Restauration 4L Clan 1987
- tibultok
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Restauration 4L Clan 1987
Re- Bonjour,
Alors après une présentation et un superbe accueil de votre part voici un nouveau topic, afin de vous présenter les avancées de la restauration de ma 4L.
En premier lieu voici quelques clichés pour vous la présenter sous divers angles...pour répondre à la demande de plusieurs !
Merci de me donner votre avis quand à la santé de la belle.
Tout d'abord le moteur....assez propre...
D'ailleurs en prenant les photos j'ai vu ces références sur le bloc moteur, à quoi correspondent elles ??
Vu intérieure, la photo parle d'elle même...coté passager c'est aussi propre mais humide...pas bon hein ???
Le coffre est en bon état sauf à deux endroits précis, au niveau des attaches ceintures du siège arriere
Enfin, voici quelques photos du dessous, il me semble que le châssis et les longerons sont sains, il y a quelques endroits où il y a de la rouille mais rien de grave. Il y a qu'au niveau de l'avant, à gauche juste derrière la roue que ca me parait assez "urgent" de faire quelque chose...non ?
merci de vos avis...et de vos conseils...!
Alors après une présentation et un superbe accueil de votre part voici un nouveau topic, afin de vous présenter les avancées de la restauration de ma 4L.
En premier lieu voici quelques clichés pour vous la présenter sous divers angles...pour répondre à la demande de plusieurs !
Merci de me donner votre avis quand à la santé de la belle.
Tout d'abord le moteur....assez propre...
D'ailleurs en prenant les photos j'ai vu ces références sur le bloc moteur, à quoi correspondent elles ??
Vu intérieure, la photo parle d'elle même...coté passager c'est aussi propre mais humide...pas bon hein ???
Le coffre est en bon état sauf à deux endroits précis, au niveau des attaches ceintures du siège arriere
Enfin, voici quelques photos du dessous, il me semble que le châssis et les longerons sont sains, il y a quelques endroits où il y a de la rouille mais rien de grave. Il y a qu'au niveau de l'avant, à gauche juste derrière la roue que ca me parait assez "urgent" de faire quelque chose...non ?
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Re: Restauration 4L Clan 1987
c'est un moteur 1100 cléon , c'est bien !
la corrosion au niveau du plancher ,c'est classique , faut nettoyer , poncer ;ressouder des toles , traiter au rustol , et peindre a la peinture "avec 15% de rustol dedant "
on voit pas tes longerons arrieres , prend d'autre photos !!!
la corrosion au niveau du plancher ,c'est classique , faut nettoyer , poncer ;ressouder des toles , traiter au rustol , et peindre a la peinture "avec 15% de rustol dedant "
on voit pas tes longerons arrieres , prend d'autre photos !!!
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Re: Restauration 4L Clan 1987
quand tu vas enlever la tapis sur les ailes arrieres, tu vas etre surpris, encore plus pourris que le plancher...
du peu qu'on voit c'est bien attaqué...
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"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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Re: Restauration 4L Clan 1987
+1 pour enlever les tapis sur les ailes arrieres
t'as aussi un joint entre l'aile et le planché du coffre regarde dans mon titinoscope on voit que j'avais tout ca de rouillé et j'ai du reparé par contre prend pas ma solution de reparation .... j'aurais eu plus de temps j'aurais reparé de maniere un peu differente pour pas avoir de probleme d'infiltration d'eau entre les couches de metal !!!
le planché effectivement il faut mieux faire quelque chose mais surtout enleve t'abord le goudron noir en dessous de ton tapis a l'avant car vu les trous a l'arriere et en dessous doit y avoir des surprises au niveau du planché avant !!
ce qui m'inquiete un peu plus c'est le longeron a l'avant gauche faudrait bien nettoyer tout ca et mettre une plaque en dessous pour renforcer le longeron sous le moteur
l'arriere on a pas les photos pour savoir si ils sont pourris ou pas ... faut prendre des photo sous la bavette juste avant le support de train arriere et avant le support d'amortos sur le chassit en dessous sur les 2 barres qui vont au bout du coffre
++
t'as aussi un joint entre l'aile et le planché du coffre regarde dans mon titinoscope on voit que j'avais tout ca de rouillé et j'ai du reparé par contre prend pas ma solution de reparation .... j'aurais eu plus de temps j'aurais reparé de maniere un peu differente pour pas avoir de probleme d'infiltration d'eau entre les couches de metal !!!
le planché effectivement il faut mieux faire quelque chose mais surtout enleve t'abord le goudron noir en dessous de ton tapis a l'avant car vu les trous a l'arriere et en dessous doit y avoir des surprises au niveau du planché avant !!
ce qui m'inquiete un peu plus c'est le longeron a l'avant gauche faudrait bien nettoyer tout ca et mettre une plaque en dessous pour renforcer le longeron sous le moteur
l'arriere on a pas les photos pour savoir si ils sont pourris ou pas ... faut prendre des photo sous la bavette juste avant le support de train arriere et avant le support d'amortos sur le chassit en dessous sur les 2 barres qui vont au bout du coffre
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Re: Restauration 4L Clan 1987
salut effectivement elle merite bien un bon petit nettoyage. bonne chance
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Merci Raphi^^
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Bonjour,
Et bien voici quelques avancées...Bon certes ca n'avance pas vite et pas dans le bon ordre mais je ne suis absolument pas bien outillé et la mécanique je n''ai pas encore osé y mettre les mains. En attendant j'ai décidé de m'attaquer à la rouille...(et non à Delarouille...j'oserais pas !!)
