On commence en mai 2011 avec l'achat de notre 4L GTL à un couple de personnes agées à Langon (près de Bordeaux)
La 4l était en très bon état, 165000 km, châssis sain (sauf plancher avant), année 84...

La carrosserie était elle aussi saine, mise à part quelques points de rouille à l'arrière au niveau du coffre

On commence par enlever le moteur pour y voir plus clair

Hum, pas très propre ça...

Ça va déjà mieux

Il faut savoir que l'on a changé notre moteur pour un moteur qui avait moins de kilomètres à savoir 80 000 !
On l'a acheté à une asso qui faisait des sorties en 4L dans la région je vous laisse regarder le skyblog c'est impressionnant ce qu'ils font... après ça on peut vraiment se dire qu'une 4L ça passe partout : http://4l-attitude33.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Aperçu de l'intérieur après avoir enlevé les sièges

Petite couche d'anti rouille sur les contre ailes et ailes intérieures histoire que ça soit plus propre.
Bon après réflexion, on choisit de décaisser

On a facilement mis une heure a ramolir le mastic... il y'en avait vraiment beaucoup.

ca se décolle enfin

Plancher avant mort, troué mais on le savait le monsieur nous l'avait dit, mise à part ça, le chassis reste bon.

On finit le pot de peinture entamé par les ailes et contre ailes

fabrication du nouveau plancher avec une plaque de tole qu'on a ensuite fixé avec des rivets

remplacement des anciens amortos par des neufs

recaissage et début de remontage moteur

la voici juste avant de partir à la peinture

bon, le peindre s'est légèrement trompé, on voulait le bleu gordini

juste avant la pose des sponsors... il nous reste les jantes à peindre en blanc, mais j'attends les blackstar

résultat très satisfaisant je trouve !

arrière rend bien avec les bandes

coté droit
samedi on a attaqué l'intérieur avec le coffre ET les supports enceintes

Un grand MERCI à toute l'équipe de PDP, on a reçu notre matos en 4/5 jours...
Reste à faire :
peindre les jantes et chausser les blackstar
installer un rétro droit
changer le joint de coffre
finir le mobilier intérieur