4L Trophy 2011

Faîtes nous partager la préparation de vos Renault 4L !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 21 nov. 2010 17:00

Slt les amis,ça avance petit à petit, on à encore changer de 4L et eu des problèmes avec les sponsors. Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, mais je vous expliquerais demain ou mardi soir car pas trop le temps là. Je ne vous oublie pas, je viens régulièrement dans les manuels et regarder vos prépas pour vous piquer quelques idées. Allez, à bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 05 mai 2011 00:24

wouaou 1152 debut mai .... c'est ouff !!!
en 2011 on a eu 1889 a la fin de la preinscription .... on etait dans les 50 derniers !
bon courage pour la suite !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: 4L Trophy 2011

Message par Tiranos » 05 mai 2011 18:33

En 2009 j'ai eu le 1155 fin Aout, comme quoi ça avance vite les inscriptions :P

Tiranos :modo:
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 06 mai 2011 11:46

Slt la compagnie, vu que cela fait un grand, très grand moment que je ne suis pas venu poster, car je passer quand même sur le forum pour avoir un peu de nouvelles astuces, donc, comme c'est quand même grâce à vous que j'ai pu partir pour le Trophy 2011. Je vais vous résumer ce qui c'est passé depuis tout ce temps. Donc, je vous le rappelle, mon grand père possède un garage en Ardèche (merci à lui encore), nous avons passer tous les WE de mi-Novembre jusqu'au 6 Février, date ou j'ai récupérer la bête.

Pour le Trophy, aucun soucis si ce n'est une prise d'air sur les joints entre le carbu et le collecteur au début du col de Tichqua. Bref, avec le starter, on arriver à combler un peu le manque de perf jusqu'à l'hôtel, que l'on à cherché pendant très longtemps (mais il est ou bordel !! ^^). Du coup, une fois à l'hôtel, une bonne douche, un bon lit (enfin !!) et hop, dodo. Le lendemain, on trouve cette prise d'air après avoir longtemps cherchés, un peu de pâte à joint. On laisse sécher pendant la soirée chez Ali et pendant la nuit. Le lendemain, départ à 5h30 (heure locale) avec deux autres équipages, ben, il fallait toujours le starter, sinon, elle calait ou "se noyait", tant pis, ça roule comme ça, on verra ça une fois arriver. Le chauffage tourné sinon elle chauffait un peu. Avoir une jambe bouillante est l'autre "gelée", c'est gênant surtout pendant 6h et 24h de trajet. Car nous avons fait la liaison Algéciras - Sommières, "sans dormir", soit 24h de trajet. On roulait entre 1h et 2 h et s'arrêtait entre 15 min et 45 min pendant la nuit, car le plus dur fut de 0 à 6h, le temps que le soleil se lève. Bref, une petite halte à la frontière et on repart, sans soucis.
Le 4LT s'est donc très bien passé, je me suis régalé, il y avait une ambiance énorme. Les JT du soir, inoubliables (d'ailleurs je les regardent encore, mais c'est dur de repenser à tout ce qui s'est passé et de revenir à la réalité), Et puis, le mythique 4L TROPHY, PHY, PHY ... Dès que j'ai la possibilité de repartir, je fonce.

Pour commencer, nous avons donc encore changé de 4L, qui est une R4 F4 elle aussi de 1987, qui devait faire le 4L Trophy 2010, mais suite à un soucis avec son co-équipier peu de temps après l'achat de la voiture, elle est resté immobilisé pendant plus d'1 an ) moins de 3 Km de chez moi. Le châssis est sain (enfin !!) si ce n'est un très léger trou au plancher qui avait été réparé à la fibre par l'ancien proprio. Il y avait quelques bricole à faire pour passer le CT sans soucis tel que disques/plaquettes, une rotule de direction, soufflet de cardans et la galet tendeur (qui était grippé).

Image

Voila la bête, lors d'une "expo" dans la galerie marchande d'un Géant Casino de Nîmes, encore toute d'origine.

Sur ce, début de la préparation, simple et efficace :

Fabrication des plaques de protection AV et AR grâce au plan des membres du forum (merci à vous !!) pour celle de devant.

Image

Image

Image

Voila celle de devant quasiment terminée

Image

Image

Et voila celle de derrière

Image

Si vous avez un pont et de grands serre-joint, vous pouvez vous en servir de plieuse, comme nous avons fait, et c'est très pratique.

Image

Image

Le 2nd ventilo

Image

Préparation de la plaque de "commande" des AB, du 2nd Ventilo, du lave glace et du mano de T° moteur.

Image

Et la voila terminé, enfin presque, manque les étiquettes ^^

A savoir, que nous avons également changé la pompe à eau, les courroies, le démarreur, toutes les rotules, les soufflets de cardans, biellettes de direction, l'embrayage, la BV (un roulement qui fait beaucoup de bruit), roulements des roues AV et AR et je dois en oublier. Au niveau des amortos, nous sommes partit avec Delphi De Carbon Performance et des Black Star SG2 pour les pneus : Aucun soucis, même si les amortos AV se sont un peu affaissé.

Au niveau des "ajouts", nous avons donc monter le bocal de lave glace (avec moteur électrique) et les systèmes "d'injection/gicleurs" de 405, un support d'AB sur la galerie, et bien sur tous le système élec pour faire fonctionner ces ajouts, monter sur fusibles et relais pour les AB.

Image

Et la voila prête pour le Raid, à quelques détails près, tels que la peinture et les stickers (merci Image & Associé)

Nous voila lors d'une "démo" lors du Marché de Sommières, à la demande d'un sponsor : la Ville de Sommières (avec les stickers posés fraichement la veille de 21 à 23h30 environ, devant le projecteur à détecteur de mouvement, super quand il faut bouger avec le sticker à moitié collé ^^) :

Image

Image

Image

Image

Image

Allez, maintenant, place aux Raid

Pré-Village départ de Montpellier (avec nos amis de TV Sud et NRJ) et route vers St Jean de Luz :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 06 mai 2011 12:09

Et après avoir foutu un peu le "bordel" dans Montpel et au péage, puis d'avoir fait rire pas mal de monde, ou énervés certains (surtout lors de notre demi-tour sur une ligne blanche après être partit de notre Pré Village Départ, en plein Montpel) nous voila en route ! St Jean De Luz, nous voici !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est bientôt arriver ? 475 Km encore, c'est que le début du bonheur !

Image

Et pendant ce temps, il en faut toujours un pour faire le con, et bien sur, c'est ... moi ! ^^

Image

Image

Petites verifs technique de la pause midi où l'on a fait le bonheur des "touristes piques-niqueurs" et de nos ventres ^^

Nous sommes arrivé sans soucis, il y a juste eu un bon orage pour nous accueillir.

Image

Vérifs Technique : Ok
Par contre j'ai étais agréablement surpris, le mec nous a juste demandé la sangle de remorquage avec la manille, et les extincteurs. Pour le reste je lui ai dis qu'ils était sur la "boite à gant" passager, il a ouvert la porte, s'est penché et est aussitôt ressortit avec : "c'est bon le gars". Bref, on a commencé à faire connaissance avec de sympathiques et charmantes jeunes filles de l'orga ^^

Image

Ça c'est la classe !

Image

Photo pour un gros sponsor commun (10 équipages) : Merci Cadoon's au passage
(Si ça intéresse certains de la région pour des fournitures scolaires pour le 4LT 2012, on voit ça en MP)

Image

Notre ami GuiGui, qui mettait l'ambiance dans notre coin, avec la fameuse histoire de VPR il me semble (Basti34 était à côté, j'espère qu'il s'en rappelle ^^), et ne pas oublier DTC ! GuiGui, si tu passe par là ...

Image

And I me, after hours later : I'm King Of Pop, heuu ... Of The World !

Image

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 06 mai 2011 12:10

Et puis la liaison pour rejoindre Algeciras ;

Image

Image

Image

Waahoouuu, de la neige !!

Image

Et nous voila à Madrid, où nous sommes arrêter un peu après la Capitale, dans un Burger King, où nous avons rencontrés pas mal d'autres équipages.

Image

Image

Et la pose dodo, sur une aire de "repos", à côté d'un hôtel avec une dizaine d'autres équipages, où lorsque nous nous sommes réveillés, nous avons eu la petites visite de la police Espagnole, qui nous a fait comprendre qu'il fallait partir car nous n'avions pas l'autorisation de l'hôtel, d'après ce que l'on a compris. Et nous revoilà donc en piste pour Algeciras

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila notre petite équipe, où nous sommes rentrés sans soucis au Bivouac d'Algéciras

Image

Petit déjeuner sur le parking de Carrouf

Image

Et pendant ce temps la, Titine fêtait ses 122 000 Km avant de rejoindre le premier briefing

Image

Image

Puis, nous voila prêt pour partir pour le bateau !

Image

Image

Espagne à bientôt, Maroc nous voila !

La suite demain ... ;)

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 06 mai 2011 14:03

Sympa tout ca content que tout ce soit bien passé et que la voiture soit revenue en parfait état.
Prochaine étape la méridienne avec nous ?

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
1234ailes
Fou de mécanique
Messages : 718
Inscription : 23 mars 2010 23:51
Prenom : Un, deux, trois, 4L
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Durtal
Departement : 49 - Maine-et-Loire
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L Trophy 2011

Message par 1234ailes » 07 mai 2011 13:16

Merci de partager, on attend la suite ;)
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"

Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 09 mai 2011 17:00

MatGARAGE a écrit :Sympa tout ca content que tout ce soit bien passé et que la voiture soit revenue en parfait état.
Prochaine étape la méridienne avec nous ?

