[buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Et pour le châssis :
Découpe du châssis, réhausse du siège pour passer l'arbre de transmission ( et il recule de 10 cm , je suis grand )
La boîte 5 de gsa trouve parfaitement sa place, il n'y aura pas grand chose à couper de ce côté :
Et j'ai désaccouplé le moteur de lna de sa boîte, dans un premier temps pour récupérer la cloche et la mettre sur la boîte de gsa ...
Puis je monterais un carter vide avec des cylindres et de culasses pour voir l'encombrement de l'ensemble dans le châssis ( il faut absolument que je coupe encore 2 croisillons de renfort )
Et en parallèle, je m'occupe de l'avant : il faut positionner le pont et refaire toutes les commandes ( ce qui était fait était mal fait, l'embrayage était nul ( ils avaient bricolé un pedalier avec un rattrapage, du coup la course était trop petite pour débrayer correctement), ils avaient monté un mastervac , mais la prise de dépression était réalisée sur.... l'échappement et l'accélérateur était très dur, le câble avait du mal à coulisser )
C'est un morceau de boite de 4L ( comme le train avant est de cette provenance, ça simplifie beaucoup la chose ) mais il y a du travail pour l'adaptation...
Sur ce : bonne nuit
Découpe du châssis, réhausse du siège pour passer l'arbre de transmission ( et il recule de 10 cm , je suis grand )
La boîte 5 de gsa trouve parfaitement sa place, il n'y aura pas grand chose à couper de ce côté :
Et j'ai désaccouplé le moteur de lna de sa boîte, dans un premier temps pour récupérer la cloche et la mettre sur la boîte de gsa ...
Puis je monterais un carter vide avec des cylindres et de culasses pour voir l'encombrement de l'ensemble dans le châssis ( il faut absolument que je coupe encore 2 croisillons de renfort )
Et en parallèle, je m'occupe de l'avant : il faut positionner le pont et refaire toutes les commandes ( ce qui était fait était mal fait, l'embrayage était nul ( ils avaient bricolé un pedalier avec un rattrapage, du coup la course était trop petite pour débrayer correctement), ils avaient monté un mastervac , mais la prise de dépression était réalisée sur.... l'échappement et l'accélérateur était très dur, le câble avait du mal à coulisser )
C'est un morceau de boite de 4L ( comme le train avant est de cette provenance, ça simplifie beaucoup la chose ) mais il y a du travail pour l'adaptation...
Sur ce : bonne nuit
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Il va être sympa ce jouet ,, vivement la suite
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
J'espère...
Avec le temps que je lui ai déjà consacré...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
pour la sortie de pont : un truc basique
en orange les roulements (un à billes, l'autre à aiguilles), en gris foncé, un joint spi
le reste, c'est une sortie de boite+ des cannelures de cardan coté roue
la fabrication est terminée pour cette pièce :
Bon, photos...
J'y retourne
en orange les roulements (un à billes, l'autre à aiguilles), en gris foncé, un joint spi
le reste, c'est une sortie de boite+ des cannelures de cardan coté roue
la fabrication est terminée pour cette pièce :
Bon, photos...
J'y retourne
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Usinage de l'écrou de réglage du couple conique :
Tracé de la platine de pont sur de l'alu de 16mm
Perçage à la scie cloche
Prochaine étape : alésage...
Mais ce n'est pas pour ce weekend...
J'ai d'autres bricoles à faire
Tracé de la platine de pont sur de l'alu de 16mm
Perçage à la scie cloche
Prochaine étape : alésage...
Mais ce n'est pas pour ce weekend...
J'ai d'autres bricoles à faire
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Il reste pas mal d'usinage sur le " tube" avant soudure, du coup j'ai repris un peu le côté châssis : présentation d'un bloc vide, avec découpe des renforts du châssis qui me gênaient, accouplement avec la boîte et pré-positionnement de l'ensemble pour vérification de l'encombrement ( avec le siège, la commande d'embrayage placée sous la cloche....)
J'ai maintenant une meilleure idée des endroits où me fixer
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Mise en place d'une traverse arrière avec la possibilité de mettre une attache remorque
Remise en place de l'ensemble moteur boîte
Nouveau disques de freins
Et je réfléchis à l'emplacement des étriers...
Remise en place de l'ensemble moteur boîte
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
J'ai pas trop communiqué, mais il y a eu des avancées :
Dimanche, c'était atelier boîtes , et cours sur la transmission :
On mets le couple conique de gsa dans la boîte de Lna ( pour avoir la sortie cannelée) et on retourne le différentiel ( la boîte passe devant le moteur...)
Je passe le nettoyage des carters , le réglage du différentiel...
Hier :
Je remonte le système de centrage du nez de bv gsa sur la fraiseuse ( dégauchir , centrer...)
Je remonte la platine de bv 5, le carter, et zou : un trou...
Un coup de tête à aléser, je suis prêt à attaquer la suite...
Dimanche, c'était atelier boîtes , et cours sur la transmission :
On mets le couple conique de gsa dans la boîte de Lna ( pour avoir la sortie cannelée) et on retourne le différentiel ( la boîte passe devant le moteur...)
Je passe le nettoyage des carters , le réglage du différentiel...
Hier :
Je remonte le système de centrage du nez de bv gsa sur la fraiseuse ( dégauchir , centrer...)
Je remonte la platine de bv 5, le carter, et zou : un trou...
Un coup de tête à aléser, je suis prêt à attaquer la suite...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Congés :rire: :
On continue les pièces pour le pont et pour la boîte :
Tracé avec la technique du doigt sale....
Quelques coups de lime...
Et ça monte
La suite cette aprem....
On continue les pièces pour le pont et pour la boîte :
Tracé avec la technique du doigt sale....
Quelques coups de lime...
Et ça monte
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
J'ai continué sur le pont...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Juste whaou ! Le travail abattu est incroyable, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Augustin_rz a écrit : ↑17 févr. 2024 12:12Juste whaou ! Le travail abattu est incroyable, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle
Merci !
J'espère aussi que ça vaut le coup
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Ça usine, ça soude... Ça avance un peu
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
le nez de boite est soudé, renforcé et usiné
il faut faire des dégagements pour l'arbre primaire :
Puis j'attaque la partie moyeu qui viendra se souder sur une sortie "cardan"...
c'est un moyeu de roue, qui possède les "bonnes " cannelures...
puis montage sur un nez et finition de celui-ci
Il me reste la partie tête à croisillons à terminer puis ensuite : soudure...
il faut faire des dégagements pour l'arbre primaire :
Puis j'attaque la partie moyeu qui viendra se souder sur une sortie "cardan"...
c'est un moyeu de roue, qui possède les "bonnes " cannelures...
puis montage sur un nez et finition de celui-ci
Il me reste la partie tête à croisillons à terminer puis ensuite : soudure...
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Préparation 4l trophy
Bonsoir, je suis nouveau...
J'aimerais participer au 4l trophy est j'aimerais connaître les préparations qui doivent être faites pour pouvoir participer. Avez vous des connaissances, des liens ??? Je vous remercie !
Bonne soirée !
J'aimerais participer au 4l trophy est j'aimerais connaître les préparations qui doivent être faites pour pouvoir participer. Avez vous des connaissances, des liens ??? Je vous remercie !
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Bonjour, tu n'es pas dans la bonne rubrique pour te présenter...
Tu as de nombreux sujets qui traitent du trophy, en rubrique préparation 4L...
Tu as de nombreux sujets qui traitent du trophy, en rubrique préparation 4L...
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
Je passe vite fait sur l'alésage de la partie sortie croisillons, en mors doux.
Après un coup de tig vite fait...
Remise en mors doux et recontrole du centrage en 3 points : 1/100e de défaut, ça ira
Usinage des cannelures du moyeu au diamètre exact de l'arbre :
Une fois monté :
Après un coup de tig vite fait...
Remise en mors doux et recontrole du centrage en 3 points : 1/100e de défaut, ça ira
Usinage des cannelures du moyeu au diamètre exact de l'arbre :
Une fois monté :
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
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Re: [buggy] proto à moteur 2cv pour du TT
J'ai repris le travail sur le pont avant...
La plaque intermédiaire est usinée, il faut que je la resurface, c'est une plaque de récup ( je n'avais plus que ça), place au tube de sortie, maintenant...
Je verrais ça dans quelques jours...
La plaque intermédiaire est usinée, il faut que je la resurface, c'est une plaque de récup ( je n'avais plus que ça), place au tube de sortie, maintenant...
Je verrais ça dans quelques jours...
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