Sur le moteur qui se trouve sur la voiture à froid j'ai 3.5 bar de pression d'huile normal à chaud au ralentie la pression chute 1bar (je m’en suis aperçu à Sully dans les épingles) quand j'acelaire à 2000trs la pression remonte à 3 bar 3.5 bar .Sur mon autre moteur je n'avait pas remarquer que aiguille du mano faisait compte tours elle resté toujours à 3.5 bar ralentie ou à fond ,si mais souvenir son bon la pompe est une alpine turbo et elle est neuf ,d’après vous je tombe le moteur et je change la pompe ou je laisse comme ça
Autre problème je me suis aperçu que moteur chaud mon radiateur d'huile reste froid
Sur la mienne avec radia d'huile, j'ai 1 bar de pression au ralentit moteur bien chaud en huile. A froid j'ai dans les 4.5 5bar au ralentit. Après moteur chaud, dans les 3000trs je suis au alentour de 3.5 4 bar. Pour tes pressions elle me paraisse normal. Moi j'ai la pompe gros débit sur mon bloc.
Par contre le fait que ton radiateur d'huile reste froid alors que ton huile est chaude c'est pas normal. t'es sur qu'il est pas boucher ???
Pour le radiateur d'huile, ca depend si tu as monté un thermostat pour le circuit d'huile ou pas.
As tu un manometre de temperatur d'huile? si oui, a cbm de degré est l'huile quand tu as vu que ton radiateur d'huile etait froid?
jonathan12 a écrit :rien d'inquietant pour ta pression d'huile
Pour le radiateur d'huile, ca depend si tu as monté un thermostat pour le circuit d'huile ou pas.
As tu un manometre de temperatur d'huile? si oui, a cbm de degré est l'huile quand tu as vu que ton radiateur d'huile etait froid?
Pas de thermostat juste une plaque simple, j'ai pas de mano de température d'huile ,pour le radiateur d'huile je suis pas trop inquiet c'est juste une constatation ,je vais démonter pour voir
Gordinette a écrit :Sur la mienne avec radia d'huile, j'ai 1 bar de pression au ralentit moteur bien chaud en huile. A froid j'ai dans les 4.5 5bar au ralentit. Après moteur chaud, dans les 3000trs je suis au alentour de 3.5 4 bar. Pour tes pressions elle me paraisse normal. Moi j'ai la pompe gros débit sur mon bloc.
Par contre le fait que ton radiateur d'huile reste froid alors que ton huile est chaude c'est pas normal. t'es sur qu'il est pas boucher ???
Sur les deux moteur j'ai une pompe alpine turbo, ceux qui me gène le plus c'est qu' avec l'autre moteur je n’avais pas de variation de pression à froid comme à chaud
J'ai récupéré les amortisseurs après révision bin ça pique 300€
Peinture de l’arceau et du tableau de bord terminé
Remontage de la caisse RAS pas moyen de mettre la photo à l'endroit
peinture moteur +10 chevaux en attente des segments
MatGARAGE a écrit :Ils me paraissent énorme en taille et débattement pour une 4L
Pour l'utilisation que j’en fait c'est le top révision tout les 4 /5 ans ,quand j’avais des R21 je passé un jeu par course, sur un gros investissement ensuite juste de l’entretien
Il faudrait que je t'appel pour échanger. On doit monter une auto pour 2016 et je voudrais ton retour d'expérience.
Tu peux m'envoyer ton numéro en mp si ça ne te dérange pas?
MatGARAGE a écrit :Il faudrait que je t'appel pour échanger. On doit monter une auto pour 2016 et je voudrais ton retour d'expérience.
MatGARAGE a écrit :Il faudrait que je t'appel pour échanger. On doit monter une auto pour 2016 et je voudrais ton retour d'expérience.
Mat
Tu prépares une voiture pour les 24 heure d'onzain 2016