[PREPA] 4L TROPHY By Antek
- matthiousse
- Drogué de mécanique
- Messages : 1148
- Inscription : 25 août 2009 09:55
- Prenom : Matthieu
- Nom : Lemaire
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.83.83.80.07
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : alex
- Utilisation : Restauration
- Ville : Buchelay
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Regarde la RTA il me semble qu'il y a une explication. Si tu la veux je les ai toutes envoi moi un MP. je vais regarder en attendant.
- matthiousse
- Drogué de mécanique
- Messages : 1148
- Inscription : 25 août 2009 09:55
- Prenom : Matthieu
- Nom : Lemaire
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.83.83.80.07
- Voiture : 4L Savane
- Parrain présent sur le forum : alex
- Utilisation : Restauration
- Ville : Buchelay
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
- Contact :
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Y a rien en fait. Donc le seul moyen c'est de les remettre au hasard et une fois tout remonté tu les reréglera ...
- Antek
- Douché à l'huile
- Messages : 105
- Inscription : 24 nov. 2011 22:20
- Prenom : Antek
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : st amand les eaux
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Sa roule ! Merci Matt
Sa vaut le coup de changer de radiateur ou vaut mieux garder tout d'origine ?
ci je change de radiateur il y aura donc 2 ventilos je prévois aussi pas mal d'accessoire il es conseiller de changer mon alternateur ou pas ?
Pour l'huile le mieux c'est du 15/40 traditionnelle ou synthèse 5/30 ou 5/40 ?
Sa vaut le coup de changer de radiateur ou vaut mieux garder tout d'origine ?
ci je change de radiateur il y aura donc 2 ventilos je prévois aussi pas mal d'accessoire il es conseiller de changer mon alternateur ou pas ?
Pour l'huile le mieux c'est du 15/40 traditionnelle ou synthèse 5/30 ou 5/40 ?
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Surtout pas de 5/30 ou 5/40 ce sont pour des moteur moderne 15/40 c'est déjà la limite trouve de la 20/40 ou 20/50.
Pour le radia pam a tout dit.
Mat
Pour le radia pam a tout dit.
Mat
- fanta
- Drogué de mécanique
- Messages : 1369
- Inscription : 08 avr. 2010 10:21
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Lens
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
15W40 c'est courant ou 20W50 si tant trouve ! Pour le Billancourt, à l'époque c'était presque que des huiles minéral sur le marché
Mon Cleon tourne à la 5W40 100% synthèse depuis juin sans soucis, sa fuit pas plus !
Ce qui ma donné l'idée c'est la twingo de ma collègue, un Cleon de plus de 230.000KM qui n'a connu que la 5W40 est le moteur est super sain, elle tourne super bien!
Mon Cleon tourne à la 5W40 100% synthèse depuis juin sans soucis, sa fuit pas plus !
Ce qui ma donné l'idée c'est la twingo de ma collègue, un Cleon de plus de 230.000KM qui n'a connu que la 5W40 est le moteur est super sain, elle tourne super bien!
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Pour les 20/40 et 20/50 c'est dispo dans les supermarché.
La pompe a huile du cléon est mieux finit que celle du billancourt et son moteur n'est pas neuf fanta.
J'ai essayé d'en faire tourner un en 5/40 et a chaud voyant d'huile qui clignote en continue. Ce n'est pas les fuites mais la pression d'huile qui change. As-tu regarder la différence de pression au manometre?
Après oui par facilité la 15/40 passe mais la 20 en condition très chaude d'un raid ou utilisation TT est mieux.
Mat
La pompe a huile du cléon est mieux finit que celle du billancourt et son moteur n'est pas neuf fanta.
J'ai essayé d'en faire tourner un en 5/40 et a chaud voyant d'huile qui clignote en continue. Ce n'est pas les fuites mais la pression d'huile qui change. As-tu regarder la différence de pression au manometre?
Après oui par facilité la 15/40 passe mais la 20 en condition très chaude d'un raid ou utilisation TT est mieux.
Mat
- fanta
- Drogué de mécanique
- Messages : 1369
- Inscription : 08 avr. 2010 10:21
- Prenom : mathieu
- Nom : mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Lens
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Je suis d'accord avec toi !
Mais j'ai quand même tenté mon essai en 5w40 mais j'ai pas de mano pour voir la pression d'huile, sa fait 6mois et environ 2000km que sa marche bien
Mais j'ai quand même tenté mon essai en 5w40 mais j'ai pas de mano pour voir la pression d'huile, sa fait 6mois et environ 2000km que sa marche bien
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Si un jour tu montes un mano tiens nous au courant de la pression qu'il donne.
Mat
Mat
- Antek
- Douché à l'huile
- Messages : 105
- Inscription : 24 nov. 2011 22:20
- Prenom : Antek
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : st amand les eaux
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Sa roule pour la 15w40 ou 20w50 ci je trouve.
petit problème les trous des trains arrière n'ont pas du être réaliser parfaitement on a pas réussi a remettre notre train arrière. j'aimerais savoir ci il existe les cotes de perçage des longerons arrière pour les bras de suspensions ?
petit problème les trous des trains arrière n'ont pas du être réaliser parfaitement on a pas réussi a remettre notre train arrière. j'aimerais savoir ci il existe les cotes de perçage des longerons arrière pour les bras de suspensions ?
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Ca m'intéresse également car je vais devoir bientôt refaire les brancards arrière.. Beau boulot sinon ! J'ai vu que tu avais testé l'électrolyse avec ton radiateur, content du résultat ?
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
- Antek
- Douché à l'huile
- Messages : 105
- Inscription : 24 nov. 2011 22:20
- Prenom : Antek
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : st amand les eaux
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Oui content enfin maintenant il fuit il été fissurer ! je fait ca pour toute mes piéces la nuit le chargeur de batterie boss pour moi
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
J'avais déjà fais un test une fois mais j'avais pas laissé assez longtemps donc c'était pas concluant.
Sinon pour le matos tu utilises:
- Un grand bac
- Chargeur batterie ou alim PC
- Soude
- Plaque inox
- Eau déminéralisée
C'est tout ? Obligatoire de le faire à l'extérieur ?
Sinon pour le matos tu utilises:
- Un grand bac
- Chargeur batterie ou alim PC
- Soude
- Plaque inox
- Eau déminéralisée
C'est tout ? Obligatoire de le faire à l'extérieur ?
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
faut regarder dans un manuel de reparation pour avoir les cotes des percages ....
concernant l'huile j'ai eu le meme souci avec le 1400 et la 15 40 ... le voyant d'huile s'allumé a chaque fois au ralentit a cause d'une baisse de pression !!! en mettant de la 20/50 meme aprés une longue route je n'avais plus le souci !!!
et lit mon commentaire sur les radia .... j'ai deja tout dit !!! le changer c'est une source de panne et de surchauffe ...
pareil pour l'alternateur j'en ai deja parler ca va pas servir a grand chose
++
concernant l'huile j'ai eu le meme souci avec le 1400 et la 15 40 ... le voyant d'huile s'allumé a chaque fois au ralentit a cause d'une baisse de pression !!! en mettant de la 20/50 meme aprés une longue route je n'avais plus le souci !!!
et lit mon commentaire sur les radia .... j'ai deja tout dit !!! le changer c'est une source de panne et de surchauffe ...
pareil pour l'alternateur j'en ai deja parler ca va pas servir a grand chose
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Laurent591
- Drogué de mécanique
- Messages : 1117
- Inscription : 20 oct. 2012 18:57
- Prenom : Laurent
- Nom : Andrews
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TL
- Parrain présent sur le forum : Jonathan12
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Waterloo
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
J'ai un peu relu ce que tu as mis sur tes réparations de brancards arrière, tu as d'abord soudé une tole de 1mm d'épaisseur. Tu as dis que tu comptais mettre une tôle de 2 mm la dessus. Ce qui fait 3 mm au total (si je compte bien ). Or il me semble qu'à l'origine la tôle plus le renfort à cet endroit là fait du 2mm au total. Ton problème vient peut-être de là.. ?Antek a écrit :Sa roule pour la 15w40 ou 20w50 ci je trouve.
petit problème les trous des trains arrière n'ont pas du être réaliser parfaitement on a pas réussi a remettre notre train arrière. j'aimerais savoir ci il existe les cotes de perçage des longerons arrière pour les bras de suspensions ?
Raid dans les Alpes - En prévision pour Juillet 2015
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
Raid Sardaigne - Juillet 2014
Raid Transpyrénéenne - Septembre 2013
Raid 4L Trophy 15ème édition - Février 2012
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Regarde sur la CG des renforts de brancard arrières Takata6 a mis les plans.
Mat
Mat
- Antek
- Douché à l'huile
- Messages : 105
- Inscription : 24 nov. 2011 22:20
- Prenom : Antek
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : st amand les eaux
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
@laurent591: oui eau de pluie et pas d'inox pour ma part car elle a été bouffé une fois donc Fer a béton qu'il faut nettoyer souvent. ( le + sur le fer a beton et le - sur la piéce)
pour les brancards oui c'est a cause de ça c'est sur !
