[Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
ca peux etre pas mal de passer la rampe en xenon ...
mais pour moi le plus simple c'est de mettre des 100w !!! t'en trouves de toute les sortes sur GT2I ... je me tate moi aussi a mettre du 100w dans mes LP de devants mais apres je vais avoir un souci de puissance !!! car 800W de lumiere ca commence a pomper !!
du coup tu repars gratos au trophy l'année pro ??? ils font quoi l'equipage vainqueur ??
++
mais pour moi le plus simple c'est de mettre des 100w !!! t'en trouves de toute les sortes sur GT2I ... je me tate moi aussi a mettre du 100w dans mes LP de devants mais apres je vais avoir un souci de puissance !!! car 800W de lumiere ca commence a pomper !!
du coup tu repars gratos au trophy l'année pro ??? ils font quoi l'equipage vainqueur ??
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Le pb, c'est que à mon avis mes câbles sont pas assez gros pour passer tous les ampères. Et j'ai que 50A d'alternateur aussi.
Alors le Xenon en 50W, ça crache bien bien ! en restant à 50W donc voilà l'idée. Mais bon, ça fait 4 ballast à accrocher sur la rampe
Dans un endroit facile d'accès (genre pour tes LP) je te conseillerais le Xenon. C'est un peu plus cher, mais tu gardes la même puissance, par contre, ça a vraiment la patate !
A la limite de l'acceptable :
Pour toi voilà ce que ça peut donner 6x50W :
Du coup ouais, l'inscription est gratos pour nous. Mais ils faut un peu de sous quand même !
Et l'autre équipage ben, ils ont la possibilité de partir une semaine à Marrakech. Mais je crois qu'ils n'étaient intéressés par aucun des deux lots...
Alors le Xenon en 50W, ça crache bien bien ! en restant à 50W donc voilà l'idée. Mais bon, ça fait 4 ballast à accrocher sur la rampe
Dans un endroit facile d'accès (genre pour tes LP) je te conseillerais le Xenon. C'est un peu plus cher, mais tu gardes la même puissance, par contre, ça a vraiment la patate !
A la limite de l'acceptable :
Pour toi voilà ce que ça peut donner 6x50W :
Du coup ouais, l'inscription est gratos pour nous. Mais ils faut un peu de sous quand même !
Et l'autre équipage ben, ils ont la possibilité de partir une semaine à Marrakech. Mais je crois qu'ils n'étaient intéressés par aucun des deux lots...
Dernière modification par MatGARAGE le 09 nov. 2011 08:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre les balises vidéos pour quelles soient lu en direct sur le forum.
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Hello tout le monde!
Un petit up juste pour dire que j'ai commandé 2 kits xenon en 55W pour mettre sur ma rampe de toit . Ca me servira uniquement dans les chemins de nuit a priori. Commandé sur ce site il y a deux jours, http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid- ... o-55w.html" onclick="window.open(this.href);return false; commande déjà expédiée, ça a l'air sérieux!
Je vous en dirais des nouvelles dans 1 semaine quand je serais rentré.
Sinon, quelqu'un a déjà changé des pneus sans démonte-pneu? C'est faisable?
Et un GRAND bonjour aux Trophystes de 2012!
Un petit up juste pour dire que j'ai commandé 2 kits xenon en 55W pour mettre sur ma rampe de toit . Ca me servira uniquement dans les chemins de nuit a priori. Commandé sur ce site il y a deux jours, http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid- ... o-55w.html" onclick="window.open(this.href);return false; commande déjà expédiée, ça a l'air sérieux!
Je vous en dirais des nouvelles dans 1 semaine quand je serais rentré.
Sinon, quelqu'un a déjà changé des pneus sans démonte-pneu? C'est faisable?
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Plop ! Voilà les niouzes !
Pour Noël, un autoradio et des enceintes sont tombées du traineau, alors faut tout installer. Je refais les panneaux de porte en CP 5mm qui sera recouvert de doublure et sky marron.
Avec mon copilote on fait une console autoradio, selon les plans de basch45 (r4-4L.com). Photos ! Bon c'est pas fini encore. Le trou c'est pour un ventilo qui servira à évacuer le chaud qui vient du chauffage et de l'autoradio.
On peint les têtes de vis (ventilo) en noir aussi Ben oui, autant s'appliquer...
