Présentation d’une petite 4L ordinaire
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bien beau boulot et très propre.
Tiranos
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Mais ça fait rêver ! un truc de malade
Vraiment superbe, bravo
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Et tu appelles ça du boulot Claude ? mettre un peu de tuyau au bout de ton carbu :p :p :p
Je revois tes photos, j'hallucine vraiment sur tes talents de carrossier
Dis, si tu es là les WE, il se peut que je passe te faire un coucou, je vais être chez ma copine à fontainebleau les WE pour remettre sa 4L en état
Je revois tes photos, j'hallucine vraiment sur tes talents de carrossier
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour Jmi
Pas de souci, tu peux venir quand tu veux, il faut juste que tu passes un coup de téléphone AV au cas ou je sois absent.
Ps : A tu reçus mon SM avec mon adresse Email .
Claude
Pas de souci, tu peux venir quand tu veux, il faut juste que tu passes un coup de téléphone AV au cas ou je sois absent.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonsoir
J’ai enfin terminé ma culasse ?
Comme sur ma 4L le Bas –moteur est de R5 alpine turbo, avec des pistons atmo .(pistons bombés). Et qu’avec la culasse de R5 TX j’avais beaucoup de compression.
Alors la modif à consister à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compression .et aussi avoir plus de place pour la tête des pistons
sur une culasse d’origine 1400 les chambres sont de 35 cm3. Les chambres on été décompressée et porté à 40 cm3, en plus je monte un joint de culasse de 2mm renforcé inox. Sur la culasse de l’alpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai
Claude
J’ai enfin terminé ma culasse ?
Comme sur ma 4L le Bas –moteur est de R5 alpine turbo, avec des pistons atmo .(pistons bombés). Et qu’avec la culasse de R5 TX j’avais beaucoup de compression.
Alors la modif à consister à agrandir les chambres pour faire baisser le taux de compression .et aussi avoir plus de place pour la tête des pistons
sur une culasse d’origine 1400 les chambres sont de 35 cm3. Les chambres on été décompressée et porté à 40 cm3, en plus je monte un joint de culasse de 2mm renforcé inox. Sur la culasse de l’alpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai
Claude
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
Rodage des soupapes termine et remontage de la culasse
Le volant moteur monté sur le moteur est celui de d’alpine qui a était équilibré avec le même procédé que le volant moteur du 1400
Pour éviter de trop retirer de matière sur la porté d’embrayage .Pour alléger mon volant mateur j’ai procédé en pratiquant des trous ensuite j’ai fait équilibrer le vilebrequin avec le volant moteur et l’embrayage.
Claude
Rodage des soupapes termine et remontage de la culasse
Le volant moteur monté sur le moteur est celui de d’alpine qui a était équilibré avec le même procédé que le volant moteur du 1400
Pour éviter de trop retirer de matière sur la porté d’embrayage .Pour alléger mon volant mateur j’ai procédé en pratiquant des trous ensuite j’ai fait équilibrer le vilebrequin avec le volant moteur et l’embrayage.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
tu es tombé à cb en poids sur ton volant moteur ?
C'est toi qui à percé ou tu as fait faire ?
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour Jmi
J’ai fait le perçage du volant et je l‘ai fait équilibrer chez un pro mais je suis incapable de dire le poids pourtant je l’avais noté quelque par (hé oui je suis vieux ) et la il est monté sur le 1400 de secours.
Claude
J’ai fait le perçage du volant et je l‘ai fait équilibrer chez un pro mais je suis incapable de dire le poids pourtant je l’avais noté quelque par (hé oui je suis vieux ) et la il est monté sur le 1400 de secours.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
surtout, n'oublie pas de mettre tous les périph sur le 1400 de secours =) :p :p
Tu le fais tourner sur un banc le 1400 de secours, ou tu vas le monter ds une 4L pour le roder un peu en attendant la course...
Tu le fais tourner sur un banc le 1400 de secours, ou tu vas le monter ds une 4L pour le roder un peu en attendant la course...
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Tu gagnes en puissance en allègent le VM ?
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
tu gagne pas mal en accélération, vu que le moteur devient moins lourd a faire tourner.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
C'est pas faux... Pas moyen de trouver un VM dans un alliage plus léger ?rom a écrit :tu gagne pas mal en accélération, vu que le moteur devient moins lourd a faire tourner.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Du sur mesure alors. Je me coucherais moins bête ce soirpetibonohm a écrit :Les VM alu existent, tu pars d'un rondin d'alu du diamètre du VM et tu frette la couronne du démarreur... il faut traiter la surface de friction avec le disque d'embrayage.solardunord a écrit :C'est pas faux... Pas moyen de trouver un VM dans un alliage plus léger ?rom a écrit :tu gagne pas mal en accélération, vu que le moteur devient moins lourd a faire tourner.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
En fait ca n'a d'intérêt que sur circuit pour la reprise.
Tu gagnes en reprise et relance car l'inertie est plus faible tu perds donc en couple. C'est donc très moyen pour du rallye.
Mais attila fait du circuit endurance
Mat
Tu gagnes en reprise et relance car l'inertie est plus faible tu perds donc en couple. C'est donc très moyen pour du rallye.
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonsoir
Comme je n’ai pas de jauge à essence, et que je suis souvent tombé en panne.
Une petite bidouille qui j’espère servira à ne plus rester sur la piste en panne d’essence ?pour réaliser le montage j’ai utilisé .un levier un câble et fabriqué une cale d’une certaine épaisseur pour avoir suffisamment de pente.
J’ai placé la cale dessous le réservoir du coté ou il y a le tuyau d’aspiration, j’ai relié la cale à un levier par un câble. Le principe est que quand le moteur ratatouille par manque d’essence de tirer la cale pour faire redescendre le réservoir, pour que l’essence retourne coté tuyau et réalimente le moteur en essence pour permettre de renter au stand.je pense qu’il faudra quand même un arrêt sur la piste le temps que la pompe facet se réamorce .
Claude
Comme je n’ai pas de jauge à essence, et que je suis souvent tombé en panne.
Une petite bidouille qui j’espère servira à ne plus rester sur la piste en panne d’essence ?pour réaliser le montage j’ai utilisé .un levier un câble et fabriqué une cale d’une certaine épaisseur pour avoir suffisamment de pente.
J’ai placé la cale dessous le réservoir du coté ou il y a le tuyau d’aspiration, j’ai relié la cale à un levier par un câble. Le principe est que quand le moteur ratatouille par manque d’essence de tirer la cale pour faire redescendre le réservoir, pour que l’essence retourne coté tuyau et réalimente le moteur en essence pour permettre de renter au stand.je pense qu’il faudra quand même un arrêt sur la piste le temps que la pompe facet se réamorce .
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Très bonne idée pour garder un peu d'essence en rab pour faire les derniers km.
Tiranos
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Simple et efficace
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Bonjour
J’ai fait un petit montage pour roder un peu les moteurs
Claude
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Re: Présentation d’une petite 4L ordinaire
Je vous explique comment j’ai doublé les supports moteur, deux de chaque cotés
coté droit
J’ai fait une patte qui est boulonnée sur le bloc moteur, (sur le pas de vis à coté de l’allumeur).
J’ai soudé une patte sur le silentbloc de la voiture, et relié les deux pattes ensembles
Photos du montage sur le moteur
Photos du montage sur la voiture
Sur la photo on aperçoit le haut du silentbloc à coté de la pompe à essence .j’ai percé un trou dans le chassis et soudé un écrou sur une plaque, puis j’ai ressoudé la plaque sur le chassis et j’ai vissé le silentbloc dessus.
Coté Chauffeur sur la patte qui relie le silentbloc au bloque moteur, j’ai soudé un fer plat dessus, (sur toute la longueur). J’ai percé un trou dans le chassis opération idem citée ci-dessus que pour le coté droit, et vissé le silentbloc dessus.Sur la patte j’ai soudé une deuxième patte qui est soudée sur le coté AR du silentbloc de la voiture, et boulonné la patte sur le bloc moteur juste derrière le démarreur
Photos du montage sur le moteur
Photos du montage sur la voiture
Depuis je n’ai plus jamais cassé un silentbloc moteur
Voila j’espère que vous arriverez à comprendre mes explications
Claude
coté droit
J’ai fait une patte qui est boulonnée sur le bloc moteur, (sur le pas de vis à coté de l’allumeur).
J’ai soudé une patte sur le silentbloc de la voiture, et relié les deux pattes ensembles
Photos du montage sur le moteur
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Sur la photo on aperçoit le haut du silentbloc à coté de la pompe à essence .j’ai percé un trou dans le chassis et soudé un écrou sur une plaque, puis j’ai ressoudé la plaque sur le chassis et j’ai vissé le silentbloc dessus.
Coté Chauffeur sur la patte qui relie le silentbloc au bloque moteur, j’ai soudé un fer plat dessus, (sur toute la longueur). J’ai percé un trou dans le chassis opération idem citée ci-dessus que pour le coté droit, et vissé le silentbloc dessus.Sur la patte j’ai soudé une deuxième patte qui est soudée sur le coté AR du silentbloc de la voiture, et boulonné la patte sur le bloc moteur juste derrière le démarreur
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