Maman Canard (Disco 300tdi)
- stilgart
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Re: Plus gros qu'une 4L
fait nous une presentation de la bete !!!
++
++
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Re: Plus gros qu'une 4L
Ha ben oui on veut des photos nous !
Comme le disait Pat, j'ai aussi été surpris par les bon plans pièce qui existaient pour les dico, range et def
Comme le disait Pat, j'ai aussi été surpris par les bon plans pièce qui existaient pour les dico, range et def
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Re: Plus gros qu'une 4L
Les photos ! les photos !les photos !les photos !les photos !les photos !les photos !
Chouette achat !!
Chouette achat !!
Le titinoscope de ma 4L =)
- bbjmmm
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Re: Plus gros qu'une 4L
Vous avez du pot! Je viens de faire des photos!
Je compte retourner en Suède avec en Septembre, donc une révision s'imposait... Bilan:
Vidange moteur, BV, boite de transfert, ponts AV et AR (près de 20L d'huile au total !!). Filtres.
Suite à la casse d'un amorto arrière j'ai remplacé les 4 par du Bilstein
Réparation d'un support de bavette/aile AR qui était troué !
Mise en place de supports de bavettes à l'AV, + bavettes AV et AR.
Découpe du pare choc avant pour avoir un meilleur angle d'attaque
Remplacement du silencieux en gruyère
Nettoyage de l'intercooler
Photos !!!
Avant:
Après
A l'avant
AR, avec le silencieux
Pour tout ça, on a un peu investi... Mais ça sera rentabilisé ^^
Un petit 50L 2CV ("suffisant")
Et ça Bon, il faut régulièrement attendre que le tampon se remplisse par contre...
Ah oui, ça s'est mit à couiner après un peut de TT, hop je vire la barre stab AR, ça couine plus ! (facile!) Les rotules qui la tienne sont mortes. Ca se comporte toujours bien sur route, alors je vais laisser comme ça je pense.
Du coup ça croise mieux
Je compte retourner en Suède avec en Septembre, donc une révision s'imposait... Bilan:
Vidange moteur, BV, boite de transfert, ponts AV et AR (près de 20L d'huile au total !!). Filtres.
Suite à la casse d'un amorto arrière j'ai remplacé les 4 par du Bilstein
Réparation d'un support de bavette/aile AR qui était troué !
Mise en place de supports de bavettes à l'AV, + bavettes AV et AR.
Découpe du pare choc avant pour avoir un meilleur angle d'attaque
Remplacement du silencieux en gruyère
Nettoyage de l'intercooler
Photos !!!
Avant:
Après
A l'avant
AR, avec le silencieux
Pour tout ça, on a un peu investi... Mais ça sera rentabilisé ^^
Un petit 50L 2CV ("suffisant")
Et ça Bon, il faut régulièrement attendre que le tampon se remplisse par contre...
Ah oui, ça s'est mit à couiner après un peut de TT, hop je vire la barre stab AR, ça couine plus ! (facile!) Les rotules qui la tienne sont mortes. Ca se comporte toujours bien sur route, alors je vais laisser comme ça je pense.
Du coup ça croise mieux
- takata6
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Re: Plus gros qu'une 4L
La claaaasse !
Et bein plus confort qu' un def en plus !
Tu seras bien la dedans en hiver
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Depuis cet été, le Disco hérite d'un petit surnom !
Je vous présente alors :
Maman Canard coin !
Après un baptème dans les chemins normands dès l'achat, où j'ai pété un amortisseur d'ailleurs, je l'ai emmenée
En Suède, où il y avait un peu de neige... :
Bien sûr, avant ça, j'ai bien protégé le chassis au Rustol, peinture et goudron. Parce que là bas, avec le sel, ils ne rigolent pas !
Dans la montagne, où la déneigeuse a bien mi à même niveau le fossé de 50cm et la route :
Pour info, les bleus sont là par hasard, et ils n'y pouvaient juste rien, c'est tout juste si on n'a pas poussé leur voiture pour repartir...
Donc, 4x4 posé sur les ponts, avec une GROSSE borne en béton dans le fossé.
Un petit mitsu a tiré avec une sangle pour reprendre du grip, puis en travers pour sortir l'arrière du trou, et bilan : juste le PC avant gauche de tordu Je m'en sors plutôt pas mal...
Et finalement, la Transpyrénéenne !
Plus de photos à venir bientôt...
Au retour de Suède, perte de 1L d'huile sur 2500 bornes, ça fait beaucoup. Et bilan, la maladie sur ces moteurs, la pompe à vide, pour laquelle le couvercle riveté prend du jeu. Réparation de fortune comme font les anglais, avec du joint bleu et des vis. Et hop ! Beaucoup moins de fuites !
En plus de ça (je mets une idée de prix pour voir, que, mine de rien, c'est quand même pas cher pour le gabarit !!) :
- réglage de la commande de crabotage de diff central. Ben oui, en fait le voyant s'allumait timidement, mais le crabotage n'allait pas assez loin. Terriblement efficace depuis. (0€)
- Remplacement (2x, car une défectueuse) de la pompe à eau (25£), vase d'expansion (10£).
- Changement d'alternateur (100A, ya de la marge) qui fatiguait (70£).
- Changement courroie de distri (45£ + outil 100£).
- une durite de Gasoil (8£), amorto de direction (9£), freins AR disques et plaquettes (35£), roulements 3 sur 4 (15£ le kit)
- installation de LP devant en 100W, phare arrière, et prise 12V dans le coffre.
Et hop ! On se retrouve dans les mêmes ordres de prix que la 4L en fait ! Et ça, c'est plutôt cool, ça fait un autre jouet à pas trop cher !
Allez, à bientôt !
Coin coin !
Je vous présente alors :
Maman Canard coin !
Après un baptème dans les chemins normands dès l'achat, où j'ai pété un amortisseur d'ailleurs, je l'ai emmenée
En Suède, où il y avait un peu de neige... :
Bien sûr, avant ça, j'ai bien protégé le chassis au Rustol, peinture et goudron. Parce que là bas, avec le sel, ils ne rigolent pas !
Dans la montagne, où la déneigeuse a bien mi à même niveau le fossé de 50cm et la route :
Pour info, les bleus sont là par hasard, et ils n'y pouvaient juste rien, c'est tout juste si on n'a pas poussé leur voiture pour repartir...
Donc, 4x4 posé sur les ponts, avec une GROSSE borne en béton dans le fossé.
Un petit mitsu a tiré avec une sangle pour reprendre du grip, puis en travers pour sortir l'arrière du trou, et bilan : juste le PC avant gauche de tordu Je m'en sors plutôt pas mal...
Et finalement, la Transpyrénéenne !
Plus de photos à venir bientôt...
Au retour de Suède, perte de 1L d'huile sur 2500 bornes, ça fait beaucoup. Et bilan, la maladie sur ces moteurs, la pompe à vide, pour laquelle le couvercle riveté prend du jeu. Réparation de fortune comme font les anglais, avec du joint bleu et des vis. Et hop ! Beaucoup moins de fuites !
En plus de ça (je mets une idée de prix pour voir, que, mine de rien, c'est quand même pas cher pour le gabarit !!) :
- réglage de la commande de crabotage de diff central. Ben oui, en fait le voyant s'allumait timidement, mais le crabotage n'allait pas assez loin. Terriblement efficace depuis. (0€)
- Remplacement (2x, car une défectueuse) de la pompe à eau (25£), vase d'expansion (10£).
- Changement d'alternateur (100A, ya de la marge) qui fatiguait (70£).
- Changement courroie de distri (45£ + outil 100£).
- une durite de Gasoil (8£), amorto de direction (9£), freins AR disques et plaquettes (35£), roulements 3 sur 4 (15£ le kit)
- installation de LP devant en 100W, phare arrière, et prise 12V dans le coffre.
Et hop ! On se retrouve dans les mêmes ordres de prix que la 4L en fait ! Et ça, c'est plutôt cool, ça fait un autre jouet à pas trop cher !
Allez, à bientôt !
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- takata6
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Salut Raphaël !
C'est génial que les pièces ne coûtent pas si chères
Vivement la suite
C'est génial que les pièces ne coûtent pas si chères
Vivement la suite
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
ca coute pas chere mais ca pete tout le temps !!!! hahaha
ca a l'air top en tout cas !!!
++
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Qui a une petite photo pour expiquer pourquoi "Maman canard"
coin coin
Patrick
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Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Arf, j'ai revérifié, pas moi malheureusementpat4GTL a écrit :Qui a une petite photo pour expiquer pourquoi "Maman canard"
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
C'est Michel qui doit avoir tout ça
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
"Maman !! Maman!!"
coin coin!
J'ai une petite vidéo qui traine, j'ai pas mis la main dessus encore!!
Bientôt coincoin
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Moi j'ai les photos ...... Mais pas encore internet a la maison il va falloir être patient.
Mat
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Houaaaaa Mat
Une semaine dans les pyrénées avec rien ET tu as pris gout
Te voila de retour à l'age de pierre
Un d'jeunsse sans internet c'est possible
Patrick
Une semaine dans les pyrénées avec rien ET tu as pris gout
Te voila de retour à l'age de pierre
Un d'jeunsse sans internet c'est possible
Patrick
Rien ne sert de regarder ou on va, vu qu'on aura toujours le temps de s'en préoccuper quand on y sera !
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Tu crois pas si bien dire même au niveau du garage je suis retourné au début car on c'est fait vider l'atelier il y a 10 jours...
Tous le matériel pneumatique, électriqu , poste à souder et outillage spécifique partie. Il me reste juste ma caisse qui était dans la 4L un arrache rotule et un arrache roulement.
Mat
Tous le matériel pneumatique, électriqu , poste à souder et outillage spécifique partie. Il me reste juste ma caisse qui était dans la 4L un arrache rotule et un arrache roulement.
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
MatGARAGE a écrit :Tu crois pas si bien dire même au niveau du garage je suis retourné au début car on c'est fait vider l'atelier il y a 10 jours...
Tous le matériel pneumatique, électriqu , poste à souder et outillage spécifique partie. Il me reste juste ma caisse qui était dans la 4L un arrache rotule et un arrache roulement.
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Pas Glopppp
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Salut tout le monde !
Maman canard est allée chez le doc' pour sa visite bi-annuelle...
Tout-va-bien ! Du jeu nulle part, ça freine symétrique et assez. Paaaaarfait !
Bon, il y a quand même une contre visite pour :
-Une rotule de direction que j'ai fixée avec un écrou + contre-écrou au lieu de la goupille d'arrêt de série. Ben oui, le trou dans l'axe de rotule est bouché par la rouille... Je vais percer tout ça.
-Et... tadaaaaam !! Frappe à froid sur le châssis. Ca devient un incontournable depuis les nouvelles normes. C'est sur qu'avec 3 mm de blaxon rajouté sur le chassis en prévention de la Suède, et bien il faut gratter monsieur ! Il m'a gentiment fait comprendre qu'il avait pas envie de le faire.
Bon et sinon, les gags :
-Il y a de l'huile, pas de souci
-Témoin d'ABS qui reste allumé. Ben oui, il faut rouler à plus de 5km/h pendant 2 secondes pour qu'il s'éteigne.
eeeet, j'ai failli avoir en contre visite
-le frein à main qui ne freine rien...
Mise en situation :
Pour ne pas solliciter le différentiel de la boite de transfert pendant les tests de frein, ils font tourner les rouleaux (droite/gauche) en sens inverse, et donc l'arbre de transmission ne tourne pas. Je vous vois venir... Oui, le frein à main est sur l'arbre de transmission arrière, en sortie de boite. Il repasse trois fois sur le banc, j'ai le droit de rien dire, ça freine pas.
Il revient :
moi : "un problème avec le frein à main ?"
lui : "oui, c'est contre visite, il n'y a rien du tout, ça freine pas, ZERO ! Il faut voir avec votre garagiste"
moi : "vous savez où il se situe sur la voiture ?"
lui : "ben oui, la poignée lààà, je connais mon métier quand même"
moi : "nan, mais la partie qui freine... Elle se situe sur l'arbre de transmission arrière, donc s'il ne tourne pas, ce qui est le cas vu la procédure utilisée, ça ne freine pas les rouleaux"
...
il a pas l'air de suivre (sans être mauvaise langue)
lui : "ah ouais ? Donc si vous le mettez dans la descente là, il ne vas pas s'enquiller dans la voiture du fond ?"
moi : "non, on essaie ?"
lui : ... "attendez" et là il regarde dans sa procédure, en fait il peut valider le test en mettant le FAM à l'arrêt et en faisant caler. Et bien ça n'a pas loupé ! Calé, 2 fois, heureusement qu'il était pas en courte, sinon je sais pas si ça aurait marché
Bref, tout va bien !
A bientôt
Maman canard est allée chez le doc' pour sa visite bi-annuelle...
Tout-va-bien ! Du jeu nulle part, ça freine symétrique et assez. Paaaaarfait !
Bon, il y a quand même une contre visite pour :
-Une rotule de direction que j'ai fixée avec un écrou + contre-écrou au lieu de la goupille d'arrêt de série. Ben oui, le trou dans l'axe de rotule est bouché par la rouille... Je vais percer tout ça.
-Et... tadaaaaam !! Frappe à froid sur le châssis. Ca devient un incontournable depuis les nouvelles normes. C'est sur qu'avec 3 mm de blaxon rajouté sur le chassis en prévention de la Suède, et bien il faut gratter monsieur ! Il m'a gentiment fait comprendre qu'il avait pas envie de le faire.
Bon et sinon, les gags :
-Il y a de l'huile, pas de souci
-Témoin d'ABS qui reste allumé. Ben oui, il faut rouler à plus de 5km/h pendant 2 secondes pour qu'il s'éteigne.
eeeet, j'ai failli avoir en contre visite
-le frein à main qui ne freine rien...
Mise en situation :
Pour ne pas solliciter le différentiel de la boite de transfert pendant les tests de frein, ils font tourner les rouleaux (droite/gauche) en sens inverse, et donc l'arbre de transmission ne tourne pas. Je vous vois venir... Oui, le frein à main est sur l'arbre de transmission arrière, en sortie de boite. Il repasse trois fois sur le banc, j'ai le droit de rien dire, ça freine pas.
Il revient :
moi : "un problème avec le frein à main ?"
lui : "oui, c'est contre visite, il n'y a rien du tout, ça freine pas, ZERO ! Il faut voir avec votre garagiste"
moi : "vous savez où il se situe sur la voiture ?"
lui : "ben oui, la poignée lààà, je connais mon métier quand même"
moi : "nan, mais la partie qui freine... Elle se situe sur l'arbre de transmission arrière, donc s'il ne tourne pas, ce qui est le cas vu la procédure utilisée, ça ne freine pas les rouleaux"
...
il a pas l'air de suivre (sans être mauvaise langue)
lui : "ah ouais ? Donc si vous le mettez dans la descente là, il ne vas pas s'enquiller dans la voiture du fond ?"
moi : "non, on essaie ?"
lui : ... "attendez" et là il regarde dans sa procédure, en fait il peut valider le test en mettant le FAM à l'arrêt et en faisant caler. Et bien ça n'a pas loupé ! Calé, 2 fois, heureusement qu'il était pas en courte, sinon je sais pas si ça aurait marché
Bref, tout va bien !
A bientôt
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Ouf ! bien joué !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
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Re: Maman Canard (Disco 300tdi)
Pas mal va falloir que l'on ouvre un topic le meilleur du CT
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