Les phares
Alors j'avais cet été remis mes feux de toit, anciennement sur galerie, sur une barre de toit. Plus stable, et ça se range dans le coffre pour la route. Et là... J'ai passé la rampe en HID Xenon 4300K 55W. donc même conso que les halogènes !
Devinez lequel est encore halogène...
Bon, ça rentre au chausse pied, mais ça le fait.
Petite usine de fils...
L'ampoule rentre rour juste.
Et voilà le résultat, rampe démontable. La prise est sous le capot. Les feux sont sur relais/fusible et commandés par paire au TdB.
Les colsons sont à remplacer par des plus costauds... Et noir surtout ! Je mettrais une video pour comparer par rapport à l'halogène.
Ah oui, j'ai fait monter/équilibrer les pneus neufs !
Pour Noël, un autoradio et des enceintes sont tombées du traineau, alors faut tout installer. Je refais les panneaux de porte en CP 5mm qui sera recouvert de doublure et sky marron.
Avec mon copilote on fait une console autoradio, selon les plans de basch45 (r4-4L.com). Photos ! Bon c'est pas fini encore. Le trou c'est pour un ventilo qui servira à évacuer le chaud qui vient du chauffage et de l'autoradio.
On peint les têtes de vis (ventilo) en noir aussi Ben oui, autant s'appliquer...
Les phares
Alors j'avais cet été remis mes feux de toit, anciennement sur galerie, sur une barre de toit. Plus stable, et ça se range dans le coffre pour la route. Et là... J'ai passé la rampe en HID Xenon 4300K 55W. donc même conso que les halogènes !
Devinez lequel est encore halogène...
Bon, ça rentre au chausse pied, mais ça le fait.
Petite usine de fils...
L'ampoule rentre rour juste.
Et voilà le résultat, rampe démontable. La prise est sous le capot. Les feux sont sur relais/fusible et commandés par paire au TdB.
Les colsons sont à remplacer par des plus costauds... Et noir surtout ! Je mettrais une video pour comparer par rapport à l'halogène.
Ah oui, j'ai fait monter/équilibrer les pneus neufs !
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
cool les xenon ! mais tu as pas peur de cramer les balast a les laisser dehors ???
ca eclaire vraiment mieux ??? ca as couté combien pour equiper les 4 ?
le faisceau de lumiere est encore bon ?
++
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Comment ça cramer les ballast ? a priori la rampe ne sera montée que de nuit (en 30sec elle et mise ou enlevée ) et les ballasts sont étanches et sand-proof a priori
Alors en fait, ça éclaire:
-un peu plus loin
-plus large, grace au fait que les ampoules soient plus longues
-BEAUCOUP plus intense, et avec le cablage d'origine !
Avec les phares principaux en R2 visio, + 2LP halogène dans la calandre, pour l'autoroute, et qui éclairent bas, + la rampe, on y voit comme en plein jour. A tel point que lorsqu'on croise quelqu'un, on n'a même pas envie de repasser en code : "ben non, il fait jour là"
Alors, ça m'a coûté 140€ pour les 2 kits de 2 ampoules/ballasts. On peut trouver moins cher, mais a priori c'est de la qualité. La diff par rapport aux 100W c'est que ça fait pas changer le câblage et l'alternateur. Mon 50A suffit pour tous les phares + son + quelques auxiliaires, genre clignos, feux stop, essuie glace par exemple.
J'ai pris le HID Xenon parce que ça fait un bout de temps que je voulais essayer. Mais bon, je sais pas si le résultat est vraiment à la hauteur des 140€
J'ai mis 2 photos pour comparer l'halogène au xenon. C'est fait en gopro alors de nuit ça fait du paté. Ca éclaire toujours un peu le capot, mais c'est vraiment pas dérangeant. Ca réveille même
Video pour essayer de rendre compte de l'intensité... Je sais pas si vous pouvez voir grand chose. Ce qui est pas mal c'est le contraste vers la fin, au moment ou je switch les phares off.
A la fin aussi, on voit un paneau de très loin. J'avais environ 100km/h compteur à ce moment, pour donner une idée de la portée !
Alors en fait, ça éclaire:
-un peu plus loin
-plus large, grace au fait que les ampoules soient plus longues
-BEAUCOUP plus intense, et avec le cablage d'origine !
Avec les phares principaux en R2 visio, + 2LP halogène dans la calandre, pour l'autoroute, et qui éclairent bas, + la rampe, on y voit comme en plein jour. A tel point que lorsqu'on croise quelqu'un, on n'a même pas envie de repasser en code : "ben non, il fait jour là"
Alors, ça m'a coûté 140€ pour les 2 kits de 2 ampoules/ballasts. On peut trouver moins cher, mais a priori c'est de la qualité. La diff par rapport aux 100W c'est que ça fait pas changer le câblage et l'alternateur. Mon 50A suffit pour tous les phares + son + quelques auxiliaires, genre clignos, feux stop, essuie glace par exemple.
J'ai pris le HID Xenon parce que ça fait un bout de temps que je voulais essayer. Mais bon, je sais pas si le résultat est vraiment à la hauteur des 140€
J'ai mis 2 photos pour comparer l'halogène au xenon. C'est fait en gopro alors de nuit ça fait du paté. Ca éclaire toujours un peu le capot, mais c'est vraiment pas dérangeant. Ca réveille même
Video pour essayer de rendre compte de l'intensité... Je sais pas si vous pouvez voir grand chose. Ce qui est pas mal c'est le contraste vers la fin, au moment ou je switch les phares off.
A la fin aussi, on voit un paneau de très loin. J'avais environ 100km/h compteur à ce moment, pour donner une idée de la portée !
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
ça donne vraiment envie ces petits modules.. surtout que ça permet de garder les boitiers d'origine si j'ai bien compris ?
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
humm hummmmm
bon ... a la base j'etais parti sur des 100W en H4 ... mais maintenant je me pose la question ! c'est une histoire de tarif parceque 10euros l'ampoule 100W ... 140e le systeme pour 2 ampoules ... mais ca m'eviterai de devoir changer l'alternateur et mettre une double batterie (800W de lampe sur la face avant ca fait quand meme 66A !)
donc 600 euros de ballast xenon ou 1 alternateur de 90A les courroies qui vont avec et la double batterie .... dilemme
tu peux faire des appels de phare avec la rampe ?? enfin allumer et eteindre rapidement ???
la prochaine fois si on se croise sur l'autoroute et que tu laisses ton bordel allumé vais faire pareil !!! et ma rampe est pas prevu pour eclairer en bas ......
c'est vrai que c'est bonheur de voir VRAIMENT clair quand tu roules la nuit !!! par contre fait gaffe on a tendance du coup a avoir le pied beaucoup plus lourd .... et on est vite surpris !genre une voiture en face t'eteinds tout et hop tu vois plus le virage que tu passes du coup beaucoup trop vite ..... je me suis fait avoir au debut alors je fais gaffe maintenant
++
bon ... a la base j'etais parti sur des 100W en H4 ... mais maintenant je me pose la question ! c'est une histoire de tarif parceque 10euros l'ampoule 100W ... 140e le systeme pour 2 ampoules ... mais ca m'eviterai de devoir changer l'alternateur et mettre une double batterie (800W de lampe sur la face avant ca fait quand meme 66A !)
donc 600 euros de ballast xenon ou 1 alternateur de 90A les courroies qui vont avec et la double batterie .... dilemme
tu peux faire des appels de phare avec la rampe ?? enfin allumer et eteindre rapidement ???
la prochaine fois si on se croise sur l'autoroute et que tu laisses ton bordel allumé vais faire pareil !!! et ma rampe est pas prevu pour eclairer en bas ......
c'est vrai que c'est bonheur de voir VRAIMENT clair quand tu roules la nuit !!! par contre fait gaffe on a tendance du coup a avoir le pied beaucoup plus lourd .... et on est vite surpris !genre une voiture en face t'eteinds tout et hop tu vois plus le virage que tu passes du coup beaucoup trop vite ..... je me suis fait avoir au debut alors je fais gaffe maintenant
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
Ouais c'est clair, dès que t'éteins tout pour croiser "wow! on voit plus rien !"
Mais en fait, on s'est mal compris, 140€ c'était pour équiper les 4 phares. Soit 70€ par paire de phare. Donc pour toi ça ferait du 200€ pour le capot.
Et avec le kit que j'ai pris, on peut faire des appels de phare, chose qui n'est pas possible avec tous les kits sur le marché. Le seul bémol que je leur trouve c'est que c'est un peu long à chauffer (genre 20sec) donc à l'allumage ça éclaire, certes, mais pas plus qu'un 50W halogène, et c'est très blanc-bleu. Mais au bout de 5 sec c'est déjà mieux. Ca vire vers le blanc-jaune, en passant par le vert ( ) et ensuite c'est tout bon !
J'ai tout commandé sur http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid- ... o-55w.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon père se prend même un double kit pour mettre sur sa moto
Tout ça livré en 2-3 jours.
Bon sinon j'ai fait quelques photos de l'intérieur de ma trelle ! Console autoradio home made, avec l'allume cigare remis ici (il est commandé au tdB et sur relais, parce que je l'ai cablé pour 20-25A (transfo par ex) ). Intérieurs de porte en sky marron avec du bon son dedans ! Pioneer 17cm double HP à l'avant et même modèle en 13cm à l'arrière. Oui... ils avaient des bonnes promos chez Nortoto
J'attends plus que de passer chez Jerome pour récupérer les semi baquets en cuir marron, et l'intérieur sera parfait !
Ah oui, j'ai mis de l'insonorisant un peu partout dans les portes et à l'arrière de la caisse (passages de roue par ex). Par contre j'ai découvert des trucs pas beaux. Genre rouille humide à l'intérieur, aux coins ARD et ARG en haut de la caisse. Faudra que je répare ça un jour...
Allez, photos
Mais en fait, on s'est mal compris, 140€ c'était pour équiper les 4 phares. Soit 70€ par paire de phare. Donc pour toi ça ferait du 200€ pour le capot.
Et avec le kit que j'ai pris, on peut faire des appels de phare, chose qui n'est pas possible avec tous les kits sur le marché. Le seul bémol que je leur trouve c'est que c'est un peu long à chauffer (genre 20sec) donc à l'allumage ça éclaire, certes, mais pas plus qu'un 50W halogène, et c'est très blanc-bleu. Mais au bout de 5 sec c'est déjà mieux. Ca vire vers le blanc-jaune, en passant par le vert ( ) et ensuite c'est tout bon !
J'ai tout commandé sur http://www.vegatuning.fr/kit-xenon-hid- ... o-55w.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon père se prend même un double kit pour mettre sur sa moto
Tout ça livré en 2-3 jours.
Bon sinon j'ai fait quelques photos de l'intérieur de ma trelle ! Console autoradio home made, avec l'allume cigare remis ici (il est commandé au tdB et sur relais, parce que je l'ai cablé pour 20-25A (transfo par ex) ). Intérieurs de porte en sky marron avec du bon son dedans ! Pioneer 17cm double HP à l'avant et même modèle en 13cm à l'arrière. Oui... ils avaient des bonnes promos chez Nortoto
J'attends plus que de passer chez Jerome pour récupérer les semi baquets en cuir marron, et l'intérieur sera parfait !
Ah oui, j'ai mis de l'insonorisant un peu partout dans les portes et à l'arrière de la caisse (passages de roue par ex). Par contre j'ai découvert des trucs pas beaux. Genre rouille humide à l'intérieur, aux coins ARD et ARG en haut de la caisse. Faudra que je répare ça un jour...
Allez, photos
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
pam je ne te conseille pas du tout le xenon, ça n'aime pas les vibration et les chocs, or tu vas beaucoup dans les chemins.... regarde sur les sites de 4x4, il y en a pleins qui reviennent aux 100Whalogene
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
humm humm .... j'ai vu un 4x4 au maroc avec 6 Xenon .... impressionnant !
je comprend pas trop alors l'histoire des appels de phares si tu dit qu'ils sont long a chauffer !!! tu as la position code et plein phare ?
pour les appels de phare c'est genre tout eteint et hop tu allumes et tu eteinds tout ....
ok pour le prix ... j'etais parti sur un equipement total a 600 euros .... si je mets les LP en xenon autant mettre les phares aussi je suis plus a une paire ... et puis ca sera plus homogene !! donc il me faut 4 paires (3 LP et 1 phare) ca me fait 280euros l'equipement ... et en plus si je me demerde pas trop mal y a moyen que je garde le faisceau d'origine histoire de pouvoir repasser sur des halogenes normal ....
tu comptes equiper le reste de la voiture ou pas ?
++
je comprend pas trop alors l'histoire des appels de phares si tu dit qu'ils sont long a chauffer !!! tu as la position code et plein phare ?
pour les appels de phare c'est genre tout eteint et hop tu allumes et tu eteinds tout ....
ok pour le prix ... j'etais parti sur un equipement total a 600 euros .... si je mets les LP en xenon autant mettre les phares aussi je suis plus a une paire ... et puis ca sera plus homogene !! donc il me faut 4 paires (3 LP et 1 phare) ca me fait 280euros l'equipement ... et en plus si je me demerde pas trop mal y a moyen que je garde le faisceau d'origine histoire de pouvoir repasser sur des halogenes normal ....
tu comptes equiper le reste de la voiture ou pas ?
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Re: [Prépa/Récit] 4LT 2012 équipage n°2
Alors,
-pour les vibrations, j'avais lu la même chose, mais bon j'ai vu pas mal de types qui équipent les pick up en Islande ou Australie avec du Xenon. En Suède ils mettent du Xenon pour leurs gros phares à elans. Bon je verrai au retour du trophy ce que ça donne...
-pour le reste de la voiture, en fait ça n'existe pas pour les culots R2... Enfin j'ai pas trouvé, sinon faut un adaptateur H4-R2. Ca existe, je crois que j'en ai chez moi, mais je garde la pièce rare précieusement...
Alors par contre, en général quand tu choisis ton montage d'ampoule (H4, H3 ou autre) t'as pas besoin de changer les cosses. Ca se branche direcement avec le connecteur adapté qui est direct sur l'ampoule dans la plupart des cas. Bon en H3 c'est facile, c'est deux cosses. Mais je pense que pour le H4 ya le connecteur adapté sur l'ampoule.
-pour le faisceau, ya carrément moyen de garder l'origine. C'est ce que j'ai fait, bon ça fait un peu plus bordel de filasse, mais ça va. Comme ça si ça merde, je repasse mes trucs en halogène, ya juste à changer l'ampoule et virer le ballast (pour l'esthétique). Juste le problème du trou à agrandir derrière le bloc phare, je sais pas avec quoi je le reboucherais...
-pour les appels de phare, c'est possible, le seul détail c'est que les ballasts/ampoules sont froids alors c'est pas en puissance max. Mais ça marche, bien même.
-pour l'homogénéité, le fait de prendre en 4300K, c'est exactement la couleur de mes halogènes, alors c'est homogène ! en ton, pas en puissance...
Perso je compte pas équiper le restant pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne. Si j'upgrade un peu, ça sera mes phares principaux (en bi-xenon sur du H4), et je vire les LP dans la calandre. A voir...
Et stilgart, t'as pas peur que du coup avec 400W de HID tu t'éblouisses toi-même ? genre avec les panneaux. Déjà là je m'éblouis quand le panneau est proche est grand
-pour les vibrations, j'avais lu la même chose, mais bon j'ai vu pas mal de types qui équipent les pick up en Islande ou Australie avec du Xenon. En Suède ils mettent du Xenon pour leurs gros phares à elans. Bon je verrai au retour du trophy ce que ça donne...
-pour le reste de la voiture, en fait ça n'existe pas pour les culots R2... Enfin j'ai pas trouvé, sinon faut un adaptateur H4-R2. Ca existe, je crois que j'en ai chez moi, mais je garde la pièce rare précieusement...
Alors par contre, en général quand tu choisis ton montage d'ampoule (H4, H3 ou autre) t'as pas besoin de changer les cosses. Ca se branche direcement avec le connecteur adapté qui est direct sur l'ampoule dans la plupart des cas. Bon en H3 c'est facile, c'est deux cosses. Mais je pense que pour le H4 ya le connecteur adapté sur l'ampoule.
-pour le faisceau, ya carrément moyen de garder l'origine. C'est ce que j'ai fait, bon ça fait un peu plus bordel de filasse, mais ça va. Comme ça si ça merde, je repasse mes trucs en halogène, ya juste à changer l'ampoule et virer le ballast (pour l'esthétique). Juste le problème du trou à agrandir derrière le bloc phare, je sais pas avec quoi je le reboucherais...
-pour les appels de phare, c'est possible, le seul détail c'est que les ballasts/ampoules sont froids alors c'est pas en puissance max. Mais ça marche, bien même.
-pour l'homogénéité, le fait de prendre en 4300K, c'est exactement la couleur de mes halogènes, alors c'est homogène ! en ton, pas en puissance...
Perso je compte pas équiper le restant pour l'instant. J'attends de voir ce que ça donne. Si j'upgrade un peu, ça sera mes phares principaux (en bi-xenon sur du H4), et je vire les LP dans la calandre. A voir...
Et stilgart, t'as pas peur que du coup avec 400W de HID tu t'éblouisses toi-même ? genre avec les panneaux. Déjà là je m'éblouis quand le panneau est proche est grand
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
j'en conais qui font les adaptateur CE==>H4 avec des vieilles ampoules CE, tu as juste a couper la tole...
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Re: [Prépa/Récit] TEAM Centrale n°2 - 4L Trophy 2011
merci pour toutes les reponses ... reste plus qu'a choisir le systeme en gros ...
non t'inquiete pas peur de m'eblouir !!!! mettrais des lunettes de soleil !
c'est surtout pour utiliser en raid ! d'ou mes questions sur le fonctionnement et les vibrations mais c'est vrai que si dans les pays ou il fait nuit tout le temps ils montent ce genre de phare c'est que ca doit marcher un minimum ...
ok pour les appels de phare mais je doute que ca fasse beaucoup de bien a l'ampoule et au ballast ... faut pas en abuser je pense ...
c'est pas bete de prendre les ampoules qui ont la meme t° pour les halognes et le Xenon ! mais bon si j'equipe la voiture je mets tout ou rien !! d'origine on voit rien alors on va tout mettre ....
en gros faudrait que je vois le systeme pour voir toute la filasse et les ampoules comment ca peux se goupiller ... j'ai d'autre connerie a mettre dans les phares comme les angel et les flash light !!!! va y en avoir du fils derriere !!!!!
pourquoi virer les phares dans la calandre ... ils sont installé ils sont pas mal je trouve ! met les en version antibrouillard comme ca LP au plafond et AB au sol ...
ralala y a du boulot !!!
heureusement que noel est passé ....
++
non t'inquiete pas peur de m'eblouir !!!! mettrais des lunettes de soleil !
c'est surtout pour utiliser en raid ! d'ou mes questions sur le fonctionnement et les vibrations mais c'est vrai que si dans les pays ou il fait nuit tout le temps ils montent ce genre de phare c'est que ca doit marcher un minimum ...
ok pour les appels de phare mais je doute que ca fasse beaucoup de bien a l'ampoule et au ballast ... faut pas en abuser je pense ...
c'est pas bete de prendre les ampoules qui ont la meme t° pour les halognes et le Xenon ! mais bon si j'equipe la voiture je mets tout ou rien !! d'origine on voit rien alors on va tout mettre ....
en gros faudrait que je vois le systeme pour voir toute la filasse et les ampoules comment ca peux se goupiller ... j'ai d'autre connerie a mettre dans les phares comme les angel et les flash light !!!! va y en avoir du fils derriere !!!!!
pourquoi virer les phares dans la calandre ... ils sont installé ils sont pas mal je trouve ! met les en version antibrouillard comme ca LP au plafond et AB au sol ...
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Oui j'avais pensé aux AB dans la calandre aussi... Avoir quand j'aurais du temps !
Bon sinon ces derniers jours, je suis allé cherché les sièges que Jerome vendait, semi baquets, surement refaits par un sellier. Super confort, rabattables et tout. Seul détail : ça sent la pisse de chat ! Vous avez pas un remède miracle pour vaincre cette odeur ?
Je lui dépose son pignon en même temps. Mat m'a raconté l'histoire de la presse 20T pour sortir un roulement (arbre en fait) et PAF ! haha
Donc après, petit tour chez le chaudronnier où j'ai retrouvé Mat et Takata, on récupère les arceaux, on compte les vis et on récupère pas les contres plaques la poste va travailler un peu...
Aujourd'hui : peinture de l'arceau + montage des sièges, + réhaussage avant déjà.
Souvenez-vous, au remontage cet été :
Elle était bien basse...
Donc je vais dans un petit garage du coin cette aprem, d'ailleurs, ambiance bien sympa, gens cool ! Le samedi aprem ils font leurs bricoles, ils nétoient l'atelier et s'occupent des anciennes. Il y avait un Fiat 500 tellement belle, toute refaite et une Méhari qui passait en peinture ! Il m'a montré le catalogue : tout se trouve en neuf, sauf les cartes grises M'sieur sergent Delarouille a bien du courage
Bon donc la principale raison pour laquelle je suis allé ici c'est la fameuse clé Donc on se ramène avec un grand tube, il nous prête un pont, on se débrouille avec mon papa.
Sanglage de la voiture + préparation de l'outil (je lui ai rajouté quelques bricoles sécu) = 30min (sans se presser)
Décrantage et recrantage : 5min !!
