Alors tout d'abord merci et bienvenue sur ce forum
1: j'ai effectivement sablé la culasse , c'est facile ( alu ) et puis il n'y a pas de circuit d'huile , donc pas de risque qu'il y reste des grains de sable qui pourraient se balader dans le circuit d'huile , quand au moteur , je l'ai nettoyé au Karcher , à la vapeur et fini au solvant de nettoyage .
2: Une fois fois le chassis démonté , nettoyé et dégraisser au karcher , puis sécher au grand soleil , j'ai passé environ 3 Heures pour le sabler au quartz N°1 et N° 0 et encore une bonne heure pour l'égrainer à l'éponge corindon . J'ai passé au total 2 Jours sur la caisse et les ouvrants et en tout ( car j'ai sablé beaucoup d'éléments ) j'ai du utilisé a peu prés 800 kilos de sable .
3: le train arrière a été démontémais je n'ai pas changé les deux gros silent bloc qui sont vraiment nikel , ce n'était pas le cas du train avant que j'ai refait à neuf . Je l'ai également recranté ( 1 cran).
4: Les pièces du moteur , je les ai acheté ... a 200m de chez moi , chez un revendeur de piéces auto , en fait ce sontdes pièces trés courantes qui se sont montée sur plein de Renault , j'ai tout eu en 3 jours , les cales de jeu latéral j'ai attendu une semaine .
Voilà j'èspère que je t'ai tout dis , si tu veux savoir autre chose , n'hésite pas , que compte tu faire , le trophy ?
A+