[Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
- Pouet
- Fini à l'essence
- Messages : 399
- Inscription : 07 nov. 2009 19:45
- Prenom : thibaut
- Nom : przybylski
- Sexe : Homme
- Voiture : hummer
- Ville : beuvry
- Departement : 62 - Pas-de-Calais
- Region : Nord
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Salut j'ai vu ton mess j'éssaye de te donner ca dans la semaine jlé retrouve plus
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Merci beaucoup du coup de main, j'attends ça avec impatience
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Pour ma dernière journée de travail sur ma 4L avant quelques jours, finition du snorkel. Pour cela, réalisation de silent bloc maison pour le tube PVC enfilé dans le tube inox traversant l'aile (photo 2), cintrage du snorkel, collage des parties et surtout réalisation des pattes de fixation sur le montant de pare-brise (photo 6), commencées hier. Voilà les photos en vrac :
Voilà pour l'instant ! Je retourne en Auvergne récupérer le bolide dans une semaine lorsque tous les papiers seront faits, pour la ramener à Auxerre puis la monter à Paris en début d'année scolaire. D'ici là, plusieurs petites améliorations seront faites si je trouve le temps !
Voilà pour l'instant ! Je retourne en Auvergne récupérer le bolide dans une semaine lorsque tous les papiers seront faits, pour la ramener à Auxerre puis la monter à Paris en début d'année scolaire. D'ici là, plusieurs petites améliorations seront faites si je trouve le temps !
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Ingénieux systeme de fixation du snorkel J'ai déja pu voir ce principe là pour fixer une galerie de cox, à quelques détails près.
Un petit conseil, mets 2 vis un peu plus longues avec un contre écrou pour être sur que ça ne se dévisse pas tout seul dans le désert
Un petit conseil, mets 2 vis un peu plus longues avec un contre écrou pour être sur que ça ne se dévisse pas tout seul dans le désert
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
A voir oui, mais ça n'a pas l'air de vouloir bouger d'un poil !
Sinon aujourd'hui je vais chercher mon nouveau volant et son moyeu et je vais faire la tournée des magasins du coin à la recherche de grilles pour faire 2 aération à l'arrière du capot...
Sinon aujourd'hui je vais chercher mon nouveau volant et son moyeu et je vais faire la tournée des magasins du coin à la recherche de grilles pour faire 2 aération à l'arrière du capot...
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Beau travail sur le snorkel.
Bon courage pour la suite de la restau.
Tiranos
Bon courage pour la suite de la restau.
Tiranos
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Premier sponsor signé il y a tout juste 30 minutes !
Un beau chèque de 1200 € de la part d'un cuisiniste !
Un beau chèque de 1200 € de la part d'un cuisiniste !
- solardunord
- Drogué de mécanique
- Messages : 1379
- Inscription : 15 févr. 2009 17:39
- Prenom : Florent
- Nom : Delahaye
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Roncq
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Roncq
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Bien joué
New project 2010 : http://a-bug-in-the-mud.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
c'est vrai que c'est une somme pour un premier sponsor
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Oui c'est très encourageant ! (un restaurant m'avait aussi fait un don de 100 euros précédemment)
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Voilà ce qu'il me faut !!!
http://www.koreus.com/video/chainlink-extreme-4x4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.koreus.com/video/chainlink-extreme-4x4" onclick="window.open(this.href);return false;
- Tiranos
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 4248
- Inscription : 29 août 2008 09:53
- Prenom : Christophe
- Sexe : Homme
- Téléphone : 06.25.61.33.56
- Voiture : R4 R1126 - R1128 - VW Polo
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Grasse
- Departement : 6 - Alpes-Maritimes
- Region : Provence-Cote d'azur
- Pays : France
- Localisation : Grasse (06)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Bien joué pour le sponsors, en plus avec une bonne somme !
Continue comme ça et profites car les journées où tu prends que des négatifs sont assez démoralisantes.
Tiranos
Continue comme ça et profites car les journées où tu prends que des négatifs sont assez démoralisantes.
Tiranos
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Pas de souci, la fin de journée a été remplie de nons Mais pas grave, le bilan reste bon !
- jmi
- Drogué de mécanique
- Messages : 2314
- Inscription : 08 nov. 2009 11:35
- Prenom : jmi
- Sexe : Homme
- Voiture : VW T6
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : LAUSANNE
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse (VD)
- Contact :
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Quand tu seras sur la région parisienne, fait moi signe, ça me fait toujours plaisir de voir un ami auvergnat aussi =)
jmi - http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Je ne suis pas auvergnat, c'est le garage où j'ai travaillé qui est en Auvergne Mais pourquoi pas ^^
CE que je chercherai éventuellement avant le Trophy, c'est un coup de patte pour le réhaussage/ changement d'amortos qui me parait délicat !
CE que je chercherai éventuellement avant le Trophy, c'est un coup de patte pour le réhaussage/ changement d'amortos qui me parait délicat !
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Actuellement loin de ma titine, que je récupère mercredi, j'en profite pour refaire ma galerie au propre.
C'est du galva, mais il était en sale état et donc tout a été bien poncé. Impossible de vernir direct pour garder l'aspect brut, tout en protégeant ? Le Rustol ne tiendra pas longtemps sans le recouvrir je suppose ?
C'est du galva, mais il était en sale état et donc tout a été bien poncé. Impossible de vernir direct pour garder l'aspect brut, tout en protégeant ? Le Rustol ne tiendra pas longtemps sans le recouvrir je suppose ?
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14541
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
faut prendre un verni epoxy
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
Directement sur le galva/acier poncé ? Merci du conseil !
-
- Fini à l'essence
- Messages : 305
- Inscription : 20 juin 2010 15:42
- Prenom : Régis
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Chatenay Malabry
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Autre - Etranger
- Pays : France
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
HELP ! HELP !
Bon, rapidement un résumé de la journée dense que j'ai eue et qui se finit pas bien...
Après être arrivé au garage en Auvergne après quelques heures de train, avoir changé mes pneus avant et installé mes nouvelles plaques d'immat', le grand saut !
Premier long voyage de 250 km pour ramener la trelle à la maison.
Tout va bien, ça roule super, elle tient même le 100-110 sur les voies rapides assez facilement !
Au bout de 150km, à l'entrée de Magny-Cours, je ressens des pertes de puissance par saccades... De plus en plus, jusqu'à l'arrêt du moteur (comme un moteur qui cale au ralentit en toussotant) !
Je m'arrête tant bien que mal au bord de la route, vérifie les grandes lignes du moteur... pas de souci apparent... j'arrive à repartir, et recale 2km plus loin... Je m'installe sur un parking pour un examen plus approfondi.
Vérification de la pompe à essence qui marche bien, et du carbu sommairement. RAS. Des bulles dans l'arrivée d'essence qui m'intriguent... Ça redémarre ! Petit tour dans les petites routes pour être sûr que tout va bien... et re-arrêt du moteur encore de la même façon ! Au final, un dépanneur viendra me chercher avec la trelle pour me remorquer. Selon lui, c'est la position du filtre à essence qui pose problème (avant la pompe)... J'enlève donc le filtre, et plus de bulles, et ça a l'air de repartir. 2heures après le dernier calage, je repart sur la route... pour 80km !
Ça recommence encore ! Cette fois-ci, démontage du carbu, apparament un gicleur était bouché (je ne suis pas sûr.) Mais toujours est-il que ça repart pour 15km... avant de re-caler.
Démontage encore du carbu, souflette dans les gicleurs. Il apparait que la cuve du carbu était cette fois très peu remplie...Pourtant l'arrivé d'essence s'avère bien fonctionner après essai, la crépine n'est pas bouchée..Puis ré-installation du filtre à essence entre la pompe et le carbu. Mais on voit un moche dépôt dans le filtre qui n'a pourtant servi que 300km max !
9a repart, et re-cale, j'abandonne ma trelle dans la cour d'une ferme et attends qu'on vienne me chercher, pour rentrer chez moi à 50km de là...
Tout ça pour vous demander de l'aide : qu'est-ce que ça peut être ? Crasse qui remonte du réservoir ?
HELP ! HELP !
Bon, rapidement un résumé de la journée dense que j'ai eue et qui se finit pas bien...
Après être arrivé au garage en Auvergne après quelques heures de train, avoir changé mes pneus avant et installé mes nouvelles plaques d'immat', le grand saut !
Premier long voyage de 250 km pour ramener la trelle à la maison.
Tout va bien, ça roule super, elle tient même le 100-110 sur les voies rapides assez facilement !
Au bout de 150km, à l'entrée de Magny-Cours, je ressens des pertes de puissance par saccades... De plus en plus, jusqu'à l'arrêt du moteur (comme un moteur qui cale au ralentit en toussotant) !
Je m'arrête tant bien que mal au bord de la route, vérifie les grandes lignes du moteur... pas de souci apparent... j'arrive à repartir, et recale 2km plus loin... Je m'installe sur un parking pour un examen plus approfondi.
Vérification de la pompe à essence qui marche bien, et du carbu sommairement. RAS. Des bulles dans l'arrivée d'essence qui m'intriguent... Ça redémarre ! Petit tour dans les petites routes pour être sûr que tout va bien... et re-arrêt du moteur encore de la même façon ! Au final, un dépanneur viendra me chercher avec la trelle pour me remorquer. Selon lui, c'est la position du filtre à essence qui pose problème (avant la pompe)... J'enlève donc le filtre, et plus de bulles, et ça a l'air de repartir. 2heures après le dernier calage, je repart sur la route... pour 80km !
Ça recommence encore ! Cette fois-ci, démontage du carbu, apparament un gicleur était bouché (je ne suis pas sûr.) Mais toujours est-il que ça repart pour 15km... avant de re-caler.
Démontage encore du carbu, souflette dans les gicleurs. Il apparait que la cuve du carbu était cette fois très peu remplie...Pourtant l'arrivé d'essence s'avère bien fonctionner après essai, la crépine n'est pas bouchée..Puis ré-installation du filtre à essence entre la pompe et le carbu. Mais on voit un moche dépôt dans le filtre qui n'a pourtant servi que 300km max !
9a repart, et re-cale, j'abandonne ma trelle dans la cour d'une ferme et attends qu'on vienne me chercher, pour rentrer chez moi à 50km de là...
Tout ça pour vous demander de l'aide : qu'est-ce que ça peut être ? Crasse qui remonte du réservoir ?
HELP ! HELP !
- stilgart
- Staff Poussières de Pistes
- Messages : 12110
- Inscription : 05 juil. 2009 23:46
- Prenom : pierre-Antoine
- Sexe : Homme
- Voiture : 4,5L GTX n°1540 2008/1889 2010
- Parrain présent sur le forum : grandcailloux_59
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Bailleul
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Bailleul (59)
Re: [Prépa] TEAM Centrale n°1 - 4L Trophy 2011
tu doit pas etre loin de la crasse dans le reservoir !
si ta un moche depot dans le filtre en fait la crepine peux se boucher au fur et a mesure de l'aspiration et hop tu cales car plus d'essence .... puis tu t'arretes le depot redescend tu redemarres et au bou d'un moment rebelote ....
a chaque fois que tu demarres ca part niquel ?
++
si ta un moche depot dans le filtre en fait la crepine peux se boucher au fur et a mesure de l'aspiration et hop tu cales car plus d'essence .... puis tu t'arretes le depot redescend tu redemarres et au bou d'un moment rebelote ....
a chaque fois que tu demarres ca part niquel ?
++
Membre de la PBT Murielle
PiconBiere Team son titinoscope
PiconBiere Team son titinoscope
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 114 invités