Faisabilité : 504 PU V6 Turbo Dangel
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Et vous connaissez précisément les modif pour monter un V6 dangel ?
niveau caisse, y'a tout qui passe ?
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c'est un PRV classique ? ou c'est un V6 spécifiqueMatGARAGE a écrit :En terme de place oui puisque le compartiment moteur est sensiblement le même quelques soit le moteur.
Il existe des 504 coupé V6 et des 504 Ti.
Pour la transmission dangel quelques modifications a prévoir pour passer le kit. Je pense que le plus simple reste de trouver un Dangel et de lui intégrer le V6.
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Faisabilité : 504 PU V6 Turbo Dangel
Je pense que c'est le PRV classic "extrait d'automobile sportive"
DU MUSCLE !!
L'année 74 marque une charnière dans la gamme 504 coupé et cabriolet. Renault, Peugeot et Volvo ayant terminé enfin l'étude du V6 PRV si critiqué, plusieurs modèles de ces marques vont pouvoir enfin bénéficier d'une motorisation dite noble. Et pour bien faire comprendre à la clientèle que les 504 coupé et cabriolet montent en puissance et en gamme, les versions 2 litres disparaissent du catalogue ! Le fameux V6 PRV qui possède un angle d'ouverture à 90° développe 136 ch et est alimenté par deux carbus (un simple et un double). Il conserve les défauts qui lui sont propres : peu élastique, un peu rugueux, glouton et sans réelle sonorité agréable, il permet néanmoins aux 504 B31 (cabriolet) et C31 (coupé) d'afficher des performances dignes de leur plumage : 185 km/h en pointe et 31,5 secondes au km DA. Côté ligne, l'élégance est toujours de mise et on a peaufiné quelque peu les détails. La calandre est nouvelle, le dessin des jantes alu est différent et les feux arrière sont redessinés pour être regroupés sou un seul bloc. Peugeot, dont la réputation de fiabilité et de robustesse n'était plus à démontrer, n'hésita pas à poursuivre son engagement en rallye africains. Cela fut payant car dès l'année 76, l'équipage Makkinen-Lindon remportent le rallye du Bandama sur 504 coupé.
LE RETOUR DU 2 LITRES…
En 1977, Peugeot réintroduit la motorisation 2 litres sur les 504 B14 (cabriolet) et C14 (coupé). Seulement désormais il développe 106 ch et 17.2 mkg soit 2 ch et 0,4 mkg de plus qu'auparavant, au mêmes régimes. Cette réapparition de la motorisation 2 litres est l'occasion pour Peugeot d'arrêter les cabriolets V6 dont la rigidité était mise à mal par le "puissant" V6. Le même V6 est pourvu d'une injection électronique K-Jetronic (504 coupé C32) qui autorise alors 144 ch au lieu des 136 sur les versions carbus. Les performances progressent sensiblement (190 km/h et 31 secondes au mille) mais c'est surtout la souplesse d'utilisation qui est en nette amélioration. Le coupé V6 avec injection s'appelle donc "V6 Ti". De même les V6 Ti sont équipés d'un boîte 5 vitesses (contre 4 auparavant) ce qui permet de réduire légèrement la consommation à haute vitesse. L'année 78 n'apporte rien à la production des 504 coupés, mais elle est en revanche riche en succès avec une victoire au Safari Rallye et un doublé au Rallye du Bandama avec notamment un certain… Jean Todt. Déjà !
Mat
DU MUSCLE !!
L'année 74 marque une charnière dans la gamme 504 coupé et cabriolet. Renault, Peugeot et Volvo ayant terminé enfin l'étude du V6 PRV si critiqué, plusieurs modèles de ces marques vont pouvoir enfin bénéficier d'une motorisation dite noble. Et pour bien faire comprendre à la clientèle que les 504 coupé et cabriolet montent en puissance et en gamme, les versions 2 litres disparaissent du catalogue ! Le fameux V6 PRV qui possède un angle d'ouverture à 90° développe 136 ch et est alimenté par deux carbus (un simple et un double). Il conserve les défauts qui lui sont propres : peu élastique, un peu rugueux, glouton et sans réelle sonorité agréable, il permet néanmoins aux 504 B31 (cabriolet) et C31 (coupé) d'afficher des performances dignes de leur plumage : 185 km/h en pointe et 31,5 secondes au km DA. Côté ligne, l'élégance est toujours de mise et on a peaufiné quelque peu les détails. La calandre est nouvelle, le dessin des jantes alu est différent et les feux arrière sont redessinés pour être regroupés sou un seul bloc. Peugeot, dont la réputation de fiabilité et de robustesse n'était plus à démontrer, n'hésita pas à poursuivre son engagement en rallye africains. Cela fut payant car dès l'année 76, l'équipage Makkinen-Lindon remportent le rallye du Bandama sur 504 coupé.
LE RETOUR DU 2 LITRES…
En 1977, Peugeot réintroduit la motorisation 2 litres sur les 504 B14 (cabriolet) et C14 (coupé). Seulement désormais il développe 106 ch et 17.2 mkg soit 2 ch et 0,4 mkg de plus qu'auparavant, au mêmes régimes. Cette réapparition de la motorisation 2 litres est l'occasion pour Peugeot d'arrêter les cabriolets V6 dont la rigidité était mise à mal par le "puissant" V6. Le même V6 est pourvu d'une injection électronique K-Jetronic (504 coupé C32) qui autorise alors 144 ch au lieu des 136 sur les versions carbus. Les performances progressent sensiblement (190 km/h et 31 secondes au mille) mais c'est surtout la souplesse d'utilisation qui est en nette amélioration. Le coupé V6 avec injection s'appelle donc "V6 Ti". De même les V6 Ti sont équipés d'un boîte 5 vitesses (contre 4 auparavant) ce qui permet de réduire légèrement la consommation à haute vitesse. L'année 78 n'apporte rien à la production des 504 coupés, mais elle est en revanche riche en succès avec une victoire au Safari Rallye et un doublé au Rallye du Bandama avec notamment un certain… Jean Todt. Déjà !
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Aïe aïeee aaaïïïeeee , Mat tu commence à sortir les documents d'époque et à parler comme un ancien combattant c'est pas bon ça , encore 5 ou 6 ans et tu retaperas une 202
Et tu sera patron du forum "Poussières et Vieilles Tôles "
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je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
d'apres mes fiches le V6 devellope 155ch avec l'inhection, sur les 604 ce qui leur permet le 200 voir un poil plus...
pourquoi un V6 sur une 504/5 dangel, ??
c'est lourd et encombrant, et ça a moins de couple a bas regimes qu'un 2,5litres diesel atmo....
si tu veux du sportif pourquoi pas mettre un 504TI dedans?
pour l'entretient et le reste tu as pas de place (en tout cas sur les 604)...
a mon avis ça va se jouer au chausse pied si tu veux en mettre un...
[img]http://i23.servimg.com/u/f23/11/33/96/59/dsc_0221.jpg
[img]http://members.fortunecity.com/douvrinp ... s/v6-2.jpg
pourquoi un V6 sur une 504/5 dangel, ??
c'est lourd et encombrant, et ça a moins de couple a bas regimes qu'un 2,5litres diesel atmo....
si tu veux du sportif pourquoi pas mettre un 504TI dedans?
pour l'entretient et le reste tu as pas de place (en tout cas sur les 604)...
a mon avis ça va se jouer au chausse pied si tu veux en mettre un...
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Un V6 24s... t'y colle un turbo tu peux sortir ~250ch... et le couple tu le récupère avec un pont court.... ce genre de projet me plait vraimenttataveteam a écrit :d'apres mes fiches le V6 devellope 155ch avec l'inhection, sur les 604 ce qui leur permet le 200 voir un poil plus...
pourquoi un V6 sur une 504/5 dangel, ??
c'est lourd et encombrant, et ça a moins de couple a bas regimes qu'un 2,5litres diesel atmo....
si tu veux du sportif pourquoi pas mettre un 504TI dedans?
pour l'entretient et le reste tu as pas de place (en tout cas sur les 604)...
un 504 PU V6 24s Turbo Dangel... avec une bonne suspension doublé, pont court/autobloc, de la fibre partout... un monstre de piste !
J'ai encore beaucoup de mal à me faire un diesel sportif.... un jour peut être... mais bon
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Tout dépend ce que tu recherches pour nous le but est d'avoir une voiture fiable performante et un prix accessible.
De plus tu peux effectivement gagner en couple avec le turbo mais tu risques de manquer de souplesse sur des passages techniques.
Alors que là avec le mazoute la boite courte le ponts court et l'auto-bloquant on peut passer tout en finesse. Après si ton but est de faire de grosses dérives du drift et des pointes sur des lacs salé ou des grandes plaines vas y fonce
Mat
De plus tu peux effectivement gagner en couple avec le turbo mais tu risques de manquer de souplesse sur des passages techniques.
Alors que là avec le mazoute la boite courte le ponts court et l'auto-bloquant on peut passer tout en finesse. Après si ton but est de faire de grosses dérives du drift et des pointes sur des lacs salé ou des grandes plaines vas y fonce
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
le V6 BI-Turbo 12S de Safrane BiTurbo sort 268ch... c impressionnant ! ça suffit pour se faire plaisir et 37.0 mkg de couple c'est pas négligeable ! c'est quasi le double de tout les Diesel/Essence d'origine 504
surtout si ça passe sans soucis, pouquoi se priver...
faudrait que je trouve d'abord un PU correct à refaire... le moteur ça c'est pas difficile a trouver non ?
tu as un ordre d'idée pour un PU pas trop rouillé ni mort ?
surtout si ça passe sans soucis, pouquoi se priver...
faudrait que je trouve d'abord un PU correct à refaire... le moteur ça c'est pas difficile a trouver non ?
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Tien un lien qui peut t'intéresser Les différentes versions de 504 Dangel
Pour un PU pas trop rouillé compte entre 1500 et 3000€ en fonction de l'état.
Mat
Pour un PU pas trop rouillé compte entre 1500 et 3000€ en fonction de l'état.
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Existe t'il des transmission DANGEL à cardan arr et non pont ?
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
pas a ma connaissance, mais il doit etre possible d'adapter un truc...
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Concept je vais déplacer les posts dans un nouveau sujet afin de ne pas dévier du sujet de la présentation.
A ma connaissance les dangels sont sur des ponts rigide après en cardan un pont de provenance 505 a cardan et en conservant le même rapport conique tu peux le monter sans souci en bout d'arbre.
Mat
A ma connaissance les dangels sont sur des ponts rigide après en cardan un pont de provenance 505 a cardan et en conservant le même rapport conique tu peux le monter sans souci en bout d'arbre.
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
le train arr complet de 505 se monte sur une 504 ?
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
Si ma mémoire est bonne je dirais oui.
Les ponts sont identiques mais les bras il faudrait une photo des deux.
Mat
Les ponts sont identiques mais les bras il faudrait une photo des deux.
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
sur une voiture a cardan y'a des bras, mais sur une voiture a pont rigide y'a pas de bras... du coup est ce que les fixation du train cardan sont compatible a celle du train pont rigide ?
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Re: Peugeot 504 Team Poussieres de Pistes ex. Orange Mecaniq
C'est ce que je disait plus haut il faudrait une photo des deux trains arrière afin de voir si les points de crampages sont identiques.
Mat
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Re: Faisabilité : 504 PU V6 Turbo Dangel
J'ai la réponse non ce n'est pas jouable que ce soit sur une 504 ou 505 de passer d'un pont rigide à un pont suspendue les caisse et les ancrages sont totalement différents.
Donc servantes si le montage te tente il faudra trouver un 504 PU avec pont rigide (possible que ce soit le cas pour tous en PU) ou une 504 berline entrée de gamme.
Après raccorder une transmission dangel sur un pont suspendu est possible.
Mat
Donc servantes si le montage te tente il faudra trouver un 504 PU avec pont rigide (possible que ce soit le cas pour tous en PU) ou une 504 berline entrée de gamme.
Après raccorder une transmission dangel sur un pont suspendu est possible.
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