Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
bon coté peinture => echec !!! on voit a mort le raccord la couleur et les pailettes sont différentes .... bref c'est pas top du tout !!! mais c'est pas grave c'est vert metallisé , j'ai testé , c'est pas rattrapable, on passe a autre chose ... je referai la peinture quand j'aurais un moteur !!!
par contre bonne nouvelle c'est coté interieur !! la peinture blanche marche niquel, ca fait tres propre ... donc remontage !
j'ai aussi fixé les loupiotes devant ! par contre jai rien deballé donc pas de photo on verras quand je mettrait les phares et la calandre
et donc avec le cablage presque complet! test avec une batterie pas en forme => OK ! tout marche comme il faut !!!!! ca va bien rendre !
par contre prevoir de faire chauffer les lampes pour faire des appels de phare sinon on voit rien du tout de l'eclairage ...
vivement que j'en finisse avec ce capot et que je test sur la voiture ! la ca va etre top moumoute !
++
par contre bonne nouvelle c'est coté interieur !! la peinture blanche marche niquel, ca fait tres propre ... donc remontage !
j'ai aussi fixé les loupiotes devant ! par contre jai rien deballé donc pas de photo on verras quand je mettrait les phares et la calandre
et donc avec le cablage presque complet! test avec une batterie pas en forme => OK ! tout marche comme il faut !!!!! ca va bien rendre !
par contre prevoir de faire chauffer les lampes pour faire des appels de phare sinon on voit rien du tout de l'eclairage ...
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Nice job tu vas être la lumière de la noctambulle!!!
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
ouaip la c'est sur !!! par contre faut bien 20s de chauffe avant que la lampe eclaire vraiment mais une fois chaude tu peux couper et remettre, la lumiere sera toujours a fond
j'ai testé avec une batterie pas hyper chargé et les ballasts quand je les branches par 3 ont du mal a demarrer ... faudra que je test sur un moteur en route pour verifier que ca demarre d'un coup sinon aucun interet !!!
++
j'ai testé avec une batterie pas hyper chargé et les ballasts quand je les branches par 3 ont du mal a demarrer ... faudra que je test sur un moteur en route pour verifier que ca demarre d'un coup sinon aucun interet !!!
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Oui et que ca te vide pas la batterie ou te cale le moteur au démarrage ni au ralenti.
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Ah!!! Le xenon !! Ca me tente bien, mais bon je vais déjà me bouger pour encastrer les lps de golf dans la calandre apres on verra.
Donc il faut que j'évite de te croiser sur les routes du nord en pleine nuit, au risque de perdre la vue . Remarque....c'est mieux qu'une séance d'UV
Donc il faut que j'évite de te croiser sur les routes du nord en pleine nuit, au risque de perdre la vue . Remarque....c'est mieux qu'une séance d'UV
Dernière modification par lolo_trelleur le 02 avr. 2013 01:12, modifié 1 fois.
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
a priori c'est donné pour 35W => 20W / lampe en moins en conso donc ca devrais passer !!!
faut que je vois si tout passe sous le capot sinon je devrais aussi deplacer la batterie j'en profiterai pour en mettre une encore plus grosse ainsi qu'un plus gros alternateur
d'apres les calcules ca passe je testerai mercredi avec une batterie bien chargé comme il faut !
comme on le voit j'ai aussi pas mal de cable a mettre en ordre aussi !
lolo pour le xenon une fois que ta passé les feu de golf c'est bidon a mettre en place !!! j'ai des gros ballast ca existe en plus petit donc plus simple a placer y a pas mal de place pour mettre les 2 ballast !
par contre prend du H4-3 c'est un systeme avec 1 seule ampoule qui bouge dans son logement pour faire les phare et les pleins phares
++
faut que je vois si tout passe sous le capot sinon je devrais aussi deplacer la batterie j'en profiterai pour en mettre une encore plus grosse ainsi qu'un plus gros alternateur
d'apres les calcules ca passe je testerai mercredi avec une batterie bien chargé comme il faut !
comme on le voit j'ai aussi pas mal de cable a mettre en ordre aussi !
lolo pour le xenon une fois que ta passé les feu de golf c'est bidon a mettre en place !!! j'ai des gros ballast ca existe en plus petit donc plus simple a placer y a pas mal de place pour mettre les 2 ballast !
par contre prend du H4-3 c'est un systeme avec 1 seule ampoule qui bouge dans son logement pour faire les phare et les pleins phares
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
c'est du bixenon en h4 ? Le soucis c'est que les lps de golf sont en h3 et que je ne crois pas avoir vu de bixenon en h3.
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
ouaip c'est du bi xenon H4-3 55W en 4300K
regarde la
http://www.vvme.com/search-result?main_ ... tion_31=-1" onclick="window.open(this.href);return false;
ca c'est pour les feu de golf avec phare et plein phare
pour ceux en H3 c'est comme les LP de norauto ...
la il te faut ca
http://www.vvme.com/search-result?main_ ... tion_31=-1" onclick="window.open(this.href);return false;
tu auras aussi 2 ballast tu pourras meme les coupler comme tu veux chacun ayant son alimentation propre
perso j'ai des 35W en 4300K a voir avec les feu si je passe pas en 55W ....
++
regarde la
http://www.vvme.com/search-result?main_ ... tion_31=-1" onclick="window.open(this.href);return false;
ca c'est pour les feu de golf avec phare et plein phare
pour ceux en H3 c'est comme les LP de norauto ...
la il te faut ca
http://www.vvme.com/search-result?main_ ... tion_31=-1" onclick="window.open(this.href);return false;
tu auras aussi 2 ballast tu pourras meme les coupler comme tu veux chacun ayant son alimentation propre
perso j'ai des 35W en 4300K a voir avec les feu si je passe pas en 55W ....
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Je vais y regardé plus sérieusement, car il existerait apparemment du bi-xenon pour H3 mais le prix n'est pas le même....pas loin des 100€, car tant qu'a faire je mettrais du bixenon aussi sur les phares d'origine, pour ne pas avoir de différence de couleur. Mais bon c'est pas pour tout de suite Je dois mettre mon nouveau moteur en priorité !
Merci pour les liens
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
je capte pas tout car une ampoule H3 c'est un seul filament .... donc ca s'appel du xenon !
voila un lien qui explique les choses clairement
http://www.randoequipement.com/document ... ue/xenons/" onclick="window.open(this.href);return false;
attention les phares d'origine de R4 n'ont pas de kit xenon adaptable a cause du culot europeen ... obligation de mettre un autre phare compatible avec un kit xenon
pour ton histoire lolo-trelleur rien ne t'empeche de mettre un kit H3 avec 2 ballast pour les plein phare et d'avoir un 2e kit H3 avec 2 autres ballast pour les codes
voila la suite des photos
comme on peut le voir les feu et la calandre sont remontés ! mais pas de photo car les LP sont encore emballé pour eviter les coups inutiles ... (excuse pour pas dire que je veux pas montrer tant que c'est pas fini et posé pour pas qu'on fasse attention aux details !)
le cablage est pas fini mais c'est en cours, le controleur a gauche (sur la photo) doit changer de coté car il faut aussi office d'alimentation des H4-3 et tout le faisceau arrive a gauche de la voiture
voila ! la suite demain a priori ...
++
voila un lien qui explique les choses clairement
http://www.randoequipement.com/document ... ue/xenons/" onclick="window.open(this.href);return false;
attention les phares d'origine de R4 n'ont pas de kit xenon adaptable a cause du culot europeen ... obligation de mettre un autre phare compatible avec un kit xenon
pour ton histoire lolo-trelleur rien ne t'empeche de mettre un kit H3 avec 2 ballast pour les plein phare et d'avoir un 2e kit H3 avec 2 autres ballast pour les codes
voila la suite des photos
comme on peut le voir les feu et la calandre sont remontés ! mais pas de photo car les LP sont encore emballé pour eviter les coups inutiles ... (excuse pour pas dire que je veux pas montrer tant que c'est pas fini et posé pour pas qu'on fasse attention aux details !)
le cablage est pas fini mais c'est en cours, le controleur a gauche (sur la photo) doit changer de coté car il faut aussi office d'alimentation des H4-3 et tout le faisceau arrive a gauche de la voiture
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
j'ai comparé vite fait une ampoule H3 classique avec un LP .... l'halogene fait pale figure !!!
l'eclairage est fort blanc faut que je vois ce que je fais avec les ampoules des angels si je les gardes telquel ou si je passe tout en led pour que l'angel soit blanc
le cablage c'est funky mais pour que ca soit bien faut vraiment y passer du temps!!! c'est fou comme c'est long !
++
l'eclairage est fort blanc faut que je vois ce que je fais avec les ampoules des angels si je les gardes telquel ou si je passe tout en led pour que l'angel soit blanc
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Oui, c'est pour ça que je veux mettre du xenon sur les optiques d'origine.
C'est quoi tes angels ?
Pour les H3, je suis d'accord normalement c'est 1 finalement, mais il y a un site qui propose des h3 bi-xenon. Je retrouve le site et t'envoi le lien.
@+
C'est quoi tes angels ?
Pour les H3, je suis d'accord normalement c'est 1 finalement, mais il y a un site qui propose des h3 bi-xenon. Je retrouve le site et t'envoi le lien.
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
montre moi un H3 a 2 filaments .... etant donné que le type d'ampoule d'allumage et de connectique est defini par le sigle un H3 c'est une lampe a 1 filament halogene avec un petit fils et une cosse plate au bout et tout comme des lasagnes au boeuf y a pas de cheval dedans .... j'ai pris volontairement cet exemple car parfois c'est pas vrai et la possibilité de pas connaitre la verité est possible !!!!
ou est l'interet du coup de passer un H3 a 2 filaments si ca existe ??? cuvelage qui utilise le H3 sont pas adapté pour faire du code /plein phare ! et si tu les mets en LP autant envoyer la sauce tout de suite a fond !!!
je vais me repeter mais xenon et optiques d'origine ca marche pas ! d'origine c'est un culot CE (ou R2 pour la version halogene) aucun kit xenon n'existe pour l'instant en CE ou R2 ...
CE c'est une lampe double filament
R2 c'est une lampe CE en remplacant l'incandescence par de l'halogéne donc meilleur eclairage
H4 c'est une lampe R2 avec un culot différent y a 3 pates qui depasse c'est les ampoules de toute les voitures pouvant faire code et plein phare avec la meme ampoule sauf les anciennes qui utilise parfois du CE/R2 dont la 4L
les angels c'est des feux de golf on voit vite fait la fixation ... le feu est plus gros que celui de la R4 donc faut agrandir le trou du capot et de la calandre ... y a surement moyen de trouver mieux surtout si tu passes avec 4 phares genre BMW ils sont plus petit et ont aussi les angels j'ai pas regardé les fixations mais c'est a tester surement plus simple que les feux de golf !!
l'avantage du feu de golf c'est que ca se trouve facilement aussi bien en occase qu'en neuf et ca utilise des ampoules H4 (donc xenon montable !!)
je prefere expliquer longuement et plusieurs fois car je voudrais pas que tu te retrouves avec un kit incompatible ou qui ne remplit pas la fonction que tu veux surtout que c'est pas si simple a revendre en occase .... tu risques d'y laisser des plumes !!! attention aussi aux abus de language ... on voit assez souvent sur les sites bixenon H1 H2 H3 H4 H7 9003 ... la moitié des kits sont pas bi xenon !!
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ou est l'interet du coup de passer un H3 a 2 filaments si ca existe ??? cuvelage qui utilise le H3 sont pas adapté pour faire du code /plein phare ! et si tu les mets en LP autant envoyer la sauce tout de suite a fond !!!
je vais me repeter mais xenon et optiques d'origine ca marche pas ! d'origine c'est un culot CE (ou R2 pour la version halogene) aucun kit xenon n'existe pour l'instant en CE ou R2 ...
CE c'est une lampe double filament
R2 c'est une lampe CE en remplacant l'incandescence par de l'halogéne donc meilleur eclairage
H4 c'est une lampe R2 avec un culot différent y a 3 pates qui depasse c'est les ampoules de toute les voitures pouvant faire code et plein phare avec la meme ampoule sauf les anciennes qui utilise parfois du CE/R2 dont la 4L
les angels c'est des feux de golf on voit vite fait la fixation ... le feu est plus gros que celui de la R4 donc faut agrandir le trou du capot et de la calandre ... y a surement moyen de trouver mieux surtout si tu passes avec 4 phares genre BMW ils sont plus petit et ont aussi les angels j'ai pas regardé les fixations mais c'est a tester surement plus simple que les feux de golf !!
l'avantage du feu de golf c'est que ca se trouve facilement aussi bien en occase qu'en neuf et ca utilise des ampoules H4 (donc xenon montable !!)
je prefere expliquer longuement et plusieurs fois car je voudrais pas que tu te retrouves avec un kit incompatible ou qui ne remplit pas la fonction que tu veux surtout que c'est pas si simple a revendre en occase .... tu risques d'y laisser des plumes !!! attention aussi aux abus de language ... on voit assez souvent sur les sites bixenon H1 H2 H3 H4 H7 9003 ... la moitié des kits sont pas bi xenon !!
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
J'ai retrouvé le lien, le voici : http://www.ledaustralia4x4.com.au/hid-h ... i-xenon-h3" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai été surpris de voir que le h3 avait aussi du bixenon, je suis quand même sur la réserve. C'est pour ça que je préfère mettre en place les lps de golf dans la calandre avec ampoule halogène et voir ensuite si ça existe vraiment.
Concernant les optiques d'origines, ils sont en H4, j'ai modifier le support d'une ampoule CE/R2 pour fixer les H4 bluevision. J'ai la même chose sur mon acadiane, support CE modifier pour H4.
Mais pour le moment j'hésite encore, le temps de chauffe que tu as parlé me gène un peu (Surtout pour les appels de phares ). je vais peut être resté en halogène pour les 4 phares sur la calandre et pourquoi pas partir sur du bixenon avec 4 LPs sur le toit. Ça reste à étudier !!!
Pour le moment le plus important c'est redémarre !
Pour les angels l'idée me plait bien ! peut être sur une autre trelle .
J'ai été surpris de voir que le h3 avait aussi du bixenon, je suis quand même sur la réserve. C'est pour ça que je préfère mettre en place les lps de golf dans la calandre avec ampoule halogène et voir ensuite si ça existe vraiment.
Concernant les optiques d'origines, ils sont en H4, j'ai modifier le support d'une ampoule CE/R2 pour fixer les H4 bluevision. J'ai la même chose sur mon acadiane, support CE modifier pour H4.
Mais pour le moment j'hésite encore, le temps de chauffe que tu as parlé me gène un peu (Surtout pour les appels de phares ). je vais peut être resté en halogène pour les 4 phares sur la calandre et pourquoi pas partir sur du bixenon avec 4 LPs sur le toit. Ça reste à étudier !!!
Pour le moment le plus important c'est redémarre !
Pour les angels l'idée me plait bien ! peut être sur une autre trelle .
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
regarde le ballast est les branchements tu as 2 cables pour alimenter ton ampoule ... 1 +12 et une masse (le fils qui sort du ballast avec les 2 prises) et tu as de l'autre coté l'alim du ballast la ou y a pas de fils de branché c'est une prise double
sur l'ampoule ta un amas de cable mais on en voit 4 : une prise double (alim du ballast) et 2 prises avec 1 cable pour l'ampoule .... c'est tout !!!
c'est bien un H3 comme tout les autres .... rien de plus rien de moins et ca s'appel pas reellement du bi-xenon !! te fais pas avoir n'achete pas ce kit la car il est hors de prix et n'est pas mieux que les autres kit pour H3 !!!
y a une video ou je fais des appels de phares mais je sais pas ou elle est ..... avec les H4-3 c'est une seule ampoule qui se deplace dans son logement tu as du xenon en code et en plein phare l'ampoule est deja chaude donc tu as pleine puissance meme quand tu fais un appel de phare, avec les H3 j'ai pas testé les appels de phare vraiment ... c'est pas a pleine puissance si l'ampoule est froide mais ca marche quand meme !!! on voit que ca s'allume une fois chaude tu peux eteindre et rallumer ca va faire des appels de phares a plein regime !!!
comme tu le dit mets en prems les feu dans la calandre, concernant le fait de passer tout en xenon ou juste les feu, il faut savoir que la couleur des ampoules est un peu différente entre halogene et xenon .... en tout cas avec le 4300K c'est assez bleu je sais pas avec le 3000k faut comparer en tout cas perso je pouvait pas passer juste les feu ou juste les LP !!!! faut que tout ai la meme couleur !
tu peux prendre une photo du faisceau de lumiere avec ton adaptation ???
ainsi que l'adaptation en elle meme
++
sur l'ampoule ta un amas de cable mais on en voit 4 : une prise double (alim du ballast) et 2 prises avec 1 cable pour l'ampoule .... c'est tout !!!
c'est bien un H3 comme tout les autres .... rien de plus rien de moins et ca s'appel pas reellement du bi-xenon !! te fais pas avoir n'achete pas ce kit la car il est hors de prix et n'est pas mieux que les autres kit pour H3 !!!
y a une video ou je fais des appels de phares mais je sais pas ou elle est ..... avec les H4-3 c'est une seule ampoule qui se deplace dans son logement tu as du xenon en code et en plein phare l'ampoule est deja chaude donc tu as pleine puissance meme quand tu fais un appel de phare, avec les H3 j'ai pas testé les appels de phare vraiment ... c'est pas a pleine puissance si l'ampoule est froide mais ca marche quand meme !!! on voit que ca s'allume une fois chaude tu peux eteindre et rallumer ca va faire des appels de phares a plein regime !!!
comme tu le dit mets en prems les feu dans la calandre, concernant le fait de passer tout en xenon ou juste les feu, il faut savoir que la couleur des ampoules est un peu différente entre halogene et xenon .... en tout cas avec le 4300K c'est assez bleu je sais pas avec le 3000k faut comparer en tout cas perso je pouvait pas passer juste les feu ou juste les LP !!!! faut que tout ai la meme couleur !
tu peux prendre une photo du faisceau de lumiere avec ton adaptation ???
ainsi que l'adaptation en elle meme
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
et l'adaptation CE => H4 ???
sinon tu peux trouver des ampoules halogene a 4300K de temperature donc comme le xenon ou des xenon a 3000 k comme les halogenes mais c'est un poil plus chere
ca fait chouette les doubles feu je trouve !! je prefere par rapport au LP carré dans la calandre ...
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sinon tu peux trouver des ampoules halogene a 4300K de temperature donc comme le xenon ou des xenon a 3000 k comme les halogenes mais c'est un poil plus chere
ca fait chouette les doubles feu je trouve !! je prefere par rapport au LP carré dans la calandre ...
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Membre de la PBT Murielle
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
pour le CE => H4 je prendrai une photo demain.
Pour les lps dans la calandre j'ai pris des cotes de la calandre hella 4 phares pour 4L. Comme elle est difficile a trouvé, j'en ai fait une moi même. J'ai hâte qu'elle soit en place
Pour les lps dans la calandre j'ai pris des cotes de la calandre hella 4 phares pour 4L. Comme elle est difficile a trouvé, j'en ai fait une moi même. J'ai hâte qu'elle soit en place
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Heuuu c'est quoi la calandre hella 4 phares pour 4l ?
Un modele jp4 ?
Un modele jp4 ?
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Murielle VS Stilgart au maroc en 2010 !!!n° 1889
Non c'est un accessoire d'époque fabriqué par hella qui intégrait 2 optiques supplémentaire dans la calandre.
Comme les golfs 2. Il y a un sujet sur R4-4L si ma mémoire est bonne mais la pieces en vente tourne souvent autour de 150€.
Je me tate a demander à un pote qui est dans l'injection plastique si il peut pas nous sortir ca à un prit correcte dans un moule de petite série en alu.
Mat
Comme les golfs 2. Il y a un sujet sur R4-4L si ma mémoire est bonne mais la pieces en vente tourne souvent autour de 150€.
Je me tate a demander à un pote qui est dans l'injection plastique si il peut pas nous sortir ca à un prit correcte dans un moule de petite série en alu.
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