Chapitre ré-hausse... Je n'ai pas beaucoup de photos
A l'avant, ça avait été un peu sportif comme toujours mais sans soucis.
A l'arrière par contre j'ai plus galéré lorsque j'ai voulu en profiter pour monter des barres de torsion de R5 Alpine !
Les barres en elle-même n'ont pas posé de souci (strictement plug&play), mais leur raideur n'a pas facilité les choses

:
Mon ambition de départ était de rehausser à 26,5 cm (cote généralement retenue comme la plus ambitieuse)...
... sachant qu'un amortisseur AR comprimé fait généralement 29,5 cm.
Une fois les barres engagées en observant 26.5cm entre les têtes d'amortos, il me fallait comprimer le train pour arriver à +- 30 cm d'écart à fin de pouvoir monter les amortisseurs
.. et avec des barres de ce calibre, c'est sport !
J'ai commencé par une sangle a cliquet...
... mais je n'y était pas encore... alors j'ai cherché a lui mettre un max de poids au cul... mais une charge de 500l d'eau ne suffisait toujours pas !
C'est finalement grâce a 2 potes venu a la rescousse et debout sur le pare-chocs pour rajouter encore plus de poids que je suis parvenu a engager les amortos !
.. mais évidemment, même si l'écart décidé par le ré-engagement des barres dans les cannelures était de 26.5cm, il n'y a rien à faire, l'amorto comprimé au max, en fait lui toujours 29,5....
Je me doutais bien que c'était pas génial comme idée.... et pour cause ! Avec des barres aussi fermes, à vide, une fois l'auto reposée au sol, le train ne s'affaisse que d'un petit cm
Résultat: les amortos sont en constamment en butée de compression max et "verrouillent" le débattement du train !
La caisse n' est donc plus amortie, et sa conduite particulièrement hasardeuse : en rond point, la roue interne au virage n'ayant plus le moindre débattement, la caisse se retrouve sur trois roue et ne garde pas sa trajectoire
> re-démontage des amortos, re-réglage des barres de torsion a 29cm et tout rentra dans l'ordre
Si le plaisir de virer a plat et de moins se tasser en charge grâce a ce type de barres de torsion est génial, il faut donc en retenir que des rehausse AR à 26.5 cm, bah, ça ne marche qu'avec des barres de torsion de berline bien rincées si vous ne voulez pas rendre le comportement de votre trelle dangereux
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'avais retrouvé ce-ci à l'époque (mon expérience explique sans doute pourquoi la distance minimale prévue pour les fourgonnettes - a + grosses barres- est plus importante)

: