R5: la grenouille
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Re: R5: la grenouille
Sympa, ca a pas l'air trop bruyant
T as soudé a quoi ?
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- Johnny Boy
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Re: R5: la grenouille
Silencieux avant de tx et ligne de tx modifiée (pour qu'elle soit aussi conforme au ct belge) tout simplement
(d'origine sur la tx, il y a un silencieux avant et arrière)
Par contre, en réalité, c'est assez bruyant quand même, faudra voir à l'usage ^^
(d'origine sur la tx, il y a un silencieux avant et arrière)
Par contre, en réalité, c'est assez bruyant quand même, faudra voir à l'usage ^^
- jonathan12
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Re: R5: la grenouille
Quelques cadeaux arrivés cette semaine :
Bielles forgées + visserie ARP2000
Les pissettes de bielle
20m de bande isolante titanium pour le 4/1 quand il sera monté dans la 4L
Nouveaux pistons pour étriers Bendix d'R5A (48mm)
Radiateur R5Alpine gros volume (pour pas que ce soit trop short dans le compartiment moteur avec celui d'R5AT)
En tout cas construction très costaude, c'est du sérieux )
Ventilateur SPAL VA03-AP70/LL-37A (2330m³/h). En comparaison un ventilo "type spal" classique de la même taille débite seulement 1400-1600m³/h. De plus, celui-ci est IP68
Kit xénon 55w H3 pour les longues portées
Demain je vais porter le vilo en rectification avant de commander la dernière série de pièces pour le moulin
Bielles forgées + visserie ARP2000
Les pissettes de bielle
20m de bande isolante titanium pour le 4/1 quand il sera monté dans la 4L
Nouveaux pistons pour étriers Bendix d'R5A (48mm)
Radiateur R5Alpine gros volume (pour pas que ce soit trop short dans le compartiment moteur avec celui d'R5AT)
En tout cas construction très costaude, c'est du sérieux )
Ventilateur SPAL VA03-AP70/LL-37A (2330m³/h). En comparaison un ventilo "type spal" classique de la même taille débite seulement 1400-1600m³/h. De plus, celui-ci est IP68
Kit xénon 55w H3 pour les longues portées
Demain je vais porter le vilo en rectification avant de commander la dernière série de pièces pour le moulin
- takata6
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Re: R5: la grenouille
Pas mal le spal Plug&play qui tombe juste !
Fiche pense bête des pièces et outils à emporter en raid Ici : https://drive.google.com/file/d/1Mc9x2S ... sp=sharing
- Johnny Boy
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Re: R5: la grenouille
Ouep, j'avais regardé les possibilités avant de commander, histoire de pas avoir de sales blagues
- Johnny Boy
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Re: R5: la grenouille
Suite du bas moteur :
- Vilebrequin : ok, rectifié en cote +0.25 + traitement teniferrage des portées (ça augmente grandement la résistance des portées) et polissage de celles-ci.
Il est nickel, plus qu'à passer un coup de brosse sur les contrepoids pour enlever l'huile brûlée/séchée, remettre la nouvelle bague de centrage et passer un coup dans les trous de graissage avant remontage.
- Pistons/chemises : Neufs de chez Kolbenschmidt, mais petite particularité ici :
Les bielles forgées étant en axe libre (et non plus pressé fixe comme à l'origine), les pistons n'étaient plus adaptés car cela voulait dire que l'axe pouvait très bien aller se balader contre les chemises.
Il a donc fallu tourner des gorges dans les pistons pour mettre des circlips (montage idem à un piston forgé donc) et raccourcir les axes de 2.5mm pour faire rentrer le tout.
Voilà, comme ça si il y a des tentés par ce genre de prépa/modif, qu'ils soient prévenus
L'ensemble complet sur la photo pèse 916gr, je dois maintenant aller peser le même ensemble neuf origine pour connaitre la différence.
- Volant moteur : surfacé
J'attend maintenant le reste de ma commande pour la préparation du haut moteur
- Vilebrequin : ok, rectifié en cote +0.25 + traitement teniferrage des portées (ça augmente grandement la résistance des portées) et polissage de celles-ci.
Il est nickel, plus qu'à passer un coup de brosse sur les contrepoids pour enlever l'huile brûlée/séchée, remettre la nouvelle bague de centrage et passer un coup dans les trous de graissage avant remontage.
- Pistons/chemises : Neufs de chez Kolbenschmidt, mais petite particularité ici :
Les bielles forgées étant en axe libre (et non plus pressé fixe comme à l'origine), les pistons n'étaient plus adaptés car cela voulait dire que l'axe pouvait très bien aller se balader contre les chemises.
Il a donc fallu tourner des gorges dans les pistons pour mettre des circlips (montage idem à un piston forgé donc) et raccourcir les axes de 2.5mm pour faire rentrer le tout.
Voilà, comme ça si il y a des tentés par ce genre de prépa/modif, qu'ils soient prévenus
L'ensemble complet sur la photo pèse 916gr, je dois maintenant aller peser le même ensemble neuf origine pour connaitre la différence.
- Volant moteur : surfacé
J'attend maintenant le reste de ma commande pour la préparation du haut moteur
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Re: R5: la grenouille
C'est beau!
Berline TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=22&t=7320" onclick="window.open(this.href);return false;
- Johnny Boy
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Re: R5: la grenouille
Ouais, c'est presque dommage de devoir tout "enfermer" après
- takata6
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Re: R5: la grenouille
Superbes photos en tous cas !
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Re: R5: la grenouille
Trés jolie
Tu fais équilibrer ton ensemble vilebrequin pistons, bielle volant moteur?
Beau travail
Tu fais équilibrer ton ensemble vilebrequin pistons, bielle volant moteur?
Beau travail
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Re: R5: la grenouille
Merci
Équilibrage statique/dynamique de : Vilebrequin - Bielles - Pistons - VM - embrayage (ce dernier est à ré-équilibré seul à chaque changement du mécanisme si tu veux que ce soit parfait)
C'est 200€ htva pour ce travail, donc encore raisonnable
Équilibrage statique/dynamique de : Vilebrequin - Bielles - Pistons - VM - embrayage (ce dernier est à ré-équilibré seul à chaque changement du mécanisme si tu veux que ce soit parfait)
C'est 200€ htva pour ce travail, donc encore raisonnable
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Re: R5: la grenouille
C'est plus que raisonnableC'est 200€ htva pour ce travail, donc encore raisonnable
Ca va envoyer du lourd cette prépa
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Re: R5: la grenouille
Ça va encore le tarif de l'équilibrage !
2011 : 4l trophy n°1789
2012 : 4l trophy n°282
2013 : 4l trophy n°1
2014... aujourd'hui: remontage des différentes autos!
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Re: R5: la grenouille
Ouep, c'est une boite qui ne fait QUE de l'équilibrage, donc ils sont moins cher qu'un rectifieur qui fait de tout
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Re: R5: la grenouille
Oui et surtout ils savent équilibrer le tout car pas beaucoup le fontanelle les bielles et pistons
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Re: R5: la grenouille
Autant de pièces neuves, ça donne envie ...
Dit moi Johnny Boy... sans indiscrétion... et si c'est pour un 1400... Où t'as trouvé tout ça ?
Dit moi Johnny Boy... sans indiscrétion... et si c'est pour un 1400... Où t'as trouvé tout ça ?
Le secret quand on entend un bruit inquiétant, c'est de monter AC/DC plus fort
4L Trophy 2009, 2010, 2012, 2013, 2014, 2015, ...
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Re: R5: la grenouille
Bah les pistons tu sais trouver ça sur le net ou via n'importe quel rectifieur (tu auras du Kolbenschmidt ou peut-être du Mahle en marque). Tout le reste, je vais puiser chez les vendeurs de pièces perfo pour GTTurbo, c'est btrès p&p
(ce genre de bielle n'est par contre compatible qu'avec des pistons ayant comme diamètre d'axe 20mm (et non 18mm comme sur un 1100).
Le reste des pièces, ben un peu partout sur le net
(ce genre de bielle n'est par contre compatible qu'avec des pistons ayant comme diamètre d'axe 20mm (et non 18mm comme sur un 1100).
Le reste des pièces, ben un peu partout sur le net
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Re: R5: la grenouille
Suite et fin de la réception des pièces :
Coussinets Kolbenschmidt (pour rester dans la même marque) bimétal +0.25 avec comme spécificité les coussinets de bielles ajourés pour laisser passer l'huile via la pissette des bielles forgées :
Coucou !
Soupapes admission forgées : -3gr/soupape
Soupapes admission forgées : -1gr/soupape
Coupelles de soupape forgées : -9gr/coupelle
Ressorts de soupapes renforcés --> ciao le risque de soupape grillée
Joints de queue de soupape renforcés
Nouvelles clavettes à deux gorges (compatibles avec les soupapes forgées forcément)
Guides de soupape en bronze (lubrification +++)
Vis de culasse renforcées (bon ok, ça ne sert à rien sur un atmo, mais c'était en promo et seulement 9€ plus cher que des standard, donc bon )
Rampe de culbu de R5 GTT (plus rigide) + bagues en bronze pour remplacer les ressorts (diminution des contraintes latérales des ressorts + meilleure lubrification)
Demain la culasse part pour la préparation, hâte de la recevoir
Coussinets Kolbenschmidt (pour rester dans la même marque) bimétal +0.25 avec comme spécificité les coussinets de bielles ajourés pour laisser passer l'huile via la pissette des bielles forgées :
Coucou !
Soupapes admission forgées : -3gr/soupape
Soupapes admission forgées : -1gr/soupape
Coupelles de soupape forgées : -9gr/coupelle
Ressorts de soupapes renforcés --> ciao le risque de soupape grillée
Joints de queue de soupape renforcés
Nouvelles clavettes à deux gorges (compatibles avec les soupapes forgées forcément)
Guides de soupape en bronze (lubrification +++)
Vis de culasse renforcées (bon ok, ça ne sert à rien sur un atmo, mais c'était en promo et seulement 9€ plus cher que des standard, donc bon )
Rampe de culbu de R5 GTT (plus rigide) + bagues en bronze pour remplacer les ressorts (diminution des contraintes latérales des ressorts + meilleure lubrification)
Demain la culasse part pour la préparation, hâte de la recevoir
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