4L of humanity a écrit : ↑18 janv. 2021 13:13
le Dakar était plus pour l’effet médiatique mais après avoir regardé cette année la catégorie ancienne très peu médiatiser à mon goût ça conforte l’idée du rallye des pionniers....
le rallye des pionniers n'étant pas du tout médiatisé, je ne sais pas si c'est franchement mieux…
pour le dakar classique peu médiatisé, il faut peut être que ça se mette en place, après tout, c'était la première année…
4L of humanity a écrit : ↑18 janv. 2021 13:13
pour ce qui est du véhicule partait sur 100% tubulaire et le sinpar était aussi à l'étude mais pas en pièces d’origine trop fragile ...
pour utiliser une sinpar régulièrement, comme elle le devrait, c'est beaucoup d'entretient et c'est pas forcément facile à entretenir (sans compter le coût d'entretient assez important)
j'ai quelques idées pour améliorer les choses, mais il faudra du temps pour mettre ça en place et je ne peux pas faire ça en 2 ans ( étude, réalisation et tests sérieux)
on a dans l'idée de faire un châssis tubulaire, mais nous ne sommes pas sûrs qu'il sera accepté par l'orga (on compte les interroger à ce sujet)
si le dakar se fait à plusieurs 4L, il serait bien en effet de rationnaliser le matériel emmené
(en tout cas, on compte rester assez proche de l'origine sur pas mal de points, pour une facilité de maintenance, et d'approvisionnement le pièces, si il y a un souci)