Je suis nouveau sur le forum et je viens vous présenter ma R4 GTL de 1989 totalisant 96.000km, propre comme un sous neuf
Je la prépare tranquillement pour partir au 4L Trophy 2014, mon numéro d'équipage est donc le 1852 et j'espère pouvoir passer du bon temps dans le désert Marocains avec des milliers d'autres petites Quatro Ailés !
Alors concernant la voiture, je l'ai acheté toute d'origine il y a un an mais je n'avais pas commencé la préparation dû à mes études (Ecole de commerce Nantes) et plus particulièrement à mon stage de fin d'année.
Voici l'état dans lequel je l'ai acheté.

Ensuite, j'ai enlever la totalité des fenêtres pour les remplacer par de la feuille d'alu 2mm, découper l'intérieur des portes Ar et Coffre. D'ailleurs j'ai remis une plaque alu sur la partie du coffre découpée, afin de la consolider un peu mais la rendre plus légère qu'à l'origine tout de même... Malheureusement je n'ai pas de photos pour bien vous montrer, j'en prendrai ce week end une fois sur Rennes
Enfin, après avoir déposé le moteur, j'ai remis a neuf quelques pièces d'usures (alternateur, pompe à eau, cardans, embrayage qui était HS, kit distribution...) et je change ce week end le carburateur 28IF pour un Zenith 32 IF7 avec son collecteur.


Par ailleurs, je vais également lui monter un filter green qui est en cours de livraison (normalement) pour que ça respire suffisamment.
Voila je vais attaquer vraiment l'extérieur au cours du mois du décembre quand nos finances seront plus importantes, en attendant j'ai mes baquets, mes élargisseurs et mes pare chocs tubulaires qui ne devrait pas tarder.
Niveau couleurs, je pensais partir sur un gris foncé, deux bandes noir sur le capot avec un liseret rouge de chaque côté et quelques petites rappels de couleurs... Enfin vous verrez ça en temps voulu



















