Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 4
- Inscription : 12 août 2022 22:48
- Prenom : Damien
- Nom : Le Rigoleur
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0651945856
- Voiture : 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Antony
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Bonjour à tous.
J'ai actuellement un 956 C1C de savane sur ma 4L avec un carbu zenith 28 if. Je prépare le trophy et j'ai en ma possession un collecteur admission et un cache culbuteur de R5 afin de gagner un petit peu de couple et de puissance. Pour le carburateur, on m'a dit que celui qui était adapté pour mon moteur était le solex 32 SEIA. J'en ai récupéré un (état neuf). Est-il 100% compatible, c'est à dire installation puis simple réglage vis de richesse et de ralenti ?
Pour ce qui est de l'allumage j'ai pris un allumeur électronique 123 ignition.
Merci pour votre aide !
J'ai actuellement un 956 C1C de savane sur ma 4L avec un carbu zenith 28 if. Je prépare le trophy et j'ai en ma possession un collecteur admission et un cache culbuteur de R5 afin de gagner un petit peu de couple et de puissance. Pour le carburateur, on m'a dit que celui qui était adapté pour mon moteur était le solex 32 SEIA. J'en ai récupéré un (état neuf). Est-il 100% compatible, c'est à dire installation puis simple réglage vis de richesse et de ralenti ?
Pour ce qui est de l'allumage j'ai pris un allumeur électronique 123 ignition.
Merci pour votre aide !
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Il faut que tu aies le carbu qui corresponde à ton moteur : il y a eu des seia par dizaines, sur pleins de moteurs....
Voici les références qu'il te faut :
Voici les références qu'il te faut :
- Pièces jointes
-
- Lumii_20220913_091623526.jpg (60.91 Kio) Consulté 5488 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 4
- Inscription : 12 août 2022 22:48
- Prenom : Damien
- Nom : Le Rigoleur
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0651945856
- Voiture : 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Antony
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Merci de ton retour !
Après vérification le mien est un 547 et je pense provient d’une R12. Peut-être que je peux le régler comme ceux que t’as entouré ce qui m’éviterait d’en racheter un autre ?
Après vérification le mien est un 547 et je pense provient d’une R12. Peut-être que je peux le régler comme ceux que t’as entouré ce qui m’éviterait d’en racheter un autre ?
- Pièces jointes
-
- F675C379-31C9-484C-B4A0-880C235CDCDE.jpeg (166.5 Kio) Consulté 5484 fois
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 4
- Inscription : 12 août 2022 22:48
- Prenom : Damien
- Nom : Le Rigoleur
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0651945856
- Voiture : 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Antony
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Mince je viens de consulter la documentation (en lien) et le mien est bien compris entre 543 et 561 !
Ouf
https://www.plandegraissage.org/gb/inde ... ment=11925
Ouf
https://www.plandegraissage.org/gb/inde ... ment=11925
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Ça n'est pas de x à y pour les repères de carbus...
Regarde les gicleurs et le venturi, tu verras qu'il n'y a pas de correspondance...
Regarde les gicleurs et le venturi, tu verras qu'il n'y a pas de correspondance...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 4
- Inscription : 12 août 2022 22:48
- Prenom : Damien
- Nom : Le Rigoleur
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0651945856
- Voiture : 4L TL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : Antony
- Departement : 92 - Hauts-de-Seine
- Region : Region Parisienne
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Malheureusement j'ai trouvé aucune documentation sur mon carburateur. Je vais essayer de le monter et de voir en le réglant si ca fonctionne. Sinon toutefois je changerai le carbu en essayant de trouver pile poil le bon.
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Démonté les gicleurs pour regarder leur taille....
Et surtout le venturi...
