suite de ma restauration 4L de 1979
-
- Doigts sales
- Messages : 36
- Inscription : 01 oct. 2022 17:18
- Prenom : Christian
- Nom : Lastra
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Err
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
suite de ma restauration 4L de 1979
bonjour; de retour après une petite trêve dans ma restauration et tout d'abord je vous souhaite une très bonne années 23 avec peins de réussites pour vos restaurations !! pour ma part ça commence bien car ma 4 l viens de passée le CT avec succès, je peux donc continuer sur la carrosserie ( gros chantier!!!) une question sur la puissance d'une 4L de 79 .En ligne droite je plafonne à 70 fond de 4iem et des que ça monte elle redescend 50/60 en 3iem. j'ai l'impression quelle pourrait rouler plus vite je me trompe? au niveau mécanique tout semble ok, mais elle "rame vraiment" est ce normal?
vous m'avez aider a plusieurs reprise sur le site et je vous en remercie. merci et meilleurs vœux a vous . cordialement
vous m'avez aider a plusieurs reprise sur le site et je vous en remercie. merci et meilleurs vœux a vous . cordialement
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
Regarde si tu n'as pas un moteur de 2cv des années 50...
Ça n'est pas normal
Le carbu ouvre à fond ?
Les freins ne freinent pas en permanence ?
Les culbuteurs sont bien réglés ?
Autrement, il faudra régler l'allumage, ou changer le condensateur, ou nettoyer le carburateur aux ultrasons pour nettoyer le tube émulseur ( qui ne se démonte pas)
Pour info, ma F4 Billancourt prends 120-125 compteur sur le plat, et la troisième se pousse à 85...
Ça n'est pas normal
Le carbu ouvre à fond ?
Les freins ne freinent pas en permanence ?
Les culbuteurs sont bien réglés ?
Autrement, il faudra régler l'allumage, ou changer le condensateur, ou nettoyer le carburateur aux ultrasons pour nettoyer le tube émulseur ( qui ne se démonte pas)
Pour info, ma F4 Billancourt prends 120-125 compteur sur le plat, et la troisième se pousse à 85...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Doigts sales
- Messages : 36
- Inscription : 01 oct. 2022 17:18
- Prenom : Christian
- Nom : Lastra
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Err
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
Merci je vais voir les points que vous me signaler. Merci
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
Ah oui , j'ai oublié....
Regarde le filtre à air aussi...
Regarde le filtre à air aussi...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Doigts sales
- Messages : 36
- Inscription : 01 oct. 2022 17:18
- Prenom : Christian
- Nom : Lastra
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Err
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
bonjour. après vérification elle ne tourne toujours pas bien il y a 10 jours elle rouler mais ne dépasser pas les 80 a l'heure! aujourd'hui elle tourne mais avec le starter a font des que le retire elle cale et si j'accélère elle cale aussi . Jai vérifier que tout soit bien serrer ( prise d'air). problème de carburation? joint de culasse? .. merci pour les réponses
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
Démonte le tuyau de reaspirarion des vapeurs d'huile pour le contrôler , si il est fissuré, c'est peut-être lui ...
Tu peux aussi contrôler la capsule de dépression...
Tu as changé le condensateur ?
Tu peux aussi contrôler la capsule de dépression...
Tu as changé le condensateur ?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Doigts sales
- Messages : 36
- Inscription : 01 oct. 2022 17:18
- Prenom : Christian
- Nom : Lastra
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Err
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
Capsule de dépression ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
En 79 , tu dois avoir un allumeur qui possède une capsule, sur le côté, reliée au carbu par un petit tuyau...
C'est la capsule de dépression
C'est la capsule de dépression
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Doigts sales
- Messages : 36
- Inscription : 01 oct. 2022 17:18
- Prenom : Christian
- Nom : Lastra
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L tl
- Utilisation : Restauration
- Ville : Err
- Departement : 66 - Pyrénées-Orientales
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
Re: suite de ma restauration 4L de 1979
non pas de capsule sur ce modèle
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités