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Re: 4L F4===> mongolie
Réservoir rallongé c'est à dire deux réservoirs accolés ?
Le coup du treuil de quad j'y avais pensé en plus !
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Re: 4L F4===> mongolie
non, recoupé et rallongé, les 2 reservoirs c'est trop de problèmes (ils se transvasent l'un dans l'autre en permanence, donc tu es toujours obligé de garder la moitié des reservoirs (autrement il faut mettre une pompe de transvasement et ne pas oublier de transvaser...
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Re: 4L F4===> mongolie
En gros il s'agit de fabriquer un réservoir moi même, mais de plus grande capacité c'est ça ?
Ca risque pas de poser de problèmes au niveau du CT ou quoi que ce soit d'administratif ?
Ca risque pas de poser de problèmes au niveau du CT ou quoi que ce soit d'administratif ?
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Re: 4L F4===> mongolie
j'avais prevu de recouper l'ancien et de le ralonger, c'est plus dicret (j'ai une rouleuse a la maison...)
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Re: 4L F4===> mongolie
Pour le réservoir, à votre place, je prendrai un réservoir de bateau (qu'on trouve sur les sites d'accastillages) de 90L à sangler dans le coffre, avec le remplissage pour une des petites fenêtres latérales. Au moins, à l'intérieur, pas de souci de protection du réservoir =) Et à la place du réservoir normale, on peut construire un petit coffre/cachette pour mettre des trucs =)
Avec ce réservoir, une petite pompe à essence élec...en plus, comme ça les durites trainent pas dehors...
Dans le même ordre d'idée faire passer les durites de frein à mains dans la voiture, pour être sur de pas les arracher...
Le treuil sur une 4L, je doute vraiment de l'utilité...même sur le Def, moi j'en ai pas mis pour mon tour du monde =) Au pire tu te plantes, ça reste une 4L, à 2 tu t'en sors, et si vraiment c'est la merde, tu vas chercher de l'aide, c'est aussi le charme du voyage...
Une bonne 4L pour barouder, et surtout une F4, c'est surtout un chassis dont on est sur, et une mécanique proche de l'origine pour pouvoir trouver facilement des pièces...1 SPAL, 1 allumeur elec (et un méca en pièce détaché), 1 petit réhaussage, 1 ski avant, des bons pneus, une bonne autonomie d'essence, et c'est parti !
Pour le fun, des extensions (pour être sur de pas frotter les pneus et pour le style), des bons pare choc AV et AR et voila =)
Bref, baroud F4, tu peux te faire une 4L de baroudeur avec peu de dépense finalement =)
Avec ce réservoir, une petite pompe à essence élec...en plus, comme ça les durites trainent pas dehors...
Dans le même ordre d'idée faire passer les durites de frein à mains dans la voiture, pour être sur de pas les arracher...
Le treuil sur une 4L, je doute vraiment de l'utilité...même sur le Def, moi j'en ai pas mis pour mon tour du monde =) Au pire tu te plantes, ça reste une 4L, à 2 tu t'en sors, et si vraiment c'est la merde, tu vas chercher de l'aide, c'est aussi le charme du voyage...
Une bonne 4L pour barouder, et surtout une F4, c'est surtout un chassis dont on est sur, et une mécanique proche de l'origine pour pouvoir trouver facilement des pièces...1 SPAL, 1 allumeur elec (et un méca en pièce détaché), 1 petit réhaussage, 1 ski avant, des bons pneus, une bonne autonomie d'essence, et c'est parti !
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Re: 4L F4===> mongolie
c'est pas du tout la solution que je retiendrais le reservoir de bateau, c'est trop encombrant, en plus ça rehausse le centre de gravité et les risques de fuite a l'interieur a cause des frottements....
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Re: 4L F4===> mongolie
Merci jmi c'est un peu mon souhait la 4L de baroudage à peu de frais, je n'ai jamais dit que je voulais aller en Mongolie ^^
Par contre je suis d'accord avec tatave, le coup du réservoir de bateau...à ce prix la je préfère encore garder le réservoir d'origine et me balader avec 2 ou 3 jerrycans dans le coffre ^^ (oui je sais c'est pas vraiment recommandé)
Par contre je suis d'accord avec tatave, le coup du réservoir de bateau...à ce prix la je préfère encore garder le réservoir d'origine et me balader avec 2 ou 3 jerrycans dans le coffre ^^ (oui je sais c'est pas vraiment recommandé)
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Re: 4L F4===> mongolie
Pour ce qui est du risque de fuite, ça en effet, j'ai pu le constaté sur une 4L durant mon SCM...=)
En revanche, pour ce qui est de relever le centre de gravité je sais pas ce que je préfère : remonter mon centre de gravité ou rajouter du poids en porte à faux ?
Mais sinon, pour une bonne autonomie, pourquoi s'embêter en effet : le réservoir d'origine de 34L et 2 jerrycans type militaire ça rajoute 40L. Avec des joints neuf, tu peux l'avoir dans la voiture, sangler, et ya pas de fuites (moi j'ai tjs gardé mon jerrycan plein dans la voiture et par tout temps...)
Le but c'est de dormir dans le coffre de la F4 ? (je pose la question pcq moi je passe à l'aise, pour ça... =) )
En revanche, pour ce qui est de relever le centre de gravité je sais pas ce que je préfère : remonter mon centre de gravité ou rajouter du poids en porte à faux ?
Mais sinon, pour une bonne autonomie, pourquoi s'embêter en effet : le réservoir d'origine de 34L et 2 jerrycans type militaire ça rajoute 40L. Avec des joints neuf, tu peux l'avoir dans la voiture, sangler, et ya pas de fuites (moi j'ai tjs gardé mon jerrycan plein dans la voiture et par tout temps...)
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Re: 4L F4===> mongolie
Nikel je note ! J'ai déjà un Jerrycan dans l'aménagement que j'ai fait, mais celui la c'est pour l'eau non potable, j'ai pas encore osé en mettre un pour l'essence, rapport à la chaleur qu'il fait dedans en été.
Dormir dans le coffre ? Non j'ai déjà essayé mais avec mon mètre 90 ça passe pas vraiment ^^ de toute façon dans l'aménagement actuel du coffre j'ai déjà inclus la tente type militaire deux places et le sac de couchage/tapis de sol, mais je me demande si je vais pas changer pour une tente un chouilla plus grand que je pourrais accoler au cul de la F4 ?
Dormir dans le coffre ? Non j'ai déjà essayé mais avec mon mètre 90 ça passe pas vraiment ^^ de toute façon dans l'aménagement actuel du coffre j'ai déjà inclus la tente type militaire deux places et le sac de couchage/tapis de sol, mais je me demande si je vais pas changer pour une tente un chouilla plus grand que je pourrais accoler au cul de la F4 ?
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Re: 4L F4===> mongolie
Comme ça ?
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Re: 4L F4===> mongolie
Connue la vidéo
Mais non pas du tout comme ça, je parle de choses terre à terre et réalisables, pas de trucs méga modifiés et hors de prix, et puis je trouve que ça la dénature
Mais non pas du tout comme ça, je parle de choses terre à terre et réalisables, pas de trucs méga modifiés et hors de prix, et puis je trouve que ça la dénature
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Re: 4L F4===> mongolie
ma 4 place igloo, a 2 chambre separée va pile poilderriere, la porte s'ouvrant dedans...
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Re: 4L F4===> mongolie
+1 pour la tente et les portes qui s'ouvre DANS la tente ! passer de la voiture a la tente sans etre mouillé c'est niquel et ca evite de tout sortir au cas ou tu peux pas retourner dans la voiture ....
pour le treuil de quad comme JMI ... mais un tire-fort manuel par contre !!! pas tres lourd ne tombe pas en panne ... avec de multiple usage (tirer sur une clef de barre de torsion par exemple) et plusieurs sangle (genre 25m au total) dont 1 a effet kinetique/elastique pour eviter les accoups ! je dit ca par experience ! au students l'année derniere y a une troupe qui avait regroupé leurs sangles ! la 1er voiture passé l'oued ... si ct bon et qu'elle etait de l'autre coté pas de souci sinon ils la poussait pour arrivé au bout ! la 2e s'engagé si elle se plantait ils mettaient les 25m de sangle ce qui permettait a la premiere de rester sur du dur (en gros passer la difficulté, le cours d'eau, le bourbier, les pierres ... ) et avec une elastique au milieu il partait pleine balle et hop la kinetique faisait le boulot et ca sortait tranquille sans accoups ! meme chose si c'est un 4X4 ou un tracteur qui tire ! si le mec fait pas gaffe et ca arrive souvent la sangle elastique va amortir les chocs ....
et sinon j'ai roulé pendant tres longtemps avec un jerrican plein ... acheté neuf et avec un bon joint ! no souci ! ca fuit pas ca sent pas .... par contre l'ete faut faire gaffe au degazage a l'ouverture sinno t'en a plein tes pieds !
++
pour le treuil de quad comme JMI ... mais un tire-fort manuel par contre !!! pas tres lourd ne tombe pas en panne ... avec de multiple usage (tirer sur une clef de barre de torsion par exemple) et plusieurs sangle (genre 25m au total) dont 1 a effet kinetique/elastique pour eviter les accoups ! je dit ca par experience ! au students l'année derniere y a une troupe qui avait regroupé leurs sangles ! la 1er voiture passé l'oued ... si ct bon et qu'elle etait de l'autre coté pas de souci sinon ils la poussait pour arrivé au bout ! la 2e s'engagé si elle se plantait ils mettaient les 25m de sangle ce qui permettait a la premiere de rester sur du dur (en gros passer la difficulté, le cours d'eau, le bourbier, les pierres ... ) et avec une elastique au milieu il partait pleine balle et hop la kinetique faisait le boulot et ca sortait tranquille sans accoups ! meme chose si c'est un 4X4 ou un tracteur qui tire ! si le mec fait pas gaffe et ca arrive souvent la sangle elastique va amortir les chocs ....
et sinon j'ai roulé pendant tres longtemps avec un jerrican plein ... acheté neuf et avec un bon joint ! no souci ! ca fuit pas ca sent pas .... par contre l'ete faut faire gaffe au degazage a l'ouverture sinno t'en a plein tes pieds !
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Re: 4L F4===> mongolie
Nikel les mecs je vous remercie pour tout ça !
Le coup du tire-fort, moi j'avais pensé à un treuil manuel à 2 embouts dont un que j'accroche à un crochet de remorquage à l'avant du chassis et le deuxième bah...la ou je peux ^^
Pour la tente igloo, je pense pas que des modèles pour F4 existent, un modèle pour Kangoo le ferait ?
Le coup du tire-fort, moi j'avais pensé à un treuil manuel à 2 embouts dont un que j'accroche à un crochet de remorquage à l'avant du chassis et le deuxième bah...la ou je peux ^^
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Re: 4L F4===> mongolie
quand on parle de tente igloo c'est juste une grande tente ou tu peux mettre le cul de la voiture dans la tente ... suffit d'en prendre une assez grande
apres tu peux rajouter des baches de chaque cote comme sur un post de JMI histoire d'etre vraiment etanche a l'eau et au vent !!!
le tire-fort c'est un peu un treuil manuel !
faut compter une 40aine d'euros le bidule et pas oublier de prendre une petite sangle pour faire le tour des arbres et avoir du coup un point d'ancrage pour un crochet du tire fort
++
apres tu peux rajouter des baches de chaque cote comme sur un post de JMI histoire d'etre vraiment etanche a l'eau et au vent !!!
le tire-fort c'est un peu un treuil manuel !
faut compter une 40aine d'euros le bidule et pas oublier de prendre une petite sangle pour faire le tour des arbres et avoir du coup un point d'ancrage pour un crochet du tire fort
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Re: 4L F4===> mongolie
Oui voila je parlais de ça exactement ! sauf que j'avais peur de dire une bêtise c'est pour ça j'ai précisé
Y en a à vendre dans un supermarché près de chez moi, une 20aines de roros
Pour la tente j'y avais pas pensé ! j'imaginais qu'il en fallait une spéciale qui coûte la gomme des pneus
Y en a à vendre dans un supermarché près de chez moi, une 20aines de roros
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Re: 4L F4===> mongolie
c'est une tente tout ce qu'il y a de plus classique, on l'avait acheté au decathlon, il y a deja un paquet d'années...
en fait le treuil c'est surtout pour les montées, c'est chiant de monter 250m au treuil manuel (surtout vu le peu de longueur dont tu disposes sur un treuil manuel pas cher (c'est different avec le vrai tire fort, mais c'est pas le même poid ni le même encombrement...) on a monté 250m de vrai bourbier avec le TP3, heureusement qu'il y avait le treuil de 50men prise sur la boite de vitesse, et même comme ça tu en a pour un sacré moment... et en raid : baroudage ça arrive (surtout que pour arriver sur les plateau de Mongolie tu as des sacrés cols...
c'est pourquoi je compte prendre un treuil de quad (les plus puissants tirent 1tonne 6 pour un encombrement et un poid mini (12à15kilos) , par contre il n'y a pas un grand cable (13à 15metres) mais les treuils de 4x4 n'ont pas plus de longueur pour un poid de l'ordre de 40kilos pour un 2tonnes...)
en fait le treuil c'est surtout pour les montées, c'est chiant de monter 250m au treuil manuel (surtout vu le peu de longueur dont tu disposes sur un treuil manuel pas cher (c'est different avec le vrai tire fort, mais c'est pas le même poid ni le même encombrement...) on a monté 250m de vrai bourbier avec le TP3, heureusement qu'il y avait le treuil de 50men prise sur la boite de vitesse, et même comme ça tu en a pour un sacré moment... et en raid : baroudage ça arrive (surtout que pour arriver sur les plateau de Mongolie tu as des sacrés cols...
c'est pourquoi je compte prendre un treuil de quad (les plus puissants tirent 1tonne 6 pour un encombrement et un poid mini (12à15kilos) , par contre il n'y a pas un grand cable (13à 15metres) mais les treuils de 4x4 n'ont pas plus de longueur pour un poid de l'ordre de 40kilos pour un 2tonnes...)
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Re: 4L F4===> mongolie
sinon faut prendre des poulies ... suivant le montage y a moyen de diviser la force de traction mais d'augmenter la distance parcouru !! (plus souvent utilise dans le sens inverse c'est a dire augmenter la force mais diminuer la distance ...
par contre ca insinu prendre des grandes longeuer de cable (genre 200m !!)...
++
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Re: 4L F4===> mongolie
A ce prix la tu t'installes une galerie de toit juste pour le câblage
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Alex, un Solex 2200 pour la frime !
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Re: 4L F4===> mongolie
donc beaucoup plus lourd qu'un pauvre petit treuil electrique...
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