remise au gout du jour d'une 4l F4
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remise au gout du jour d'une 4l F4
Du coup j'ai profité de ces quelques semaines pour avancer un peu sur ma titine.
remise en place d'un nouveau neiman après la casse de l'ancien, bon la pas de complexité il a fallu démonter le tableau de bord ect.. ensuite conception / mise en fabrication des tôles qui feront l'extension de mon tableau de bord et d'une autre tôle qui fixera mes enceintes a l'arrière au niveau du toit.
la tôle du tableau de bord est conçu par solidworks et réalisée en acier a la découpe / laser pliage, puis peint au four. j'y ai également prévu de fermer les cotés par des plaques en imprimantes 3D.
la tôle est fixée par 3 vis, sur 3 platines inox soudée a la caisse (les patines intègrent des écrous cages afin de faciliter le démontage et ainsi l'accès au câblage). de l'autre coté la tôle est fixée par des scratchs autocollant a l'intérieur du tableau de bord afin de ne pas avoir a la percer et également faciliter le démontage. Cette solution permet d'intégrer tout les accessoires de manière accessible et n'impacte pas la zone ou le passager met les genoux. ce montage est provisoire car je viens de récupérer un tableau de bord noir qui viendra en lieu et place du marron, la je suis en train de lui redonner de la couleur a coup de cirage noir et ca a l'air très efficace (il était stocker dehors depuis pas mal de temps visiblement) en parallèle de tout ca j'ai également reçu la nouvelle calandre, la qualité de fabrication est moyenne mais a 16€ je vais pas me plaindre surtout vu je que je dois lui faire subir.. j'ai en effet agrandi les passages d'optiques a la dremel pour convenir a mes nouveaux phares.
ci joint les premières photos du résultat et de la fixations des optiques. Ca lui donne un petit coté néo rétro sympathique.
les phares en question c'est du chinois pour moto ou jeep ca m'a couté 0€, ca trainer donc j'ai voulu essayer. l'éclairage est pas mal, mieux que l'origine pour sur, mais pas éblouissant non plus.
le cligno est intégré au phare. quelques photos.. pour le reste je suis dans l'idée de gonfler la puissance de la titine entre 60 et 70ch avec un couple assez dispo..
je me suis noté la solution du 1400TS mais introuvable ou alors préparation sur base de mon 1108 avec aac de savane et pipe admission PDP avec carbu DC32 et allumage ignition tune 123.. mais la encore je suis pas sur que ca rende ce que je cherche a avoir..
si des gens ont des avis je suis preneur.
et pour finir je me suis acheté un palan électrique afin de m'aider a travailler sur la rigidité du châssis.
remise en place d'un nouveau neiman après la casse de l'ancien, bon la pas de complexité il a fallu démonter le tableau de bord ect.. ensuite conception / mise en fabrication des tôles qui feront l'extension de mon tableau de bord et d'une autre tôle qui fixera mes enceintes a l'arrière au niveau du toit.
la tôle du tableau de bord est conçu par solidworks et réalisée en acier a la découpe / laser pliage, puis peint au four. j'y ai également prévu de fermer les cotés par des plaques en imprimantes 3D.
la tôle est fixée par 3 vis, sur 3 platines inox soudée a la caisse (les patines intègrent des écrous cages afin de faciliter le démontage et ainsi l'accès au câblage). de l'autre coté la tôle est fixée par des scratchs autocollant a l'intérieur du tableau de bord afin de ne pas avoir a la percer et également faciliter le démontage. Cette solution permet d'intégrer tout les accessoires de manière accessible et n'impacte pas la zone ou le passager met les genoux. ce montage est provisoire car je viens de récupérer un tableau de bord noir qui viendra en lieu et place du marron, la je suis en train de lui redonner de la couleur a coup de cirage noir et ca a l'air très efficace (il était stocker dehors depuis pas mal de temps visiblement) en parallèle de tout ca j'ai également reçu la nouvelle calandre, la qualité de fabrication est moyenne mais a 16€ je vais pas me plaindre surtout vu je que je dois lui faire subir.. j'ai en effet agrandi les passages d'optiques a la dremel pour convenir a mes nouveaux phares.
