rien..... le moteur veux pas tourner. Il est bloqué. Même en 4ème il veut rien savoir.
Je sais pas ce qu'il se passe.
Dès que je trouve la motivation j'essaierai d'enlever la rampe de culbuteur pour voir si une soupape bloque. Mais sinon je vais être obligé de ressortir le moteur
J'ai reçu une nouvelle sonde où j'ai coupé le fil et mis un connecteur étanche afin de pouvoir visser/dévisser la sonde sans entortiller le fil.
J'ai fini de tous remonter..... j'ai voulu essayé de démarrer et.....rien..... le moteur veux pas tourner. Il est bloqué. Même en 4ème il veut rien savoir.
Je sais pas ce qu'il se passe.
Dès que je trouve la motivation j'essaierai d'enlever la rampe de culbuteur pour voir si une soupape bloque. Mais sinon je vais être obligé de ressortir le moteur
J'ai reçu une nouvelle sonde où j'ai coupé le fil et mis un connecteur étanche afin de pouvoir visser/dévisser la sonde sans entortiller le fil.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Top le connecteur étanche, c'est une bonne idée
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Bon..... j'ai tout redémonté
J'ai l'impression que dès que je serre les chapeaux de bielle ça force. Mais faut que je vérifie plus en détail si c'est une seule, toutes ou autre.
Du coup faut que je rachète un JDC En plus j'ai pété mon câble d’accélérateur en sortant le moteur (le câble c'était coincé je l'avais pas vu)
Mes pistons sont bien libre dans les chemises. Le vilebrequin est neuf ainsi que les coussinets en côte std.
Donc pour l'instant.... je suis fatigué.
Je vais refaire les commandes de pièce et investiguer. J'ai fabriqué vite fait un support moteur histoire de le poser et de tenter de le démarrer avant de le remettre en place (enfin quand j'en serais là.....)
J'ai l'impression que dès que je serre les chapeaux de bielle ça force. Mais faut que je vérifie plus en détail si c'est une seule, toutes ou autre.
Du coup faut que je rachète un JDC En plus j'ai pété mon câble d’accélérateur en sortant le moteur (le câble c'était coincé je l'avais pas vu)
Mes pistons sont bien libre dans les chemises. Le vilebrequin est neuf ainsi que les coussinets en côte std.
Donc pour l'instant.... je suis fatigué.
Je vais refaire les commandes de pièce et investiguer. J'ai fabriqué vite fait un support moteur histoire de le poser et de tenter de le démarrer avant de le remettre en place (enfin quand j'en serais là.....)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Ah mon avis les maneton ne sont pas dans les tolérances. Pas 36 solution c'est tout mesuré avec précision et utilisé du plastigauge pour vérifié les jeu une fois séré.
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Je suis d'accord : prises de côtes au micromètre, mesure de l'ovalisation , contrôle de flambage au comparateur...
Pour finir par un plastigage ( en principe tu dois avoir 3 à 5/100 de jeu )
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Putain je vais devoir m'acheter encore un nouvel outil quoi.tataveteam a écrit : ↑16 avr. 2022 09:36Je suis d'accord : prises de côtes au micromètre, mesure de l'ovalisation
C'est quoi le flambage ? Enfin autre qu'au grand marnier
Ok, y'a un tuto sur le forum ? j'ai jamais utiliser çatataveteam a écrit : ↑16 avr. 2022 09:36Pour finir par un plastigage ( en principe tu dois avoir 3 à 5/100 de jeu )
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Le flambage, c'est le fait qu'il soit tordu...
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Hey David, as-tu retrouvé la foi ? Roule-t-elle a nouveau
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Re: Nouvelle prépa sur titine en 1400
Il est encore à paléo, je pense...
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