Adaptation 1400 automatique

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Les ZL Bleues
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Adaptation 1400 automatique

Message par Les ZL Bleues » 04 juin 2019 16:03

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un moteur de R5 Tx automatic : 847 M7/12
J'aimerais le mettre en place dans ma 4L avec une boite 4 vitesse de savane.
J'ai recherché sur le forum les modifications à faire et j'ai trouvé qu'il faut :
- rajouter la bague de centrage queue de boite
- changer le volant moteur
- modifier l'arbre à came

Je n'ai pas compris l'intérêt de changer l'arbre à came, si quelqu'un peut m'éclairer...

J'ai vu sur ce sujet que l'on peut rajouter une poulie directement:
viewtopic.php?f=22&t=8148&p=160035&hili ... ue#p160035

Merci à ceux qui me transmettront leur savoir :)

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par RodolpheR » 04 juin 2019 18:01

Comme la cloche "d'embrayage" est plus grosse pour laisser passer le convertisseur de couple l'arbre à cames des automatiques est plus long. Mettre les poulies normales ne pourraient pas se faire sans aligner tout ça.

Image

Visiblement un petit malin a créé une poulie à déport. Pas con du tout et ça évite d'ouvrir le moteur.

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savina
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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par savina » 05 juin 2019 07:51

outre la longueur de l'arbre, les profils des aac de TX auto et manuel sont différents

TX auto idem à celui de R4GTL
TX manuel idem à celui de R4 Savane (956cc)

le choix dépend de ce que tu recherches: pour revenir aux caractéristiques du TX manuel (un peu plus de chevaux), il faut prendre un aac de Savane
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par Les ZL Bleues » 05 juin 2019 14:53

Merci beaucoup pour vos réponses. Je comprends maintenant mieux pourquoi il faut changer l'aac.
Il faut donc maintenant que je choisisse entre la fabrication des poulies ou bien trouver un aac de savane.

Encore merci

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par takata6 » 13 juil. 2019 09:10

J'ai vérifié récemment, le tourneur qui nous avait fait une paire de poulies en Belgique n'est plus en activité.

C'est pourtant une solution plug & play assez pratique !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici ;-) : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par quent90 » 01 févr. 2020 16:21

bonjour je suis a retardement cette discution, j'ai le même projet que la personne précédente, mes questions sont:
le volant moteur de 1100 se monte il en lieu et place sans modif sur le 1400?
doit on remonter le démarreur du 1100 ou 1400?
la boite 4 mécanique se monte elle sans modif?

merci d'avance

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par tataveteam » 01 févr. 2020 20:39

le volant se monte en lieu et place (mais on perd l'équilibrage de l'ensemble, qu'il faut refaire pour avoir quelque chose qui soit correct) : Remettre la bague bronze dans le vilo (pour le centrage de la queue de boite)
on peut monter indifféremment le démarreur du 1100 ou celui du 1400 (qui est un poil plus puissant, mais plus chiant à changer)
la BV 4 de 4L se monte sans soucis (bien changer les pattes de R5 pour celles de 4L)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par quent90 » 02 févr. 2020 16:01

comment fait on pour rééquilibrer le moteur?
quelles sont les pattes à changer?

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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par tataveteam » 02 févr. 2020 17:26

Il faut envoyer l'ensemble volant- vilo dans une entreprise qui fait de l'équilibrage...
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Re: Adaptation 1400 automatique

Message par quent90 » 04 févr. 2020 11:58

pour éviter de démonter le vilebrequin il faut que je trouve un volant moteur de r5 tx ou ts normale?
le moteur vibre beaucoup sans cette modif?

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