Adaptation moteur (2cv trial)

Tous les véhiculés préparés pour le désert !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mo1094
Douché à l'huile
Messages : 202
Inscription : 02 juin 2020 23:46
Prenom : Morgann
Sexe : Homme
Voiture : F4 break, Dauphine
Utilisation : Au quotidien
Ville : Auray
Departement : 56 - Morbihan
Region : Bretagne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par Mo1094 » 04 juin 2021 22:50

oki :happy1:
Morgann mécano abricole :gene:

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 05 juin 2021 12:36

Mo1094 a écrit :
04 juin 2021 20:43
tu peux me dire le type de carbu?
j'ai récupéré un stock, ce sera cadeau :)
Celui-ci est un solex 28 pict
Mais il y a eu des 30 pict ainsi que des 31 pict

Et j'envisage le montage d'un dc de 32 (ndix de chez Zenith) pour gagner en couple ( surtout qu'il risque de passer en 1400 à cause du souci de compression du cylindre 4)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 05 juin 2021 12:48

Et voilà une photo
IMG_20210605_123222_compress13.jpg
IMG_20210605_123222_compress13.jpg (65.56 Kio) Consulté 6207 fois
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Mo1094
Douché à l'huile
Messages : 202
Inscription : 02 juin 2020 23:46
Prenom : Morgann
Sexe : Homme
Voiture : F4 break, Dauphine
Utilisation : Au quotidien
Ville : Auray
Departement : 56 - Morbihan
Region : Bretagne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par Mo1094 » 05 juin 2021 23:17

bon j'ai pas ce model, ni même le corps
j'ai pas encore classé les 32, mais je pense à toi dqp
Morgann mécano abricole :gene:

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 06 juin 2021 08:21

Pas de soucis
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par la Pomme de Pin » 08 juin 2021 08:42

Attention, carbu 28 => pipe de 28
carbu 30/31 => pipe 30/31
carbu 34 => pipe de 34 ou pipe 30/31 avec cale adaptateur du commerce VW
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par la Pomme de Pin » 08 juin 2021 08:43

Mais toi qui fais dans les beaux usinages, un 28 peut se baguer =)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 08 juin 2021 08:49

la Pomme de Pin a écrit :
08 juin 2021 08:42
Attention, carbu 28 => pipe de 28
carbu 30/31 => pipe 30/31
carbu 34 => pipe de 34 ou pipe 30/31 avec cale adaptateur du commerce VW
Je me doutais bien ;)


Qu'Appelle tu baguer le 28 ?
Faire une entretoise sur la pipe pour mettre un 31? ( c'est ce que j'avais prévu)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
la Pomme de Pin
Fou de mécanique
Messages : 880
Inscription : 19 mars 2016 12:49
Prenom : Quentin LETENEUR
Sexe : Homme
Voiture : Coccinelle de 68 et 73
Parrain présent sur le forum : Raphi
Utilisation : Au quotidien
Ville : Râches
Departement : 59 - Nord
Region : Nord
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : Râches (Nord 59)

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par la Pomme de Pin » 14 juin 2021 19:08

tataveteam a écrit :
08 juin 2021 08:49

Qu'Appelle tu baguer le 28 ?
Faire une entretoise sur la pipe pour mettre un 31? ( c'est ce que j'avais prévu)
les kit bagues bronze existent pour les alésage abimé/ovalisé/défon**/pourri, pour les 28/30/31 et 34, tu as largement de quoi faire le montage chez toi en plus =)
"nostalgia lemans" sur FB est un spécialiste du carburateur VW habitué de cette technique, il saura te renseigner mieux que moi

EDIT ma bêtise, carbu 28 et 31 même entraxe, seul le 34 est différent
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 14 juin 2021 20:21

Ah, changer les bagues, oui, j'y avais pensé, mais bon, si je peux avoir un poil mieux, je ne vais pas me gêner ;)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Mo1094
Douché à l'huile
Messages : 202
Inscription : 02 juin 2020 23:46
Prenom : Morgann
Sexe : Homme
Voiture : F4 break, Dauphine
Utilisation : Au quotidien
Ville : Auray
Departement : 56 - Morbihan
Region : Bretagne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par Mo1094 » 19 juin 2021 17:24

ben j'ai aucun 28 utilisable
en simple corps 32 j'ai différents solex, avec volet de starter ou enrichisseur, pompe de reprise ou pas, en état variable
+du weber, 32ICB3 ou 32IBA20 et 1 Zénith 32INR
en double corps, j'ai pas encore listé, mais j'ai vu du weber 28/36, 32/32 et du solex
Morgann mécano abricole :gene:

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 20 juin 2021 18:21

Tu me diras, mais il n'y a pas d'urgence... ( j'ai des projets maçonnerie pour les vacances ... )
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 09 juil. 2021 11:50

J'ai pas laissé tomber la BV ni le projet, j'étais et sur la sinpar pour le marquenterre et villevenard et sur l'électricité dans le hangar...

Je viens donc de recevoir ça...


Un double corps zénith ndix de 32 pour le moteur cox, avec sa pipe d'admission

20210708185715.JPG
20210708185715.JPG (65.21 Kio) Consulté 5599 fois
20210708185759.JPG
20210708185759.JPG (70.17 Kio) Consulté 5599 fois
20210708185740.JPG
20210708185740.JPG (75.43 Kio) Consulté 5599 fois

Le carbu a quelques particularités :

Son flotteur est articulé en deux parties pour un niveau de cuve plus stable, même en devers

Ses tubes d'émulsion sont très proches l'un et l'autre, idem, c'est pour limiter l'effet du devers


voici la petite vidéo du carbu...

phpBB [video]
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
Mo1094
Douché à l'huile
Messages : 202
Inscription : 02 juin 2020 23:46
Prenom : Morgann
Sexe : Homme
Voiture : F4 break, Dauphine
Utilisation : Au quotidien
Ville : Auray
Departement : 56 - Morbihan
Region : Bretagne
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par Mo1094 » 09 juil. 2021 13:51

ah ouais :frime:
ben j'aurais pas trouvé ça :aille:
Morgann mécano abricole :gene:

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 09 juil. 2021 20:03

Le flotteur en deux parties est en option, il n'est pas présent sur tous les ndix...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
tataveteam
Modérateur d'ambiance
Messages : 14516
Inscription : 31 mai 2009 09:16
Prenom : nicolas
Sexe : Homme
Voiture : Renault 4L - UMM Alter
Utilisation : Au quotidien
Ville : vandoeuvre les nancy
Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
Region : Lorraine
Pays : France
Abonnement Newsletter : Oui
Localisation : nancy

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par tataveteam » 09 avr. 2022 10:00

Oulala.... J'ai un sacré paquet de retard ici ....

Va falloir que je mette à jour ce topic ;)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
takata6
Administrateur du site
Messages : 7233
Inscription : 29 déc. 2008 11:14
Prenom : Nico
Sexe : Homme
Voiture : R4F4
Utilisation : Autres Raids
Ville : Bruxelles
Departement : Autres - Etranger
Region : Autre - Etranger
Pays : Belgique
Abonnement Newsletter : Oui

Re: Adaptation moteur (2cv trial)

Message par takata6 » 10 avr. 2022 00:46

Hahaaa vivement la suite c’est clair ! :ghee:

Répondre

Revenir à « Préparation Raids »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités