[PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
mouai tu peux doubler les fer plats ... et regarde sur mon post j'ai mis des photos dernierement de ma traverse avant et effectivement pour passer du tub carré faut tout recouper !
en fait ca depend de l'epaisseur de tes fer plat ... un tube carré sera plus solide et plus lege que des fer plats hyper epais !
++
en fait ca depend de l'epaisseur de tes fer plat ... un tube carré sera plus solide et plus lege que des fer plats hyper epais !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Si on parle uniquement en traction, que ce soit un fer plat ou du carré, ils sont sollicités de la même manière pour moi.stilgart a écrit :mouai tu peux doubler les fer plats ... et regarde sur mon post j'ai mis des photos dernierement de ma traverse avant et effectivement pour passer du tub carré faut tout recouper !
en fait ca depend de l'epaisseur de tes fer plat ... un tube carré sera plus solide et plus lege que des fer plats hyper epais !
++
En plus si c'est du carré, cela éloigne les vis du brancards lors du montage de l'épaisseur même, donc la vis est encore plus contrainte en cisaillement, non ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14532
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
mais il a l'avantage en carré de resister en torsion (ce que ne fait pas le plat , dans la largeur de la voiture)
(moi aussi les cornes m'ont tordu l'aile avant droite...)
par contre dans le carré il faut une entretoise, autrement il s'ecrase quand tu serres et ce n'est pas solide (le frottement entre les pieces diminuent les contraintes de cisaillement des vis
(moi aussi les cornes m'ont tordu l'aile avant droite...)
par contre dans le carré il faut une entretoise, autrement il s'ecrase quand tu serres et ce n'est pas solide (le frottement entre les pieces diminuent les contraintes de cisaillement des vis
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Pour moi, si la voiture est tractée en biais, c'est plus de la flexion que de la torsion. Bon dans tout les cas faut que je refasse un pare-chocstataveteam a écrit :mais il a l'avantage en carré de resister en torsion (ce que ne fait pas le plat , dans la largeur de la voiture)
(moi aussi les cornes m'ont tordu l'aile avant droite...)
par contre dans le carré il faut une entretoise, autrement il s'ecrase quand tu serres et ce n'est pas solide (le frottement entre les pieces diminuent les contraintes de cisaillement des vis
Comme ça c'est bien, je vais me faire un Pack route et un Pack raid pour la 4L
Pare-chocs, roues, et plaque de protection suivant l'usage
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
tatave a tout repondu le pourquoi du comment des tube carré c'est mieux !!
et a confirme ce que je te disait pour les cornes de boucs ...
++
et a confirme ce que je te disait pour les cornes de boucs ...
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 15
- Inscription : 02 mai 2012 21:55
- Prenom : Micka
- Sexe : Homme
- Voiture : R4
- Utilisation : 24 Heures 4L - Onzain
- Ville : montry
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
bizarre les bande réfléchissante !
-MicMac-
-MicMac-
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
D'origine !MicMac a écrit :bizarre les bande réfléchissante !
-MicMac-
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
au moins t'as pas la meme deco que tout le monde !!!
le arret frequent est sympat aussi .... aprés ca depend pourquoi tu t'arretes !!
++
le arret frequent est sympat aussi .... aprés ca depend pourquoi tu t'arretes !!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Ça faisait trop mec toujours en pannestilgart a écrit :au moins t'as pas la meme deco que tout le monde !!!
le arret frequent est sympat aussi .... aprés ca depend pourquoi tu t'arretes !!
++
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
ou toujours a l'apero ...
hahaha
++
hahaha
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Je consomme plus d'essence que d'alcool personnellementstilgart a écrit :ou toujours a l'apero ...
hahaha
++
- miniblin
- Fini à l'essence
- Messages : 426
- Inscription : 22 janv. 2012 19:38
- Prenom : Julian
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL Sixties 85
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Plappeville
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
L'inverse aurait été plutot inquiétantCartographiste19 a écrit :Je consomme plus d'essence que d'alcool personnellementstilgart a écrit :ou toujours a l'apero ...
hahaha
++
Belle prépa en tout cas !
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Je pense aussi Merci, mais ça reste léger encore...miniblin a écrit :
L'inverse aurait été plutot inquiétant
Belle prépa en tout cas !
Dernière modification par Cartographiste19 le 20 juin 2012 14:40, modifié 3 fois.
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5556
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Tu sais que ce modèle de 4L est relativement rare avec les portières arrières qui ne s'ouvrent pas .
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Plutôt oui ! Je la bichonneDELAROUILLE a écrit :Tu sais que ce modèle de 4L est relativement rare avec les portières arrières qui ne s'ouvrent pas .
Mais j'ai récupéré des mécanismes de portière, je peux l'ouvrir de l'intérieur maintenant avec un peu de contorsion...
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Un peu de news, ça prends la poussière ici...
Donc pour le pare-chocs j'ai finalement enlevé les cornes de boucs, et c'est mieux comme ça.
J'avais donc attaqué la remise en état d'une paire d'oscar Cibié. Un peu piqué, rayé, bosselé, donc ils ne sont pas parfaits, mais ça me plaisait bien :
Léger décapage avec de la laine d'acier.
Polish.
Après/Avant.
Finalement, j'ai refais des non-chromés car j'avais peur que les autres me plaisent pas une fois monté :
-Avant-
-Pendant-
-Après-
-Apprêt anti-corrosion-
-Mastic-
Je suis allé faire un petit tour à la casse pendant l'été :
-Coiffe de carbu, mais quel carbu ? -
-Cache culbu-
-Pipe diam. 32-
-Carbu Zenith 32 if-
-2 jantes tôles identiques au mienne avec Michelin Energy en 135 pas morts-
Tout ce petit monde pour 60€, correct.
Démonté sur une 5 GTL avec 53000kms.
Le 10 Juillet, je passe le CT :
-Le CT, c'est ok !-
CT OK, juste un peu de jeu dans la crémaillère et un soufflet de rotule de direction percé.
Le contrôleur a dit : "Elle est propre cette 4L ! C'est rare dans voir dans cet état là"
I love it
Donc pour le pare-chocs j'ai finalement enlevé les cornes de boucs, et c'est mieux comme ça.
J'avais donc attaqué la remise en état d'une paire d'oscar Cibié. Un peu piqué, rayé, bosselé, donc ils ne sont pas parfaits, mais ça me plaisait bien :
Léger décapage avec de la laine d'acier.
Polish.
Après/Avant.
Finalement, j'ai refais des non-chromés car j'avais peur que les autres me plaisent pas une fois monté :
-Avant-
-Pendant-
-Après-
-Apprêt anti-corrosion-
-Mastic-
Je suis allé faire un petit tour à la casse pendant l'été :
-Coiffe de carbu, mais quel carbu ? -
-Cache culbu-
-Pipe diam. 32-
-Carbu Zenith 32 if-
-2 jantes tôles identiques au mienne avec Michelin Energy en 135 pas morts-
Tout ce petit monde pour 60€, correct.
Démonté sur une 5 GTL avec 53000kms.
Le 10 Juillet, je passe le CT :
-Le CT, c'est ok !-
CT OK, juste un peu de jeu dans la crémaillère et un soufflet de rotule de direction percé.
Le contrôleur a dit : "Elle est propre cette 4L ! C'est rare dans voir dans cet état là"
I love it
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Après quelques modifs :
Tout d'abord un support bidon d'huile que j'avais fait il y a longtemps, mais que je vous ai jamais montré :
Une photo sympa :
Mon allumage qui complète mon kit "32" :
Les LP Cibié remis en état :
Petite idée de la suite :
Deuxième photo sympa :
Montage de mes attaches-capot avants, avec une plaque d'1mm de caoutchouc qui fait office de "silent-blocs" et ne blesse pas la peinture :
Montage des LP avec supports maison aujourd'hui. 6h de travail. Je suis super content du résultat.
Découpe d'une plaque de tôle de 5 d'épais, format 40x100 :
Perçage des trous en 9mm. Les plaques sont percés par paire pour assurer la coaxialité des perçages de chaque ensemble :
Découpe des pattes de maintien :
Perçage et finition, en arrondissant les angles :
Troisième photo sympa :
Soudage et meulage. Il y a deux ensembles pour chaque côté : une platine qui va supporter la LP, boulonnée sur le capot, et une contreplaque derrière le capot (très peu de place pour accéder) pour renforcer l'ensemble vu que les LP pèse un peu et sont en porte-à-faux. Les écrous sont pointés sur celle-ci pour ne pas avoir tout à tenir en même temps, vu la place disponible. Comme les nilstops tenaient pas au soudage, le pointage est fait avec des écrous classiques, et les vis sont montées au Loctite bleu. Les écrous tenant les LP sont eux, des nilstops. Photos :
Peinture :
Montage :
Résultat :
Tout d'abord un support bidon d'huile que j'avais fait il y a longtemps, mais que je vous ai jamais montré :
Une photo sympa :
Mon allumage qui complète mon kit "32" :
Les LP Cibié remis en état :
Petite idée de la suite :
Deuxième photo sympa :
Montage de mes attaches-capot avants, avec une plaque d'1mm de caoutchouc qui fait office de "silent-blocs" et ne blesse pas la peinture :
Montage des LP avec supports maison aujourd'hui. 6h de travail. Je suis super content du résultat.
Découpe d'une plaque de tôle de 5 d'épais, format 40x100 :
Perçage des trous en 9mm. Les plaques sont percés par paire pour assurer la coaxialité des perçages de chaque ensemble :
Découpe des pattes de maintien :
Perçage et finition, en arrondissant les angles :
Troisième photo sympa :
Soudage et meulage. Il y a deux ensembles pour chaque côté : une platine qui va supporter la LP, boulonnée sur le capot, et une contreplaque derrière le capot (très peu de place pour accéder) pour renforcer l'ensemble vu que les LP pèse un peu et sont en porte-à-faux. Les écrous sont pointés sur celle-ci pour ne pas avoir tout à tenir en même temps, vu la place disponible. Comme les nilstops tenaient pas au soudage, le pointage est fait avec des écrous classiques, et les vis sont montées au Loctite bleu. Les écrous tenant les LP sont eux, des nilstops. Photos :
Peinture :
Montage :
Résultat :
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Dernière modification par Cartographiste19 le 19 oct. 2012 12:27, modifié 1 fois.
- Cartographiste19
- Doigts sales
- Messages : 35
- Inscription : 08 févr. 2012 21:55
- Prenom : Axel
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 GTL S128
- Utilisation : Students Challenge Morroco
- Ville : SEILHAC
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: [PREPA] Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91
Cartographiste19 a écrit :J'ai ensuite trouvé des caches pour mes LP, et j'ai acheté des anti-brouillards Cibié iode 35
Pour le montage, nickel, j'avais prévu des équerres quand j'ai fabriqué mon pare-chocs AV
Et actuellement je repeins mes jantes 5 AT en noir, j'en peux plus du gris
Photos :
-A la réception. Provenance : Nantes (LBC), 53€ fdpi-
-Un verre légèrement félé-
-Paint-
Un petit achat sympa :
-Que peut bien transporter ce Kangoo hors-normes...-
Que des bonnes choses ! Un ami m'a flairé une bonne affaire.
La veille je vais voir, le lendemain j'achète !
-Deux harnais 4 points Toora-
-Un baquet Sparco Evo, un Evo 2, 4 platines OMP, et 4 jantes R5 Alpine atmo en bel état avec pneus d'un autre âge. Le tout pour 250€.
J'ai gracieusement laissé les harnais à l'ami qui m'a fait connaître l'affaire-
-Evo-
-Evo 2-
-Les platines-
-4 R5 Alpine atmo-
-Je ne sais pas s'ils sont de '98 ou '02. Les connaisseurs ?-
-Les platines montées pour faire un essai à blanc dans la voiture.-
Et les dernières photos de l'été avant que je reparte au bahut...
Voilà
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 161 invités