Jeudi 18/02/10
Kilométrage : 87 118 km
Réveil: 8h
Après le déjeuné départ de chez ma cousine mais au moment de reprendre la voiture : elle n'est plus la!!
Bilan: un tour dans Paname en commençant par les pompiers pour trouver le poste de police le plus proche puis ayant appris que la voiture etait à la préfourrière de Bercy un petit tour de métro (3lignes différentes) pour sortir à la porte de charenton
Sortie de la préfourrière à 11h le départ étant à 11h30 c'est plutot stresssant
arrivée au Stade de France à 11h28 on nous parque au bout du parking
Nous partons donc 3ème du SDF
Mais , dans un tunnel sur le périf , les ennuis commencent: la vooiture commence à ratatouiller et fait des grand accoups et naturelement pas moyen de s'arreter.... à la sortie du tunnel elle repart on se dit c'est pas grave c'est qu'une crasse dans le carbu on renettoyera le carbu à la première occasion .Mais dans une montée quelques kilomètres plus loin rebelotte
et la non plus pas moyen de s'arreter on fait au moin 2kilometres en montée comme ça avant d'avoir une sortie. On s'arrete et on déballe les affaires . Pendant que je m'affaire sur le carbu une conductrice très douée roule sur un carton de lunettes
Je trouve la panne : un Vapeur Lock (la durite d'essence passant trop près du moteur chauffe et l'essence se vaporise formant un bouchon de gaz d'où les accoups) , je repassent la durite et on est repartis, pour quelques kilomètres car on regonflera le pneu AV droit déjà un peu dégonflé
sur la route Paris- Bordeaux on se retrouve plussieurs équipages à suivre la route sans péages : on suit l'équipage 197
on s'arrete près de Dax dans une maison de famille de cet équipage....