Et surtout le venturi...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- DELAROUILLE
- Ordre des vieux sages
- Messages : 5561
- Inscription : 24 janv. 2009 21:25
- Prenom : jean michel
- Nom : chouzenoux
- Sexe : Homme
- Voiture : 4F4
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : OBJAT
- Departement : 19 - Corrèze
- Region : Limousin
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Vos histoire de carbu me dépasse MAIS je me fie à mon expérience ...
en 1977 j'avais une MOTOBECANE D55TT , le top du top avant que les d'Jap's nous envahissent je m'étais mis en tête de rouler plus vite pour impressionner les gonzesses ( surtout la petite Ginette la fille de l'épicier ou j'achetais les " Mistral Gagnant " ) Bref j'avais acheté 30 francs et deux paquets de Gauloise "troupe" un carbu Dellorto de 19 à Gégé de Belleville , il l'avait trouvé sur une Malaguti d'un Titi qui lorgnait sa frangine et qu'il pouvait pas blairer
Je l'ai monté sur ma Tobec à grand coup de lime histoire d'adapter la pipe , et là surprise ... ca va pas plus vite ( ca fume juste une peu plus )
Ginette qui n'avait pas sucé que des Miko me mis en relation avec Riton d'Aubervilliers , le gars rigole un moment et m'explique que c'est pas la peine de monter un carbu plus gros si le moteur ne peux pas l'avaler
Il attrapa une lime et entrepris d'agrandir l'entrée du cylindre et la sortie échappement , et là miracle ca allait beaucoup mieux
Moralité rien ne sert de mettre un carbu de Chevrolet sur une deuche , elle n'aspirera pas plus de mélange air gaz que ses poumons lui permettent
La bonne nouvelle c'est que cette histoire m'a permis de lever la Ginette ... que de bons souvenirs
j'espère avoir bien raconté mon histoire d'ancien combattant
en 1977 j'avais une MOTOBECANE D55TT , le top du top avant que les d'Jap's nous envahissent je m'étais mis en tête de rouler plus vite pour impressionner les gonzesses ( surtout la petite Ginette la fille de l'épicier ou j'achetais les " Mistral Gagnant " ) Bref j'avais acheté 30 francs et deux paquets de Gauloise "troupe" un carbu Dellorto de 19 à Gégé de Belleville , il l'avait trouvé sur une Malaguti d'un Titi qui lorgnait sa frangine et qu'il pouvait pas blairer
Je l'ai monté sur ma Tobec à grand coup de lime histoire d'adapter la pipe , et là surprise ... ca va pas plus vite ( ca fume juste une peu plus )
Ginette qui n'avait pas sucé que des Miko me mis en relation avec Riton d'Aubervilliers , le gars rigole un moment et m'explique que c'est pas la peine de monter un carbu plus gros si le moteur ne peux pas l'avaler
Il attrapa une lime et entrepris d'agrandir l'entrée du cylindre et la sortie échappement , et là miracle ca allait beaucoup mieux
Moralité rien ne sert de mettre un carbu de Chevrolet sur une deuche , elle n'aspirera pas plus de mélange air gaz que ses poumons lui permettent
La bonne nouvelle c'est que cette histoire m'a permis de lever la Ginette ... que de bons souvenirs
j'espère avoir bien raconté mon histoire d'ancien combattant
La vidéo du Raid : http://vimeo.com/11261572" onclick="window.open(this.href);return false;
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
- kintax
- Drogué de mécanique
- Messages : 3017
- Inscription : 16 oct. 2010 08:09
- Prenom : David
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Val Thorens
- Departement : 73 - Savoie
- Region : Rhone-Alpes
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
Je ne me lasse pas de telles histoires
La 4L ne perd pas d'huile, elle marque son territoire
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
Titinoscope : viewtopic.php?f=22&t=2797" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Newbie en Mécanique
- Messages : 11
- Inscription : 16 août 2022 15:53
- Prenom : Philippe
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4 Savane
- Ville : Soyaux
- Departement : 16 - Charente
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
voila une belle histoire de carbu comme con les aime.
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Carburateur Solex 32 SEIA et cléon 956 ccm
énorme Mais tout à fait d'accord, il faut arrêter avec les carbus de 32 sur les petits moteur. T'ira pas plus vite mais tu va consommer le double. Ma R6 monté avec un 1300 préparé soft, es rester avec sont 32 d'origine, pas de double corps, c'est inutile, ce qui m'importe c'est qu'elle es du couple mais pas spécialement la puissance. Un carbu on peut joué sur les gicleurs. C'est beaucoup plus utile.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités