Suite la vie de marcel ( ma f6 ^^ )
Retour du trophy 2012 : 450 iéme place honorable avec la micro prépa faite dessus mais aussi soucis méca à part un gros impact sur le devant du chassis ( la partie coudée autour de la boite ) due à une plaque de protection en acier de 2.5 mm et un cardan qui nous à lâcher .
Petite précision les personnes sur les photos ne sont pas moi et ma copilote , ce sont deux amis à qui j'ai laisser la voiture pour le raid car je ne pouvait participer en 2012
Donc en 2013 , je prend le taureau par les cornes et je m'inscrit !!!!
Donc je fait le tour de la voiture et la les surprises commence bonne ou mauvaise :
Les rotules avant en mauvaise état , la boite qui craque en rétrogradant de la 3iéme en 2nd , l'impact sur le chassis mais sinon le chassis présente aucune corrosion , le moteur ayant 10 000 km aucun soucis sur ce point donc je part confiant et je me dit que je vais la décaisser .
Mais avec peut de sponsor et surtout peut de temps avec mes études la préparation tourne court , trés court , de l'entretient avec des disque neufs , vidange de tout les fluides , du système de frein et la pose d'une galerie/snorkel
Donc je part au trophy peut confiant avec une coéquipière un peut bourrin et une f6 mal prépare !!!!
La voiture aprés 2012 :
Uploaded with
ImageShack.us
Le snorkel
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
La galerie avec les pneus cross et le snorkel et je ne regrette pas du tout la pose et je recommande méme d'en avoir une !!!
Uploaded with
ImageShack.us
Et la béte charger et la je commence à me dire que sava pas faire
Uploaded with
ImageShack.us
Et bien sur on paye toujours pour un manque de prépa !!!
L'arrivé à st jean aucun soucis , on passe le rétrocontrôle sans soucis ( normal que dit je , les doigts dans le c.. ) et on roule bien jusqu'en Espagne sans chauffe moteur ou probléme mineur ( à part mon doigt que j'ai faillit laisse dans mon 4h )
Un petit stop à salamanca vers 3h du mat pour savoir ce que on fait et laisse refroidir les moteurs après quelque heures à rouler fort !!!
Descente du bateau , arriver à rabat sans encombre et le lendemain on attaque les piste .
Les premiers jours de piste aucun soucis et on arrive à la première boucle avec le dossard blanc et la tout ce paye , on va me traiter de macho mais quand votre coéquipiers pense que plus on roule vite et moins la voiture prend chère dans les bosses faut pas la laisse conduire et faut laisse conduire aucune gonzesse avec cette mentalité la !!!
Et bien sur j'ai payer , aprés moult impact important je dit stop à ma copilote et je reprend le volant sauf quelle veut passer une bosse , je la laisse faire et c'est le drame !!!
Juste aprés la bosse elle explose un pneus cross , et un clinclincclinc ce fait entendre , je m'arréte pour changer le pneu et regarder de bruit et la malheur !!!
barre stable arracher des cavaliers , silent bloc disparut et les cavaliers plier !!!!
Et la je me dit " c'est la mer... je vais en chier ce soir " ce qui ce confirmera plus tard !!!
Me voici entrain de constater les dégâts
Uploaded with
ImageShack.us
Et de retour au bivouac dépose de la plaque de protection qui est boulonner derrière le bloc moteur et c'est un sacré bordel a enlever et le moteur avait bouger ce qui ne facilita pas la tache sans lumière !!!
Aprés une plombe dans le sable sans crick je dépose la plaque , les cavaliers et je me rend compte que les boulons des cavaliers sont souder au support et j'ai pas de perceuse !!!!
Donc direction la mécano et renov 4L et je réussit deux heures après a refaire les supports reposer les cavaliers en solo car ma copilote ne voulait pas ce salir les mains mais impossible de reposer la barre stable .
Donc direction erfoud le lendemain chez chef said que plein de gens connaissent pour finir le travail !!!!