Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un 1400 tx (Auto a la base) et je viens d'acheter un pipe d'admission pour weber 40 idf d'époque ainsi qu'un collecteur 4en1 Autobleu.
J'ai mis un AAC de 1300ts, un allumeur électronique et j'ai agrandi (et aligné) les conduits de la culasse.
Mais je me demandais quelle devait être la configuration du weber 40 idf pour mettre en vie tout ça (et réveiller un peu les voisins mais shut...)
Je suppose que certains d'entre vous ont déjà fait une prépa comme ça, si vous avez des infos (venturi, buses, tubes d'émulsion...) je suis preneur !
Je vous mets quelques photos du moteur
Je vous remercie par avance !
Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
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Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
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Re: Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
En fait il y a 2 paramètres qui influent sur le comportement du moteur : l'aac et son calage ( en découle la courbe d'allumage "centrifuge")
Et la taille des venturis : plus ils sont petits, plus le mélange air-essence est bon à bas régime, mais le moteur est étranglé à hauts régimes . Avec de grosses buses, le mélange est mauvais à bas régime, mais le moteur prend des tours !
Il faut définir en premier les buses , le reste suit
Et la taille des venturis : plus ils sont petits, plus le mélange air-essence est bon à bas régime, mais le moteur est étranglé à hauts régimes . Avec de grosses buses, le mélange est mauvais à bas régime, mais le moteur prend des tours !
Il faut définir en premier les buses , le reste suit
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Re: Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
Merci pour ta réponse!
J'ai compris ce que tu veux dire!
Donc un venturi de 26 me permettait d'avoir un moteur agréable à bas régime mais pas terrible à haut régime.
Etant donné l'AAC de 1300ts, il me vaudrait une buse assez importante... Mais 32 ne serait pas un peu gros?
J'ai compris ce que tu veux dire!
Donc un venturi de 26 me permettait d'avoir un moteur agréable à bas régime mais pas terrible à haut régime.
Etant donné l'AAC de 1300ts, il me vaudrait une buse assez importante... Mais 32 ne serait pas un peu gros?
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Re: Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
de mes essais, 32, c'est inroulable...
Sur mes moteurs je suis en buses de 26 puisque ce sont des moteurs de raid....
28, c'est le bon compromis
30, c'est déjà limite trop avec un AAC de R5TS, ça marche bien avec des aac retaillés , par contre
Sur mes moteurs je suis en buses de 26 puisque ce sont des moteurs de raid....
28, c'est le bon compromis
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Re: Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
D’accord, je n’avais pas fait de prépa poussée avant et je n’ai pas encore touché aux weber idf 40…
Donc je découvre en même temps…
Pour toi, une buse de 28 serait le bon compromis?
Et ça impliquerait quels gicleurs, quels tubes d’émulsions?
Je te remercie pour tes infos!
Donc je découvre en même temps…
Pour toi, une buse de 28 serait le bon compromis?
Et ça impliquerait quels gicleurs, quels tubes d’émulsions?
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Re: Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
Mes configurations :
Buses 26
Emulseurs : f15
Essence 145
Air 205
Ralenti 52
Reprise 33
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Re: Préparation 1400tx, AAC 1300ts, 4en1, weber 40 IDF
Merci pour ces infos, ça veut dire que tu as une très bonne reprise du coup!
J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir comment déterminer ces paramètres mais je ne trouve que pour DCOE...
J'aura les paramètres suivants :
Buses 28
Emulseurs F15
Gicleur principal 120
Gicleur d'air 170
Gicleur de ralenti 50
Mais je ne trouve rien pour la reprise...
Le gicleurs ne sont-ils pas un peu petits?
J'ai fait quelques recherches sur internet pour savoir comment déterminer ces paramètres mais je ne trouve que pour DCOE...
J'aura les paramètres suivants :
Buses 28
Emulseurs F15
Gicleur principal 120
Gicleur d'air 170
Gicleur de ralenti 50
Mais je ne trouve rien pour la reprise...
Le gicleurs ne sont-ils pas un peu petits?
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