Salut Tous !
comme dit dans ma présentation, j'entame un nouveau projet R4.
Après avoir 4L trophysé quelques merguez,
il est venu le temps de coller à la route, d'étaler de la gomme, du stance, du style, trop c'est jamais assez.
Je suis donc tombé sur une annonce de R4 avec un Piti 1400 TX monté dedans. Le montage est propre, pas parfait. Chassis nickel. Carrosserie belle de loin et loin d'être belle. Un coup de polish et go
Première surprise: le radia de chauffage qui fuit. solution: radiateur neuf.
Évidemment, comme TROP C'EST JAMAIS ASSEZ, un radia neuf c'est FORCEMENT une bonne excuse pour y coller un kit de durites silicone BLEUES (parce que quand c'est pas d'origine ou que c'est une couleur qui claque, ça va plus vite !).
J'ai aussi détecté une fuite à l'échappement (fait de bric et broc) donc........ commande d'un échappement neuf inox chez DECL, on vera ce que ça donne, la livraison "fin décembre" étant finalement prévue pour le 20 janvier
Les tapis n'étant plus en bon état et bien tristes à mon gout, j'ai fait une affaire de Noël à 9€90.
Le volant R4 d'origine, en plastique, fin, bof. J'ai d'abord essayé de trouver un TX Fuego ou autre, mais LBC est bien rempli de gens qui veulent des fortunes pour des truc pourris. Ne me laissant pas abattre, une petite commande chez Drifshop et hop, ZE RACING VOLANT IZ EN PLACE.
EN BREF, vous l'aurez compris, on est pas sur un jouet type origine. c'est une bonne base pour un bon délire.
Next stop: le pont ! décrantage avant et arrière, on la colle au sol !
A ce jour je la roule, c'est sympa.
A venir au printemps: on attaque à la disqueuse les ailles avant et arrières pour, TOUT EN RESTANT DANS LE STYLE ORIGINE, élargir un maximum et passer des jante tôles élargie de 8 avec du 195 dessus FAT FAT FAT.
A venir en même temps:
- un 4en1 (on en est ou de la prod PDP ??!!)
- un kit joint carbu (trou entre les deux corps, je pense a une membrane en fin de vie)
- les jante tôle élargies
- les pneus kivonbien
- le saint graal (si j'trouve), un capot petite calandre
- une peinture complete
- des PC en tube ou chrome
- une admission ou filtre ou boite à air digne de ce nom
VOILAAAAAAAAAAAAAAAA
je suis bien entendu fort disposé à écouter vos conseil et avis d'amélioration !
LAG404
La FAT R4
-
- Fini à l'essence
- Messages : 250
- Inscription : 20 nov. 2011 13:30
- Prenom : Raymond
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 TX, R4 A, R4L63, R4Super 63
- Parrain présent sur le forum : Takata6
- Utilisation : Restauration
- Ville : ELANCOURT
- Departement : 78 - Yvelines
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: La FAT R4
Salut, Voilà déjà une super base, rien que le berlingot en 1400 ça devient tellement dur à trouver et cher, des jantes sympas, et si le châssis est bien (mais tu as l'air d'avoir déjà de l'expérience en trelle) c'est divin. Continue, fais toi plaisir ! A +
- ABBC
- Newbie en Mécanique
- Messages : 12
- Inscription : 30 janv. 2021 19:50
- Prenom : Baptiste
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 f6, R4 TL,
- Utilisation : Restauration
- Ville : Bournezeau
- Departement : 85 - Vendée
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Les Herbiers
- Contact :
Re: La FAT R4
Salut!! ça s'annonçe pas mal tout ça! impatient de voir la suite!
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7241
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: La FAT R4
Hello, quelles nouvelles par ici, tu as avancé ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités