Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
-
lapuce35
- Doigts sales
- Messages : 26
- Inscription : 22 oct. 2014 11:04
- Prenom : charlotte
- Nom : janvier
- Sexe : Femme
- Voiture : renault 4l gtl
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Betton
- Departement : 35 - Ille-et-Vilaine
- Region : Bretagne
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
Message
par lapuce35 » 18 mars 2015 10:52
Je viens de découvrir ce rallye et il me tente bien ! Je viens juste de rentrer du 4L Trophy.
Du coup j'ai des questions pour toi qui l'a déjà fait, est-ce qu'il y des modifs à faire sur la 4L qui sont impératives ?
J'ai 1.1L de R5 sur la mienne qui n'a fait que le trophy donc 6000km.
A part l'arceau et les sièges baquets, ptet renforcer la suspension, je ne vois pas trop quelles modifs sont indispensables ?
Merci
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
-
gege54
- Drogué de mécanique
- Messages : 1285
- Inscription : 20 févr. 2010 14:55
- Prenom : Julien
- Nom : Mitre
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault Monaquatre
- Parrain présent sur le forum : tataveteam
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Ramboullet
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
Message
par gege54 » 18 mars 2015 10:57
Euh à mon avis une sinpar serait préférable vu la difficulté il me semble de ce rallye!
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 18 mars 2015 12:27
Alors le rally est faisable sans Sinpar ( quelques passage tech mais yaura toujours quelqu'un pour aider).
Par contre une bonne rehausse.
Par contre je dirais que niveau puissance moteur c'est un peu léger mais faisable.
Un bon copilote est utile pour perdre trop de temps.
Par contre les places sont limités faut pas traîner.
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 18 mars 2015 16:47
Pour la R20: moteur 2L Turbo de la R21 avec modif cartographie et Turbo T4, boite de vitesse de la R18 4x4, plancher, train arrière et pont de trafic 4x4.
En stand by pour l'instants le frangin refait un buggy base 205, 4x4 moteur V8 BMW position centrale arrière.
Pour la R18, découpé au niveau du pare-brise pour greffer les longerons de la R30 et loger le V6 PRV.
Boite R18 4x4 et train arrière de trafic 4x4.
Vendu à un ami pour acheter un buggy Duc Z Diesel ex-Dakar.
Je mettrais 2,3 photos à l'occasion.
-
rom
- Administrateur du site
- Messages : 1968
- Inscription : 28 juil. 2008 21:05
- Prenom : Romaric
- Sexe : Homme
- Voiture : Savane
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : La Turballe
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
- Localisation : La Turballe
-
Contact :
Message
par rom » 18 mars 2015 17:46
le frangin refait un buggy base 205, 4x4 moteur V8 BMW position centrale arrière
ça, ça va envoyer du steak
![Dan.San :diable:](./images/smilies/37.gif)
Habemus Kouign Amann
4L Trophy 2007 et 2008
Rallye des Pionniers de l'Histoire 2015
-
Vink-77480
- Douché à l'huile
- Messages : 110
- Inscription : 24 juin 2013 23:08
- Prenom : Kévin
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4l F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bray-sur-seine
- Departement : 77 - Seine-et-Marne
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
Message
par Vink-77480 » 19 mars 2015 08:56
Wijck a écrit :Pour la R20: moteur 2L Turbo de la R21 avec modif cartographie et Turbo T4, boite de vitesse de la R18 4x4, plancher, train arrière et pont de trafic 4x4.
En stand by pour l'instants le frangin refait un buggy base 205, 4x4 moteur V8 BMW position centrale arrière.
Pour la R18, découpé au niveau du pare-brise pour greffer les longerons de la R30 et loger le V6 PRV.
Boite R18 4x4 et train arrière de trafic 4x4.
Vendu à un ami pour acheter un buggy Duc Z Diesel ex-Dakar.
Je mettrais 2,3 photos à l'occasion.
Sa blague pas dans votre atelier, le duc z c'est celui qui à fait les pionniers il y a 2 ans ?
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 19 mars 2015 10:18
Non, c'est son frere, celui qui a fait les pionniers il y a 2 ans c'est l'autre Duc diesel qui a était monté en essence et que m Girard a toujours, il veut d'ailleurs faire l'eco-race 2016, celui qu'on a restera en diesel.
Faudra aussi que je rapatrie une autre prépa en cours, un T3 Syncro car la 4L c'est super en "rally" mais pour embarquer ma petite famille et camper c'est moins pratique.
-
savina
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 3699
- Inscription : 29 déc. 2008 11:26
- Prenom : dominique
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L en tous genres
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Montesquieu-Volvestre
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
-
Contact :
Message
par savina » 19 mars 2015 12:13
Wijck a écrit :
Faudra aussi que je rapatrie une autre prépa en cours, un T3 Syncro car la 4L c'est super en "rally" mais pour embarquer ma petite famille et camper c'est moins pratique.
ça, ça va passionner Takata
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 22 mars 2015 11:48
Un accés au net avec un PC pour vous montrez 2/3 photos de prépas des frangins:
Le Duc Z lors de son achat:
![Image](https://lh3.googleusercontent.com/k78spH3-3ZB7cehhoCvtUJ3kpVbNrZnTpIWF0s5zeX0=s193-p-no)
Au final il va retrouver ses capots et ses couleurs:
La 205 aujourd'hui:
Se rapprocher le plus de ca:
![Image](http://www.auto-pedia.fr/wp-content/gallery/voitures-de-sport-musee-peugeot/peugeot-205-t16-grand-raid-1987-cote.jpg)
-
yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
- Localisation : toulouse
-
Contact :
Message
par yann4x4 » 22 mars 2015 12:15
C'est un t3 la base de la 205 ? Vous avez tout fabriqué ou acheté deja construite ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 22 mars 2015 14:12
yann4x4 a écrit :C'est un t3 la base de la 205 ? Vous avez tout fabriqué ou acheté deja construite ?
C'est un chassis tubulaire fabriquant Rivet fixé sur les "restes" d'une caisse de 205 (aucun lien avec un t3), sytéme de transfert dérivé des renvoi de cardan de C35 et pont avant et arrière Dangel.
On a racheté le chassis avec la caisse fibre sans mécanique et en morceaux, l'ancien propriétaire c'était découragé.
Dernière modification par
Wijck le 22 mars 2015 14:16, modifié 1 fois.
-
yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
- Localisation : toulouse
-
Contact :
Message
par yann4x4 » 22 mars 2015 14:13
Ok ok
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 22 mars 2015 14:18
Mais avant de refaire mon T3 j'ai hésité a gréffer le "kit" du T3 4x4 sur une caisse de Porsche 911, puis finalement je me suis raisonné car trop d'heures de taf et un véhicule avec encore moins de place qu'une 4L.
-
yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
- Localisation : toulouse
-
Contact :
Message
par yann4x4 » 22 mars 2015 14:28
Quand je parle de t3 je parle d'un proto t3f pas d'un transporteur t3
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 22 mars 2015 14:30
yann4x4 a écrit :Quand je parle de t3 je parle d'un proto t3f pas d'un transporteur t3
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Autant pour moi, c'est une base de proto rivet.
Dernière modification par
Wijck le 22 mars 2015 16:44, modifié 1 fois.
-
yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
- Localisation : toulouse
-
Contact :
Message
par yann4x4 » 22 mars 2015 14:46
Tu as un chassis tubulaire et la celule centrale est une partie de la caisse d'origine ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 22 mars 2015 16:08
yann4x4 a écrit :Tu as un chassis tubulaire et la celule centrale est une partie de la caisse d'origine ?
C'est ca, la cellule centrale est conservé pour garder l'aspect 205 (portes et pare brise d'origine), le reste n'a plus aucun rapport avec une 205, les capots avant/arrière sont en fibres.
-
yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
- Localisation : toulouse
-
Contact :
Message
par yann4x4 » 22 mars 2015 16:09
Ok donc c'est une t3f.
Elle doit avoir un pasport ffsa non ?
Tu as des photos du chassis ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
-
Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Oui
Message
par Gordinette » 22 mars 2015 16:10
Très très sympa tout ses petit bolide
![Dan.San :ghee:](./images/smilies/5.gif)
-
Wijck
- Douché à l'huile
- Messages : 156
- Inscription : 05 oct. 2013 18:33
- Prenom : Julien
- Nom : Wijck
- Sexe : Homme
- Voiture : 4l Sinpar 8x33 SP R5 Alpine
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Fréjus
- Departement : 83 - Var
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Abonnement Newsletter : Non
Message
par Wijck » 22 mars 2015 16:27
yann4x4 a écrit :Ok donc c'est une t3f.
Elle doit avoir un pasport ffsa non ?
Tu as des photos du chassis ?
Le Duc a un passeport, la 205 je sais pas je posserais la question au frangin.
je prendrais d'autre photo a l'occas., sinon regarde sur le web chassis Rivet.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 206 invités