Voici quelques photos :
J'ai besoin de votre avis...que dois je envisager pour les "trous" dans le plancher près des attaches ceinture ?
Merci de vos réponses.
Et bien voici quelques avancées...Bon certes ca n'avance pas vite et pas dans le bon ordre mais je ne suis absolument pas bien outillé et la mécanique je n''ai pas encore osé y mettre les mains. En attendant j'ai décidé de m'attaquer à la rouille...(et non à Delarouille...j'oserais pas !!)
Voici quelques photos :
J'ai besoin de votre avis...que dois je envisager pour les "trous" dans le plancher près des attaches ceinture ?
Merci de vos réponses.
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Heu...voici une photo plus précise quand à ma question...que dois je envisager pour les "trous" dans le plancher près des attaches ceinture ?
Je parle bien de la partie abimée près de l'attache ceinture et non du vrai trou à gauche de la photo ! héhé....
Je parle bien de la partie abimée près de l'attache ceinture et non du vrai trou à gauche de la photo ! héhé....
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Idéalement découpe et soudure en faisant attention au longeron.
Mat
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Logiquement c'est la greffe dans les règles c'est a dire mettre un morceau de tôle à la place du trou et la souder , mais normalement il faudrait décaisser pour traiter en dessous .
Mais c'est bien de s'attaquer à delarouille
Mais c'est bien de s'attaquer à delarouille
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Restauration 4L Clan 1987
A l'attaque Delarouille
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Jolie début de restauration !
Tu attend comme moi le beau temps pour continuer?
Tu attend comme moi le beau temps pour continuer?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
La pratique c'est qu'en ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Merci
En effet j'attend le beau temps et des températures plus clémentes....ceci dit j'ai un peu avancé...les sieges et ceintures on été enlevés et je m'attaque au plancher, je pense que coté conducteur je vais devoir envisager de la soudure !....d'ailleurs je galère à enlever la "fibre" qui été collée...grrrrr...
D'ailleurs si vous avez une astuce, je suis preneur !
En effet j'attend le beau temps et des températures plus clémentes....ceci dit j'ai un peu avancé...les sieges et ceintures on été enlevés et je m'attaque au plancher, je pense que coté conducteur je vais devoir envisager de la soudure !....d'ailleurs je galère à enlever la "fibre" qui été collée...grrrrr...
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Alors oui : meuleuse avec un disque de decapage. Efficace et rapide.
- tibultok
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Merci !! J'vais voir ca et vous tiens au courant !!
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Re: Restauration 4L Clan 1987
si c'est de la fibre a virer vas y carrement au disque comme ca
mais des que t'es sur le metal t'arrete sinon tu vas passer a travers....
++
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Re: Restauration 4L Clan 1987
moi j'ai gratté avec des spatules et burins plat puis ensuite brosse métallique sur disqueuse
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne....
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Re: Restauration 4L Clan 1987
Bonjour à tous,
Après un sacré moment sans poster me voici de retour !!
Bon, depuis un an et demi, pas beaucoup d'avancement au niveau de la 4L, mais l'arrivée de mon fils et des travaux de salle de bain ont contrecarrés mes projets dédiés à la 4L....
La lecture quotidienne de vos prépas et restaurations a aiguisé ma motivation et me voici, dans la phase de démontage, pour décaisser !!!
Place aux images !!
Retrait des ouvrants !
Retrait des joues d'ailes !
Voici, quelques photos dans brancard arrières (il semblerait qu'il n'y ait pas trop de dégâts...à voir plus en profondeur !!)
Et voila....reste à repérer et débrancher tout le câblage électrique...et décaisser !!! (je laisse le moteur et les trains sur le châssis dans un premier temps)
Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires !
Après un sacré moment sans poster me voici de retour !!
Bon, depuis un an et demi, pas beaucoup d'avancement au niveau de la 4L, mais l'arrivée de mon fils et des travaux de salle de bain ont contrecarrés mes projets dédiés à la 4L....
La lecture quotidienne de vos prépas et restaurations a aiguisé ma motivation et me voici, dans la phase de démontage, pour décaisser !!!
Place aux images !!
Retrait des ouvrants !
Retrait des joues d'ailes !
Voici, quelques photos dans brancard arrières (il semblerait qu'il n'y ait pas trop de dégâts...à voir plus en profondeur !!)
Et voila....reste à repérer et débrancher tout le câblage électrique...et décaisser !!! (je laisse le moteur et les trains sur le châssis dans un premier temps)
Merci d'avance de votre lecture et de vos commentaires !
- stilgart
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Re: Restauration 4L Clan 1987
cool ce retour !!!!!
courage pour le decaissage tu verras c'est pas compliqué au final !
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Re: Restauration 4L Clan 1987
en tous ca c'est une belle dentelle sour le TdB
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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