PREPA RAID POUR RENAULT 20
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PREPA RAID POUR RENAULT 20
Bonjour, vous avez gagné !!! Je me lance dans la prépa d'une R20 GTD que je possède depuis longtemps (583 000 kms !) elle tourne comme une horloge malgré sont kilométrage important !! Donc je vais commencer par raffraichir la méca en posant un moteur R21 TD, optimisé un peu la pompe à gas-oil et le turbo, refaire la boite de vitesse enfin tous les ptis truc pour être tranquille en raid !! Je la laisse en deux roues motrices car trouvé un pont arrière de Trafic en bon état c'est pas gagné !! Par contre une question se pose.... comment la réhausser sans passer par les lames comme celle des Marreaux ? J'ai deux, trois ptites idées que j'utilises sur les 4x4 mais si quelqu'un la déjà fait ou connait quelqu'un pouvant me renseigner ? Bientôt les photos de la belle dans son état actuel !!!
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
Tu as des photos de la suspension?
Il n'y a pas 30 solutions.
Si c'est des lames tu en changes pour des plus dur ou tu augmentes le nombre
Si c'est du ressorts pareil tu montes des plus dur ou des plus longs
Si c'est du Macpherson c'est cales sous les coupelles d'amortisseurs
Mets nous des photos et bienvenue au club de la préparation raid d'ancienne. En espérant pouvoir t'aider du mieux que l'on peut.
On a bien réussis a aider Calou avec sa porsche alors une R20
Mat
Il n'y a pas 30 solutions.
Si c'est des lames tu en changes pour des plus dur ou tu augmentes le nombre
Si c'est du ressorts pareil tu montes des plus dur ou des plus longs
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On a bien réussis a aider Calou avec sa porsche alors une R20
Mat
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
Ce sont des Mc pherson donc tu mes une cale entre le haut de la chapelle d'amortisseur et la fixation de l'amortisseur (c'est comme ça que l'on fait pour les trains avant de R5 GT Turbo)
Pour l'arrière (si je me souviens bien se son aussi des amortisseurs avec ressort et train arrière triangulé)
Mettre la cale d'épaisseur entre le ressort et le triangle du train arrière (c’est une idée en gros à développer. Je n'ai plus en tète le montage exact)
Au faite ta Renault 20 c'est une Turbo Diesel (la GTD est une atmo avec l'équipement haut de gamme )
Pat
Pour l'arrière (si je me souviens bien se son aussi des amortisseurs avec ressort et train arrière triangulé)
Mettre la cale d'épaisseur entre le ressort et le triangle du train arrière (c’est une idée en gros à développer. Je n'ai plus en tète le montage exact)
Au faite ta Renault 20 c'est une Turbo Diesel (la GTD est une atmo avec l'équipement haut de gamme )
Pat
Dernière modification par pat4GTL le 21 avr. 2010 14:41, modifié 1 fois.
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
- pat4GTL
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
Merci Mat
c'est fait
Pat
c'est fait
Pat
Dernière modification par pat4GTL le 21 avr. 2010 14:42, modifié 1 fois.
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
Pat en cliquant sur editer en haut à droite de ton post tu peux le corriger et le modifier.
Mat
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
Oui c'est bien l'idée que j'avais ! C'est pareil que sur nos 4x4, c'est effectivement triangulé à l'arrière et la meilleure soluce me parait être les cales ! Et ma 20 est bien une GTD que je veux turboter ! De toutes facons je les ai toute eu de la 20 TL, en passant par la GTL, la TS et j'ai encore une TX le summum de la gamme avec le cruise control et l'ordinateur de bord !!!! La seule que je n'ai jamais eu c'est la TD avec sa gueule de R30 !!!!! Difficile à trouver !!pat4GTL a écrit :Ce sont des Mc pherson donc tu mes une cale entre le haut de la chapelle d'amortisseur et la fixation de l'amortisseur et pour l'arriere (si je me souviens bien se son aussi des amortisseurs avec ressort et train arriere triangulé)c'est comme ça que l'on fait pour les train avant de R5 GT Turbo
mettre la cale d'epaisseur entre le ressort et le triangle du train arriere ( c'est une idée en gros à developer. Je n'ai plus en tete le montage exact )
Au faite ta Renault 20 c'est une Turbo Diesel (la GTD est une atmo avec l'equipement haut de gamme )
Pat
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
j'ai eu une TS et une TX aussi que de bon souvenir
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
Merci, je l'avais déjà !! J'ai observé sous toutes ses coutures les photos... mais le problème c'est que pour la suspat à l'arrière celle-ci est monté sur des lames rapport au pont arrière de Trafic !!! Je veux pas me lancer dans la transfo en 4 roues motrices, j'ai pas le temps !!!! pffffuuuu !!!
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
pour la réhausser:ARDEVERT a écrit :Bonjour, vous avez gagné !!! Je me lance dans la prépa d'une R20 GTD que je possède depuis longtemps (583 000 kms !) elle tourne comme une horloge malgré sont kilométrage important !! Donc je vais commencer par raffraichir la méca en posant un moteur R21 TD, optimisé un peu la pompe à gas-oil et le turbo, refaire la boite de vitesse enfin tous les ptis truc pour être tranquille en raid !! Je la laisse en deux roues motrices car trouvé un pont arrière de Trafic en bon état c'est pas gagné !! Par contre une question se pose.... comment la réhausser sans passer par les lames comme celle des Marreaux ? J'ai deux, trois ptites idées que j'utilises sur les 4x4 mais si quelqu'un la déjà fait ou connait quelqu'un pouvant me renseigner ? Bientôt les photos de la belle dans son état actuel !!!
- des ressorts plus durs , ceux des R30 V6 ?
- des ressorts insérés à l'intérieur des ressorts
- des amortisseurs gonflables comme pour tracter une caravanne , Monroe ou autres
- des boudins gonflables insérés dans les ressorts , Airlift USA
- des pneus plus hauts, série 80, profil camionnette, comme les UNiroyal des Marreau
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Re: PREPA RAID POUR RENAULT 20
bonjour je posede une r20tx preparer pour le raid avec vous trouvez une solution pour rehauser et ameliorer le train avant ????
MERCI CORDIALEMENT
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