Adaptation moteur (2cv trial)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Celui-ci est un solex 28 pict
Mais il y a eu des 30 pict ainsi que des 31 pict
Et j'envisage le montage d'un dc de 32 (ndix de chez Zenith) pour gagner en couple ( surtout qu'il risque de passer en 1400 à cause du souci de compression du cylindre 4)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Et voilà une photo
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Mo1094
- Douché à l'huile
- Messages : 202
- Inscription : 02 juin 2020 23:46
- Prenom : Morgann
- Sexe : Homme
- Voiture : F4 break, Dauphine
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Auray
- Departement : 56 - Morbihan
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
bon j'ai pas ce model, ni même le corps
j'ai pas encore classé les 32, mais je pense à toi dqp
j'ai pas encore classé les 32, mais je pense à toi dqp
Morgann mécano abricole
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Pas de soucis
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Attention, carbu 28 => pipe de 28
carbu 30/31 => pipe 30/31
carbu 34 => pipe de 34 ou pipe 30/31 avec cale adaptateur du commerce VW
carbu 30/31 => pipe 30/31
carbu 34 => pipe de 34 ou pipe 30/31 avec cale adaptateur du commerce VW
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Mais toi qui fais dans les beaux usinages, un 28 peut se baguer =)
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Je me doutais bienla Pomme de Pin a écrit : ↑08 juin 2021 08:42Attention, carbu 28 => pipe de 28
carbu 30/31 => pipe 30/31
carbu 34 => pipe de 34 ou pipe 30/31 avec cale adaptateur du commerce VW
Qu'Appelle tu baguer le 28 ?
Faire une entretoise sur la pipe pour mettre un 31? ( c'est ce que j'avais prévu)
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- la Pomme de Pin
- Fou de mécanique
- Messages : 880
- Inscription : 19 mars 2016 12:49
- Prenom : Quentin LETENEUR
- Sexe : Homme
- Voiture : Coccinelle de 68 et 73
- Parrain présent sur le forum : Raphi
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Râches
- Departement : 59 - Nord
- Region : Nord
- Pays : France
- Localisation : Râches (Nord 59)
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
les kit bagues bronze existent pour les alésage abimé/ovalisé/défon**/pourri, pour les 28/30/31 et 34, tu as largement de quoi faire le montage chez toi en plus =)tataveteam a écrit : ↑08 juin 2021 08:49
Qu'Appelle tu baguer le 28 ?
Faire une entretoise sur la pipe pour mettre un 31? ( c'est ce que j'avais prévu)
"nostalgia lemans" sur FB est un spécialiste du carburateur VW habitué de cette technique, il saura te renseigner mieux que moi
EDIT ma bêtise, carbu 28 et 31 même entraxe, seul le 34 est différent
- Coccinelle Jus 1968 Luxe Sunroof
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- Solex 3300 Léopold 1965
- Honda DAX 70 2009
- R4 F4 Bubulle 1982 trophy 2015-17 4Alpes 2018-20
- R4 1989 .. début de démarrage de commencement de restauration en cours
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Ah, changer les bagues, oui, j'y avais pensé, mais bon, si je peux avoir un poil mieux, je ne vais pas me gêner
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- Mo1094
- Douché à l'huile
- Messages : 202
- Inscription : 02 juin 2020 23:46
- Prenom : Morgann
- Sexe : Homme
- Voiture : F4 break, Dauphine
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : Auray
- Departement : 56 - Morbihan
- Region : Bretagne
- Pays : France
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
ben j'ai aucun 28 utilisable
en simple corps 32 j'ai différents solex, avec volet de starter ou enrichisseur, pompe de reprise ou pas, en état variable
+du weber, 32ICB3 ou 32IBA20 et 1 Zénith 32INR
en double corps, j'ai pas encore listé, mais j'ai vu du weber 28/36, 32/32 et du solex
en simple corps 32 j'ai différents solex, avec volet de starter ou enrichisseur, pompe de reprise ou pas, en état variable
+du weber, 32ICB3 ou 32IBA20 et 1 Zénith 32INR
en double corps, j'ai pas encore listé, mais j'ai vu du weber 28/36, 32/32 et du solex
Morgann mécano abricole
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Tu me diras, mais il n'y a pas d'urgence... ( j'ai des projets maçonnerie pour les vacances ... )
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
J'ai pas laissé tomber la BV ni le projet, j'étais et sur la sinpar pour le marquenterre et villevenard et sur l'électricité dans le hangar...
Je viens donc de recevoir ça...
Un double corps zénith ndix de 32 pour le moteur cox, avec sa pipe d'admission
Le carbu a quelques particularités :
Son flotteur est articulé en deux parties pour un niveau de cuve plus stable, même en devers
Ses tubes d'émulsion sont très proches l'un et l'autre, idem, c'est pour limiter l'effet du devers
voici la petite vidéo du carbu...
Je viens donc de recevoir ça...
Un double corps zénith ndix de 32 pour le moteur cox, avec sa pipe d'admission
Le carbu a quelques particularités :
Son flotteur est articulé en deux parties pour un niveau de cuve plus stable, même en devers
Ses tubes d'émulsion sont très proches l'un et l'autre, idem, c'est pour limiter l'effet du devers
voici la petite vidéo du carbu...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Le flotteur en deux parties est en option, il n'est pas présent sur tous les ndix...
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- tataveteam
- Modérateur d'ambiance
- Messages : 14537
- Inscription : 31 mai 2009 09:16
- Prenom : nicolas
- Sexe : Homme
- Voiture : Renault 4L - UMM Alter
- Utilisation : Au quotidien
- Ville : vandoeuvre les nancy
- Departement : 54 - Meurthe-et-Moselle
- Region : Lorraine
- Pays : France
- Localisation : nancy
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Oulala.... J'ai un sacré paquet de retard ici ....
Va falloir que je mette à jour ce topic
Va falloir que je mette à jour ce topic
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
- takata6
- Administrateur du site
- Messages : 7243
- Inscription : 29 déc. 2008 11:14
- Prenom : Nico
- Sexe : Homme
- Voiture : R4F4
- Utilisation : Autres Raids
- Ville : Bruxelles
- Departement : Autres - Etranger
- Region : Autre - Etranger
- Pays : Belgique
Re: Adaptation moteur (2cv trial)
Hahaaa vivement la suite c’est clair !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités