[Prépa] Nénette, la F6 du champ
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
La couleur a vraiment bonne allure !
le joint en une pièce, bon produit ? t'as mis un peu de pâte dans les coins comme on s'était dit ou pas besoin ?
le joint en une pièce, bon produit ? t'as mis un peu de pâte dans les coins comme on s'était dit ou pas besoin ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Vraiment superbe Raphi !
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Ouais, le joint a l'air super! Un peu de joint dans les coin et une lichette tout le long, ça a l'air parfait! Plus de problème de raccord entre le liège et les demi coquille en caoutchoucla Pomme de Pin a écrit : ↑08 avr. 2020 06:21La couleur a vraiment bonne allure !
le joint en une pièce, bon produit ? t'as mis un peu de pâte dans les coins comme on s'était dit ou pas besoin ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Je confirme, c'est top
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Dac .. c'est tentant, le liège fonctionne très bien, mais je vois l'avantage du nettoyage grattage avec un joint silicone..
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Bonsoir a tous!
Petit résumé de ces derniers jours assez chaotique
Tout dabord j'ai pris la décision (au vu de délais de livraison) de remonter la culasse sans joint de queue, après tout elle n'en avait pas a la base, et les soupapes étaient bien étanche, je boufferais plus d'huile que prévu mais ça devrait le faire!
Moteur terminé, on y enquille la boite et on le jette dans la caisse! Et la les emmerdes commence!
Déjà je sent qu'il y a une couille quand je commence a vouloir régler l'allumage :
PMH allumage voilà l'alignement du pignon : Tant pis, je me dis qu'un petit décalage c'est possible, mais après moultes essais, impossible de démarrer le moteur, il peine a toussoter après 15tour de moteur pieds au plancher, bref c'est pas bon...
Après 1000 réglage possible, je me résigne a me dire que ce ne peut être qu'un calage de distri défaillant.
Tant pis on ressort le moteur : Et bingo, distri mal calé ! A une dents près (bravo le mecano Porsche ! )
Bref, je recale tout ça, je galère pendant 1heure a refaire des joints propre (ma belle etencheitee massacré !! )
Remontage dans le moteur: C'est mieux, déjà la 4L démarre mais c'est vraiment très chaotique, et toujours besoin d'être pied planche et elle s'étouffe quasiment desuite.
Après quelques réflexions, je remarque que l'allumeur (neuf) ne correspond pas exactement a la référence de celui qui était monté d'origine : En effet, c'est un allumeur de r5 avec une courbe différentes! Ahh on a peut être trouvé le coupable!
Je remonte les pièces neuve de l'allumeur dans le vieux (enfin celle qui sont compa évidemment)
Et là le démarrage et encore un peu mieux (calage allumeur plus plausible) et la voiture parviens a démarré sans touché a l'accélérateur et tiens a peut près le ralenti mais s'arrête au moindre coups d'accélérateur
Par hasard je me rend compte que le téton de la tête de delco est cassé (décidément !!! Nénette ne veux pas reprendre la route )
Mais c'est pas grave, je récupère un charbon dans une vieille tête et ça repars.
Mais malheureusement, bien qu'un ralenti un peu mieux, le démarrage n'est pas encore au rendez-vous
Et a l'heure qu'il est j'ai pas de solution...
Donc si vous avez une piste!!
Pour rappel :
Carbu 28
1108cm3 moteur C1EJ718
Le moteur démarre (tant bien que mal) et cale instantanément
Quand il parvient a garder un peu de ralentis impossible de monter dans les tours il cale direct voilà... Un peu déprimée
Malgré tout j'ai remonté toutes les pièces, ça lui fait une belle gueule Voilà! En attendant vos idées sur le pb de démarrage
Petit résumé de ces derniers jours assez chaotique
Tout dabord j'ai pris la décision (au vu de délais de livraison) de remonter la culasse sans joint de queue, après tout elle n'en avait pas a la base, et les soupapes étaient bien étanche, je boufferais plus d'huile que prévu mais ça devrait le faire!
Moteur terminé, on y enquille la boite et on le jette dans la caisse! Et la les emmerdes commence!
Déjà je sent qu'il y a une couille quand je commence a vouloir régler l'allumage :
PMH allumage voilà l'alignement du pignon : Tant pis, je me dis qu'un petit décalage c'est possible, mais après moultes essais, impossible de démarrer le moteur, il peine a toussoter après 15tour de moteur pieds au plancher, bref c'est pas bon...
Après 1000 réglage possible, je me résigne a me dire que ce ne peut être qu'un calage de distri défaillant.
Tant pis on ressort le moteur : Et bingo, distri mal calé ! A une dents près (bravo le mecano Porsche ! )
Bref, je recale tout ça, je galère pendant 1heure a refaire des joints propre (ma belle etencheitee massacré !! )
Remontage dans le moteur: C'est mieux, déjà la 4L démarre mais c'est vraiment très chaotique, et toujours besoin d'être pied planche et elle s'étouffe quasiment desuite.
Après quelques réflexions, je remarque que l'allumeur (neuf) ne correspond pas exactement a la référence de celui qui était monté d'origine : En effet, c'est un allumeur de r5 avec une courbe différentes! Ahh on a peut être trouvé le coupable!
Je remonte les pièces neuve de l'allumeur dans le vieux (enfin celle qui sont compa évidemment)
Et là le démarrage et encore un peu mieux (calage allumeur plus plausible) et la voiture parviens a démarré sans touché a l'accélérateur et tiens a peut près le ralenti mais s'arrête au moindre coups d'accélérateur
Par hasard je me rend compte que le téton de la tête de delco est cassé (décidément !!! Nénette ne veux pas reprendre la route )
Mais c'est pas grave, je récupère un charbon dans une vieille tête et ça repars.
Mais malheureusement, bien qu'un ralenti un peu mieux, le démarrage n'est pas encore au rendez-vous
Et a l'heure qu'il est j'ai pas de solution...
Donc si vous avez une piste!!
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Le moteur démarre (tant bien que mal) et cale instantanément
Quand il parvient a garder un peu de ralentis impossible de monter dans les tours il cale direct voilà... Un peu déprimée
Malgré tout j'ai remonté toutes les pièces, ça lui fait une belle gueule Voilà! En attendant vos idées sur le pb de démarrage
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Tu as oublié de dire que tu avais un doute sur les joints de pied de carbu que tu n'as pas changé car pas encore livré, je te propose de regarder de ce côté puis de reprendre les investigations
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Et si justement, entre temps j'ai posé l'un des 2 joints en embases et j'ai bien tout etencheifie ! Donc a priori pas de pb de ce côté là
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Le mieux serait de savoir ou chercher. Quand tu fais tourner ton moteur au démarreur pour démarrer. Tes bougies sont sèches ou humides après?
Fais un essai et avant que le moteur tousse, coupe et démonte une bougie pour regarder comment elle est.
Si humide tu as un problème d'allumage et si sèche, problème d'arrivée d'essence.
Ensuite tu auras un axe de de recherche. C'est comme ça que je procède.
Tu pourras remonter ton circuit d'allumage ou d'arrivée d'essence pour localiser ou est le problème.
Courage en tout cas!
Fais un essai et avant que le moteur tousse, coupe et démonte une bougie pour regarder comment elle est.
Si humide tu as un problème d'allumage et si sèche, problème d'arrivée d'essence.
Ensuite tu auras un axe de de recherche. C'est comme ça que je procède.
Tu pourras remonter ton circuit d'allumage ou d'arrivée d'essence pour localiser ou est le problème.
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Voilà fallait investir dans un allumeur électronique des le départ
Tu as bien nettoyé ton carbu tu n'as pas de prise d'air au niveau du volet de starter ou autre?
Tu as bien nettoyé ton carbu tu n'as pas de prise d'air au niveau du volet de starter ou autre?
4L Trophy 2014 Equipage 299 en 4L TL, 1er Raid en Bourgogne 2016 en 4L TL avec quaife , 4L Trophy 2017 Equipage 2004 en F4 sinpar, 4L Alpes 2018 Equipage 90 en F4 Sinpar
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Tu as des bougies de quelle marque ?
Neuves ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Je vais en effet checker au niveau des bougies comment elles réagissent
Le bougies sont neuve et et de la marque NGK (de je pense qu'on est pas mal a ce niveau là)
Au niveau du carbu, je l'ai nettoyé intégralement, les prises d'air, il ne semble pas y en avoir, mais tant que le moteur démarre pas un minimum, c'est difficile a vérifié
Le bougies sont neuve et et de la marque NGK (de je pense qu'on est pas mal a ce niveau là)
Au niveau du carbu, je l'ai nettoyé intégralement, les prises d'air, il ne semble pas y en avoir, mais tant que le moteur démarre pas un minimum, c'est difficile a vérifié
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
OK
Les fils de bougies ?
Le condensateur ?
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Fils de bougies son neuf, bien branché et dans le bon ordre
Condensateur c'étais celui de l'allumeur neuf, donc pas de soucis
Toute façon j'ai testé chaque bougie il y a bien une étincelle, j'ai fait un réglage des vis platiné aussi (0.40 pour l'écartement) et également reglage des culbuteurs.
Le seul truc que j'ai pas fait c'est un réglage précis de l'allumeur en lui même, mais il est a peut près bien placé
Je pense donc que je peux écarter un problème d'allumage.
Il reste donc:
-trop ou pas assez d'essence
-prise d'air quelques part, le reniflard m'empeche de faire un test précis, je pense le bouché en attendant
-carbu défaillant (mais sur un 28, ya pas 36 réglages possibles)
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Super boulot!!
Laurent
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Bonjour a tous,
Bon ça faisait un moment que je n'étais pas venu, et pour cause j'ai mis plus d'un mois a réussir a faire démarrer ce moteur!
Après l'avoir ressortir, déculassés pour voir si rien n'était cassé dedans, essayé d'en trouvé un autre fonctionnel, puis enfin réussir a trouvé que c'étais la bobine et l'allumeur qui était HS grâce au pièces de Quentin (il y avait de l'étincelle mais pas assez!) J'ai enfin pu le démarrer!
VICTOIRE !!
j'ai pas trop de photo, mais je suis quand même allé faire un tour dans les chemin pour l'inaugurer
Bon ça faisait un moment que je n'étais pas venu, et pour cause j'ai mis plus d'un mois a réussir a faire démarrer ce moteur!
Après l'avoir ressortir, déculassés pour voir si rien n'était cassé dedans, essayé d'en trouvé un autre fonctionnel, puis enfin réussir a trouvé que c'étais la bobine et l'allumeur qui était HS grâce au pièces de Quentin (il y avait de l'étincelle mais pas assez!) J'ai enfin pu le démarrer!
VICTOIRE !!
j'ai pas trop de photo, mais je suis quand même allé faire un tour dans les chemin pour l'inaugurer
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
aaaah top ça !
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
du coup, tu l'as mise sur le toit ???
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
J'avance petit a petit en ce moment sur la 4L,
J'essaye de faire tout l'administratif cette semaine (contrôle technique + carte grise) en espérant que tout se passe bien.
Sinon j'ai commencé l'aménagement Et pour le plaisir :
Avant : Après :
J'essaye de faire tout l'administratif cette semaine (contrôle technique + carte grise) en espérant que tout se passe bien.
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Re: [Prépa] Nénette, la F6 du champ
Style hood ride très sympa !!
Bon elle est finie maintenant ?
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