J'hésite à partir en rando avec un sac à dos militaire

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Brand0n
Newbie en Mécanique
Prenom : Brandon
Voiture : Toyota Land Cruiser Prado
Departement : 34 - Hérault
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

J'hésite à partir en rando avec un sac à dos militaire

Message par Brand0n »

Salut tout le monde, ca fait un moment que je cherche un sac pour des sorties de plusieurs jours en montagne, 3 à 4 jours avec bivouac. J'ai regardé pas mal de modèles civils mais là un copain m'a prêté son vieux Berghaus Vulcan, un sac à dos militaire british de 90 litres et franchement je suis un peu partagé.
D'un côté c'est costaud. Le tissu c'est du sérieux, les coutures tiennent visiblement depuis 15 ans sans sourciller, et le prix sur le surplus c'est vraiment pas pareil. Même les armatures dorsales, ça a l'air solide.
Mais voilà le truc qui me tracasse: le confort. J'ai chargé le sac à 12 kilos dans la chambre pour tester et après 20 minutes le dos commençait déjà à tirer. Le portage dorsal c'est clairement pas la priorité quand ces sacs sont conçus, c'est fait pour encaisser, pas forcément pour marcher 25 km par jour avec du dénivelé. La ceinture ventrale c'est quasi absent sur ce modèle, c'est une petite sangle fine qui sert juste à stabiliser, rien de comparable à ce que font les marques rando.
J'ai prévu de partir sur les Hautes-Alpes début septembre, terrain pas évident, y'a du caillou, du dénivelé, des journées longues. Pas sûr que ce soit l'idéal.
Vous avez des retours là-dessus ? Certains d'entre vous utilisent un sac à dos militaire sur des sorties longues en montagne ? Ça donne quoi au bout de 3 jours complets ? Ou vous conseillez de laisser tomber pour aller vers quelque chose de plus technique ?
Répondre

Retourner vers « Préparation Raids »