Triumph TR2 - 1954
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Triumph TR2 - 1954
Salut à tous !
Alors ça n'a plus rien à voir avec nos chères 4L..mais c'est toujours le même plaisir..
Après avoir essayé une Triumph TR3 d'une connaissance, je suis tombé sous le charme de cette belle anglaise... je regardais donc de temps en temps les annonces, tout en remontant mon moulin de GTL
Et c'est là que ma promise apparue.. (un peu tôt mais bon lol)
Pour vous présenter la belle, c'est une TR2 longue porte de 1954, TS1723 L mais équipée d'un overdrive (non d'origine à la vue du numéro..). Produite dans cette version qu'à 4000 exemplaires, elle est en provenance de l'état de New York mais je l'ai acquis de quelqu'un en Normandie qui avait débuté la restauration (décapage de la couche de mastique et de peinture)
Au moment de l'achat le moteur n'avait démarré que quelques secondes, mais je voulais l'entendre vivre avant de commencer vraiment la restauration..comme l'ancien propriétaire m'avais certifié avoir faire qq kilomètres avant..
Enfin ceci dit, ça m'a permis de bien réduire le prix de la bête
On me l'a apporté mi mai..et les travaux ont déjà commencé...et tout ça avec la précieuse aide (et surtout le précieux temps) de mes parents et surtout de mon papa
Alors quelques photos au moment où je l'ai reçue :
Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire un boulot de pro à la Delarouille, mais je vais tout faire pour m'en approcher
De véritables mines d'infos ses posts...
Alors ça n'a plus rien à voir avec nos chères 4L..mais c'est toujours le même plaisir..
Après avoir essayé une Triumph TR3 d'une connaissance, je suis tombé sous le charme de cette belle anglaise... je regardais donc de temps en temps les annonces, tout en remontant mon moulin de GTL
Et c'est là que ma promise apparue.. (un peu tôt mais bon lol)
Pour vous présenter la belle, c'est une TR2 longue porte de 1954, TS1723 L mais équipée d'un overdrive (non d'origine à la vue du numéro..). Produite dans cette version qu'à 4000 exemplaires, elle est en provenance de l'état de New York mais je l'ai acquis de quelqu'un en Normandie qui avait débuté la restauration (décapage de la couche de mastique et de peinture)
Au moment de l'achat le moteur n'avait démarré que quelques secondes, mais je voulais l'entendre vivre avant de commencer vraiment la restauration..comme l'ancien propriétaire m'avais certifié avoir faire qq kilomètres avant..
Enfin ceci dit, ça m'a permis de bien réduire le prix de la bête
On me l'a apporté mi mai..et les travaux ont déjà commencé...et tout ça avec la précieuse aide (et surtout le précieux temps) de mes parents et surtout de mon papa
Alors quelques photos au moment où je l'ai reçue :
Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire un boulot de pro à la Delarouille, mais je vais tout faire pour m'en approcher
De véritables mines d'infos ses posts...
Dernière modification par Petio le 24 juil. 2014 15:03, modifié 2 fois.
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Après quelques semaines pour essayer de faire démarrer la titine, changement cable HT, bougies, démontage/nettoyages des carbu SU..réglage de l'avance, elle a enfin démarrée
Prise des compressions
Remontage également des éléments de carrosserie histoire de voir que toutes les pièces sont bien présentes..
Et c'est partie pour quelques tours de roue
Prise des compressions
Remontage également des éléments de carrosserie histoire de voir que toutes les pièces sont bien présentes..
Et c'est partie pour quelques tours de roue
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Maintenant que le moteur tourne correctement et que la boite a priori également, on commence le démontage !
Pour arriver au chassis..
..et à la coque
Alors pour les travaux..gros boulot de carrosserie ! Ca fait un peu peur mais bon on verra bien.. en espérant ne pas avoir trop besoin de faire appel à un pro..
Sur le châssis, relative bonne surprise..il est assez sain, les deux supports de carrosserie au niveau avant à changer car complètement pourris
Dans la suite des évènements..dépose moteur/boite
Pour arriver au chassis..
..et à la coque
Alors pour les travaux..gros boulot de carrosserie ! Ca fait un peu peur mais bon on verra bien.. en espérant ne pas avoir trop besoin de faire appel à un pro..
Sur le châssis, relative bonne surprise..il est assez sain, les deux supports de carrosserie au niveau avant à changer car complètement pourris
Dans la suite des évènements..dépose moteur/boite
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
La suite
Démontage du pont
Et pour la petite note, j'ai une cale sur les lames côté conducteur...(à gauche)
Puis démontage train avant
Une fois fini
Démontage du pont
Et pour la petite note, j'ai une cale sur les lames côté conducteur...(à gauche)
Puis démontage train avant
Une fois fini
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Hop on va bientôt pouvoir aller au sablage !
Tout quasiment me le conseille..je pensais qu'un brossage à la brosse métallique suffisait..
Je suis entrain de demander des devis..pour le moment que deux réponses..500€ (sablage + phosphatant) et l'autre 150 mais sans phosphatant..
Du coup comme j'ai la sableuse Lien avec le gros compresseur de mon grand père, je vais peu être essayer de voir ce que je peux arriver à faire si je ne trouve pas quelque qui me fait ça à un prix raisonnable..
Sinon niveau protection post-sablage, il y a des produits spéciaux ? Du phosphatant ? Mais existe t il plusieurs types ?
Tout quasiment me le conseille..je pensais qu'un brossage à la brosse métallique suffisait..
Je suis entrain de demander des devis..pour le moment que deux réponses..500€ (sablage + phosphatant) et l'autre 150 mais sans phosphatant..
Du coup comme j'ai la sableuse Lien avec le gros compresseur de mon grand père, je vais peu être essayer de voir ce que je peux arriver à faire si je ne trouve pas quelque qui me fait ça à un prix raisonnable..
Sinon niveau protection post-sablage, il y a des produits spéciaux ? Du phosphatant ? Mais existe t il plusieurs types ?
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Ah je ne vous ai pas montré, mais le projet final est de se rapprocher de ça....
Ceci est une TR3 mais les lignes sont quasi identiques..c'est histoire d'avoir les coloris
Ceci est une TR3 mais les lignes sont quasi identiques..c'est histoire d'avoir les coloris
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Cool la petite TR !!
Tu l'as payé cher ?
La resto risque de te couter plus cher qu'une 4l...mais c'est plus classe comme voiture !!
Tu l'as payé cher ?
La resto risque de te couter plus cher qu'une 4l...mais c'est plus classe comme voiture !!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Dany Wilde
- Douché à l'huile
- Messages : 114
- Inscription : 15 août 2012 18:00
- Prenom : didier
- Nom : massias
- Sexe : Homme
- Voiture : 203 camionnette
- Utilisation : Restauration
- Ville : sours
- Departement : 28 - Eure-et-Loir
- Region : Centre
- Pays : France
Re: Triumph TR2 - 1954
Du travail en perspective mais très chouette projet ,la récompense sera le jour de ta première balade car elle en jette
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14518
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Triumph TR2 - 1954
il y a du boulot, mais rien d'infesable
le plus chiant c'est les pas anglais, avec les tailles anglaises... ( tu as le matos?)
le plus chiant c'est les pas anglais, avec les tailles anglaises... ( tu as le matos?)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
En outils anglais il ne faut qu'un jeu de cles plates et un jeu de douilles non ?
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14518
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Triumph TR2 - 1954
clés alen aussi...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Sur une auto des annees 50 il ne doit pas y avoir beaucoup de btr !
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Merci à tous ! Ah oui c'est sûr que il y a du boulot..de quoi beaucoup s'occuper ! ^^
Niveau outillage je m'équipe progressivement.. clés plates, douilles... le plus dur c'est que c'est pas du tout intuitif !! Entre 11/16, 1/2, 5/8... on s'y perd lol
Niveau outillage je m'équipe progressivement.. clés plates, douilles... le plus dur c'est que c'est pas du tout intuitif !! Entre 11/16, 1/2, 5/8... on s'y perd lol
C'est sympa, oui c'est clair que ce jour là...c'est champagne ! lol mais j'ai encore deux ans, je pense, pour mettre la bouteille au fraisDany Wilde a écrit :Du travail en perspective mais très chouette projet ,la récompense sera le jour de ta première balade car elle en jette
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Prends un bon champagne alors pour qu'il se garde 2 ans au frais ; -)
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Si tu cherches encore des outils en pouce je viens de tomber sur une annonce pas chere : http://mobile.leboncoin.fr/vi/690041398 ... view_title" onclick="window.open(this.href);return false;
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- Gordinette
- Drogué de mécanique
- Messages : 1543
- Inscription : 13 mars 2013 20:15
- Prenom : wilfried
- Sexe : Homme
- Voiture : R4 gordini R6 TL
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Mauprévoir
- Departement : 86 - Vienne
- Region : Poitou-Charentes
- Pays : France
Re: Triumph TR2 - 1954
Sinon pour ton châssis tu peut passer un apprêt époxy qui est au jour d'aujourd'hui la meilleur protection durable contre la corrosion. Ou si tu a les moyen renseigne toi pour le faire métalliser ou galvaniser, la au moins plus de problème.
- Petio
- Fini à l'essence
- Messages : 375
- Inscription : 06 mai 2009 16:37
- Prenom : François-Xavier
- Nom : DOUCET
- Sexe : Homme
- Voiture : 4L GTL
- Utilisation : 4L Trophy
- Ville : THIONVILLE
- Departement : 57 - Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Salut à tous !
Voila des petites nouvelles de ma titine
Après le démontage des dernières pièces du châssis, c'est l'heure du sablage...
Et après 2jours de sablage intensif et une couche d'apprêt 2K :
Mais question bête..combien de couche d'apprêt sont préférables ?
On va pouvoir s'attaquer aux quelques réparations..changement des 2 fixations avant de carrosserie et quelques petits trous à combler au MIG..
Réparation du petit bout de tube devant la colonne de direction et ça devrait être tout !
Ca avance..tout doucement
Voila des petites nouvelles de ma titine
Après le démontage des dernières pièces du châssis, c'est l'heure du sablage...
Et après 2jours de sablage intensif et une couche d'apprêt 2K :
Mais question bête..combien de couche d'apprêt sont préférables ?
On va pouvoir s'attaquer aux quelques réparations..changement des 2 fixations avant de carrosserie et quelques petits trous à combler au MIG..
Réparation du petit bout de tube devant la colonne de direction et ça devrait être tout !
Ca avance..tout doucement
4L Trophy 2010 - Equipage 296 - 1st position
- yann4x4
- Drogué de mécanique
- Messages : 5277
- Inscription : 27 nov. 2010 02:06
- Prenom : yann
- Nom : morel
- Sexe : Homme
- Téléphone : 0635325076
- Voiture : 4L F6
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : toulouse
- Departement : 31 - Haute-Garonne
- Region : Midi-Pyrenees
- Pays : France
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Triumph TR2 - 1954
Bientot le remontage !!!
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14518
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Triumph TR2 - 1954
tu peinds avant de resouder? ou c'est sur la partie carroserie?
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Jerome
- Administrateur du site
- Messages : 1936
- Inscription : 01 sept. 2008 13:30
- Prenom : jerome
- Sexe : Homme
- Voiture : Lili
- Parrain présent sur le forum : Mat
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Le Lion d'Angers
- Departement : 49 - Maine-et-Loire
- Region : Pays de la Loire
- Pays : France
- Localisation : 49220, Le lion d'angers
Re: Triumph TR2 - 1954
Superbe projet!!!
Félicitation pour l'acquisition!!!
Pour l’apprêt une couche suffit normalement!
Bon courage pour la restau, mais tu vas pas le regretter, je les trouve sublime les TR!!
A ++
Félicitation pour l'acquisition!!!
Pour l’apprêt une couche suffit normalement!
Bon courage pour la restau, mais tu vas pas le regretter, je les trouve sublime les TR!!
A ++
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités