4L Trophy 2011
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Slt les amis,ça avance petit à petit, on à encore changer de 4L et eu des problèmes avec les sponsors. Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, mais je vous expliquerais demain ou mardi soir car pas trop le temps là. Je ne vous oublie pas, je viens régulièrement dans les manuels et regarder vos prépas pour vous piquer quelques idées. Allez, à bientôt
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L Trophy 2011
wouaou 1152 debut mai .... c'est ouff !!!
en 2011 on a eu 1889 a la fin de la preinscription .... on etait dans les 50 derniers !
bon courage pour la suite !!!
++
en 2011 on a eu 1889 a la fin de la preinscription .... on etait dans les 50 derniers !
bon courage pour la suite !!!
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: 4L Trophy 2011
En 2009 j'ai eu le 1155 fin Aout, comme quoi ça avance vite les inscriptions
Tiranos
Tiranos
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Slt la compagnie, vu que cela fait un grand, très grand moment que je ne suis pas venu poster, car je passer quand même sur le forum pour avoir un peu de nouvelles astuces, donc, comme c'est quand même grâce à vous que j'ai pu partir pour le Trophy 2011. Je vais vous résumer ce qui c'est passé depuis tout ce temps. Donc, je vous le rappelle, mon grand père possède un garage en Ardèche (merci à lui encore), nous avons passer tous les WE de mi-Novembre jusqu'au 6 Février, date ou j'ai récupérer la bête.
Pour le Trophy, aucun soucis si ce n'est une prise d'air sur les joints entre le carbu et le collecteur au début du col de Tichqua. Bref, avec le starter, on arriver à combler un peu le manque de perf jusqu'à l'hôtel, que l'on à cherché pendant très longtemps (mais il est ou bordel !! ^^). Du coup, une fois à l'hôtel, une bonne douche, un bon lit (enfin !!) et hop, dodo. Le lendemain, on trouve cette prise d'air après avoir longtemps cherchés, un peu de pâte à joint. On laisse sécher pendant la soirée chez Ali et pendant la nuit. Le lendemain, départ à 5h30 (heure locale) avec deux autres équipages, ben, il fallait toujours le starter, sinon, elle calait ou "se noyait", tant pis, ça roule comme ça, on verra ça une fois arriver. Le chauffage tourné sinon elle chauffait un peu. Avoir une jambe bouillante est l'autre "gelée", c'est gênant surtout pendant 6h et 24h de trajet. Car nous avons fait la liaison Algéciras - Sommières, "sans dormir", soit 24h de trajet. On roulait entre 1h et 2 h et s'arrêtait entre 15 min et 45 min pendant la nuit, car le plus dur fut de 0 à 6h, le temps que le soleil se lève. Bref, une petite halte à la frontière et on repart, sans soucis.
Le 4LT s'est donc très bien passé, je me suis régalé, il y avait une ambiance énorme. Les JT du soir, inoubliables (d'ailleurs je les regardent encore, mais c'est dur de repenser à tout ce qui s'est passé et de revenir à la réalité), Et puis, le mythique 4L TROPHY, PHY, PHY ... Dès que j'ai la possibilité de repartir, je fonce.
Pour commencer, nous avons donc encore changé de 4L, qui est une R4 F4 elle aussi de 1987, qui devait faire le 4L Trophy 2010, mais suite à un soucis avec son co-équipier peu de temps après l'achat de la voiture, elle est resté immobilisé pendant plus d'1 an ) moins de 3 Km de chez moi. Le châssis est sain (enfin !!) si ce n'est un très léger trou au plancher qui avait été réparé à la fibre par l'ancien proprio. Il y avait quelques bricole à faire pour passer le CT sans soucis tel que disques/plaquettes, une rotule de direction, soufflet de cardans et la galet tendeur (qui était grippé).
Voila la bête, lors d'une "expo" dans la galerie marchande d'un Géant Casino de Nîmes, encore toute d'origine.
Sur ce, début de la préparation, simple et efficace :
Fabrication des plaques de protection AV et AR grâce au plan des membres du forum (merci à vous !!) pour celle de devant.
Voila celle de devant quasiment terminée
Et voila celle de derrière
Si vous avez un pont et de grands serre-joint, vous pouvez vous en servir de plieuse, comme nous avons fait, et c'est très pratique.
Le 2nd ventilo
Préparation de la plaque de "commande" des AB, du 2nd Ventilo, du lave glace et du mano de T° moteur.
Et la voila terminé, enfin presque, manque les étiquettes ^^
A savoir, que nous avons également changé la pompe à eau, les courroies, le démarreur, toutes les rotules, les soufflets de cardans, biellettes de direction, l'embrayage, la BV (un roulement qui fait beaucoup de bruit), roulements des roues AV et AR et je dois en oublier. Au niveau des amortos, nous sommes partit avec Delphi De Carbon Performance et des Black Star SG2 pour les pneus : Aucun soucis, même si les amortos AV se sont un peu affaissé.
Au niveau des "ajouts", nous avons donc monter le bocal de lave glace (avec moteur électrique) et les systèmes "d'injection/gicleurs" de 405, un support d'AB sur la galerie, et bien sur tous le système élec pour faire fonctionner ces ajouts, monter sur fusibles et relais pour les AB.
Et la voila prête pour le Raid, à quelques détails près, tels que la peinture et les stickers (merci Image & Associé)
Nous voila lors d'une "démo" lors du Marché de Sommières, à la demande d'un sponsor : la Ville de Sommières (avec les stickers posés fraichement la veille de 21 à 23h30 environ, devant le projecteur à détecteur de mouvement, super quand il faut bouger avec le sticker à moitié collé ^^) :
Allez, maintenant, place aux Raid
Pré-Village départ de Montpellier (avec nos amis de TV Sud et NRJ) et route vers St Jean de Luz :
Pour le Trophy, aucun soucis si ce n'est une prise d'air sur les joints entre le carbu et le collecteur au début du col de Tichqua. Bref, avec le starter, on arriver à combler un peu le manque de perf jusqu'à l'hôtel, que l'on à cherché pendant très longtemps (mais il est ou bordel !! ^^). Du coup, une fois à l'hôtel, une bonne douche, un bon lit (enfin !!) et hop, dodo. Le lendemain, on trouve cette prise d'air après avoir longtemps cherchés, un peu de pâte à joint. On laisse sécher pendant la soirée chez Ali et pendant la nuit. Le lendemain, départ à 5h30 (heure locale) avec deux autres équipages, ben, il fallait toujours le starter, sinon, elle calait ou "se noyait", tant pis, ça roule comme ça, on verra ça une fois arriver. Le chauffage tourné sinon elle chauffait un peu. Avoir une jambe bouillante est l'autre "gelée", c'est gênant surtout pendant 6h et 24h de trajet. Car nous avons fait la liaison Algéciras - Sommières, "sans dormir", soit 24h de trajet. On roulait entre 1h et 2 h et s'arrêtait entre 15 min et 45 min pendant la nuit, car le plus dur fut de 0 à 6h, le temps que le soleil se lève. Bref, une petite halte à la frontière et on repart, sans soucis.
Le 4LT s'est donc très bien passé, je me suis régalé, il y avait une ambiance énorme. Les JT du soir, inoubliables (d'ailleurs je les regardent encore, mais c'est dur de repenser à tout ce qui s'est passé et de revenir à la réalité), Et puis, le mythique 4L TROPHY, PHY, PHY ... Dès que j'ai la possibilité de repartir, je fonce.
Pour commencer, nous avons donc encore changé de 4L, qui est une R4 F4 elle aussi de 1987, qui devait faire le 4L Trophy 2010, mais suite à un soucis avec son co-équipier peu de temps après l'achat de la voiture, elle est resté immobilisé pendant plus d'1 an ) moins de 3 Km de chez moi. Le châssis est sain (enfin !!) si ce n'est un très léger trou au plancher qui avait été réparé à la fibre par l'ancien proprio. Il y avait quelques bricole à faire pour passer le CT sans soucis tel que disques/plaquettes, une rotule de direction, soufflet de cardans et la galet tendeur (qui était grippé).
Voila la bête, lors d'une "expo" dans la galerie marchande d'un Géant Casino de Nîmes, encore toute d'origine.
Sur ce, début de la préparation, simple et efficace :
Fabrication des plaques de protection AV et AR grâce au plan des membres du forum (merci à vous !!) pour celle de devant.
Voila celle de devant quasiment terminée
Et voila celle de derrière
Si vous avez un pont et de grands serre-joint, vous pouvez vous en servir de plieuse, comme nous avons fait, et c'est très pratique.
Le 2nd ventilo
Préparation de la plaque de "commande" des AB, du 2nd Ventilo, du lave glace et du mano de T° moteur.
Et la voila terminé, enfin presque, manque les étiquettes ^^
A savoir, que nous avons également changé la pompe à eau, les courroies, le démarreur, toutes les rotules, les soufflets de cardans, biellettes de direction, l'embrayage, la BV (un roulement qui fait beaucoup de bruit), roulements des roues AV et AR et je dois en oublier. Au niveau des amortos, nous sommes partit avec Delphi De Carbon Performance et des Black Star SG2 pour les pneus : Aucun soucis, même si les amortos AV se sont un peu affaissé.
Au niveau des "ajouts", nous avons donc monter le bocal de lave glace (avec moteur électrique) et les systèmes "d'injection/gicleurs" de 405, un support d'AB sur la galerie, et bien sur tous le système élec pour faire fonctionner ces ajouts, monter sur fusibles et relais pour les AB.
Et la voila prête pour le Raid, à quelques détails près, tels que la peinture et les stickers (merci Image & Associé)
Nous voila lors d'une "démo" lors du Marché de Sommières, à la demande d'un sponsor : la Ville de Sommières (avec les stickers posés fraichement la veille de 21 à 23h30 environ, devant le projecteur à détecteur de mouvement, super quand il faut bouger avec le sticker à moitié collé ^^) :
Allez, maintenant, place aux Raid
Pré-Village départ de Montpellier (avec nos amis de TV Sud et NRJ) et route vers St Jean de Luz :
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Et après avoir foutu un peu le "bordel" dans Montpel et au péage, puis d'avoir fait rire pas mal de monde, ou énervés certains (surtout lors de notre demi-tour sur une ligne blanche après être partit de notre Pré Village Départ, en plein Montpel) nous voila en route ! St Jean De Luz, nous voici !
On est bientôt arriver ? 475 Km encore, c'est que le début du bonheur !
Et pendant ce temps, il en faut toujours un pour faire le con, et bien sur, c'est ... moi ! ^^
Petites verifs technique de la pause midi où l'on a fait le bonheur des "touristes piques-niqueurs" et de nos ventres ^^
Nous sommes arrivé sans soucis, il y a juste eu un bon orage pour nous accueillir.
Vérifs Technique : Ok
Par contre j'ai étais agréablement surpris, le mec nous a juste demandé la sangle de remorquage avec la manille, et les extincteurs. Pour le reste je lui ai dis qu'ils était sur la "boite à gant" passager, il a ouvert la porte, s'est penché et est aussitôt ressortit avec : "c'est bon le gars". Bref, on a commencé à faire connaissance avec de sympathiques et charmantes jeunes filles de l'orga ^^
Ça c'est la classe !
Photo pour un gros sponsor commun (10 équipages) : Merci Cadoon's au passage
(Si ça intéresse certains de la région pour des fournitures scolaires pour le 4LT 2012, on voit ça en MP)
Notre ami GuiGui, qui mettait l'ambiance dans notre coin, avec la fameuse histoire de VPR il me semble (Basti34 était à côté, j'espère qu'il s'en rappelle ^^), et ne pas oublier DTC ! GuiGui, si tu passe par là ...
And I me, after hours later : I'm King Of Pop, heuu ... Of The World !
On est bientôt arriver ? 475 Km encore, c'est que le début du bonheur !
Et pendant ce temps, il en faut toujours un pour faire le con, et bien sur, c'est ... moi ! ^^
Petites verifs technique de la pause midi où l'on a fait le bonheur des "touristes piques-niqueurs" et de nos ventres ^^
Nous sommes arrivé sans soucis, il y a juste eu un bon orage pour nous accueillir.
Vérifs Technique : Ok
Par contre j'ai étais agréablement surpris, le mec nous a juste demandé la sangle de remorquage avec la manille, et les extincteurs. Pour le reste je lui ai dis qu'ils était sur la "boite à gant" passager, il a ouvert la porte, s'est penché et est aussitôt ressortit avec : "c'est bon le gars". Bref, on a commencé à faire connaissance avec de sympathiques et charmantes jeunes filles de l'orga ^^
Ça c'est la classe !
Photo pour un gros sponsor commun (10 équipages) : Merci Cadoon's au passage
(Si ça intéresse certains de la région pour des fournitures scolaires pour le 4LT 2012, on voit ça en MP)
Notre ami GuiGui, qui mettait l'ambiance dans notre coin, avec la fameuse histoire de VPR il me semble (Basti34 était à côté, j'espère qu'il s'en rappelle ^^), et ne pas oublier DTC ! GuiGui, si tu passe par là ...
And I me, after hours later : I'm King Of Pop, heuu ... Of The World !
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Et puis la liaison pour rejoindre Algeciras ;
Waahoouuu, de la neige !!
Et nous voila à Madrid, où nous sommes arrêter un peu après la Capitale, dans un Burger King, où nous avons rencontrés pas mal d'autres équipages.
Et la pose dodo, sur une aire de "repos", à côté d'un hôtel avec une dizaine d'autres équipages, où lorsque nous nous sommes réveillés, nous avons eu la petites visite de la police Espagnole, qui nous a fait comprendre qu'il fallait partir car nous n'avions pas l'autorisation de l'hôtel, d'après ce que l'on a compris. Et nous revoilà donc en piste pour Algeciras
Et voila notre petite équipe, où nous sommes rentrés sans soucis au Bivouac d'Algéciras
Petit déjeuner sur le parking de Carrouf
Et pendant ce temps la, Titine fêtait ses 122 000 Km avant de rejoindre le premier briefing
Puis, nous voila prêt pour partir pour le bateau !
Espagne à bientôt, Maroc nous voila !
La suite demain ...
Waahoouuu, de la neige !!
Et nous voila à Madrid, où nous sommes arrêter un peu après la Capitale, dans un Burger King, où nous avons rencontrés pas mal d'autres équipages.
Et la pose dodo, sur une aire de "repos", à côté d'un hôtel avec une dizaine d'autres équipages, où lorsque nous nous sommes réveillés, nous avons eu la petites visite de la police Espagnole, qui nous a fait comprendre qu'il fallait partir car nous n'avions pas l'autorisation de l'hôtel, d'après ce que l'on a compris. Et nous revoilà donc en piste pour Algeciras
Et voila notre petite équipe, où nous sommes rentrés sans soucis au Bivouac d'Algéciras
Petit déjeuner sur le parking de Carrouf
Et pendant ce temps la, Titine fêtait ses 122 000 Km avant de rejoindre le premier briefing
Puis, nous voila prêt pour partir pour le bateau !
Espagne à bientôt, Maroc nous voila !
La suite demain ...
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L Trophy 2011
Sympa tout ca content que tout ce soit bien passé et que la voiture soit revenue en parfait état.
Prochaine étape la méridienne avec nous ?
Mat
Prochaine étape la méridienne avec nous ?
Mat
- 1234ailes
- Fou de mécanique
- Messages : 718
- Inscription : 23 mars 2010 23:51
- Prenom : Un, deux, trois, 4L
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Durtal
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L Trophy 2011
Merci de partager, on attend la suite
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"
Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Ce serais avec grand plaisir, mais ça risque d'être chaud car, le Bac Pro à passer en Juin, et l'année prochaine je risque de partir à l'AutoSportAcademy Au Mans (tu dois connaître je pense). J'attends la réponse. Donc tu comprends, que ça va être difficile, mais si j'ai l'occasion là aussi, je go avec vous !MatGARAGE a écrit :Sympa tout ca content que tout ce soit bien passé et que la voiture soit revenue en parfait état.
Prochaine étape la méridienne avec nous ?
Mat
Ça arrive ça arrive, petit soucis avec le PC réglé. Je pense que ce sera bon ce soir. Sinon, vous pouvez tout retrouver sur mon profil Facebook ici (940 Photos environ)1234ailes a écrit :Merci de partager, on attend la suite
- 1234ailes
- Fou de mécanique
- Messages : 718
- Inscription : 23 mars 2010 23:51
- Prenom : Un, deux, trois, 4L
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Durtal
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L Trophy 2011
Merci Bast'
940 photos !!!
Je vais attendre ta sélection sur le forum alors... histoire de n'avoir que les plus jolies !
940 photos !!!
Je vais attendre ta sélection sur le forum alors... histoire de n'avoir que les plus jolies !
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"
Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Donc voila la suite : Maroc nous voici ! (Je n'ai pas de photos de la liaison Tanger - Larache)
Et encore de la neige !
Désolé pour la qualité
Ne serait-ce pas le bivouac là bas au fond ??
Eh ben si ! Enfin ! En plus, nous faisons partis des premier .... à connaitre le grand FROID Marocain (~4°C, ça calme ^^) !
Et celui-ci se remplit petit à petit de 4L
Et nous voila partit le lendemain matin pour la prochaine étape !
Et nous voila enfin sur la piste !!!
Un de nos amis qui resserrait la sangle en roulant car celle-ci s'était détendu et l'une des roues de secours se baladait.
Petit HS :
Réalisé sans trucage, enfin, on sait pas ce qu'il y avait dans la bouteille
Un soucis ?? Mais non, on vérifie que tout va bien et en profite pour laisser sortir un peu d'air chaud (ce que l'on faisait à chaque arrêt)
Une fois arrivé au bivouac de Merzouga
Sous un beau et chaud soleil !
Et voila le fameux Bac à Sable (nous y sommes rester entre 4h30) :
Après l’effort, le réconfort (entre 60 et 80 Km/h en moyenne, ça fait du bien) :
Et encore de la neige !
Désolé pour la qualité
Ne serait-ce pas le bivouac là bas au fond ??
Eh ben si ! Enfin ! En plus, nous faisons partis des premier .... à connaitre le grand FROID Marocain (~4°C, ça calme ^^) !
Et celui-ci se remplit petit à petit de 4L
Et nous voila partit le lendemain matin pour la prochaine étape !
Et nous voila enfin sur la piste !!!
Un de nos amis qui resserrait la sangle en roulant car celle-ci s'était détendu et l'une des roues de secours se baladait.
Petit HS :
Réalisé sans trucage, enfin, on sait pas ce qu'il y avait dans la bouteille
Un soucis ?? Mais non, on vérifie que tout va bien et en profite pour laisser sortir un peu d'air chaud (ce que l'on faisait à chaque arrêt)
Une fois arrivé au bivouac de Merzouga
Sous un beau et chaud soleil !
Et voila le fameux Bac à Sable (nous y sommes rester entre 4h30) :
Après l’effort, le réconfort (entre 60 et 80 Km/h en moyenne, ça fait du bien) :
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Et encore un mini Bac à sable
Et nous voila arrivés et installés avec un petit feu
Un coup de karcher sera bien mérité
Une fois l'arrivée passé
Et nous voila sur la route, direction Marrakech
La suite arrive
Et nous voila arrivés et installés avec un petit feu
Un coup de karcher sera bien mérité
Une fois l'arrivée passé
Et nous voila sur la route, direction Marrakech
La suite arrive
Dernière modification par BAST le 23 mai 2011 17:39, modifié 1 fois.
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Et la soirée de cloture, chez Ali, qui annonce la fin
A bientôt le Maroc
Les photos Flashsport arrivent bientôt
A bientôt le Maroc
Les photos Flashsport arrivent bientôt
- 1234ailes
- Fou de mécanique
- Messages : 718
- Inscription : 23 mars 2010 23:51
- Prenom : Un, deux, trois, 4L
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Durtal
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
Re: 4L Trophy 2011
Merci encore pour ce reportage...
Natasha & Adrien, Association "Un, Deux, Trois...4ailes!"
Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
Site internet: http://undeuxtroisquatreailes.perso.sfr.fr
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
Les voila (elles n'y sont pas toutes, si vous voulez toutes les voir, dites le moi, je prendrais 10 min pour vous le faire )
Voila les amis, si vous avez des questions sur la prépa ou autre, n'hésitez pas. Pour le moment, la 4L n'a plus de moteur, elle est en dépression alors elle m'a fait un joint de culasse. Alors, pour la pardonner, je vais lui refaire le moteur cet été (Kit chemises/pistons/segments + Soupapes + Refection culasse (ce que j'aurais aimer faire avant de partir au 4LT)). De plus, il ne tournait plus très rond. Donc ce sera l'occasion de faire une vérification générale de l'ensemble mobile.
@+
Voila les amis, si vous avez des questions sur la prépa ou autre, n'hésitez pas. Pour le moment, la 4L n'a plus de moteur, elle est en dépression alors elle m'a fait un joint de culasse. Alors, pour la pardonner, je vais lui refaire le moteur cet été (Kit chemises/pistons/segments + Soupapes + Refection culasse (ce que j'aurais aimer faire avant de partir au 4LT)). De plus, il ne tournait plus très rond. Donc ce sera l'occasion de faire une vérification générale de l'ensemble mobile.
@+
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: 4L Trophy 2011
Super ce reportage photo, merci Bast de donner encore plus envie
Tiranos
Tiranos
- MatGARAGE
- Administrateur du site
- Messages : 14506
- Inscription : 28 juil. 2008 20:51
- Prenom : Mathieu
- Sexe : Homme
- Voiture : 4LGTL/2CV6/GolfI Cabriolet
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Nantes
- Departement : 44 - Loire-Atlantique
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: 4L Trophy 2011
Vraiment sympa toutes ces photos ça rappel des souvenirs.
Mat
Mat
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: 4L Trophy 2011
joli retour !!!!
n'hesites pas a prendre plein de photo de ton demontage de moteur pour faire un gros tutoriel !!!
sinon petite precision sur l'ouverture du capot : le plus important c'est pas qu'il soit ouvert a l'arret mais que tu puisses faire tourner les ventilos moteur coupé ce qui te permet de refroidir le radiateur et genre si tu t'arretes 1H tu fait tourner le moteur 1 minutes toute les 10 minutes pour faire circuler l'eau que la chaude repasse dans le radia, se refroidisse pour la fois d'apres revenir dans le bloc le refroidir et repartir dans le radia
c'est d'autant plus efficace si tu es en surchauffe moteur ! tu repars bien plus vite
d'ailleurs ca me fait penser que je mettrais bien un temporisateur sur mon ventilo ! tu coupes le contact et il reste enclenché 3 minutes si tu met le tempo en route .....
a y reflechir !
++
n'hesites pas a prendre plein de photo de ton demontage de moteur pour faire un gros tutoriel !!!
sinon petite precision sur l'ouverture du capot : le plus important c'est pas qu'il soit ouvert a l'arret mais que tu puisses faire tourner les ventilos moteur coupé ce qui te permet de refroidir le radiateur et genre si tu t'arretes 1H tu fait tourner le moteur 1 minutes toute les 10 minutes pour faire circuler l'eau que la chaude repasse dans le radia, se refroidisse pour la fois d'apres revenir dans le bloc le refroidir et repartir dans le radia
c'est d'autant plus efficace si tu es en surchauffe moteur ! tu repars bien plus vite
d'ailleurs ca me fait penser que je mettrais bien un temporisateur sur mon ventilo ! tu coupes le contact et il reste enclenché 3 minutes si tu met le tempo en route .....
a y reflechir !
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
- BAST
- Fini à l'essence
- Messages : 352
- Inscription : 07 juil. 2009 14:52
- Prenom : Bastien
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Aubais (à 20 Km de Nîmes)
- Departement : 30 - Gard
- Region : Languedoc-Roussillon
- Pays : France
- Localisation : Aubais (à 20 kms de Nîmes)
Re: 4L Trophy 2011
C'est pour ça que c'est là !! ^^Tiranos a écrit :Super ce reportage photo, merci Bast de donner encore plus envie
Tiranos
Il faut que je recherche une photo car il me semble qu'il y a ta 4L, ou celle d'Alex, je ne sais plus. Il me semble également avoir vu l'ex de SolardunordMatGARAGE a écrit :Vraiment sympa toutes ces photos ça rappel des souvenirs.
Mat
Pour les photos du moteur, no problème, mais maintenant j'hésite, car l'année prochaine, je vais vivre Au Mans pour faire la formation de mécanicien de compétition auto à l'Auto Sport Academy, et comme je ne monterais pas en 4L mais sans doute avec ma bonne 106 XND, il va falloir avoir un budget pour tout ce qui est appart, bouffe, essence (y a t-il des sponsor ?? ^^).... et bossant cet été, je pense garder mes salaires pour aider un peu mes parents. Donc à voir. Par contre, je suis chaud pour faire une ligne d'échappement maison (inox ??), histoire que ça fasse un bruit plus sympa + le kit 10 Cv. Donc à voir, mais je vous tient au courant les fillesstilgart a écrit :joli retour !!!!
n'hesites pas a prendre plein de photo de ton demontage de moteur pour faire un gros tutoriel !!!
sinon petite precision sur l'ouverture du capot : le plus important c'est pas qu'il soit ouvert a l'arret mais que tu puisses faire tourner les ventilos moteur coupé ce qui te permet de refroidir le radiateur et genre si tu t'arretes 1H tu fait tourner le moteur 1 minutes toute les 10 minutes pour faire circuler l'eau que la chaude repasse dans le radia, se refroidisse pour la fois d'apres revenir dans le bloc le refroidir et repartir dans le radia
c'est d'autant plus efficace si tu es en surchauffe moteur ! tu repars bien plus vite
d'ailleurs ca me fait penser que je mettrais bien un temporisateur sur mon ventilo ! tu coupes le contact et il reste enclenché 3 minutes si tu met le tempo en route .....
a y reflechir !
++
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: 4L Trophy 2011
c'etait celle d'alex, elle etait en panne a paris, et a chaque fois qu'elle avait a redemarrer...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 115 invités