On a fait uniquement le côté droit, on a reposé la voiture et elle était bien à l'horizontal (yavait 2-3cms d'écart avant, et à deux... beaucoup plus !), avec un peu de mou dans la suspension. Donc on touche pas au côté conducteur. En fait je pense que j'ai du me planter en remontant la suspension cet été, et oublié un cran. Enfin bref. Tout va bien !
Photos :
Bilan : 29-30cm à l'avant. Parfait. Demain je mets l'arrière à 26 !
Bon sinon ces derniers jours, je suis allé cherché les sièges que Jerome vendait, semi baquets, surement refaits par un sellier. Super confort, rabattables et tout. Seul détail : ça sent la pisse de chat ! Vous avez pas un remède miracle pour vaincre cette odeur ?
Je lui dépose son pignon en même temps. Mat m'a raconté l'histoire de la presse 20T pour sortir un roulement (arbre en fait) et PAF ! haha
Donc après, petit tour chez le chaudronnier où j'ai retrouvé Mat et Takata, on récupère les arceaux, on compte les vis et on récupère pas les contres plaques la poste va travailler un peu...
Aujourd'hui : peinture de l'arceau + montage des sièges, + réhaussage avant déjà.
Souvenez-vous, au remontage cet été :
Elle était bien basse...
Donc je vais dans un petit garage du coin cette aprem, d'ailleurs, ambiance bien sympa, gens cool ! Le samedi aprem ils font leurs bricoles, ils nétoient l'atelier et s'occupent des anciennes. Il y avait un Fiat 500 tellement belle, toute refaite et une Méhari qui passait en peinture ! Il m'a montré le catalogue : tout se trouve en neuf, sauf les cartes grises M'sieur sergent Delarouille a bien du courage
Bon donc la principale raison pour laquelle je suis allé ici c'est la fameuse clé Donc on se ramène avec un grand tube, il nous prête un pont, on se débrouille avec mon papa.
Sanglage de la voiture + préparation de l'outil (je lui ai rajouté quelques bricoles sécu) = 30min (sans se presser)
Décrantage et recrantage : 5min !!
On a fait uniquement le côté droit, on a reposé la voiture et elle était bien à l'horizontal (yavait 2-3cms d'écart avant, et à deux... beaucoup plus !), avec un peu de mou dans la suspension. Donc on touche pas au côté conducteur. En fait je pense que j'ai du me planter en remontant la suspension cet été, et oublié un cran. Enfin bref. Tout va bien !
Photos :
Bilan : 29-30cm à l'avant. Parfait. Demain je mets l'arrière à 26 !
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Ouais c'est parfait cette hauteur.
Heu par contre tu parles de l'arrière mais ou çà 26 ? Pas sous caisse ?????
Heu par contre tu parles de l'arrière mais ou çà 26 ? Pas sous caisse ?????
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Oui non t'inquiètes pas, je parle de la distance à mesurer, entre les ancrages d'amortisseur à l'arrière
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
pour avoir la vrai hauteur faut debrancher la barre de torsion ... sinon elle fait son office et ta voiture est a plat alors qu'il y a un souci de hauteur !!!
en tout cas du chouette boulot !!
++
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
pas mal j adore tes feux !!! tu fais le trophy 2012 ?
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http://cap4raid.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Prépa/Récit] 4LT2011 - 4LT 2012 equipage 2
Thx !
Oui je repars cette année ! Tu y seras aussi ?
Allez un petit up avant de retourner en Suède
Hop hop, après le réhaussage. Voilàààà ! J'aime mieux déja
Petit bilan de l'intérieur... Bon alors les couleurs ça jure un peu... Mais c'est surement à cause du flash, en vrai c'est mieux
La visserie toute bien rangée pour emmener
Et les bavettes prêtes à installer. Elles sont faites avec du revêtement pour sol trouvé chez Leroy Merlin !
Oui je repars cette année ! Tu y seras aussi ?
Allez un petit up avant de retourner en Suède
Hop hop, après le réhaussage. Voilàààà ! J'aime mieux déja
Petit bilan de l'intérieur... Bon alors les couleurs ça jure un peu... Mais c'est surement à cause du flash, en vrai c'est mieux
La visserie toute bien rangée pour emmener
Et les bavettes prêtes à installer. Elles sont faites avec du revêtement pour sol trouvé chez Leroy Merlin !
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