[OUTILLAGE] Clef dynamométrique
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[OUTILLAGE] Clef dynamométrique
J'aimerais savoir quel est le couple max que l'on peut trouver sur une R4 mais aussi sur un autre véhicule, à la louche ou pas ! (4x4, suv, coupé, monospace), en vue de racheter une clef plus big que la mienne, mon voisin était venu m'en demander une mais nous avions la même
Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, merci de déplacer
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
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De 1 à 12 daN.m
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Mais après, par exemple scenic phase I :
De 0,8 à 17 daN.m
Tu as quoi comme autre voiture ?
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Scenic de 2000, c'est un phase I type 2
Les autres, je n'ai pas de Rta, donc pas possible de te dire
Mais mis à part sur le camion, j'ai jamais rencontré plus de 20 daN.m ( mais je ne suis pas mécanicien automobile)
Les autres, je n'ai pas de Rta, donc pas possible de te dire
Mais mis à part sur le camion, j'ai jamais rencontré plus de 20 daN.m ( mais je ne suis pas mécanicien automobile)
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Merci Tatave.
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Sur mon T6 on monte à 125 (l'attelage), ou à moto déjà on est à 90 pour les axes de roues...
Le mieux c'est d'avoir deux clés comme ça on couvre tout
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
125N.m , j'espère ( parce que 125 daN.m, c'est juste énorme !!)
Si Quentin passe par là, il doit monter à 30-40daN.m sur les écrous de volant de cox, c'est exceptionnel en automobile...
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
ah oué autant pr moi, j'avais pas vu l'unité :-D
...j'avais jamais vu des couples de serrage auto/moto en daN.m, tjs en N.m
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Et on est même sur du 210N.m sur certain écrou de transmission chez Ducati. Autan te dire qu'il faut pas faire semblant sur la clé. Je sais que perso j'ai une clé KsTools qui fait de 20 a 200. Avec sa tu fait du taff déjà. La il faut que je m'en prenne une plus petite pour les petit couple de serrage en 2 roue.
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
nous, on a une S203 Facom avec la rallonge pour multiplier les couples par 2
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Pas con comme solution, en neuf ça pique juste un peu par contre
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Moi j'utilise une clé dunanométrique électronique Snap-On, c'est vraiment top : 17-350Nm, meilleure précision, plusieurs unités de mesures, mémoire couples, couple de désserrage, pas de recalibration nécessaire...
Mais le prix pique aussi un peu
Mais le prix pique aussi un peu
Dernière modification par Johnny Boy le 21 avr. 2021 16:30, modifié 1 fois.
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
D'ailleurs, un clé dynamo "standard" (pas électronique quoi), il faut la faire réviser à quelle fréquence ?
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
je ne sais pas, je regarderais la notice de la clé dynamo ce soir si j'y pense...
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Bah ca dépend de bcp de facteurs (stockage/fréquence d'utilisation/soin approté à l'outil). C'est défini dans ton manuel, propre à ta clé, sinon par défaut c'est annuel, comme les vidanges ^^)
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Sur la doc de la clé facom, il n'y a rien sur l'étalonnage...
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
On fait pas dans l'horlogerie non plus
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Re: [OUTILLAGE] Clef dynamométrique
Ben tout dépend des tolérances de serrage de la voiture/pièce sur laquelle tu travaille, si ta clé déconne de +de 10%, ca peut vite être dramatique sur certains éléments
Puis parfois c'est pratique, sur mon Toy, c'est aussi bien pensé, les rotules de direction ont un écrou crénelé (pour mettre une goupille), au couple de serrage exact, tu tombe toujours pile-poil dans l'alignement de la cannelure et du trou, c'est des fous de la maintenance ces japs
(puis accessoirement un moteur coute plus cher qu'un réétalonnage )
Puis parfois c'est pratique, sur mon Toy, c'est aussi bien pensé, les rotules de direction ont un écrou crénelé (pour mettre une goupille), au couple de serrage exact, tu tombe toujours pile-poil dans l'alignement de la cannelure et du trou, c'est des fous de la maintenance ces japs
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