Mat B)
Ce serais avec grand plaisir, mais ça risque d'être chaud car, le Bac Pro à passer en Juin, et l'année prochaine je risque de partir à l'AutoSportAcademy Au Mans (tu dois connaître je pense). J'attends la réponse. Donc tu comprends, que ça va être difficile, mais si j'ai l'occasion là aussi, je go avec vous !
1234ailes a écrit :Merci de partager, on attend la suite ;)
Ça arrive ça arrive, petit soucis avec le PC réglé. Je pense que ce sera bon ce soir. Sinon, vous pouvez tout retrouver sur mon profil Facebook ici (940 Photos environ)

Avatar de l’utilisateur
1234ailes
Fou de mécanique
Messages : 718
Inscription : 23 mars 2010 23:51
Prenom : Un, deux, trois, 4L
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Durtal
Departement : 49 - Maine-et-Loire
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L Trophy 2011

Message par 1234ailes » 09 mai 2011 19:10

Merci Bast' :)

940 photos !!! :o :o

Je vais attendre ta sélection sur le forum alors... histoire de n'avoir que les plus jolies ! ;)
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"

Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 23 mai 2011 16:53

Donc voila la suite : Maroc nous voici ! (Je n'ai pas de photos de la liaison Tanger - Larache)

Image

Image

Et encore de la neige ! ::d

Image

Image

Image

Désolé pour la qualité

Image

Ne serait-ce pas le bivouac là bas au fond ??

Image

Eh ben si ! Enfin ! En plus, nous faisons partis des premier .... à connaitre le grand FROID Marocain (~4°C, ça calme ^^) !

Image

Et celui-ci se remplit petit à petit de 4L

Image

Et nous voila partit le lendemain matin pour la prochaine étape !

Image

Image

Image

Et nous voila enfin sur la piste !!! :ghee:

Image

Image

Un de nos amis qui resserrait la sangle en roulant car celle-ci s'était détendu et l'une des roues de secours se baladait.

Petit HS :

Image

Réalisé sans trucage, enfin, on sait pas ce qu'il y avait dans la bouteille

Image

Un soucis ?? Mais non, on vérifie que tout va bien et en profite pour laisser sortir un peu d'air chaud (ce que l'on faisait à chaque arrêt)

Image

Image

Une fois arrivé au bivouac de Merzouga

Image

Image

Sous un beau et chaud soleil !

Image

Image

Image

Et voila le fameux Bac à Sable (nous y sommes rester entre 4h30) :

Image

Image

Image

Image

Après l’effort, le réconfort (entre 60 et 80 Km/h en moyenne, ça fait du bien) :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 23 mai 2011 16:57

Et encore un mini Bac à sable :(

Image

Image

Image

Et nous voila arrivés et installés avec un petit feu ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un coup de karcher sera bien mérité

Image

Une fois l'arrivée passé

Et nous voila sur la route, direction Marrakech

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite arrive ;)
Dernière modification par BAST le 23 mai 2011 17:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 23 mai 2011 17:13

Et la soirée de cloture, chez Ali, qui annonce la fin :pleur4:

Image

Image

Image

A bientôt le Maroc :pleur4:

Image

Les photos Flashsport arrivent bientôt ;)

Avatar de l’utilisateur
1234ailes
Fou de mécanique
Messages : 718
Inscription : 23 mars 2010 23:51
Prenom : Un, deux, trois, 4L
Sexe : Homme
Voiture : 4L
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Durtal
Departement : 49 - Maine-et-Loire
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: 4L Trophy 2011

Message par 1234ailes » 23 mai 2011 18:04

Merci encore pour ce reportage... ;)
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"

Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 23 mai 2011 20:48

Les voila (elles n'y sont pas toutes, si vous voulez toutes les voir, dites le moi, je prendrais 10 min pour vous le faire ;) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila les amis, si vous avez des questions sur la prépa ou autre, n'hésitez pas. Pour le moment, la 4L n'a plus de moteur, elle est en dépression alors elle m'a fait un joint de culasse. Alors, pour la pardonner, je vais lui refaire le moteur cet été (Kit chemises/pistons/segments + Soupapes + Refection culasse (ce que j'aurais aimer faire avant de partir au 4LT)). De plus, il ne tournait plus très rond. Donc ce sera l'occasion de faire une vérification générale de l'ensemble mobile.

@+

Avatar de l’utilisateur
Tiranos
Staff Poussières de Pistes
Messages : 4248
Inscription : 29 août 2008 09:53
Prenom : Christophe
Sexe : Homme
Téléphone : 06.25.61.33.56
Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Grasse
Departement : 6 - Alpes-Maritimes
Region : Provence-Cote d'azur
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Re: 4L Trophy 2011

Message par Tiranos » 24 mai 2011 01:54

Super ce reportage photo, merci Bast de donner encore plus envie :P

Tiranos :modo:
Image
4L Trophy 2009 - Equipage 1155 - 202° sur 1022

Avatar de l’utilisateur
MatGARAGE
Administrateur du site
Messages : 14506
Inscription : 28 juil. 2008 20:51
Prenom : Mathieu
Sexe : Homme
Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Nantes
Departement : 44 - Loire-Atlantique
Region : Pays de la Loire
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: 4L Trophy 2011

Message par MatGARAGE » 24 mai 2011 09:03

Vraiment sympa toutes ces photos ça rappel des souvenirs.

Mat B)

Avatar de l’utilisateur
stilgart
Staff Poussières de Pistes
Messages : 12110
Inscription : 05 juil. 2009 23:46
Prenom : pierre-Antoine
Sexe : Homme
Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Bailleul
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Bailleul (59)

Re: 4L Trophy 2011

Message par stilgart » 24 mai 2011 18:59

joli retour !!!!

n'hesites pas a prendre plein de photo de ton demontage de moteur pour faire un gros tutoriel !!!

sinon petite precision sur l'ouverture du capot : le plus important c'est pas qu'il soit ouvert a l'arret mais que tu puisses faire tourner les ventilos moteur coupé ce qui te permet de refroidir le radiateur et genre si tu t'arretes 1H tu fait tourner le moteur 1 minutes toute les 10 minutes pour faire circuler l'eau que la chaude repasse dans le radia, se refroidisse pour la fois d'apres revenir dans le bloc le refroidir et repartir dans le radia
c'est d'autant plus efficace si tu es en surchauffe moteur ! tu repars bien plus vite

d'ailleurs ca me fait penser que je mettrais bien un temporisateur sur mon ventilo ! tu coupes le contact et il reste enclenché 3 minutes si tu met le tempo en route .....
a y reflechir !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope

Avatar de l’utilisateur
BAST
Fini à l'essence
Messages : 352
Inscription : 07 juil. 2009 14:52
Prenom : Bastien
Sexe : Homme
Voiture : 4L F4
Utilisation : 4L Trophy
Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
Departement : 30 - Gard
Region : Languedoc-Roussillon
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)

Re: 4L Trophy 2011

Message par BAST » 25 mai 2011 21:38

Tiranos a écrit :Super ce reportage photo, merci Bast de donner encore plus envie :P

Tiranos :modo:
C'est pour ça que c'est là !! ^^
MatGARAGE a écrit :Vraiment sympa toutes ces photos ça rappel des souvenirs.

Mat B)
Il faut que je recherche une photo car il me semble qu'il y a ta 4L, ou celle d'Alex, je ne sais plus. Il me semble également avoir vu l'ex de Solardunord
stilgart a écrit :joli retour !!!!

n'hesites pas a prendre plein de photo de ton demontage de moteur pour faire un gros tutoriel !!!

sinon petite precision sur l'ouverture du capot : le plus important c'est pas qu'il soit ouvert a l'arret mais que tu puisses faire tourner les ventilos moteur coupé ce qui te permet de refroidir le radiateur et genre si tu t'arretes 1H tu fait tourner le moteur 1 minutes toute les 10 minutes pour faire circuler l'eau que la chaude repasse dans le radia, se refroidisse pour la fois d'apres revenir dans le bloc le refroidir et repartir dans le radia
c'est d'autant plus efficace si tu es en surchauffe moteur ! tu repars bien plus vite

d'ailleurs ca me fait penser que je mettrais bien un temporisateur sur mon ventilo ! tu coupes le contact et il reste enclenché 3 minutes si tu met le tempo en route .....
a y reflechir !
++
Pour les photos du moteur, no problème, mais maintenant j'hésite, car l'année prochaine, je vais vivre Au Mans pour faire la formation de mécanicien de compétition auto à l'Auto Sport Academy, et comme je ne monterais pas en 4L mais sans doute avec ma bonne 106 XND, il va falloir avoir un budget pour tout ce qui est appart, bouffe, essence (y a t-il des sponsor ?? ^^).... et bossant cet été, je pense garder mes salaires pour aider un peu mes parents. Donc à voir. Par contre, je suis chaud pour faire une ligne d'échappement maison (inox ??), histoire que ça fasse un bruit plus sympa + le kit 10 Cv. Donc à voir, mais je vous tient au courant les filles ;)

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14541
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: 4L Trophy 2011

Message par tataveteam » 25 mai 2011 22:22

c'etait celle d'alex, elle etait en panne a paris, et a chaque fois qu'elle avait a redemarrer...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Répondre

Revenir à « Préparation Renault 4L »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 115 invités