@stilgart : Oui désolé mais je voulait avoir plusieurs avis la dessus et une réponse concrète en gros un "non sa sert a rien"
@Matgarage: Merci mais il y avait pas ses dimensions la, j'ai donc percée a coter reboucher et repercer !
Aujourd'hui on a démonter et remonter les bars de torsion avant, c'est normal ça ?
a gauche sur la photo, il es beaucoup plus levée qu'a droite. Ils ont pourtant été mis sur les même crans (enfin normalement).
On a refait le tuyaux d'essence qui été littéralement pourri.
Antek
pour les brancards oui c'est a cause de ça c'est sur !
@stilgart : Oui désolé mais je voulait avoir plusieurs avis la dessus et une réponse concrète en gros un "non sa sert a rien"
@Matgarage: Merci mais il y avait pas ses dimensions la, j'ai donc percée a coter reboucher et repercer !
Aujourd'hui on a démonter et remonter les bars de torsion avant, c'est normal ça ?
a gauche sur la photo, il es beaucoup plus levée qu'a droite. Ils ont pourtant été mis sur les même crans (enfin normalement).
On a refait le tuyaux d'essence qui été littéralement pourri.
Antek
- antize
- Drogué de mécanique
- Messages : 1265
- Inscription : 04 mars 2011 10:51
- Prenom : Matt
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL 1986
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : La Madeleine
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
La barre côté conducteur est naturellement plus "bandée" => C'est d'origine... Je connais pas exactement l'explication, mais je suppose qu'elle compense le poids du conducteur.
Après te dire si la différence est normale je sais pas, car là il y a aucun poids dessus...
Attends d'autres avis
Après te dire si la différence est normale je sais pas, car là il y a aucun poids dessus...
Attends d'autres avis
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
si tu regardes les trains pour savoir ou ils bute tu verras que c'est juste un bout de metal qui bloque le train ... c'est pas un souci que ca soit decalé a vide (sauf si ils sont pas en butée en fait !!! ) c'est l'amortisseur qui va empecher le train de remonter trop
effectivement la barre conducteur est plus bandée que l'autre afin de compenser le poids et l'effort du conducteur => une voiture a TOUJOURS un conducteur pour se deplacer mais pas forcement de passagé du coup a la sortie d'usine la voiture etait legerement plus haute a gauche par rapport a droite
as tu changé toute les rotules ???? en particulier les rotules des triangles sup car d'origine y a un rivet donc pas changeable sans demonter tout le triangle et avec une perceuse / disqueuse etc !!!
++
effectivement la barre conducteur est plus bandée que l'autre afin de compenser le poids et l'effort du conducteur => une voiture a TOUJOURS un conducteur pour se deplacer mais pas forcement de passagé du coup a la sortie d'usine la voiture etait legerement plus haute a gauche par rapport a droite
as tu changé toute les rotules ???? en particulier les rotules des triangles sup car d'origine y a un rivet donc pas changeable sans demonter tout le triangle et avec une perceuse / disqueuse etc !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Antek
- Douché à l'huile
- Messages : 105
- Inscription : 24 nov. 2011 22:20
- Prenom : Antek
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : st amand les eaux
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
Parfait !
Lors du remontage on a mis les triangle en butée et on a rajouter un cran supplémentaire a la barre de torsion. es-ce que c'est bon ?
Antek
Lors du remontage on a mis les triangle en butée et on a rajouter un cran supplémentaire a la barre de torsion. es-ce que c'est bon ?
Antek
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [PREPA] 4L TROPHY By Antek
nop c'est pas bon
vu qu'en butée ta pas le meme angle sur les trains ..... tu vas pas avoir la meme tension a droite et a gauche quand ils seront bridé par l'amortisseur
c'est pour ca qu'on repere les barres avant le demontage pour les remonter au meme endroit et ensuite tu peux rajouter ton cran !!!!
la t'as une chance sur 31(cannelures) d'etre bon
++
vu qu'en butée ta pas le meme angle sur les trains ..... tu vas pas avoir la meme tension a droite et a gauche quand ils seront bridé par l'amortisseur
c'est pour ca qu'on repere les barres avant le demontage pour les remonter au meme endroit et ensuite tu peux rajouter ton cran !!!!
la t'as une chance sur 31(cannelures) d'etre bon
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités