remise au gout du jour d'une 4l F4
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
La découpe de la traverse est obligatoire si tu n'as pas reculé le moteur...
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
tataveteam a écrit : ↑25 juil. 2021 18:17La découpe de la traverse est obligatoire si tu n'as pas reculé le moteur...
Oula la mauvaise surprise
J'étais complètement passer au travers de cette info, vous le reculez comment le moteur, juste repérer les logerons avant pour décaler vos support moteur ?
Et ça explique que l'un de mes cardan est eu moins de jeu pour aller se remettre en place..
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Reculer le moteur c'est modifier les supports ( découpe + soudure)
Profite en pour rehausser le moteur en même temps ( dans cette configuration il faut réhausser plus pour éviter de toucher la colonne avec le collecteur , à cause de l'angle de ladite colonne...)
Percer c'est plus compliqué, ça fragilise beaucoup et ça pose souci au niveau des tôles entretoises ( fortement déconseillé)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Forcément juste percer ça aurait été trop simple
Bon donc quitte a souder je préfère avoir à intervenir sur l'avant du châssis et donc refaire une traverse digne de ce nom.
Sois dit en passant je suis en train de lire ton avanture sur la rouge et noir (pas encore fini il y a trop de pages ) mais du coup chapeau pour le montage d'un tel marbre pour tes châssis
Et oui pour la rehausse il y a une cale de 8mm d'épaisseur sous les silent bloc donc pas de soucis de ce côté là
Bon donc quitte a souder je préfère avoir à intervenir sur l'avant du châssis et donc refaire une traverse digne de ce nom.
Sois dit en passant je suis en train de lire ton avanture sur la rouge et noir (pas encore fini il y a trop de pages ) mais du coup chapeau pour le montage d'un tel marbre pour tes châssis
Et oui pour la rehausse il y a une cale de 8mm d'épaisseur sous les silent bloc donc pas de soucis de ce côté là
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Ça y est le moteur a fait ses premières explosion
Bon je précise c'était au nettoyant frein car je sais pas comment brancher tout le bordel sur la pompe a essence je vois 0 inscription dessus
Mais l'idée est la , demain la voiture roulera, c'est acté
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
salut je suis de retour après quelque temps (vacances et déménagement oblige)
du coup petit recap le moteur tx avec la boite 5 tourne bien j'ai fait une 20km de test
bon première chose je n'ai pas encore d'échappement, la pour le moment c'est une pièce soudé qui crache dans l'aile mais l'idée est d'intégrer tout le système d'échappement d'origine du r5 tx a la voiture monnayant quelque raccord coudé dont je vais faire un listing pour les intéressé.
me manque donc a fabriquer une traverse avant sur mesure, prochaine chose sur laquelle je bosse avec l'idée d'avoir quelque chose de propre, et rigide.
je compte réutiliser une traverser avant d'origine souder sur un renfort entre les deux longerons afin que l'on ne voit pas la modif de l'extérieur
ensuite je me mettrai a refaire le faisceau et poser une boite a fusible plus grosse ect..
et pour finir je vais acheter un poste a souder pour retravaillé tranquillement le châssis.
bref encore des choses a venir meme si pour le moment c'est un peu au ralenti..
du coup petit recap le moteur tx avec la boite 5 tourne bien j'ai fait une 20km de test
bon première chose je n'ai pas encore d'échappement, la pour le moment c'est une pièce soudé qui crache dans l'aile mais l'idée est d'intégrer tout le système d'échappement d'origine du r5 tx a la voiture monnayant quelque raccord coudé dont je vais faire un listing pour les intéressé.
me manque donc a fabriquer une traverse avant sur mesure, prochaine chose sur laquelle je bosse avec l'idée d'avoir quelque chose de propre, et rigide.
je compte réutiliser une traverser avant d'origine souder sur un renfort entre les deux longerons afin que l'on ne voit pas la modif de l'extérieur
ensuite je me mettrai a refaire le faisceau et poser une boite a fusible plus grosse ect..
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