[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rom
Administrateur du site
Messages : 1968
Inscription : 28 juil. 2008 21:05
Prenom : Romaric
Sexe : Homme
Voiture : Savane
Utilisation : Autres Raids
Ville : La Turballe
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : La Turballe
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par rom » 30 janv. 2011 11:59

laisse-le, quitte a l'enlever en arrivant dans le désert
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015

Avatar de l’utilisateur
fanta
Drogué de mécanique
Messages : 1369
Inscription : 08 avr. 2010 10:21
Prenom : mathieu
Nom : mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Lens
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par fanta » 30 janv. 2011 12:19

AU faite j'ai reconnu ou tu achète tes pièces.... Mon ancien employeyr
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 31 janv. 2011 19:43

Reconnu où ?

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 31 janv. 2011 20:32

pourquoi avoir laisse un espace entre le chassit et la plaque arriere ??? c'est plus simple de la coller non?
l'avant me parait un peu faible et ne remonte pas tres haut ... impression ??
sinon j'aime le style avant ca fait chouette! !!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
BassMan
Drogué de mécanique
Messages : 1158
Inscription : 12 juil. 2009 21:00
Prenom : Florent
Sexe : Homme
Voiture : GTL Clan 88
Parrain présent sur le forum : Solardunord
Utilisation : Autres Raids
Ville : Arras
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : arras 62

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par BassMan » 31 janv. 2011 20:53

je suis daccord avec stilgart !

ta plaque avant auré gagnée a etre collé a ton chassis " en enlevant le sabot d origine"

et celle de derriere est pas profilée , elle risque de racrocher
R4 Gtl 88 Prépa Raid ( Séraphine )

peter
Ordre des vieux sages
Messages : 1362
Inscription : 12 févr. 2010 18:53
Prenom : peter
Sexe : Homme
Voiture : r4 f4
Ville : lestrem
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par peter » 31 janv. 2011 21:31

+1 avec bassman et stilgart ,
la plaque ,mets la plus haut , 2cm c"est assez pour pas accrocher

Avatar de l’utilisateur
fanta
Drogué de mécanique
Messages : 1369
Inscription : 08 avr. 2010 10:21
Prenom : mathieu
Nom : mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : Au quotidien
Ville : Lens
Departement : 62 - Pas-de-Calais
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par fanta » 31 janv. 2011 22:15

aaaagent007 a écrit :Reconnu où ?
Les boites QH et la couleur de l'emballage du cardan, j'en est vendu assez pour reconnaître d'ou sa vient !
Je porte encore la combinaison AD pour bricolé mais faut pas le dire à mon patron actuel sinon il va attrapé des boutons avant de me tuer !
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 01 févr. 2011 12:11

ha ouai j'avais pas vu la plaque de protection d'origine !!!!
vire la de toute maniere elle sert a rien !! et tu pourras remonter la plaque plus proche du longeron et du coup ca accrochera moins quand tu te plantera dans les cailloux !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 01 févr. 2011 18:43

Je viens de me poser une question sur mon alternateur : je le fais tourner dans le bon sens ?
Vu que tous les moteurs tournent pas dans le même sens, j'ai un doute... Mon moteur est un 839-06, et voici le montage :

Image

Sinon j'ai bel et bien une perte de charge quand j'allume mes phares ou autres, quel que soit le régime moteur... de quel côté agir ?

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par DELAROUILLE » 01 févr. 2011 18:54

Les alternateurs n'ont pas de sens préférentiel , sauf pour leur refroidissement , il faut le bon ventilo , le tient c'est bon . aprés si le régulateur ou les charbons déconnent c'est à controler .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 01 févr. 2011 18:56

Là, l'alternateur tourne dans le sens horaire quand on regarde la voiture de devant : c'est donc OK ?
Pour la perte de charge, ça peut pas être la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
DELAROUILLE
Ordre des vieux sages
Messages : 5545
Inscription : 24 janv. 2009 21:25
Prenom : jean michel
Nom : chouzenoux
Sexe : Homme
Voiture : 4F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : OBJAT
Departement : 19 - Corrèze
Region : Limousin
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par DELAROUILLE » 01 févr. 2011 21:38

Facile à vérifier si c'est elle , tu met une autre avec des cables de démarrage et tu teste :)
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 20:19

DELAROUILLE a écrit :Les alternateurs n'ont pas de sens préférentiel , sauf pour leur refroidissement , il faut le bon ventilo , le tient c'est bon . aprés si le régulateur ou les charbons déconnent c'est à controler .
Pourtant la flèche sur le ventilo indique le mauvais sens...

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 06 févr. 2011 20:20

il y a juste le ventillo qui a un sens...

c'est ce qu'il essayait de t'expliquer...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 21:15

Ca j'ai bien compris, mais il me dit aussi que mon ventilo est bon, ce dont je doute ;)

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 23:45

Reprise du compte-rendu à partir d'il y a dix jours ! à
On s'était arrêté à la dépose de la pompe à eau. Il s'agit ensuite de bien lisser les plans de joint à la toile Emeri :

Image

Puis on repose, dans l'ordre : joint, pompe à eau, ventilateur, courroie, radiateur et durites.

Image

Image

Image

Image

On a également supprimé le Calorstat, puis fait le plein de liquide de refroidissement, titine ne chauffe plus !!!

En parallèle, on a également percé des trous dans l'avant de la plaque de protection avant pour favoriser la circulation d'air :

Image

Image

Image

Puis repose de la plaque :

Image

Egalement, pose de filets de rangement sur les garnitures de portes avant :

Image

Image

Et également pose de stickers :

Image

Image

Image

Image



Hier, récupération de l'arceau de sécurité chez Pat4GTL près de Fontainebleau. On commence par un premier montage, pour ensuite peindre, et remonter.
Le tout en photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, on décide de remettre le tapis d'origine, en le découpant, et on réalise une petite découpe du tableau de bord :

Image

Image

Image

Image

Puis passage à la peinture :

Image

Image

Image

aaaagent007
Fini à l'essence
Messages : 305
Inscription : 20 juin 2010 15:42
Prenom : Régis
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Chatenay Malabry
Departement : 92 - Hauts-de-Seine
Region : Autre - Etranger
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par aaaagent007 » 06 févr. 2011 23:46

Et ce matin, montage de la bête :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et on termine au clair de lune par la pose d'un compte-tour, et d'attaches-capot :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 07 févr. 2011 08:43

Super tout ca il rend super bien l'arceau en rouge. ;)

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 07 févr. 2011 10:33

joli joli l'arceau !

par contre j'enleverai pas le calorstat entierement ... surtout sur un billancourt parce que le ventilo tourne tout le temps donc normalement meme avec un calorstat il doit pas chauffer le moteur !!!!
la ton moteur va jamais monter en temperature et ca va tourner comme une patate .... met en 1 avec une plus faible temperature d'ouverture que tu perces de quelque trou sur le bord pour qu'il y ai toujours de l'eau qui circule !

++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

cedrink
Fini à l'essence
Messages : 448
Inscription : 27 oct. 2009 20:29
Prenom : cedric
Nom : tesson
Sexe : Homme
Téléphone : 0623374473
Voiture : renault R4
Utilisation : Restauration
Ville : Caen
Departement : 14 - Calvados
Region : Basse-Normandie
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : caen

Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011

Message par cedrink » 07 févr. 2011 19:44

C'est quoi la fourchette de température pour un moteur comme sa? Parce qu'on a fait sauté le carlostat et notre moteur monte pas au dessus de 70. Je me demande si c'est pas un peu juste

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités