[Prépa] Nénette, la F6 du champ

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par la Pomme de Pin » 08 avr. 2020 06:21

La couleur a vraiment bonne allure !

le joint en une pièce, bon produit ? t'as mis un peu de pâte dans les coins comme on s'était dit ou pas besoin ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par takata6 » 08 avr. 2020 10:40

Vraiment superbe Raphi ! :amen:

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 08 avr. 2020 22:37

la Pomme de Pin a écrit :
08 avr. 2020 06:21
La couleur a vraiment bonne allure !

le joint en une pièce, bon produit ? t'as mis un peu de pâte dans les coins comme on s'était dit ou pas besoin ?
Ouais, le joint a l'air super! Un peu de joint dans les coin et une lichette tout le long, ça a l'air parfait! Plus de problème de raccord entre le liège et les demi coquille en caoutchouc

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par tataveteam » 08 avr. 2020 22:38

Je confirme, c'est top
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par la Pomme de Pin » 10 avr. 2020 06:48

raphi a écrit :
08 avr. 2020 22:37
Ouais, le joint a l'air super! Un peu de joint dans les coin et une lichette tout le long, ça a l'air parfait! Plus de problème de raccord entre le liège et les demi coquille en caoutchouc
Dac .. c'est tentant, le liège fonctionne très bien, mais je vois l'avantage du nettoyage grattage avec un joint silicone..
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 12 avr. 2020 23:59

Bonsoir a tous!
Petit résumé de ces derniers jours assez chaotique

Tout dabord j'ai pris la décision (au vu de délais de livraison) de remonter la culasse sans joint de queue, après tout elle n'en avait pas a la base, et les soupapes étaient bien étanche, je boufferais plus d'huile que prévu mais ça devrait le faire!
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Moteur terminé, on y enquille la boite et on le jette dans la caisse!
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IMG_20200407_181606.jpg (101.93 Kio) Consulté 7138 fois
Et la les emmerdes commence!
Déjà je sent qu'il y a une couille quand je commence a vouloir régler l'allumage :
PMH allumage voilà l'alignement du pignon :
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IMG_20200408_142408.jpg (57.28 Kio) Consulté 7138 fois
Tant pis, je me dis qu'un petit décalage c'est possible, mais après moultes essais, impossible de démarrer le moteur, il peine a toussoter après 15tour de moteur pieds au plancher, bref c'est pas bon...

Après 1000 réglage possible, je me résigne a me dire que ce ne peut être qu'un calage de distri défaillant.
Tant pis on ressort le moteur :
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IMG_20200409_123415.jpg (85.5 Kio) Consulté 7137 fois
Et bingo, distri mal calé ! A une dents près (bravo le mecano Porsche ! :gene2: )

Bref, je recale tout ça, je galère pendant 1heure a refaire des joints propre (ma belle etencheitee massacré !! :pleur4: )

Remontage dans le moteur:
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IMG_20200409_165627.jpg (86.95 Kio) Consulté 7137 fois
C'est mieux, déjà la 4L démarre mais c'est vraiment très chaotique, et toujours besoin d'être pied planche et elle s'étouffe quasiment desuite.
Après quelques réflexions, je remarque que l'allumeur (neuf) ne correspond pas exactement a la référence de celui qui était monté d'origine :
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IMG_20200410_100206.jpg (87.2 Kio) Consulté 7137 fois
En effet, c'est un allumeur de r5 avec une courbe différentes! Ahh on a peut être trouvé le coupable!

Je remonte les pièces neuve de l'allumeur dans le vieux (enfin celle qui sont compa évidemment)

Et là le démarrage et encore un peu mieux (calage allumeur plus plausible) et la voiture parviens a démarré sans touché a l'accélérateur et tiens a peut près le ralenti mais s'arrête au moindre coups d'accélérateur

Par hasard je me rend compte que le téton de la tête de delco est cassé (décidément !!! Nénette ne veux pas reprendre la route :mdr3: )
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IMG_20200410_180600.jpg (67.67 Kio) Consulté 7132 fois
Mais c'est pas grave, je récupère un charbon dans une vieille tête et ça repars.

Mais malheureusement, bien qu'un ralenti un peu mieux, le démarrage n'est pas encore au rendez-vous
Et a l'heure qu'il est j'ai pas de solution...

Donc si vous avez une piste!!
Pour rappel :
Carbu 28
1108cm3 moteur C1EJ718
Le moteur démarre (tant bien que mal) et cale instantanément
Quand il parvient a garder un peu de ralentis impossible de monter dans les tours il cale direct voilà... Un peu déprimée


Malgré tout j'ai remonté toutes les pièces, ça lui fait une belle gueule
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IMG_20200410_201857.jpg (71.5 Kio) Consulté 7132 fois
Voilà! En attendant vos idées sur le pb de démarrage

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par la Pomme de Pin » 13 avr. 2020 13:09

Tu as oublié de dire que tu avais un doute sur les joints de pied de carbu que tu n'as pas changé car pas encore livré, je te propose de regarder de ce côté puis de reprendre les investigations :cote:
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 13 avr. 2020 13:43

Et si justement, entre temps j'ai posé l'un des 2 joints en embases et j'ai bien tout etencheifie ! Donc a priori pas de pb de ce côté là

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par solylex » 13 avr. 2020 18:35

Le mieux serait de savoir ou chercher. Quand tu fais tourner ton moteur au démarreur pour démarrer. Tes bougies sont sèches ou humides après?
Fais un essai et avant que le moteur tousse, coupe et démonte une bougie pour regarder comment elle est.
Si humide tu as un problème d'allumage et si sèche, problème d'arrivée d'essence.
Ensuite tu auras un axe de de recherche. C'est comme ça que je procède.
Tu pourras remonter ton circuit d'allumage ou d'arrivée d'essence pour localiser ou est le problème.

Courage en tout cas!

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par gege54 » 14 avr. 2020 09:32

Voilà fallait investir dans un allumeur électronique des le départ :)
Tu as bien nettoyé ton carbu tu n'as pas de prise d'air au niveau du volet de starter ou autre?
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par tataveteam » 14 avr. 2020 10:18

Tu as des bougies de quelle marque ?
Neuves ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 14 avr. 2020 12:21

Je vais en effet checker au niveau des bougies comment elles réagissent

Le bougies sont neuve et et de la marque NGK (de je pense qu'on est pas mal a ce niveau là)

Au niveau du carbu, je l'ai nettoyé intégralement, les prises d'air, il ne semble pas y en avoir, mais tant que le moteur démarre pas un minimum, c'est difficile a vérifié

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par tataveteam » 14 avr. 2020 12:43

OK
Les fils de bougies ?
Le condensateur ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 14 avr. 2020 15:31

tataveteam a écrit :
14 avr. 2020 12:43
Les fils de bougies ?
Le condensateur ?
Fils de bougies son neuf, bien branché et dans le bon ordre
Condensateur c'étais celui de l'allumeur neuf, donc pas de soucis

Toute façon j'ai testé chaque bougie il y a bien une étincelle, j'ai fait un réglage des vis platiné aussi (0.40 pour l'écartement) et également reglage des culbuteurs.

Le seul truc que j'ai pas fait c'est un réglage précis de l'allumeur en lui même, mais il est a peut près bien placé

Je pense donc que je peux écarter un problème d'allumage.

Il reste donc:

-trop ou pas assez d'essence

-prise d'air quelques part, le reniflard m'empeche de faire un test précis, je pense le bouché en attendant

-carbu défaillant (mais sur un 28, ya pas 36 réglages possibles)

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par Laurent 44 » 14 avr. 2020 20:11

Super boulot!!

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 24 mai 2020 15:17

Bonjour a tous,

Bon ça faisait un moment que je n'étais pas venu, et pour cause j'ai mis plus d'un mois a réussir a faire démarrer ce moteur!

Après l'avoir ressortir, déculassés pour voir si rien n'était cassé dedans, essayé d'en trouvé un autre fonctionnel, puis enfin réussir a trouvé que c'étais la bobine et l'allumeur qui était HS grâce au pièces de Quentin (il y avait de l'étincelle mais pas assez!) J'ai enfin pu le démarrer!

VICTOIRE !!

j'ai pas trop de photo, mais je suis quand même allé faire un tour dans les chemin pour l'inaugurer :mrgreen:
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par takata6 » 25 mai 2020 09:48

aaaah top ça !

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par jmi » 25 mai 2020 10:47

du coup, tu l'as mise sur le toit ???
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par raphi » 30 mai 2020 08:58

J'avance petit a petit en ce moment sur la 4L,

J'essaye de faire tout l'administratif cette semaine (contrôle technique + carte grise) en espérant que tout se passe bien.

Sinon j'ai commencé l'aménagement
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USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1590322362457_6670295446146142485.jpeg (38.59 Kio) Consulté 5318 fois
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IMG_20200524_141026.jpg (68.01 Kio) Consulté 5318 fois
Et pour le plaisir :
Avant :
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IMG_20191130_102556.jpg (105.2 Kio) Consulté 5318 fois
Après :
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IMG_20200528_103126.jpg (123.61 Kio) Consulté 5318 fois

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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ

Message par la Pomme de Pin » 30 mai 2020 13:37

Style hood ride très sympa !!

Bon elle est finie maintenant ?
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