ci joint les premières photos du résultat et de la fixations des optiques. Ca lui donne un petit coté néo rétro sympathique.
les phares en question c'est du chinois pour moto ou jeep ca m'a couté 0€, ca trainer donc j'ai voulu essayer. l'éclairage est pas mal, mieux que l'origine pour sur, mais pas éblouissant non plus.
le cligno est intégré au phare. quelques photos.. pour le reste je suis dans l'idée de gonfler la puissance de la titine entre 60 et 70ch avec un couple assez dispo..
je me suis noté la solution du 1400TS mais introuvable ou alors préparation sur base de mon 1108 avec aac de savane et pipe admission PDP avec carbu DC32 et allumage ignition tune 123.. mais la encore je suis pas sur que ca rende ce que je cherche a avoir..
si des gens ont des avis je suis preneur.
et pour finir je me suis acheté un palan électrique afin de m'aider a travailler sur la rigidité du châssis.
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
J'adore le tableau de bord
Pour l'aac de savane, le couple ne sera pas dispo du tout
Dirige toi plutôt vers un aac de r6tl phase 2 ou un 1300 TS
Mais avec un aac "d'origine" oublie les 60-70ch avec un 1108
La pipe pdp ne permet pas le montage d'un 32
Il ne permet que le montage des 36, 40 ...
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Dirige toi plutôt vers un aac de r6tl phase 2 ou un 1300 TS
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Très sympa le petit module pour le TdB
Le cirage sur le plastique, tu n'as pas peur que ça ne sèche pas complètement et que ça te colle la poussière ?
Le cirage sur le plastique, tu n'as pas peur que ça ne sèche pas complètement et que ça te colle la poussière ?
Lao Tseu a dit : "Plus le pneu est gros, plus l'obstacle est petit"
il a aussi dit : "L'avantage des discussions stériles, c'est qu'elles ne peuvent pas se reproduire". Mais des fois, il se trompe
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
salut a tous, du coup pas vraiment eu le temps d'avancer ces derniers jours mais j'ai néanmoins créer un système de "réglage" des optiques : une vis dans un pâté de mastic acier taraudé, avec un ressort dessus et on vis pour venir appuyer sur le bas de l'optique et ainsi le faire éclairer plus haut, c'est pour ca que je n'avais fixé l'optique que par 2 pattes pour lui permettre cette liberté, de plus les optiques ont un marquage E .. quelque chose, je me dis que ca peut faire illusion pour le CT :p
Pour les freins, je mettrais si je trouve un jour, un mastervac 160mm et train AR a disques et si le mastervac se branche sur la pipe d'admission PDP
et voici une photo de ce que j'ai monté en 30 min la vite fait pour tester : un compte tour de qualité chinoise
concernant l'arbre a came je pensais que le 12 - 56 - 56 - 12 était le plus passe partout pour une prépa .. Le r6TL phase et R4 GTL phase 1 sont les même aac non ?
autant pour moi dans le message précèdent j'ai évoqué un DC32 mais je comptais belle et bien mettre un carbu en 36 afin d'approcher les performances et consommation d'un 1400TS ( a force de penser a ce moteur je fini par écrire des bêtises )
Je me base sur quelque que chose que j'ai vu passer ici pour la prépa : viewtopic.php?f=83&t=6452&hilit=idf+36&start=60
mais je n'arrive pas trouver plus de détail..
Pour les freins, je mettrais si je trouve un jour, un mastervac 160mm et train AR a disques et si le mastervac se branche sur la pipe d'admission PDP
et voici une photo de ce que j'ai monté en 30 min la vite fait pour tester : un compte tour de qualité chinoise
merci d'ailleurs tous les modules que je fabrique et conçois par solidworks j'en garde des plans que je peux refiler si les gens veulent, ca peut aider a donner des idées..tataveteam a écrit : ↑02 nov. 2020 10:14J'adore le tableau de bord
Pour l'aac de savane, le couple ne sera pas dispo du tout
Dirige toi plutôt vers un aac de r6tl phase 2 ou un 1300 TS
Mais avec un aac "d'origine" oublie les 60-70ch avec un 1108
La pipe pdp ne permet pas le montage d'un 32
Il ne permet que le montage des 36, 40 ...
concernant l'arbre a came je pensais que le 12 - 56 - 56 - 12 était le plus passe partout pour une prépa .. Le r6TL phase et R4 GTL phase 1 sont les même aac non ?
autant pour moi dans le message précèdent j'ai évoqué un DC32 mais je comptais belle et bien mettre un carbu en 36 afin d'approcher les performances et consommation d'un 1400TS ( a force de penser a ce moteur je fini par écrire des bêtises )
Je me base sur quelque que chose que j'ai vu passer ici pour la prépa : viewtopic.php?f=83&t=6452&hilit=idf+36&start=60
mais je n'arrive pas trouver plus de détail..
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Ah et autre programme du jour, j'ai un peu bossé sur l'échappement d'un 6 en ligne afin de faire de l'optimisation de flux via logiciel.. et ca donne vites des idées pour la 4L
désolé pour les photos ca vient de l'écran du boulot :p-
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
bon me revoici, je vais essayer d'alimenter le topic au fur et à mesure que je bosse sur ma titine, donc un nouveaux post des avancées et des photos et questions toute les deux semaines je pense ..
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
du coup voici mon tableau de bord fini : tableau de bord noir bien propre avec l'extension de tableau de bord coté passager fixé sans avoir à percer le tableau de bord, les longues portées et marche forcé du ventilo en lieu et place des boutons factices, j'ai reprit commande de warnings que j'avais en rab..
du coup j'ai fini par aller à mon boulot samedi pour tout souder avec l'autre poste, un MIG avec argon, et la quel plaisir..
j'en est également profiter pour fixer des plafonniers (je ne voulais pas de truc a led ) qui devront aussi pouvoir servir de lampe baladeuse quand je perd mon portable ou autre dans la voiture, ce qui m'arrive environ toutes les 30 minutes
du coup prévoir du mou pour le câble et un mini enrouleur et ca marche. me manque plus qu'a faire des joues latéral pour cette tôle inox via l'imprimante 3D et trouver du filet fin type qui protège les enceintes et je serais bon pour ca..
j'ai profiter pour refaire des câblages plus propres partout dans la caisse et au bonnes longueurs pour pas avoir 50 cm de mou qui se ballade..
mais malgré ca j'ai toujours un problème de mauvaise masse qui se ballade quelque part.. quand je freine les phares éclaire quasiment plus ou clignote..
et cette après midi c'est réglage vis platinée si il fait beau..
du coup dans mon idée de prépa moteur j'en suis a chercher qulle carbu en 36 se monte sur les pipes PDP, a savoir si on peut brancher le câble de dépression d'un mastervac 160mm sur une pipe PDP.
et la je me suis prévu comme prochain achat un allumeur 123 tune USB, une pipe PDP , support de boite renforcé PDP , et barre anti rappro PDP..
plus des jantes alpine et plein d'autre truc bref de la grosse dépense désormais chiffré a 1900€..
fabrique et montage des supports d'enceintes, le but étant la aussi d'avoir quelque chose démontable très simplement, donc 4 goujons soudés a la caisse et c'est parti ! En vrai ce fut très long, plus de 6 heures pour bien souder mes 4 goujons à cause d'un poste a soudé qui marché de manière douteuse et de moi qui déteste le TIG.. du coup j'ai fini par aller à mon boulot samedi pour tout souder avec l'autre poste, un MIG avec argon, et la quel plaisir..
j'en est également profiter pour fixer des plafonniers (je ne voulais pas de truc a led ) qui devront aussi pouvoir servir de lampe baladeuse quand je perd mon portable ou autre dans la voiture, ce qui m'arrive environ toutes les 30 minutes
du coup prévoir du mou pour le câble et un mini enrouleur et ca marche. me manque plus qu'a faire des joues latéral pour cette tôle inox via l'imprimante 3D et trouver du filet fin type qui protège les enceintes et je serais bon pour ca..
j'ai profiter pour refaire des câblages plus propres partout dans la caisse et au bonnes longueurs pour pas avoir 50 cm de mou qui se ballade..
mais malgré ca j'ai toujours un problème de mauvaise masse qui se ballade quelque part.. quand je freine les phares éclaire quasiment plus ou clignote..
et cette après midi c'est réglage vis platinée si il fait beau..
du coup dans mon idée de prépa moteur j'en suis a chercher qulle carbu en 36 se monte sur les pipes PDP, a savoir si on peut brancher le câble de dépression d'un mastervac 160mm sur une pipe PDP.
et la je me suis prévu comme prochain achat un allumeur 123 tune USB, une pipe PDP , support de boite renforcé PDP , et barre anti rappro PDP..
plus des jantes alpine et plein d'autre truc bref de la grosse dépense désormais chiffré a 1900€..
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Très sympa ce topic ! Vivement la'suite
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
c'est rigolo, car généralement quand on a gouté au tig, on aime bien! En vrai ce fut très long, plus de 6 heures pour bien souder mes 4 goujons à cause d'un poste a soudé qui marché de manière douteuse et de moi qui déteste le TIG..
du coup j'ai fini par aller à mon boulot samedi pour tout souder avec l'autre poste, un MIG avec argon, et la quel plaisir..
tu as quoi comme poste, comme torche, comme gaz…
car avec le tig, avant nous n'arrivions pas à souder sur de la carrosserie : j'ai changé de torche (plus petite, fil plus petit), de fil de masse (idem, par du plus petit) et maintenant c'est un régal en tôlerie ( je l'utilise plus ou moins régulièrement, mais le résultat est là)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
salut alors du coup rectification je soude avec une baguette a electrode enrobé donc sans gaz sur un petit poste d'atelier..tataveteam a écrit : ↑16 nov. 2020 11:05c'est rigolo, car généralement quand on a gouté au tig, on aime bien! En vrai ce fut très long, plus de 6 heures pour bien souder mes 4 goujons à cause d'un poste a soudé qui marché de manière douteuse et de moi qui déteste le TIG..
du coup j'ai fini par aller à mon boulot samedi pour tout souder avec l'autre poste, un MIG avec argon, et la quel plaisir..
tu as quoi comme poste, comme torche, comme gaz…
car avec le tig, avant nous n'arrivions pas à souder sur de la carrosserie : j'ai changé de torche (plus petite, fil plus petit), de fil de masse (idem, par du plus petit) et maintenant c'est un régal en tôlerie ( je l'utilise plus ou moins régulièrement, mais le résultat est là)
apres je ne maitrise pas du tout les différentes caractéristique du poste, par manque de connaissance et également car ces postes appartient a ma boite et personne s'en sert ou ne sais s'en servir :p
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
une petite question pour tout ce qui pourrait voir ce message, une annonce de moteur r5 tx me donne envie, seulement c'est le bas moteur de r9 gts apparemment.. du coup je me pause la question sur le fait que ce bloc soit montable dans la 4l, des avis ?
Car je peut aller le chercher demain ou Lundi.. la plaque moteur est en c2jl7
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
alex33320 a écrit : ↑21 nov. 2020 16:57une petite question pour tout ce qui pourrait voir ce message, une annonce de moteur r5 tx me donne envie, seulement c'est le bas moteur de r9 gts apparemment.. du coup je me pause la question sur le fait que ce bloc soit montable dans la 4l, des avis ?
Car je peut aller le chercher demain ou Lundi..
Screenshot_20201121-165232.jpg
la plaque moteur est en c2jl7
Peu importe la plaque moteur, si le montage a été fait correctement ( ça demande deux trois verifs )
Si les supports arrières n'ont pas étés coupés, ça se coupe...
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
alex33320 a écrit : ↑21 nov. 2020 16:51salut alors du coup rectification je soude avec une baguette a electrode enrobé donc sans gaz sur un petit poste d'atelier..tataveteam a écrit : ↑16 nov. 2020 11:05c'est rigolo, car généralement quand on a gouté au tig, on aime bien! En vrai ce fut très long, plus de 6 heures pour bien souder mes 4 goujons à cause d'un poste a soudé qui marché de manière douteuse et de moi qui déteste le TIG..
du coup j'ai fini par aller à mon boulot samedi pour tout souder avec l'autre poste, un MIG avec argon, et la quel plaisir..
tu as quoi comme poste, comme torche, comme gaz…
car avec le tig, avant nous n'arrivions pas à souder sur de la carrosserie : j'ai changé de torche (plus petite, fil plus petit), de fil de masse (idem, par du plus petit) et maintenant c'est un régal en tôlerie ( je l'utilise plus ou moins régulièrement, mais le résultat est là)
apres je ne maitrise pas du tout les différentes caractéristique du poste, par manque de connaissance et également car ces postes appartient a ma boite et personne s'en sert ou ne sais s'en servir :p
Je comprend mieux ( parce que le tig, c'est top, une fois que t'y a goûté, tu n'as plus envie de souder avec autre chose ( enfin, il faut faire la part des choses et adapter le procédé de soudure aux pièces à souder et à l'environnement de soudure)
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
du coup j'ai plus d'infos sur le moteur, visiblement le mec avait fait se montage pour avoir un moteur de secours pour sa r5 tx, et n'en ayant pas eu besoin il l'avait mit sur une épave de 4l pour essayer et a fait 200 bornes avec sans soucis. Il me dit qu'au début il avait peur que ca puisse déjauger mais qu'en démontant le carter d'huile il a vérifié que la pompe resté toujours immergé et apparemment c'était bon contrairement a un moteur de supercinq gts, donc peut être que les carters sont différents sur ces modèles et que cela permet de ne pas déjauger.. je n'ai pas plus d'infos la dessus, je ferai des photos des que je l'aurait avec moi..tataveteam a écrit : ↑21 nov. 2020 19:46alex33320 a écrit : ↑21 nov. 2020 16:57une petite question pour tout ce qui pourrait voir ce message, une annonce de moteur r5 tx me donne envie, seulement c'est le bas moteur de r9 gts apparemment.. du coup je me pause la question sur le fait que ce bloc soit montable dans la 4l, des avis ?
Car je peut aller le chercher demain ou Lundi..
Screenshot_20201121-165232.jpg
la plaque moteur est en c2jl7
Peu importe la plaque moteur, si le montage a été fait correctement ( ça demande deux trois verifs )
Si les supports arrières n'ont pas étés coupés, ça se coupe...
tu as quoi en tête comme vérif pour le montage ?
je sais que la distrib est neuve et pas mal de joint a droite a gauche, que la culasse est celle d'un 1400tx avec son aac et sa pipe d'admission et collecteur et carbu dc32.
bref de la modif arrive et il était temps .. d'ailleurs la boite 5 de TX j'arrive pas a me décider si je la monte ou pas, sinon je la mettrai en vente sur bordeaux.
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
a ce moment adapté le procédé a l'environnement c'est déjà trop technique pour moitataveteam a écrit : ↑21 nov. 2020 19:52alex33320 a écrit : ↑21 nov. 2020 16:51salut alors du coup rectification je soude avec une baguette a electrode enrobé donc sans gaz sur un petit poste d'atelier..tataveteam a écrit : ↑16 nov. 2020 11:05c'est rigolo, car généralement quand on a gouté au tig, on aime bien! En vrai ce fut très long, plus de 6 heures pour bien souder mes 4 goujons à cause d'un poste a soudé qui marché de manière douteuse et de moi qui déteste le TIG..
du coup j'ai fini par aller à mon boulot samedi pour tout souder avec l'autre poste, un MIG avec argon, et la quel plaisir..
tu as quoi comme poste, comme torche, comme gaz…
car avec le tig, avant nous n'arrivions pas à souder sur de la carrosserie : j'ai changé de torche (plus petite, fil plus petit), de fil de masse (idem, par du plus petit) et maintenant c'est un régal en tôlerie ( je l'utilise plus ou moins régulièrement, mais le résultat est là)
apres je ne maitrise pas du tout les différentes caractéristique du poste, par manque de connaissance et également car ces postes appartient a ma boite et personne s'en sert ou ne sais s'en servir :p
Je comprend mieux ( parce que le tig, c'est top, une fois que t'y a goûté, tu n'as plus envie de souder avec autre chose ( enfin, il faut faire la part des choses et adapter le procédé de soudure aux pièces à souder et à l'environnement de soudure)
au taf on m'a dit que pour vérifié que ta soudure tien, tu lance ta pièce par terre et si ca casse pas c'est ok.. j'en suis la
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
le carter et la pompe à huile de S5 sont à changer impérativement par un ensemble de 4L (ou R5/R6/R12/R18/estafette…)alex33320 a écrit : ↑23 nov. 2020 12:42
du coup j'ai plus d'infos sur le moteur, visiblement le mec avait fait se montage pour avoir un moteur de secours pour sa r5 tx, et n'en ayant pas eu besoin il l'avait mit sur une épave de 4l pour essayer et a fait 200 bornes avec sans soucis. Il me dit qu'au début il avait peur que ca puisse déjauger mais qu'en démontant le carter d'huile il a vérifié que la pompe resté toujours immergé et apparemment c'était bon contrairement a un moteur de supercinq gts, donc peut être que les carters sont différents sur ces modèles et que cela permet de ne pas déjauger.. je n'ai pas plus d'infos la dessus, je ferai des photos des que je l'aurait avec moi..
tu as quoi en tête comme vérif pour le montage ?
je sais que la distrib est neuve et pas mal de joint a droite a gauche, que la culasse est celle d'un 1400tx avec son aac et sa pipe d'admission et collecteur et carbu dc32.
bref de la modif arrive et il était temps .. d'ailleurs la boite 5 de TX j'arrive pas a me décider si je la monte ou pas, sinon je la mettrai en vente sur bordeaux.
comme verifs, je pensais à la pompe à huile
mais aussi à la bague d'acc (coté BV)
à la bague en bronze du volant moteur…
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
c'est un peu plus compliqué que ça…
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
le problème c'est que pour vérifier tout cela je ne peut pas le faire avant l'achat car le moteur est complet et démarre sur palette , mais je me dit que sans les bagues d'aac et de volant moteur, le moteur ne pourrait pas tourner ou alors en mode patate mais ca se verrait, d'ailleurs la bague d'aac c'est valable uniquement si le moteur était en boite auto non ?tataveteam a écrit : ↑23 nov. 2020 13:44le carter et la pompe à huile de S5 sont à changer impérativement par un ensemble de 4L (ou R5/R6/R12/R18/estafette…)alex33320 a écrit : ↑23 nov. 2020 12:42
du coup j'ai plus d'infos sur le moteur, visiblement le mec avait fait se montage pour avoir un moteur de secours pour sa r5 tx, et n'en ayant pas eu besoin il l'avait mit sur une épave de 4l pour essayer et a fait 200 bornes avec sans soucis. Il me dit qu'au début il avait peur que ca puisse déjauger mais qu'en démontant le carter d'huile il a vérifié que la pompe resté toujours immergé et apparemment c'était bon contrairement a un moteur de supercinq gts, donc peut être que les carters sont différents sur ces modèles et que cela permet de ne pas déjauger.. je n'ai pas plus d'infos la dessus, je ferai des photos des que je l'aurait avec moi..
tu as quoi en tête comme vérif pour le montage ?
je sais que la distrib est neuve et pas mal de joint a droite a gauche, que la culasse est celle d'un 1400tx avec son aac et sa pipe d'admission et collecteur et carbu dc32.
bref de la modif arrive et il était temps .. d'ailleurs la boite 5 de TX j'arrive pas a me décider si je la monte ou pas, sinon je la mettrai en vente sur bordeaux.
comme verifs, je pensais à la pompe à huile
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
me revoici, avec un peu de retard suite a des soucis hors 4l.
donc rentrons direct dans le vif du sujet, voici quelque photos de mon moteur et boite de vitesse r5 tx. J'ai également récupéré 5 jantes alpines a ailettes et un master Vác en 160mm. Il me reste donc a cloisonné le carter d'huile de ce moteur. pour l'instant il tourne correctement et les joints sont tous neuf ainsi que carbu.
Les prochaines étapes seront donc
-le cloisonnement la dessus j'avoue que je vais certainement avancer en terre inconnu..
-également a mettre en place la boite r5 tx avec inversion des chapeaux de boites de vitesses et ensuite le moteur dès que j'aurai trouver ou acheter des cales..
-dans un second temps de la prépa j'installerai l'allumeur 123 ignition ainsi que la pipe PDP quand les commandes groupées seront lancées.
-j'ai également le mastervac a installer et a adapter sur le maitre cylindre de la r4.
-un échappement et collecteur a acheter ou fabriquer.
-l'achat et installation d'un volant de tx a 4 branches
-le sablage des jantes de r5 alpines et mise en peinture en couleurs alu/ rouge
- achat d'une boite a air de r5 tx si nécessaire.
-rigidification châssis via barre anti rapprochement /stab ect
-mise en place d'un radiateur neuf car l'ancien fui
- achat de support de boite renforcé PDP
voila voila la suite du programme
pour l'instant la voiture est chez le carrossier suite a l'accident d'il y a 6 mois du jeune sans assurance qui va donc faire sa formation carrosserie sur une 4l :p
donc rentrons direct dans le vif du sujet, voici quelque photos de mon moteur et boite de vitesse r5 tx. J'ai également récupéré 5 jantes alpines a ailettes et un master Vác en 160mm. Il me reste donc a cloisonné le carter d'huile de ce moteur. pour l'instant il tourne correctement et les joints sont tous neuf ainsi que carbu.
Les prochaines étapes seront donc
-le cloisonnement la dessus j'avoue que je vais certainement avancer en terre inconnu..
-également a mettre en place la boite r5 tx avec inversion des chapeaux de boites de vitesses et ensuite le moteur dès que j'aurai trouver ou acheter des cales..
-dans un second temps de la prépa j'installerai l'allumeur 123 ignition ainsi que la pipe PDP quand les commandes groupées seront lancées.
-j'ai également le mastervac a installer et a adapter sur le maitre cylindre de la r4.
-un échappement et collecteur a acheter ou fabriquer.
-l'achat et installation d'un volant de tx a 4 branches
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- achat d'une boite a air de r5 tx si nécessaire.
-rigidification châssis via barre anti rapprochement /stab ect
-mise en place d'un radiateur neuf car l'ancien fui
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Re: remise au gout du jour d'une 4l F4
Bien, plein de projets plein la tête, ça va lui plaire à la petite, bonne continuation.
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